mariage dép 49

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage dép 49

clement1911
Message du 03-01-2010 09:10:31

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
bonjour les filles,tout d' abord bonne année à toutes et beaucoup de bonheur pour les futures mariées 2010,mon chéri et moi nous nous marions le 4 août 2012,pensez vous que c' est trop tôt pour les préparations? C' est un tel bonheur pour moi que j' ai envie de commencer certaines choses.

Pages 1 2

Réponses

la varoise
Message du 03-01-2010 09:32:40

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
coucou bonne année à toi aussi !!!!! nous aussi on a prévu de ce mariée en avril 2012 pour une histoire de budget !!! mais si on peut avant on verra !!!! moi je trouve très bien de si prendre en avance car déjà niveau prix c'est plus intéressant et puis tu peux espacé tes payement moins la contrainte de tous sortir d'un coup !!!! moins de stresse !!!! voilà puis tout les organismes avec qui je perle me disent que maintenant les gens si prenne de plus en plus tôt !!! t'aura plus de facilité à avoir ce que tu veux !!! sur ce félicitation et à bientôt !!! bizz

clement1911
Message du 03-01-2010 10:05:35

je suis d' accord avec toi d' autant plus qu' étant famille recomposé la date de notre mariage correspond à l' arrivée des enfants de mon chéri en vacances c' est pour cela que l' on ne peut pas changer la date et comme nous avons trouvé le restaurant, gite, ils nous ont dit de reserver à l' avance.( on ne la pas encore visité).

delphine258
Message du 03-01-2010 12:19:20

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
Pour 2012, ça fait un peu tôt pour réserver... maintenant, rien ne t'empêche de faire quelques repérages pour la salle, le traiteur, d'établir un budget, etc.... Félicitations à vous !!!

clement1911
Message du 03-01-2010 12:31:30

Merci Delphine, en ce qui concerne la salle on va en voir une cette année car le responable nous a précisé que si on voulais absoluement le 4 août 2012, il fallait réserver.

littlewom
Message du 26-02-2010 11:40:51

"Je me suis mariée le 12-06-2000 dans le Maine-et-Loire"
Coucou!
Bon bah nous, on parle mariage ... mais après un divorce j'ai un peu la frousse.
Pour l'instant mon chéri a pas fait sa demande; il attend de me sentir prête ... et puis on a une naissance sur le feu ] alors pas plus d'un évènement à la fois.

Pour déjouer un peu ma trouille et mes préjugés, me suis dis que j'allais jeter un oeil à droite à gauche; voir ce qu'il existe comme salles, traiteurs, quel budget ... et j'avoue que je me prend un peu au jeu.
En tt cas, il y a des salles qui prendront réservation pour 2012 dès mai de cette année!!! Faut anticiper!

Voilà! Je continuerais à venir de temps à autre, suivre votre préparatifs et tt et tt ... et peut être un jour vous annoncer que nous aussi

shanny
Message du 26-02-2010 11:48:03

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
je pense que ça fait tôt pour réserver mais tu peux toujours demander plusieurs devis un peu partout,et après tu auras juste à les valider.Après si c'est vraiment un endroit soliicité,et que tu as peur de pas l'avoir vas-y!!
Sinon vous êtes d'où???moi je suis d'Angers

littlewom
Message du 26-02-2010 11:52:34

Je suis de st georges sur Loire.
34ans, mon chéri 32
2enfants de 9 et 6 ans d'un précédent mariage et une tite poupette pour fin mars!

shanny
Message du 26-02-2010 11:58:36

a oui ba on est pas très loin.Moi j'ai 25 ans chéri 27 et 2 enfants 5ans et 2ans1/2.On se mari le 2 juillet 2011 à la meignanne.T'as commençé à regarder les prestataires,t'en as trouvé des bien pour l'instant??

Casper (deconnectée)
Message du 01-03-2010 22:08:06

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Re,
me suis un peu penché sur les salles ... plutôt salles rustique et pleine de charme ... j'avais flashé sur le Domaine de Moulin Neuf ... 3 salles, espace dehors ...le hic c la rivière avec les enfants ... le budget aussi, un peu plus de 3000€ ... ça les vaut peut être vu qu'on a tt le domaine pour ce prix là.
Y'a aussi les Bardoullières, mais j'ai reçu le tarif aujoud'hui et c quif quif.
Pour les traiteurs, il y en a un à St Lambert la Potherie qui propose des menus autour de 36€ et aussi l'Orée du bois à St Augustin qui propose des prestations soit chez eux soit dans une autre salle indépendante ... dans les mêmes prix. Le vin n'est pas compris pour ce prix ... et il faut aussi penser au vin d'honneur!
Mais bon, pas de prise de tête pour moi! C juste des réflexions dans l'air!

Vous mettez combien dans le potographe?
A plus

littlewom
Message du 02-03-2010 10:01:19

Beuh comment ça se fait que j'apparais sous le pseudo de casper?
J'ai pas choisi ce pseudo moi!!!

littlewom
Message du 02-03-2010 10:02:58

Bon bah! les incompréhensions de l'internet!!! aujoud'hui ça a l'air de fonctionner!
Donc le message de Casper, en fait c'était moi ]
Les salles, les traiteurs ... Vous en êtes d'où de vos recherches vous?

shanny
Message du 03-03-2010 14:36:06

ça t'as marqué "casper" parce que tu as mis trop de temps à écrire ton msg,ça t'as déconnecté
Sinon moi j'ai ma salle,mon traiteur,mon photographe,mon fleuriste,j'ai rdv avec un dj demain mais on en vu 1 déjà de bien.J'ai commençé à acheter pas mal de déco.
Mes couleurs sont rouge et blanc et mon thème le coeur.
Sinon je vais faire les 1er essayages normallement la semaine prochaine.
C'est qui le traiteur de st lambert???
Voilà voilà

delphine258
Message du 04-03-2010 10:23:02

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
Je te confirme que le Moulin Neuf à St Rémy en Mauges est magnifique. Cadre superbe, tables rondes, hébergement pour les invités, VH au bord de la rivière, etc... on a fait des mariages là-bas, et les enfants ne craignent rien, y a pas de souci.

littlewom
Message du 05-03-2010 09:21:30

Coucou!

Le traiteur à St Lambert la Potherie c le Libertin Gourmand! Ils nous ont envoyé un doc et en jetant un oeil, on se disait que le menu à 31.20 était pas mal!
Pour ce qui est des salles, le Domaine du Moulin est en effet magnifique! Par contre sans doute un peu cher pour notre budget 2950€ pour le samedi/dimanche ... sachant que pour ce tarif tu as quand même tt le domaine qui comprend 3 salles!!!et il t'offre la chambre pour la nuit de noces!

Y'a une autre salle très sympa, moins grande c sûr mais qui a aussi du cachet c la salle de Tirpoils à Montilliers je crois! environ 1500€ pour le samedi et dimanche!

Le seul truc c que c deux salles se trouve à 45mn voir une heure de chez nous ... J'aurais aimé tt faire dans la même salle, vin d'honneur, repas du soir et retour ... mais ça veut dire qu'après la cérémonie les gens doivent faire la route même ceux qui ne seraient éventuellement invité qu'au vin d'honneur comme les collègues de travail ...c un peu embêtant non?

littlewom
Message du 12-03-2010 13:25:46

y'a pas bcq de mouvement ici?

Ca avance vos prépas?

shanny
Message du 12-03-2010 13:41:48

et bien en faite moi je suis sur le post "les mariettes 2011 en pleine prépa"viens nous rejoindre!!
Ba moi je m'ennui un peu,lol!!jfais de la recherche de déco,et di'idée pour le mariage parce qu'on a tout:salle,église,photographe,dj,fleuriste,traiteur!Et jvais faire les 1er essayage la semaine prochaine...
Et toi pour la salle tu en est où,voous vous êtes décidé?
pour le traiteur je te demandais parce que nous on pris le traiteur le st lambert qui a depuis peu démanagé à champs sur layon.
Sinon mon photographe me coute 500 euros.
Tu as un budget fixé pour ton mariage?

littlewom
Message du 15-03-2010 15:16:08

Coucou!

Alors nous rien d'arrêter!
En fait je faisais qqs recherches pour estimer ce que coûtait un mariage ... et surtt pour essayer de me projeter.
Après un divorce, je voulais plus entendre parler de mariage. Mon chéri lui, jamais marié, en a très envie ...
Il y a qqs semaines encore j'étais réfractaire; la trouille de me lancer! Et puis l'idée fait son chemin!
Mais mon homme a pas encore fait sa demande officielle!

J'accouche dans 15 jours, donc pour le moment priorité au bébé ...
Mais on a déjà des idées pour un éventuel mariage! La salle de Tirpoils nous plait bcq; pour le traiteur je sais pas! Il est bien celui de St lambert? J'irais sans doute rencontrer celui de St augustin le jour où ...

Pour le budget, je sais pas trop ... Mes parents avaient financés une partie de mon 1er mariage, donc pas question de les solliciter à nouveau ... de tte façon, ils ne pourraient pas; ils ont plein de projet dans leur maison et ont bien raison de penser à eux; donc pour moi, autofinancement.
Mon homme lui par contre sait que ses parents participeraient ...
Le hic c que j'ai une grande famille, alors que du côté de mon homme ils sont très peu nombreux! Son père est fils unique et sa mère a deux soeurs, dont une qu'elle ne voit plus! Alors côté financement c moi qui couterait cher en repas

Pour ce qui est du reste ... je flashais sur les robes elsa gary, mais ce sera hors budget pour moi! Je sais qu'une tatie mariage va ouvrir à Cholet ... et j'ai bien envie d'acheter une robe assez simple et pas trop cher et de la faire customiser par une couturière ... il suffit parfois d'un petit rien pour la personnaliser et elle sera vraiment unique!!

Pour les faire part, déco et tt et tt j'ai déjà qqs idées! Je ferais moi même! au plus petit prix ... j'aimerais bien un thème épices ou végétaux ou pourquoi pas un peu des deux!

Je ne sais pas combien il faut compter pour le photographe ...photos de couple sûr et peut être de groupe c tt!

Et pour le bal, j'hésites ... Dj ou un orchestre/groupe ... je n'ai aucune idée des tarifs non plus!
Si tu as des tuyaux là dessus!

Pour nous, je voyais plutôt un mariavorge en 2012 ...A voir!!!!
Pour l'instant c de l'irréel et du r^ve!

clement1911
Message du 15-03-2010 15:40:11

slt les filles, alors moi je suis du lion d' angers au niveau prépa on a réserver la salle au chateau des briottiéres à champigné je suis super contente point de vue traiteur on va faire une dégustation avec alain despres de st melaine sur aubance l 'année prochaine , on a trouvez l' animateur et le photographe c' est JMC animation dans le 85 et l' orchestre on va le voir jouer le 10 avril, ils sont de cholet le photograhe on en a pour 500E, l' animation 790E et l' orchestre 1555E pour 3 musiciens et 2 chanteuses.voilà aujourd' hui ou l' on en est et je suis super contente car au moins c' est réserver je suis tranquille

Dothy
Message du 16-03-2010 08:38:41

"Je me suis mariée le 01-01-2000 en Loire-Atlantique"
Bonjour à toutes, si vous cherchez des faire-part pas chers et originaux voici un site sympa :

http://dothycreations-sable.jimdo.com/

bonne journée à toutes et bon courage pour les préparatifs!

littlewom
Message du 05-09-2010 12:42:24

Coucou,
Ca y est , Chéri d'Amour a fait sa demande; On a fixé la date au 11 juin 2011.
Personne n'est encore au courant; on annonce ça le 18 sept lors du baptême de notre puce.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames