> > >

mariage en 2008 dans La Manche (50)

mariage en 2008 dans La Manche (50)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage en 2008 dans La Manche (50)

samemilie
Message du 01-08-2007 14:32:37

"Je me suis mariée le 16-08-2008"
Coucou! Je me marie le 16 Août 2008 dans La Manche!! Si qqn est dans le même cas que moi, ce serait sympa d'échanger nos idées... !!!

Réponses

cessili
Message du 01-08-2007 16:24:20

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans l'Eure"
jsui pas de la manche mais de l'eure si jpeu t'aider y a pas de problème !!!

samemilie
Message du 02-08-2007 11:50:24

Tu en es où dans la préparation de ton mariage? Moi j'ai déjà réservé la salle pour le repas, la salle du vin d'honneur, la mairie, l'église, j'ai trouvé le thème du mariage et je commence à regarder pour les faire part... Par contre je n'ai pas encore réservé le traiteur... j'espère que je ne m'y prend pas trop tard!!! l'as tu déjà réservé? Et pour la robe tu as commencé à chercher? C'est vraiemnt sympa de s'échanger les idées comme ça!!!

cessili
Message du 02-08-2007 12:24:08

alors ne panique pas mais comme je suis instit et que c'est les vacances j'ai le temps de chercher
ce que j'ai déjà fait : le traiteur, la salle, la mairie, la robe, les alliances (promo chez notre bijoutier!!), les bijoux qui vont aller avec la robe, les faire part
ce qui est en cours : le photographe : rdv demain soir avec lui
ce qui me reste à faire : le DJ Animateur (mais mon cher et tendre m'a dit que l'on verrait ça le WE prochain), et tout ce qui est moins urgent comme la déco, les fleurs
pour ma robe j'étais trop impatiente je suis allée la choisr avec ma maman et ma petite fille (trop petite mais bon les 3 générations étaient de sortie !! ] ) magasin point mariage à caer (à coté d'evreux où jsui tombée sur une vendeuse super sympa)
pour les faire part si tu ne veux pas les faire toi même, jte conseille vistaprint.fr moi j'ai fait les miens : 40 pour le vin d'honneur + 40 pour le repas (avec les enveloppes fournies dans les 2 cas) j'en ai eu pour 53€ (frais de port inclus !!)
qu'as tu comme thème moi je n'ai pas d'idée précise (je pioche un peu les bonnes idées proposées par tout le monde et ludo)????
il me semble t'avoir lu dans une autre discussion mais je ne me souviens plus de laquelle!!!
a+ ] ]

cessili
Message du 02-08-2007 13:12:11

j'ai retrouvé c la photo c donc dans les propositions qui t'ont été faites que j'ai pioché un peu (appareil photo jetable

samemilie
Message du 02-08-2007 15:42:48

heu... t'as déjà fait tout ça...????!!!!!
Alors soit je suis vraiment en retard soit tu es vraiment en avance!!!! lol! Et mon homme qui me dit que je m'y prend trop tot!!! mdr!!! Moi c'est surtout le traiteur qui m'inquiète... il faut vraiment que je le trouve et rapidos!!! As tu choisi le menu de ton mariage? Pour les faire parts, je les fais moi-même... enfin je vais essayer!! Comme mon thème est la photo, j'envoie un faire part simple avec une photo en noir et blanc de nous deux... Sinon mes couleurs sont l'écru et le vert très clair. As tu trouvé ton thème finalement? Est-ce que tu en prend un? Moi je n'ai pas encore trouvé ma robe mais d'après les conseils que G pu entendre, il ne faut pas s'y prendre trop tot... Est-ce que tu as une photo de ta robe? je suis curieuse mais tellement heureuse à l'idée de me marier que je ne pense qu'à ça...

cessili
Message du 02-08-2007 17:58:19

c moi ki suis en avance t'inkiete pas !!!
pour le traiteur jte conseille d'aller faire un tour sur le site lememo.com : ils font des devis gratuits, tu notes ce que tu veux pour ton repas et après ce sont les professionnels qui te contactent par mail, nous c comme ça qu'on a eu le notre
j'ai toujours pas de theme mais je pioche un peu dans ce que je lis : appareil photo jetable ] grande toile blanche comme "livre d'or" pour que les invités écrivent un pti mot... je fais un buffet froid je n'avais pas envie de faire un menu pour chaque invité mais plutot un affichage d'école (déformation professionnelle !!) une consigne d'exercice ou une frise chronologique jsai pas trop encore...nos couleurs sont le parme et l'ivoire
qui t'as dit de ne pas t'y prendre trop tot pour la robe, pourquoi???
j'ai pas eu le droit de faire une photo de ma robe à cause de la concurrence je suppose... c'est une jupe + bustier avec un col américain (passe derrière le cou) c'était pas ma préférée sur le cintre mais ça l'est devenue une fois essayée !! jte conseille de faire pareil quand t'iras la choisir, prends en une bonne quantité des fois on se fait des films sur la robe qu'on voudrait et en fait ça ne nous va pas si bien que ça !!
t'inkiete pas on est toute pareille des qu'on a mis le nez dans la ^réâration du mariage on ne pense plus qu'à ça !!
a bientot

samemilie
Message du 03-08-2007 17:02:19

POur la recherche de la robe, on m'a dit de ne pas m'y prendre trop tôt car généralement les mariées font plus ou moins un régime avant leur mariage et ça fait faire des retouches (ce sera mon cas... j'espère bien fondre un peu!!! lol)!! J'en ai vu des robes avec le col américain et je les trouve très originales... je suivrai ton conseil quand j'irai choisir ma robe, j'en essaierai plusieurs de façon à bien choisir!!! Et puis l'essayage de la robe de mariée est un moment unique dans notre vie! Moi perso j'attends ça depuis mon enfance!!! Alors je ne vais pas me priver et je compte bien en profiter!!! .
Pour le livre d'or, ne crains tu pas que la grande toile blanche soit encombrante et risque de s'abimer... le principe est sympa mais il ne sera pas facile pour toi de la ressortir et de tout relire après ton mariage. Qu'en pense tu?
Par contre ça peut être super sympa de faire ton menu comme une consigne d'exercice (surtout vu ton métier!)!! Moi non plus je ne pense pas faire plusieurs menus... ça prend de la place sur les tables...!
Comment dispose tu tes tables? que pense tu de faire plusieurs tables? Moi j'ai peur que l'ambiance ne soit pas la même qu'avec une seule et même table... Ce n'st peutêtre qu'une impression...
A Bientôt!

cessili
Message du 03-08-2007 19:10:31

pour la toile je ne pense pas que ce soit encombrant je vais prendre des toiles de peinture sur des chevalets, j'en ai vu à 6€ en solderie!!
je pense les accrocher ensuite chez moi pour avoir la larme à l'oeil chaque fois que je les regarderai lol!!!
pour les tables vu la salle je vais les mettre en U on l'a déjà fait dans cette salle pour une autre occasion et ma foi l'ambiance était là !! il y a des pti rigolos dans ma belle famille alors je ne fais pas de souci !!!
ce soir j'ai RDV avec un photographe, jte tiens au courant
biz a+

cessili
Message du 06-08-2007 10:25:19

pour le photographe, ce qu'il propose est super chouette... on est ravi, il a fait du journalisme et de la photo de mode donc les photos qu'il propose sortent de l'ordinaire
bon il me reste le DJ animateur et le + gros sera fait
a+

tatydo
Message du 26-08-2007 15:47:09

"Je me suis mariée le 06-09-2008"
Bonjour, moi aussi je me marie dans la Manche en 2008, le 6 septembre exactement. Et dans le nord Cotentin, et toi ? J'ai déjà réservé le traiteur, les salles reception et vin d'honneur, mairie et eglise, mais pour la robe j'attend les collections 2008 qui arrivent en octobre.

Aleydis
Message du 27-08-2007 21:56:44

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Bonsoir !!!
Je suis une future mariée de la Manche aussi ;)
Mais je galère pour trouver une salle !
Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?

Aleydis
Message du 27-08-2007 21:57:45

Oups, je précise que je cherche une salle vers le centre Manche (Périers, Coutances...) ;)

samemilie
Message du 13-09-2007 11:46:33

Salut Tatydo! Moi aussi je me marie dans le Nord-Cotentin, mon pays d'origine!!! lol. Moi ce sera le 16 Août 2008! Tu te marie où exactement? Moi j'ai réservé les salles, la mairie, l'église. je n'ai pas encore choisi mon traiteur car j'attend encore des devis!!! mais il est grand temps que je m'y mette!pour la robe j'attend aussi la collection 2008. Elle sort en octobre? Sais-tu quand se déroulera la salon du mariage à Cherbourg?
Bon courage pour les préparatifs!!! biz!

tatydo
Message du 03-10-2007 13:26:10

Bonjour Samemilie, nous nous en l'église de Martinvast (lieu de domicile de ma belle famille), nous avons réservé la "Ferme du Four" à Digosville pour le soir, mais pour le vin d'honneur c'est un vrai casse-tête. Nous avons moi aussi j'avais fait pas mal de devis pour le traiteur, et nous avons finalement opté pour Roupsard (à Equeurdreville). J'attend aussi que la collection 2008 arrive pour choisir ma robe, et effectivement, elle sort en octobre. Je crois que le salon du mariage de cherbourg aura lieu en janvier, mais je sais que celui de caen est en novembre (et sans doute beaucoup plus grand). Et toi, ca a lieu où?

Aleydis
Message du 03-10-2007 18:13:36

Pas de filles du centre Manche ?

marycocci
Message du 09-10-2007 13:44:52

"Je me suis mariée le 13-09-2008"
bonjour
Je me marie dans le Nord Cotentin le 13 septembre 2008 et je viens de choisir ma robe le wweek end dernier!!! C'est une robe Pronuptia que j'ai choisi à Caen...c'est une 2007 reconduite en 2008 Elle m'avait déjà tapé à l'oeil en juin et là c'était une évidence... Moi aussi j'ai choisi le traiteur Roupsard à Equeurdreville et la salle de la Manufacture de la Glacerie louée avec des gîtes au dessus cool pour les amis de Caen!!
A bientôt

tatydo
Message du 12-10-2007 13:12:19

Bonjour, je n'ai toujours pas choisi ma robe, j'ai dû repousser à 2 reprises mon rdv (à contre-coeur). Je vais chez Mariages Boutique à Caen, car il est beaucoup plus grand que celui de Cherbourg. Je pense que je partirai sur un modèle de Linea Raffaelli ou Rembo Styling, j'adore les 2 marques. J'ai vraiment beaucoup de mal à m'organiser, avez-vous choisi votre thème et le lieu du vin d'honneur?

bisounours
Message du 16-10-2007 17:33:20

"Je me suis mariée le 02-08-2008"
Bonjour,
Je me marie le 2 aout 2008 à Cherbourg et je ne sais pas qui contacter comme DJ. En connaissez vous, pouvez vous me donner des contacts?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames