> > >

mariage en catimini à la réunion

mariage en catimini à la réunion

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage en catimini à la réunion

malie26c
Message du 27-06-2011 23:31:59

"Je me suis mariée le 20-12-2012 à la Réunion"
bonjour,
je souhaite me marier en catimini à la réunion avec juste mes enfants et 4 témoins. Comment convaincre une mairie pour accepter une date sachant que je n'habite pas à la réunion (ni mes parents), il y a juste mes meilleurs copains qui y habite (saint gilles les hauts). Pouvez vous me donner des conseils pour accéder à mon rève. MERCIIIII....

Réponses

Mmmandarine
Message du 27-06-2011 23:36:15

"Je me suis mariée le 19-05-2012 en Charente-Maritime"
Eh bien enfait tu n'as pas le droit ...

Je m'explique je voulais me marier dans une mairie autre que celle où je réside et la nana de la mairie m'a expliqué en long en large et en travers que c'était pas possible SAUF :

- si tu vis la-bas pendant 1 mois avant la publication des banc (avec preuve et tout et tout)
- si tes parents réside la-bas

Ce que tu risque en mentant c'est que ton mariage ne soit pas valide : il peut être annuler par n'importe qui sous prétexte que tu ne t'es pas mariée devant le bon officiant d'état civil.

laswiff
Message du 28-06-2011 07:42:37

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Et oui malheureusement Mmmandarine a raison, a un détail près, depuis début janvier 2011 il est strictement interdit de se marier dans une autre mairie que celle de son lieu d'habitation. Meme celle de ses parents.
je suis suis désolée...

nath124
Message du 28-06-2011 08:32:32

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Je confirme ce que disent les filles, moi je voulais me marier dans la ville ou je suis née et comme je n'y réside pas ça m'a étais refusé...Il aurait fallu qu'a la limite ma maman y réside...
Et pourquoi ne pas te marier içi et filer direct en voyage à la réunion avec tes enfants et témoins pour faire la fête? Ce serais sympa aussi

mateo
Message du 28-06-2011 08:32:51

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans l'Hérault"
moi je me marie dans une autre commune (ni la mienne , ni celles de mes parenst ou beaux parents).
Un mois avant, j'ai changé d'adresse pour les factures mobiles (adresse d'une cousine) et voilà justificatif de domicile de moins d'un mois.

bloody
Message du 28-06-2011 09:27:40

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
je me marie à Mont de Marsan alors que j'habite Bordeaux. Ils acceptent car ma belle mère y habite : elle devra nous faire une attestation de résidence et on devra fournir un justificatif (une facture à cette adresse)
En fait ça dépend enooormement des villes.

PetitePrune
Message du 28-06-2011 10:42:06

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
On s'est mariés dans notre région d'origine, ça n'a posé aucun problème. Il suffit de te faire domicilier là bas 1 mois avant (attestation sur l'honneur de vos amis). Par contre, attention les factures de mobile apparemment ça marche pas, c'est ce qu'on nous a dit à la mairie ! Et au pire, peut être pourriez vous faire un mariage civil dans votre commune de résidence et une cérémonie laïque à la réunion ?

Sandraparker
Message du 28-06-2011 12:22:42

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
oui les mobiles ça marchent pas!!! et edf non plus remarques

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames