Mariage en hiver: avis.

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage en hiver: avis.

RwaiNet
Message du 18-09-2011 10:07:50

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Salut les futures mariées!!!

Hier soir, lors d'un dîner romantique au resto avec mon fiancée, nous avons parlé mariage (le nôtre étant prévu pour juillet 2013).

Et j'ai émis l'idée de se mariée plutôt en hiver. Comme je lui ai dit, on est un couple d'hiver lol. On sait mit ensemble un 5 février, et fiancée le 22 février (dans un chalet à la montagne...)... Pourquoi pas un mariage en février?...

Sur ceux on sait mit à réfléchir des pour et contres... Mais on en ait pas arrivée à une conclusion...

Ce qui me fait peur? Le temps. Si il y a trop de neige ou si il y en a pas du tout... Un mariage en hiver sans neige, ça n'a pas vraiment d'intérêt non?

Vous en pensez quoi? Pouvez vous me conseiller?

J'aime beaucoup l'hiver

Réponses

llagrang
Message du 18-09-2011 10:39:18

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
Je me suis mariée en hiver, le 20 février exactement.
Il n'y a pas eu de neige, mais c'est pas grave. Il y avait quand même une certaine ambiance, il faisait très froid dehors et on étaient tous bien au chaud à l'intérieur... On avait préparé un stand de vin chaud dehors, les gens ont beaucoup appréciés!
L'hiver tu as aussi plus de choix pour tes prestataires, et la salle que tu loues souvent moins chère en hiver.
Après voilà, si il y a une grosse tempête de neige, ça peut empêcher certains invités de venir... mais c'est comme en été, si il y a des orages, le vin d'honneur à l'exterieur est compromis...
Tu as des avantages et des inconvénients dans chaque saison, à vous de voir quelle saison vous correspond le mieux!
Mais sincèrement, je ne regrette pas du tout mon mariage en hiver, je le referai sans hésiter!

RwaiNet
Message du 18-09-2011 10:44:33

J'espèrai une réponse comme ça :)

On habite dans le nord est, on a eu plus de neige en hiver cette année, que de soleil en été lol. (Je pense que les Mosellanes présentent témoignerons pour dire que c'était vraiment un été pourri...)

Le vin chaud, c'est une spécialité ici "Ich liebe GluhWine!!"

ça me tente bien car c'est très original... :)

tu as fais quoi comme déco?

llagrang
Message du 18-09-2011 10:53:25

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
on avait fait une déco plutôt romantique, classique. On avait comme couleur ivoire/rouge et chocolat. Les nappes étaient ivoires, on a fait des chemins de table avec des pétales de roses, le menus étaient des photophores pour donner un aspect chaleureux. Les marques place faisait office de porte serviettes, c'était une rose en bois avec le prénom écrit sur un claque entrelacé sur la tige de la fleur.
L'urne était une immense boule en rotin, l'arbre a dragées des grands bambous ondulés placés dans un vase avec des petits cailloux rouge dans le fond. Sur ces bambous, nous avions accroché nos petits paniers en rotin de dragées (rouge et ivoire).

J'essaie de te retrouver quelques photos pour les mettre dans ma galerie. Après c'était la tendance 2009/2010, la tendance 2012 tend plutôt vers les coloris argents, bleu pâle... tout dépend du rendu et de l'ambiance que tu souhaites!

hivernal03
Message du 18-09-2011 17:18:03

"Je me suis mariée le 31-12-2011 dans l'Allier"
salut

je me marie le 31 décembre 2011 et niveau organisation c chaud vu la date mais le principal de la soirée est deja pret (salle, dj, traiteur et mairie)
Pour la deco ce sera plutot dans les tons glacial avec du bleu, du blancs, argent, des flocons, de la glace et autre ambiance hivernale c pas encore finalisé mais ca avance pas mal...

coraliev03
Message du 18-09-2011 17:18:11

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Bonjour,
Nous on se marie le 12 novembre prochain donc comme on se marie au dessus de Clermont Ferrand et bien c'est l'hiver! on a choisi cette date c'est parce qu'on voulait pas avoir le même mariage que tout le monde. Et puis comme dit Llagrang tu as des prestataires qui prennent moins chers. Pour ma part je pense que les gens se débrouillent toujours pour essayer de venir mais si il y a des risques d'intempéries comme de fortes chutes de neige tu peux toujours te mettre d'accord avec la DDE de ton secteur et voir si ils peuvent déneiger pour permettre aux invités de venir. Je crois que les mariages d'hiver sont tout aussi sympas que ceux d'été et tu peux orienter ta déco donc si je n'avais qu'un mot à dire ( bon je sais je me suis un peu plus étalée qu'un mot) FONCEZ.

moumie
Message du 18-09-2011 20:58:47

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
je trouverais ça sympa d'être invitée à un mariage d'hiver ! Un stand de vin chaud, de marrons grillés ou que sais-je encore... je ne sais pas combien tu as d'invités mais peut être peux-tu louer un grand gîte avec une cheminée
Et pour ta tenue ça peut être très joli aussi : un "cache-main" en moumoute un chapeau rigolo tu sais un peu à la façon des princesses russes, je ne sais pas si tu vois
En tout cas, si vous êtes partants tous les deux, je trouve ça sympa

RwaiNet
Message du 20-09-2011 19:55:11

Salut, juste pour vous dire notre décision:

NOUS NOUS MARIRONS EN HIVER!

Après mûres réflexions, on trouve ça bien plus sympa et les prestataires sont biens moins cher...

On sera en plus les premiers qu'on connait (lol) qui se marie en hiver

Du coup ça avance pas mal le mariage:

on passe du 20 juillet 2013 au 09 février 2013...

RwaiNet
Message du 20-09-2011 19:57:33

Il faut juste qu'on change la date de notre pré-reservation pour la salle. Heureusement on a pas encore fait de recherche pour les prestataires

On annonce la date dans 3 mois. Avant ça on ne fait rien.

moumie
Message du 20-09-2011 20:01:27

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
c cool ! j'ai hâte de voir tes avancées car je n'ai jamais vu de mariages d'hiver et je trouve l'idée très sympa

RwaiNet
Message du 20-09-2011 21:42:28

yeah, ben moi j'en ai jamais vu non plus, alors je vais suivre de près les autres mariées d'hiver...

Je suis déjà en train de regarder le style de boléro ou manteau j'aimerai ^^

Mais il y a vraiment des trucs pas mal n'empêche

steffy17
Message du 21-09-2011 18:19:52

"Je me suis mariée le 16-02-2013 dans le Val-de-Marne"
Coucou, je suis contente de voir que le mariage en hiver ce fait de plus en plus! Avec mon homme on s'est mit ensemble le 21/12/04 jour de l'hivers et c'est pour ça qu'on veut se marier en hivers sur le thème de l'hiver bien sur!
Je veux faire un maximum de truc moi même au niveau de la déco, mais aussi faire-part, porte alliance, porte nom, etc! Il y a trop de truc sympas à faire pour ce theme!
Bisous à toutes

RwaiNet
Message du 23-09-2011 19:26:25

Salut Steffy!

Oui le thèmes de l'hiver est sympa à exploiter! J'ai vu sur un autre poste un cousin porte alliances en boule de neige! C'est super comme idée!

Tu as déjà des idées pour les tables?

Je pense mettre beaucoup de lumières pour faire une ambiance chaleureuse et des bougies :)

vezinets
Message du 24-09-2011 16:23:00

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-d'Oise"
J'adore l'idée du mariage en hiver! et la deco peut etre absoluement feerique

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames