Mariage dans une chapelle

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Mariage dans une chapelle

Ice_Cream
Message du 09-06-2012 20:54:33

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Les filles sauriez vous si c'est possible de se marier dans une chapelle ? (car je ne suis pas baptisé, mon homme si, et j'ai lu que cela différenciait de l'église car il n'y avait pas la préparation ni le besoin d'être baptisé. Nous aurions pu faire une bénédiction à l'église comme je ne suis pas baptisé mais nous n'aurions jamais eu le temps nécessaire pour les séances de préparations, ayant des horaires de travail complètement décalés.) Certaines l'ont-elles déjà fait ?

Réponses

nathy999
Message du 10-06-2012 20:16:35

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Non mais justement une dame m'a expliqué ce week-end qu'elle avait assisté à un mariage dans une chapelle. Les proches étaient dans la chapelle et ils avaient installés tous pleins de bancs à l'extérieur avec des haut-parleurs pour entendre la cérémonie (car il y avait bcp de monde). Mais après je ne peut pas te dire par rapport à la préparation. Il faut demander à ton prêtre ou diacre ou au diocèse mais je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas pareil.

Ice_Cream
Message du 11-06-2012 19:54:05

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Merci de ta réponse :) De toute facon mercredi je vais aller voir dans la chapelle en question

nunki
Message du 13-06-2012 19:01:31

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Concernant la préparation du mariage, il n'y a aucune différence entre une célébration dans une église et une chapelle! Mon conseil : dépêchez vous de rencontrer un prêtre!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames