Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

mariage en 2013 qui se prend des réflexions?

mariage en 2013 qui se prend des réflexions?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : mariage en 2013 qui se prend des réflexions?

odile16S
Message du 30-08-2011 16:45:26

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans l'Hérault"
Bonjour, faute de place pour le lieu qu'on voulait en 2012 mais surtout faute de finances suffisantes nous nous marions qu'en juin 2013... à chaque fois que j'expose mes idées, mes doutes, mes envies je me prends en pleine tete le fameux "mais t'as le temps! décroche! arrete de penser mariage, c'est loin"!

je suis d'accord c'est loin! n'empeche ca fait un peu mal de se rendre compte que les gens preferent vous descendre plutot que de vous soutenir, que vous passez pour une cinglée de premiere

mais quand on reve de ce jour depuis déjà presque 10 ans, qu'on a plein d'idées et qu'on a seulement envie de les partager avec les autres pour faire plaisir et se faire plaisir c'est pas tres sympa de se prendre ce genre de reflexions, et meme par ma mere! (hum)

enfin je voulais donc savoir s'il y avait d'autres personnes qui se mariaient en 2013 et qui avait commencé les prépas?

en parlez vous autour de vous?
comment cela est vu sur le net? (pour ma part j'ose plus dire quoique ce soit, une 2012 écrirait exactement comme moi ca serait "ah oui c'est chouet" et moi c'est plutot direct "t'as le temps" rahhh, mais c'est pas ca que je demande mais si l'idée est bonne ou de repondre a la question sans me dire que j'ai le temps! occulter ceci!)

et comment vous faites pour tenir? pour ne pas y penser? y arrivez vous?
pour ma part j'ai essayé mais c'est plus fort que moi, je surfe je surfe et j'ai une tonne d'idées qui sont vites rabaissées par pour leur contenu mais simplement parce que c'est "trop tot" pour y penser grrr

Pages 1 2

Réponses

Danie38
Message du 30-08-2011 16:51:01

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Coucou !!
je me marie également en 2013 et j'ai commencer les prépa !! Nos témoins sont très contents de nous aider dans les préparatifs, mes belles soeur m'en parle souvent et essaie de m'aider a trouver une salle. Quand a ma maman elle attend qu'une chose les essayages de la robe !!!

Tu as le droit de commencer à t'y préparer, j'en ai discuter avec un ami DJ qui m'a dis que les meilleurs mariage qu'il a pu aminer c'était ceux qui ont été préparé avec quelques années d'avance.
Ton homme il te soutient dans tes recherches ??

bloody
Message du 30-08-2011 17:05:01

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Pareil que toi Odile...Des remarques très désagréables même parfois !

J'aime rêver à notre mariage, c'est pas un crime ! C'est un des motifs de ma présence sur ce forum parceque dans mon entourage je passe pour une folle dés que je parle mariage...
Heureusement mon chéri me comprend, même si ça l'amuse un peu...
Il m'aide à relativiser, à trouver le juste milieu...
Debut 2012, On ira voir pour la salle et le traiteur et j'irais repérer les robes ]

soleane
Message du 30-08-2011 17:15:50

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Soyez vous mêmes les filles et zappez les réflexions désobligeantes.
Un de mes très bonnes amies se marie juillet 2012 et moi aout 2012, elle sait qu'elle se marie l'année prochaine depuis tout début 2010 et moi ça nous a pris l'idée ya qq jours!
Et alors ???
On là toutes soutenus dans ses prépas, ses doutes.

Je vous dis à toutes bon préparatifs

RwaiNet
Message du 30-08-2011 18:37:10

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Hey les filles,

Ben juillet 2013 pour nous. Perso, pour éviter ce jore de désagrément des personnes autour de nous, on annonce la date seulement à Noël pour nos parents, frères, soeurs et leurs chéris. A nos amis on l'annonce à Nouvel an, et à ma famille (mamie ect) le jour de l'an. Comme ça, ça sera "l'année prochaine" et on sera en plein préparatif. Les gens n'auront pas le choix d'être à fond dedans aussi ^^ et aucune réflexion ^^.

Aujourd'hui on a téléphoné pour la salle, on a une option dessus pour notre date :D Et on déjà le troisième couple a réserver pour 2013! lol. La réservation officielle se fera le 20 janvier quand les assoc' auront fini de déposer leurs dates.

Pour ne pas y penser, perso, j'ai une vie active chargée et des trucs à faire tout le temps ^^ Du coup ça passe très vite! Je me suis inscrite ici en janvier, je n'ai pas vu le temps passer ^^

Mon chéri quant à lui se sent très impliqué :) C'est d'ailleurs lui qui a phoné pour la salle

flocan
Message du 30-08-2011 18:45:53

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Moi je trouve que vous avez bien raison de vous y prendre tôt parce qu'au moins vous avez le temps de comparer, recomparer, changer d'avis, trouver pleins d'idées pour la déco, etc... et du coup vous ferez des économies ! Pour certains trucs c'est sûr que c'est trop tôt mais vous pouvez déjà faire pleins de choses ! Courage les filles, parce qu'en plus ça passe trèèèès vite les prépas !

odile16S
Message du 30-08-2011 18:54:38

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans l'Hérault"
merci pour votre message, ca fait un peu de bien parce que j'en ai un peu marre de me prendre plein de réflexions dans la figure et surtout que meme les points positifs se terminent à chaque fois par un "mais toute facon tu as le temps"

raaaa si je pouvais lui faire manger mdr!

je demande quelque chose pour le cortege hop "oula mais le déroulement de la journée t'as bien le temps d'y penser!" (ok je me doute que les inscriptions à la mairie pour reserver la date se feront pas avant fin 2012 mais voilà j'ai le droit de vouloir savoir combien de temps il faut compter pour un cortege car la salle n'est pas pret)

je définie un peu mon "plan", avec theme, déco, déroulement de la journée, possibilités infimes (genre mises entre parentheses tellement c'est le truc que "ca m'a traversé l'esprit mais c'est tout") et ben ca rate pas hop on tique juste sur CE minuscule détail et le reste??

non non "ton idée est trop nulle!!...ah le reste...bah ca va c'est pour ca que j'ai rien dis"!
ah mince moi qui croyait demander un avis pour le contre mais aussi le pour....non non juste ce qui ne va pas et surtout chaque phrase doit finir par "tu as le temps" forcément....si je croyais en etre débarassée c'est rapé!!

sinon mon chéri est investit, j'avoue que j'ai du déteindre dessus, dimanche dernier il regardait les cravates, boutons de manchettes origaux, chaussures mdrrr

mes témoins sont contentes mais bon elles sont pas a fond dedans mais ca m'inquiete pas!
mais y en a une qui va se marier l'an prochain (qui commence pas trop ses prépas car en plein exams) donc je veux pas non plus lui prendre son "attention" vis a vis des autres amies et je pense aussi qu'elles n'ont pas le meme enthousiasme que moi parce qu'elles ne sont jamais passé par là et qu'elles ont d'autres chats a fouetter (mais aucune remarques quand meme! ce sont pas elles)

pour nous la salle est trouvée!
a vrai dire on était parti sur 2012 mais on a eu peur en voyant le prix de tout et la salle dont on a eu le coup de coeur n'était pas libre avant octobre 2012 du coup on s'est dit qu'il valait mieux attendre et surtout que financierement ca serait bien plus sympa! donc on a posé une option pour la salle (il y avait déjà une option pour une autre date de juin quand on y est allé, les proprios sympas, et puis ils nous ont dit qu'on faisait bien, que juin était le mois qui partait en premier)

mais voilà je suis bloquée, je cherche pas forcément à avancer concretement dans les prépas mais c'est vrai que ce qui me déroute c'est d'en parler et au lieu d'avoir des avis positifs direct on me jette la pierre!
en juillet j'étais partie pour un mariage en 2012 et bam fin juillet il fallait se mettre à l'évidence que le mariage qu'on souhaitait (meme si je sais qu'on peut faire moins cher et encore on aura pas un si gros budget!) ben c'était pas possible d'économiser en 1an seulement!

la famille s'en fou! je crois qu'on aurait du attendre nous aussi noel!
y a que ma soeur, témoin, qui était heureuse! au moins un membre de la famille! au moins un! (mais ca fait longtemps qu'on est ensemble et on a 2 enfants vous comprenez...notre mariage c'est pas une nouveauté qu'ils attendaient impatiemment! c'est pas grave on a les amis pour se réjouir! mais les vrais amis!)

enfin ca fait plaisir de lire que je ne suis pas dans le meme cas meme si je m'en doutais! j'avais besoin d'un peu de réconfort car depuis hier je m'en prends plein la tete alors je me dis "non mais elles ont toutes raison, t'es débile et folle, arrete de parler mariage"
arrete d'y penser! mais ca je peux pas!!!

(je bosse a la maison donc pas mal sur le pc, entre 2 choses je fais des petites recherches ou le soir, en ce moment insomnies donc je surfe et du coup j'ai plein d'idées et forcément j'ai envie de les partager mais ouille les quelques reflexions m'ont bien refroidies!

merci!

RwaiNet
Message du 30-08-2011 19:03:25

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Oui c'est sûr que bosser à la maison et sur des PC en plus ça n'aide pas à ne pas y penser ^^.

Ici tu peux en parler sans en avoir "honte" car c'est tôt. On est déjà pas mal de 2013, et tu verras dans 5mois on sera beaucoup et de plus en plus actives (les réservations de salle, DJ, mairie traiteurs se feront à ce moment).

Garde bien tes idées, fait toi des dossiers, et lit beaucoup les témoignages des mariettes 2012 qui se préparent en ce moment! C'est très instructif et on trouve de bon plan!!!

Depuis que je suis ici j'ai déjà changé d'idée de thèmes ;)

naniedu62
Message du 30-08-2011 23:37:32

"Je me suis mariée le 01-06-2013 dans le Pas-de-Calais"
Bonjour. Nous c'est le 1er juin 2013 tout le monde me dit aussi que c'est tot, que nous avons le temps mais je m'en fiche moi je prépare de mon coté et mon homme s'investit de plus en plus, nous avons choisi un thème de mariage, nous avons commencé notre liste d'invités, regarder pour la salle ... Donc voilà faites votre truc meme 2ans à l'avance mais c'est tellement excitant de commencer les préparatifs !!! j'adore lol

lia0110
Message du 30-08-2011 23:40:42

"Je me suis mariée le 12-09-2015 dans le Val-de-Marne"
coucou, jte comprends bien... c'est pour ca que c'est bien agréable d'être sur ce site pour discuter avec les filles dans le meme cas, et les filles du site, archi sympa !!

ladouce45
Message du 30-08-2011 23:58:55

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Je te rassure, je suis passée par là. Même mon chéri s'y mettait en me disant qu'on organise pas un mariage avec autant d'avance.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai tout noté par écrit mes idées et j'en ai parlé à personne. Et un jour, j'ai appelé devant mon chéri (avec le haut parleur) pour visiter une salle et là, on m'a dit qu'elle était déjà réservée et c'est comme ça que mon chéri a pris conscience qu'il fallait pas attendre le dernier moment pour tout organiser.

Là, je suis à J-333 et il s'y implique de plus en plus, surtout que notre ami photographe a dit à mon chéri qu'il devait se dépécher de réserver les prestataires car les plannings se remplissent.

Donc un petit conseil, continue tes recherches et comme ça, ça te permettra d'avoir une belle salle, et des très bons prestataires.

Bon courage

aubergine2010
Message du 31-08-2011 07:26:23

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Je suis également passée par là ! Je me marie en juin 2012 et en octobre 2010 j'avais déjà réservé la salle (salle des fêtes municipale !!) car ils avaient déjà reçu une dizaine de demandes pour 2012.
En janvier j'avais le traiteur, le DJ et le photographe, et je peux vous dire que je ne regrette pas car les meilleurs rapports qualités/prix sont très vite réservés grâce au bouche à oreille !! En gros, essayez de ne pas attendre les salons du mariage pour les plus gros prestataires

tittounett
Message du 31-08-2011 09:19:17

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Maine-et-Loire"
Tu veux la meilleure ? Moi je me prends ces réflexions alors que je me marie en mai 2012 !!!

Pareille que toi, ça me fait de la peine, j'ai l'impression d'être toute seule à m'enthousiasmer, limite je me sens ridicule ...

Je n'ai personne à qui en parler, dès que j'en parle je sens bien que passé le moment de l'annonce où tout le monde était super enthousiaste bah je n'ai plus d'écho derrière ...

lilyse
Message du 31-08-2011 09:29:20

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
Oui pareil, je me suis mariés en juin 2011, mais en septembre de l'année 2010 (quand on l'a annoncé), certaines personnes trouvaient qu'on avait le temps (des personnes plus agées car avant,(autrefois, lol ) nos parents par ex. ne mettaient pas autant de temps que nous! C'est pour ça !
Mais je leur ai bien prouvé, qu'il fallait bien ce temps nécessaire, car nous, ça a été un peu juste !
Et puis, pour les salles, certaines sont prises d'assaut, donc il vaut mieux prévoir!

calasandra
Message du 31-08-2011 10:46:27

"Je me suis mariée le 27-04-2010 dans l'Ain"
bonjour je me marie en avril 2013 alors is tu veut en peut se soutenire mutuelement je n ai rien dis a personne car j ai peur des reflexion deja j ai essyer avec ma grande soeur en lui poson une question si on payer le maire et sur le coup je lui est di et comme vousle savons la reflexion es
tu est sur c est louin ect oui elle veut se rasurer car je vis avec un mesulmant bref j en parlerais plus j enverais juste les faire part et ce qui accepte de venir a un mariagee sans alcool et son porc et bien ils seront la bienvenu

calasandra
Message du 31-08-2011 10:46:27

"Je me suis mariée le 27-04-2010 dans l'Ain"
bonjour je me marie en avril 2013 alors is tu veut en peut se soutenire mutuelement je n ai rien dis a personne car j ai peur des reflexion deja j ai essyer avec ma grande soeur en lui poson une question si on payer le maire et sur le coup je lui est di et comme vousle savons la reflexion es
tu est sur c est louin ect oui elle veut se rasurer car je vis avec un mesulmant bref j en parlerais plus j enverais juste les faire part et ce qui accepte de venir a un mariagee sans alcool et son porc et bien ils seront la bienvenu

lusky
Message du 31-08-2011 11:08:46

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans le Finistère"
hello , moi je suis fiançée depuis 1 mois et je suis au taquet , ce sera pour mai 2013 . je pense qu'il faut si prendre à l'avance pour pouvoir avoir le choix et avoir la cérémonie rêvé. Mon entourage me dit parfois que je suis cinglée , vu ce que j'ai déjà trouvé comme idées mais ça m'est égal ; je suis sur un petit nuage !!!

LudietNico
Message du 31-08-2011 15:42:41

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans les Côtes-d'Armor"
Coucou !
Moi aussi je me marie en juillet 2013. On a déjà fêté nos fiançailles avec nos amis et fait un repas intime à la maison avec notre famille très proche. J'entends aussi beaucoup de " vous avez le temps" "vous vous y prenez drôlement tôt " ou encore "c'est pas un an avant le mariage qu'on fête les fiançailles ? " et même " ça se fait encore de se fiancer !! " (bande de nuls oui, zhom a fait l'effort de me demander en mariage alors entre la demande et le jour du mariage, c'est quoi à votre avis ?!)
Mais on reste sur notre nuage ! De 1, on a pas le budget pour se marier l'année prochaine. de 2, on est très content de s'être fiancé et on est super content de pouvoir partager notre bonheur avec notre entourage. de 3, c'est notre futur mariage et nos décisions ! lol
en plus ça donne le temps de glaner pleins d'idées pour le jour J. On a fait des Save the Date tout simples pour annoncer la date lors de la fête avec nos amis, ils étaient soudain tous très content parce que tout de suite, ça leur à plus parler d'avoir une date
En prépa, on connait nos couleurs (bleu et rouge) et la cérémonie d'engagement évolue de jour en jour selon l'inspiration mais j'ai déjà une version (non en fait 3 ] ). Nous savons déjà où nous marier. Nous allons pouvoir prendre notre temps justement pour bien choisir un DJ et un traiteur (les deux gros important de la soirée à mon sens) et faire jouer la concurrence sans être dans l'urgence puisque nous aurons un petit budjet (entre 4 et 6milles euros selon se qu'on aura mit de côté, ça me fait mal de dire petit budget mais pour 120 invités ben oui très grande famille) et on pourra faire plein de chose nous même pour la déco.
Par contre c'est vrai que pour d'autres chose comme choisir la robe, annoncer qui sera témoin, on préfère attendre. En plus ça donne de la conversation aux copains (ils font des paris sur qui sera témoin )
Pour noël, on espère pouvoir annoncer une bonne nouvelle à tout le monde avec une grossesse - on est en essais bébé depuis mai - et personne n'est au courant (c'est pourtant pas faute de nous réclamer un pty bout )
Donc entre projet bébé et projet mariage, j'ai de quoi occuper mes journée !
A toutes celles qui se posent des questions à savoir si elles sont trop tôt pour préparer leur mariage qui sera en 2013 je répond : non !!! On le fait comme on le sent, c'est Notre Mariage après tout, et quand les gens seront avec des yeux grands commes des soucoupes parce que se sera magnifique, soudain ils nous diront "vous avez eu raison" !!

elodie2013
Message du 21-11-2011 11:05:18

"Je me suis mariée le 20-07-2013 dans le Pas-de-Calais"
coucou je me marie en 2013 ,le20 juillet pour être exacte... mon chéri a fait sa demande en octobre et même si nous étions fiancés depuis plus de 2ans cela a surpris certaines personnes... mais bon .. ensuite nous avons voulu l'annoncer a un maximum de personnes et partager notre bonheur mais il est vrai que pas mal de monde nous a fait cette sympathique réflexion...: ha vous avez le temps.... sur le coup cela fait mal mais on s'y fait et le bonheur surpasse tout cela et le temps nous donnera raison car si je ne compte pas cette fin d'année il ne nous reste qu'un an et demi et cela passe super vite...

martin81
Message du 21-11-2011 13:00:15

"Je me suis mariée le 24-08-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
Exactement dans le même cas... nous des réflexions on les entend depuis qu'on est ensemble.
On s'est connu via un site internet le 14 septembre 2010. On se rencontrait le soir même, je rencontrais sa famille un mois après. En janvier 2011 on emménageait. En aout 2011 j'arrête la pillule. En septembre il me demande en mariage et on a prévu la date en octobre 2011 pour été 2013. Et tout au long de chacune des étapes citées on a eu droit à la réflexion "c'est trop rapide" et maintenant quand je parle de l'organisation du mariage c'est passé à "vous avez le temps" et ça que ce soit de mon côté de la famille que de la sienne c'est tout pareil ! Aucun ne nous soutient réellement... heureusement que nous on est plus que sûr de nos choix et qu'on est heureux pour nous et qu'on se soutient mutuellement sinon ça fait longtemps que leurs doutes auraient réglé notre vie et qu'on ne serait pas aussi pleinement heureux et serein que maintenant !
En tout cas moi aussi c'est ma raison d'être sur ce site... n'ayant personne avec qui parler de mon mariage sans entendre réflexions et critiques je tente les forums

flaugab
Message du 21-11-2011 17:08:53

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
moi je me mari fin décembre 2012 et pareil tu t'y prend trop tôt ta le temps mon chéri aussi disait ça jusqu'à ce qu'on aille a un salon du mariage et la les prestataire nous on dit de nous y prendre dès maintenant alors ça la fait réagir et maintenant il si implique plus et ma mère dans le coup aussi mais c'est vrai que c'est soulant a force d'entendre ça en le fait que ce soit en hiver et le 22 décembre ça fait chiez du monde car il fera froid et en plus je crois que je suis la seule a me marié a cette date la lol

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames