mariage dans un gite

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage dans un gite

iloveyou
Message du 15-06-2011 07:40:27

"Je me suis mariée le 10-01-2012 dans le Rhône"
Bonjour,

Je me présente, future du Rhone. Je me marie en 2012 et nous souhaitons inviter nos invités dans un gite.
Le budget est serré. moins de 5000€
On a reserve un gite en pension complete pour tout le monde ca sera pas un grand repas mais tout le monde mangera à sa faim, matin midi et soir ! + nuit au gite. Le tout pour 40€ par personne
Ainsi, je n'ai aucun frais de deco, ni marque place, ni menu : le tout à la bonne franquette en faite !
Budget: 2800€

Les faires parts de mes petites mains + cartons de remerciements (photos du mariage) = 130
pour ma tenue + accessoires (une robe simple) = 400 .
J'irai chez le coiffeur le matin faire une coupe simple =60 (suis large )
Je compte quand meme 70 d'esthéticienne pour me faire dépoiller + manicure.
un petit bouquet d'hortensia ou de pivoine pour 30
Pour monsieur 300 pour costume + 100 de chaussures + 30 de coiffeur.
Mon fils : 100 de tenue + 60 chaussures + 20 de coiffeur

500 pour les alliances et 30 pour le coussin mais je pense moins.

30 pour un livre d'or et 30 pour une urne, je pense etre large.

un petit cadeau pour les invités environ 60 (on offre déjà le gite + repas) on fera un petit cadeau souvenir .
on arrive déjà à 4750.

On ne prends ni photographe, ni DJ . On mettera de la musique et il y aura une piscine. On organisera des petites activités, le gite propose un tournoi de tir à l'arc ou autres en gros pour 7€ par personnes donc à voir ...l'important sera de passer un bon week end tous ensemble ...

Voilà un peu donc je poste ce message pour avoir des avis , quand pensez vous ?

Réponses

MANUELLA76
Message du 15-06-2011 08:32:31

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
pour la musique, et moi je vois ça ds bcp de soirée ( même si c pas la même chose ) tu devrais designer quelqu'un car sinon c'est fort possible qu'on coupe les musiques avant la fin ( en tout cas des amis ça leur ai arrivé ) mais sinon c'est parfait !! trés belle organisation

emy38
Message du 15-06-2011 08:46:12

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
Moi j'avais pensé aussi faire l'impasse sur le DJ... et puis en réfléchissant, j'ai serré le budget d'autres postes et investi malgré tout dans un DJ. La qualité de la soirée de ton mariage dépendra de l'ambiance. Même si nos familles sont fêtardes on a quand même eu peur... et puis quand il n'y a pas de DJ, souvent le gens se permettent d'avancer une musique qu'ils aiment pas ou de fouiller partout dans les musiques... Après si tu penses pouvoir gérer pourquoi pas, ça fait une dépense en moins, parce que c'est vrai que c'est pas donné un DJ !!

iloveyou
Message du 15-06-2011 18:43:50

En effet, le cousin de chéri sera désigné pour s'occuper de la musique. On va préparer les pistes à l'avance ; une musique d'ambiance pour le repas, une début de bal avec des musiques soft et une pour la seconde partie de bal : musique de fou ! Histoire de danser comme des fous !!!

En gros il aura juste les pistes à modifier (voir moi ou mon homme au besoin.

Effectivement vous m'avez donné une idée. Je vais mettre un petit mot pour que personnes ne touche.

bebecofi
Message du 15-06-2011 18:56:18

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
L'important dans un mariage c'est d'être entouré de ce qu'on aime et que tout le monde passe un bon moment!Ton programme me semble plutot sympa (tu auras un maillot de mariée au moins pour la piscine? lol)

iloveyou
Message du 16-06-2011 07:13:37

bebecofi super idée !! Je vais un peu de couture à mes heures perdu je pense pouvoir en custumiser un ! Et le calecon du marié aussi tant qu'a faire !!!

En effet, on veut juste se retrouver en famille et amis. On est ensemble depuis 10 ans , un enfant, une maison... Le mariage classique avec robe blanche, VDH et resto ne me corresponds pas ...

Merci de vos avis ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames