Mariage d'hiver

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage d'hiver

Nelliel
Message du 22-06-2010 15:19:56

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Bonjour à toutes,
Nous nous marions en février 2011 et je souhaitais savoir si certaines d'entre vous font aussi un mariage d'hiver?

Réponses

Casper (deconnectée)
Message du 24-06-2010 10:52:54

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Personne?

La plupart des mariages se faisant en été beaucoup de conseils que j'ai pu lire un peu partout ne sont pas adaptés à ma situation.

J'aimerais bien pouvoir échanger avec des filles qui se marient aussi en hiver, parce que je me sens un peu seule à avoir eu cette idée :(
Et que malgré certains avantages financiers, l'organisation n'est pas simplifiée.

caro59
Message du 24-06-2010 10:54:57

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
Effectivement, si tu te maries en hiver, ça te coutera moins cher, c'est sur.
Après je ne vois pas vraiment la différence, mise à part dans le choix de ta tenue qu'il faut adaptée au temps, mais sinon, c pareil non?

coccinelle37000
Message du 24-06-2010 10:55:24

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
moi moi moi moi moi , ] je me marie en février 2011 le 26 ] tu en es ou dans tes prépa?

coccinelle37000
Message du 24-06-2010 10:56:08

ça fait plaisir je pensais etre la seule à me marier en hiver ]

Nelliel
Message du 24-06-2010 11:03:53

Caro59 :
Bah non, ça change pas mal! Par exemple, le lieu de réception ne doit pas être trop éloigné de l'endroit où je me marie au cas où il gèle ou neige. On bannit l'extérieur (voir même pour les photos car chez moi il fait rarement beau l'hiver), et c'est que le début de mes réflexions de galère dues à la météo ... Pour la tenue, effectivement va falloir pas mal adapter, surtout que des chaussures blanches d'hiver ca se trouve pas facilement :)

coccinelle37000 :
J'ai DJ, photographe, robe et mon DJ m'a conseillé un traiteur. On a trouvé nos alliances mais on attend pour les acheter. Je galère a trouver un lieu en ce moment parce que je n'ai pas un gros budget et les salles de ma ville sont extrêmement mal placées :(
Où en es-tu toi?

coccinelle37000
Message du 24-06-2010 14:10:44

alors caro un mariage en hiver ne coute pas moins cher j'ai réservé plusieur prestataire et ils prennent le meme prix quand été
nelliel :
nous avons nos alliances on a profité des soldes d'hiver justement ] on a le traiteur la salle mairie et église, le thème et les couleurs on vient de finir les faire part on les envoie dans 2 semaines (personnes n'ai au courant à part nos parents donc surprise totale ] )et je dois réessayer ma robe la semaine prochaine, j'ai les mitaines, si tu veux j'ai des mitaines et un boléro à vendre (les mitainesc'est celle que j'avais acheter mais ma témoin m'en a offert d'autre donc je revends les miennes et le boléro et blanc cassé et je le voulais blanc neige) si ça t'interesse, dslé pour le pavé tu te marie où?

Casper (deconnectée)
Message du 24-06-2010 14:34:29

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Je me marie dans les Yvelines (Trappes) et juste à la mairie. Comme la cérémonie va être courte, il va falloir meubler et on veut faire passer un bon moment aux invités. Toi c'est dans le 37, c'est ça?

Oui, j'allais oublier : on a le thème aussi ! D'autant plus compliqué à décliner pour un mariage puisque c'est "l'hiver" et qu'on ne souhaite pas tomber dans "Noël" ou "sport d'hiver".

Pour ma part, nos familles sont au courant depuis avril, et heureusement car la date du mariage ne sera fixée définitivement par la mairie que 3 mois avant ... donc faire part à envoyer en décembre.

Ca me surprend que tu n'ai pas eu de tarifs préférentiels sur la salle, vois animation, en général l'hiver ils sont prêts à plus de concessions (bien que ça reste cher).

Sinon, pour la tenue je ne prévoyais pas de mitaines, peut être de longs gants car j'ai choisi une robe bustier, et plutôt qu'un boléro ce sera une grande étole de fourrure blanc neige (comme toi). Ensuite les chaussures seront soit blanches, soit argentées ... pas facile à trouver et il me les faut pour fin novembre. En bijoux je ne porterais qu'une paire de boucles d'oreilles pendantes.

Les idées sont là, mais le reste a du mal à suivre surtout que le budget est serré et qu'on a tendance à voir trop grand.

Nelliel
Message du 24-06-2010 14:36:11

Euh, le précédent message c'était moi, je ne sais pas pourquoi je me déconnecte tout le temps !

coccinelle37000
Message du 25-06-2010 15:19:00

nous notre thème est l'hiver ] couleur blanc et argent, déco à base de plume fausse neige bougie et effet de transparence, mon mariage se fait dans le 37 si tout se passe bien ] as tu trouvé ta robe?

Nelliel
Message du 01-07-2010 09:26:09

Oui, j'ai fait un repérage en mai et au final j'ai commandé la robe sur laquelle j'avais flashé (celle de ma galerie)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames