Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

mariage en 2014, est ce trop tot pour commencer tout douceme

mariage en 2014, est ce trop tot pour commencer tout douceme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : mariage en 2014, est ce trop tot pour commencer tout douceme

Angelique86
Message du 11-08-2012 12:31:57

"Je me suis mariée le 30-08-2014 dans l'Oise"
bonjour, voila moi et mopn cheri voudrions nous marier en aout 2014 le jour de notre recontre
pour l'instant il na pas fait sa demande, il compte la faire seulement un an avant !
je pence que 2 ans avant c'est pas mal pour preparer tout doucement, et surtout economiser et etaler les fraits.
j'aimerais avoir des avis, merci a vous

Pages 1 2 3

Réponses

Leknaat
Message du 11-08-2012 12:50:21

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors, je comprends pas trop le principe de demander officiellement un an avant mais bon soit...
Dés maintenant tu peux réfléchir mais dis-toi que ce sera beaucoup ça dans un premier temps : réflexion plus que action. Tu peux réfléchir au traiteur, à la salle, ces deux là tu pourras éventuellement réserver dés maintenant selon comment ils fonctionnent.
Mairie, église, faudra attendre un an avant au minimum voir encore après (là encore tout dépend du fonctionnement).
La robe, tu pourras commencer à prospecter dés octobre, mais si tu trouves ton bonheur attention : j'ai déjà vu des boutiques ne pas garder les robes plus d'un an et surtout en voyant arriver la collection 2014 tu peux avoir des regrets... ou pas. Mais c'est un risque.
déco faudra vraiment attendre parce qu'en 2 ans, tu auras changé 15000 fois d'idées. Pis y'a tout le reste qui se fait vraiment plus tard que maintenant.
Mais oui deux ans pour économiser c'est bien, mettez de côté. C'est toujours utile d'avoir de l'argent disponible de toute manière, peut importe le projet.

Angelique86
Message du 11-08-2012 12:55:14

"Je me suis mariée le 30-08-2014 dans l'Oise"
merci de ta reponse !
je pence que oui pour linstant on a nos idee!
on voudrait peut etre le theme blanc turquoise et plumes pour faire simple ou sinon theme du camping etant donner que l'on s'est rencontrer dans un camping mais sans en faire trop !
je pence que pour l'instant oui pendant 6 mois essayer de mettre le max de coter pour nous, pui commencer vrement peu etre 1 an et demi avant pkoi pas !
je fait beaucou de choses moi meme, je suis tres manuelle donc pour certaines chose cela fera des economie sachant que l'on a des grande famille proche de chaque cotés cela revien a environ 180/200 personne invitées si tous viennent !

lyssa
Message du 16-09-2012 11:37:17

"Je me suis mariée le 12-07-2014 dans la Loire"
Coucou !
Nous aussi on va se marrier en 2014 ! Mon chéri m'a fait sa demande à Venise au mois de mai et on a choisi 2014 pour prendre le temps d'économiser et de faire un petit bébé :)
Pour l'instant on a commencé à regarder des salles, je pense d'ailleurs qu'on va bientôt la réserver. Si on prend celle qui nous a tapé dans l'oeil, le traiteur et le DJ sont imposés donc pas besoin d'en chercher... J'ai réservé la date à l'église.
Nous sommes également en train de réfléchir à la déco en cherchant des idées un peu de partout (notre thème sera champêtre), idem pour les faire-parts...
Je regarde aussi les styles de robe qui pourraient me convenir.
On réfléchit au lieu pour le vin d'honneur, si on fait le VH nous-même, on ajuste notre budget...
On a déjà fait la liste des invités, mais on sait qu'elle pourra encore changer car en 2 ans il peut se passer plein de choses...
Voilà, on se prépare doucement, on réfléchit...

CamilletPm
Message du 16-09-2012 22:18:54

"Je me suis mariée le 17-05-2014 dans le Pas-de-Calais"
Coucou les filles !!
Idem pour moi ! Mariage prévu en mai 2014, ce qui fait 1 an et 8 mois ..
Nous privilégions également la réflexion pour le moment même si nous avons peut être déjà trouvé la salle, ce qui, au final, n'est pas trop tôt car j'ai dejà vu des amis avoir beaucoup de mal à trouver en cherchant 1 an à l'avance !!
Nous avons également notre thème (champêtre aussi !!) et la liste des invités, qui, c'est vrai, peut évoluer dans les mois a venir !!!
Comme nous avons un petit budget nous avons décidé de trouver toutes les idées, de tout organiser dans notre tête pour que nous puissons acheter au fur et à mesure sans se ruiner d'un seul coup ; et pour cela nous avons ouvert un compte "mariage" totalement destiné à cet évènement .. nous essayons de mettre une belle somme tous les mois en fonction des dépenses quotidiennes.
Coté déco, en plus de nous correspondre, le thème champêtre est assez compatible avec le fait maison !! comme je compte réaliser la décoration moi même, c'est une aubaine ! il suffit de se ballader en campagne durant une journée ensoleillée pour que les idées fusent !!
Félicitations a toutes en tout cas .. le temps passe si vite, notre journée va vite arriver !!!!!

lucie_go
Message du 17-09-2012 09:25:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Alors nous, nous nous sommes fiances 3 ans avant notre mariage. On l'a annonce a nos familles 9mois plus tard.
Au debut, on imaginait surtout, et on budgetiser!
Notre liste d'invites n'a pas evolue. Les relations durables ne se construisent pas en si peu de tps, et les copains qu'on s'est fait on ete invites au vh. Les invites du repas sont restes les mm a peu de choses pret.
Mais ainsi, on a reserve le traiteur tres tot, et on a failli pas l'avoir!
Avoir le temps sa permet de tt organiser au mieux, dans les moindres details. Mais c'est une plus grande frustration apres le mariage d'y avoir passe autant de tps pour ces instants si rapides.
Donc non, ce n'est pas trop tot. J'aurais ete incapable de l'organiser en 1 an!

maxcaro57
Message du 17-09-2012 09:33:49

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi je l'ai organisé en 9 mois a peine et je crois que je serai devenue folle si jl avai fai longtemps avant!trop de stress pour moi mais si toi tu t'en sens capable, vas y commence deja tout doucement a faire des reperages

adyb75
Message du 17-09-2012 10:12:24

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tu peux toujours voir pour les salles, traiteurs et éventuellement photographes. Certaines salles sont réservées parfois 2 ans à l'avance (c'était le cas de mon coup de coeur). Nous on a tout fait en 10mois mais résultat on a du faire avec les salles qui restaient et la date nous a été imposée par les disponibilités des salles (je voulais absolument me marier le 1er septembre et finalement ce sera le 22) Donc ce n'est pas forcément trop tôt.

flaugab
Message du 17-09-2012 11:55:28

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
je lui ai demander de m'epouser l'année derniere (et oui dès fois c'est les filles qui demande lol) bref on ce marie que lannée prochaine et j'ai reflechi demander des avis etc finalement auj je sais ce que je veux precisement et là on commance juste a tous acheter doucement
voila pour moi je trouve que c'est bien de si prendre a l'avance pour avoir plein d'idée et finalement trouvé tes idées et oui pour le coté de la tune aussi

jny95800
Message du 21-09-2012 19:34:19

"Je me suis mariée le 27-09-2014 dans le Val-d'Oise"
kikou moi je me suis marier enceinte le 2 septembre 2010 en mairie
et la on se marie a l'église le 27 septembre 2014 ! moi j'ai déja la robe donc retouches car entre temps j'ia eu ma fille etc
donc j'ai déja ma robe et accessoires ma mere fait les retouches et mon mari son costume etc et certaines décos j'ai calculer tout mon budget 3800e

CamilletPm
Message du 26-09-2012 20:49:42

Coucou les filles ..
Et jny .. félicitations pour ton mariage religieux
Je viens aux nouvelles .. comment allez vous et comment arriver vous à vivre au quotidien sans penser sans arrêt au mariage? LOL
Moi j'ai beaucoup de mal à ne pas y penser... 2014 ca parait loin mais en même temps si proche ..
En plus depuis qu'on à la salle c'est encore pire .. là du coup c'est encore plus officiel !!
Nous avons trouvé la salle de nos rêves, dans un charmant village, salle en pierre, voutes et poutres en bois avec une cour et un jardin .. le rêve !!! Et comme c'est dans un petit village, le prix est riquiqui : 250 euros pour 3 jours
Je voulais aussi vous poser une question car je m'interroge sur le fait de savoir quand peut on aller retirer le dossier de mariage à la mairie???
Je sais que 1 an et 7 mois avant ça fait tôt mais nous avons une idée précise de la date et de l'heure à laquelle nous voudrions nous marier et je ne voudrais pas être obligée de me marier à une heure tardive car je m'y suis prise trop tard et qu'il y a trop de mariage prévus ce jour là ..
Bref, je me demandais donc s'il était possible de retirer le dossier dès maintenant afin de fixer la date et l'heure !!
Merci pour vos futures réponses les filles ! Bisous

Leknaat
Message du 26-09-2012 20:54:26

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
tu peux surement retirer un dossier vierge dés maintenant mais à mon avis tu ne pourras le rendre au plus tôt qu'un an avant le jour J. Mais renseigne toi auprès de ta mairie. Comme chacune a son propre fonctionnement...

lyssa
Message du 27-09-2012 13:25:59

Bonjour à toutes,
ça y est nous avons réservé la salle ! Nous attendons le contrat pour valider définitivement. Après il ne nous restera plus grand chose à faire car c'est un pack salle + traiteur + DJ.
Nous avons aussi bloqué la date et l'heure à l'église. Il nous reste la mairie. CamillletPm tu peux toujours tenter de les appeler pour réserver, moi c'est ce que je vais faire parce qu'on souhaiterait une heure précise à la mairie pour enchainer ensuite directement avec l'église...
Voilà et pour le reste on va prendre notre temps !

CamilletPm
Message du 02-10-2012 20:17:38

Bonsoir à toutes,
Super Lyssa pour ta salle, je sais ce que ça fait d'avoir trouvé la salle que l'on veut, c'est un grand soulagement !!
Concernant la mairie, moi et mon chéri y sommes allés hier, ils ont accepté de nous donner le formulaire pour la constitution du dossier mais ont dit que pour bloquer la date c'était un an avant maximum... donc on y retournera en mai 2013 !!!
Bises à toutes

lyssa
Message du 04-10-2012 20:13:13

OK CamilletPm, merci pour l'info sur la mairie

matclem
Message du 10-10-2012 14:12:31

"Je me suis mariée le 10-05-2014 dans l'Yonne"
bonjour moi aussi je me marie en juin 2014! je ne pense pas que ça soit trop tôt car mine de rien il y a beaucoup de chose à faire pour que le jour J ça soit nickel! et puis c'est vrai que ça permet de mettre de l'argent de coté de bien se décider pour le thème et tout ça!
moi je pense que le thème sera bleu turquoise blanc!
On a déjà trouver la salle mais vu que c'est dans le village où ma mère s'est mariée et pas le notre je ne sais pas si ça va passer du point de vu de la mairie. L'église je pense que ça ira il faut que je me renseigne.
Pour la déco je vais aussi faire des choses moi même c'est plus joli je trouve! donc au final 1 an et 7 mois ça va passer très très vite

futurmariee60
Message du 10-10-2012 17:10:33

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
Bonjour à toutes! Mon chéri et moi nous marions pour le 21 juin 2014! En effet, sa peux paraitre loin mais moi je prefere prendre le temps de réflechir a ma déco et avoir des promotions. Ayant une grande famille, nous serons environs 200 au repas donc des que l'on veut faire une fantaisie ça monte tout de suite ne prix. Pour l'instant, nous avons réservé la salle car il faut deux ans de réservation et le DJ qui lui aussi est très demander. Maintenant la grande question est de trouver un traiteur...

lucie_go
Message du 10-10-2012 17:20:36

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
futurmariee60, je suppose que tu viens de l'oise?
ma belle soeur est traiteur là-bas!, je peux te donner son mail si ça t'interesse!

futurmariee60
Message du 10-10-2012 20:05:31

lucie_go, c'est exact je viens de l'oise. Oui je veux bien et si elle a un site internet tu peux me le passer aussi. Merci

lyssa
Message du 11-10-2012 12:32:16

Bon ben nous on repart de zéro, mes parents nous ont ouvert les yeux sur pas mal de défauts dans la salle qu'on voulait. Donc c'est reparti pour continuer les visites !

futurmariee60
Message du 14-10-2012 15:45:37

Ah mince, désolé pour toi Lyssa mais bon une chose positive c'est que tu as encore du temps pour trouver une salle. Elle avait tant de défauts que sa cette salle. Bonne chance pour les futures visites

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames