mariage ds le 59

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : mariage ds le 59

: Nousdeux2009 , 2009-04-07 09:53:52
coucou est ce que quelqu'un se marie dans le nord ??

Pages 1... 2 3 4 5 6 7 8... 9

Réponses

: makorya , 2009-06-14 19:08:31
Hello Sita !
Ne stresse pas trop non plus, tu trouveras bien qqch. Si tu veux une liste de salles libres de traiteur, vas en Mairie. Ils te donneront la liste des salles municipales. Avantages : beaucoup moins chères de location de salle ; Inconvénients : généralement moins de charme dans ce type de salle (mais tu peux mettre le paquet sur la déco) et il faut t'occuper de toute la mise en place (mais ça c'est le rôle du Futur le matin quand toi tu te fais coiffer et maquiller). Sinon, c'est vrai que c'est difficile de trouver des salles libres de Traiteur.
De mon côté, on a visité qqs salles/restaurant ce WE mais tout est trop cher ! On en visite une dernière mardi soir, on croise les doigts !
Sinon, on a commencé à l'annoncer. C'est plus simple car les proches te donnent des idées.
J'ai de la chance d'avoir un homme qui comprend mon stresse et fait tout pour me calmer ; donc organisation bien entamée. Mais tant qu'on n'a pas la salle...
Au fait, c'est pour quelle date toi ? Moi, le 24 avril. Et se sera à Lambersart. Et toi ?
Courage... On va y arriver !

: sita , 2009-06-14 19:53:44
Makorya,
merci pour tes encouragements. je ne stress pas trop encore parce que je pense que j'ai encore le temps de trouver une salle mais au plus vite ce sera fait au mieux ce sera...je pense que je vais commencer à contacter les mairies de la métropole.
pour la mise en place je pense négocier ca avec le traiteur si c'est possible, sinon j'essairais d'avoir la salle le vendredi pour le faire moi-même avec des amies
je me marie comme toi le 24/04/10 à Lille, on a choisi cette date parce qu'on voulait se marier en demi-saison, puis plutot au printemps, en plus le 24 avril c'est la saint fidèle, je trouve donc que c'est très sympbolique de s'unir à cette date là.

sais-tu où tu vas acheter ta robe?

on reste en contact pour suivre l'evolution de notre préparation puisq'on est jumelle de date, lol

: micangel , 2009-06-14 22:02:18
coucou les filles..je m'inscruste aussi comme celinou...Moi j'habite à Lens, mais j'me marrie près de boulogne sur mer dans 13 jours ]
Bon prépas à tous !!

: sita , 2009-06-14 22:09:33
bonsoir Micangel,
pas trop stressée pour cette dernière ligne droite avant le grand jour? bon courage pour tes dernier prépa.
ta robe est magnifique.

: lorathomas , 2009-06-14 22:13:56
coucou moi aussi je suis du nord de maubeuge bonne prépa a toutes

: micangel , 2009-06-15 08:33:43
Coucou Sita...non pas stressée (enfin un petit peu qd mm ] )...j'ai une organisatrice de mariage, mais je viens ici pour piocher quelques idées
Merci pour ma robe ]
Bonne journée à totues et bonne prépas

: micangel , 2009-06-15 08:36:45
kouglof et reb...moi aussi j'habite à hénin beaumont ] ] ] ]

: makorya , 2009-06-15 10:21:35
Sita,
vas-tu te marier en Eglise aussi ? Moi juste la Mairie et c'est embêtant car pour le moment nous sommes programmés à 14h30 !!!... Dc, quoi faire pour occuper les invités jusqu'au vin d'honneur ???
Enfin, pour la robe je pense aller voir à Point Mariage et Morelle. Les prix sont abordables.
Et toi ?

: sita , 2009-06-15 18:53:01
makorya,
on ne se marie pas à l'église, mais à Lille les mariages ne sont célébrés que le matin jusque midi, donc j'ai un peu le meme souci que toi. en fait je pense me marier le plus tard possible dans la matinée soit 12h, faire un gros vin d'honneur juste après la mairie. ensuite on ira faire les photos de couple et on commencera la soirée vers 19h. Chacun s'occupe comme y veut l'après midi (shopping, visite de la ville, sieste...).
une amie avez fait ce genre d'organisation, au début je me suis demandé comment on allait s'occuper l'aprem, nous on s'est reposé, d'autres sont alés se promené... et ca m'a pas du tout géné, j'ai meme trouvé ca sympa de faire une pause.
pour la robe je pense faire comme toi PM ou Morelle, j'avais aussi pensé à complicité mais je n'ai pas d'ordre de prix donc faut que je me renseigner pour voir si c'est dans mon budget.
et comment ca se passe avec l'organisatrice? c'est pas trop cher? on m'a dit qu'ils pouvait t'avoir des réductions sur les prestataires par exemple, et donc entre les économies réalisées et le tarif de l'organisateur, ca revenait au meme (je sais pas si j'ai été clair)...
a bientot

: Ourlove , 2009-06-17 07:38:01

Coucou les filles! pour celle qui sont du coté de Lille, où Armentières, ou Béthune et environs...
Pouvez-vous me dire ou vous avez acheter vos dragées? ] enfin tout l'ensemble les dragées plus votre petit "cadeaux" (statuette des époux, ou tube etc...)

merci d'avance!!!

: makorya , 2009-06-17 11:25:40
Ourlove, coucou !
Je ne me suis pas trop préoccupée des dragées pour le moment mais je pense les acheter...à Clemront-Ferrand ! Oui, je sais c'est loin. Mais mon frère y habite et ils ont un endroit super pour ça qui s'appelle "Jour de fête". Tu y trouves les décos, les dragées,... En plus, ils ont des dragées originales. Pas uniquement les amendes ou chocolat. Ils en font des caramélisé, nougatine,... Bref, je vais aller y faire un tour et ramener tout ça. Ils ont un site internet aussi si tu veux aller voir : www.boutique-jourdefete.com
Sinon, vas voir plutôt du côté de la Belgique. C'ets moins cher qu'en France et ils font des trucs sympas généralement.

: makorya , 2009-06-17 11:31:41
Sita,
Je n'ai pas bien compris ta question dc je pense que je vais répondre à côté mais bon je me lance... Je n'ai pas fait appel à une organisatrice !... Je cherche un restaurant qui fera tout : vin d'honneur et repas. D'ailleurs, j'ai trouvé hier soir !!! ça se fera à La Quintinie à Saint-André. Le cadre est super et on a le site complet pour nous tout seul ! Ils sont très sympas en plus ce qui ne gache rien. Côté prix c'est abordable mais pas non plus bon marché. Cela dit, je vous le conseille. L'accueil est vraiment chouette et il y a une belle salle qui peut accueillir jusque 130 personnes assises je crois. Il y a une terrasse (pour le vin d'honneur s'il fait beau) et un parc fleuri splendide (bien pour les photos)!

: makorya , 2009-06-17 11:34:16
micangel,
ta robe est vraiment superbe ! Tu fais une jolie mariée !

: kouglof59, 2009-06-17 11:56:03
reb62, micangel et moi... 3 de la même ville (pourtant pas énorme) sur le forum !! waaahou !

Je ne pense pas vous connaître car on est arrivés à Hénin il y a un peu plus d'un an.

On est près de Jean Macé...

: Ourlove , 2009-06-17 12:53:01
Merci makorya!

effectivement, c'est loin pour moi... j'ai étais en Belgique hier, dans une boutique que je connais, mais je voudrais aller voir ailleurs pour comparez... je cherche des adresses principalement donc si vous en avez a me donner merci d'avance!!

je vais allez voir ton site, mais c'est parce que commander par internet c'est pas trop mon truc... ]

: makorya , 2009-06-17 14:07:51
Ma mère m'a donné une adresse pour les dragées. Peut-être qu'ils font aussi déco et tout ce qui va avec. C'est son collègue qui lui a filé : c'est rue Henri Duribreu à Le Bizet. Il paraît qu'il font des trucs marrants et qui sortent de l'ordinaire mais je n'ai pas encore été voir ça ... Tu me diras si t'y passes avant ...

: makorya , 2009-06-17 14:14:00
J'allais oublier, ça s'appelle "bout de choux" je crois

: Ourlove , 2009-06-17 15:04:33
lol merci, c'est celui ou j'ai étais hier... je connais bien, c'est là que ma mère a était pour ma communion et celle de ma sœur... ] moi je recherche juste les dragées avec ce qui accompagne les dragées quoi... donc là on a vu ce qui nous plait maison veut aller voir ailleurs...

: daphine59 , 2009-06-18 10:38:32
Coucou

Moi je me marie le 11juillet à Maubeuge, reste plus que 23jrs trop hate d'y etre.

: diablesse59610 , 2009-06-18 11:45:18
bonjour moi je me marie en juillet 2010 et jhabite fourmies voila mes preparation on bien avance jai deja salle traiteur dj robe costume

Pages 1... 2 3 4 5 6 7 8... 9

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage