mariage enceinte

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : mariage enceinte

llucile
Message du 09-06-2012 17:03:00

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas posté car je suis mariée depuis presqu'un an. Mais voilà j'aurai avoir des avis variés et je pense trouver ce que je veux ici. Je me suis mariée enceinte de 5 mois et demi et j'ai trouvé ça magique(surtout que ma grossesse est arrvivée grâce à une fiv et donc beaucoup d'attente) mais j'entends quelques remarques depuis le mariage notament sur ma robe blanche Je pensais qu'à notre époque ce genre de discours était démodé mais apparemment pas pour tout le monde. Qu'en pensez-vous ? Ca vous choque vous aussi ?

Réponses

hello kitty
Message du 09-06-2012 17:07:31

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
pour ma part non!qu y a t il de choquant???pour un curé peut etre et encore le notre etait assez moderne puisque g t deja maman d une petite fille de 7 mois le jour de mon mariage.... laisse parler les gens

Leana
Message du 09-06-2012 17:45:48

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
La robe blanche n'a plus du tout la signification d'autrefois. Aujourd'hui certaines se marient en blanc... avec leurs 3 enfants à leur coté !

Ça ne me choque pas, les temps ont changé !

flo.1986
Message du 09-06-2012 18:05:55

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
dans certaines communautés le blanc reste le signe de la virginité mais maintenant c'est surtout une tradition et c'est pour ça que les robes ivoires se vendent très bien. Ne t'attarde pas sur ce que les gens disent.
Je connais une personne qui est née 1 mois avant le mariage officiel de ses parents, du coup, ils l'ont déclarée un mois après sa naissance (fin des années 40), pourtant ils ont proné toute leur vie la virginité avant le mariage ça je trouve choquant et hypocrite.

llucile
Message du 09-06-2012 18:17:09

C'est rigolo mais avec ma grossesse ma grand mère nous a appris qu'elle s'était mariée enceinte, on avait jamais calculé les dates et à l'époque on l'avait comprimée dans sa robe pour ne pas que ça se voit !

ticuanani
Message du 09-06-2012 18:20:08

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Oh t'inquiète pour les remarques...

Je me suis mariée la semaine dernière et nous avons un petit garçon de 2 ans et demi... Alors moi aussi, il y a quelques personnes (qui n'étaient pas invitées d'ailleurs!) qui ont fait des remarques à ce sujet.

A côté de ça nous étions super fiers de notre loulou ce jour là : habillé comme papa, il nous a amené les alliances.

severinou91
Message du 09-06-2012 19:01:38

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Essonne"
Lors de ma journée de préparation pour le mariage le prêtre nous a dit qu'en faite la robe blanche ne signifiait pas la virginité mais que le blanc de la robe était un rappel de du blanc que nous portions lors du baptême.
Et franchement c'était ton mariage donc ce que pensent les autres laisse les parler.

nad97440
Message du 09-06-2012 19:19:55

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
Les gens parlent parcequ'ils aiment critiquer. Tu t'es mariée avec la robe de ton choix alors ne te prend pas la tête!!! Ma collègue ma dit la même chose cette semaine! elle s'est mariée enceinte de 6 mois avec sa robe blanche et son diadème et elle a bien rit de la réaction des gens!!

Casper (deconnectée)
Message du 09-06-2012 19:35:39

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
je ne savais pas cela severinou, et le blanc ivoire est critiqué par les prêtes ou pas?

emilie250611
Message du 09-06-2012 19:46:13

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
je savais pas qu'on parlait encore de ça à notre époque... eh ben...

toutes façons, tu étais rayonnante et je pense que ton état devait y être pour bcp (ça aurait été dommage de se priver d'un si beau sourire ! ! félicitations pour le mariage, pour le baby !

maxcaro57
Message du 09-06-2012 21:29:10

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
une amie m'avait dit la meme chose quand elle a su qu'on se mariait..."tu ne met pas une robe blanche j'espere?"
c'est vrai que sur le coup jme suis dit zut elle a peut etre raison..?
Mais de toute facon je voulais une robe avec couleur donc pas de souci!
Ce sont surtout les personnes d'un certain age qui pourrait te faire la remarque mais sinon de nos jours combien de personnes se marient vierges?
Pas beaucoup a mon avis alors les robes blanches ne se vendraient pas!

Dorélien
Message du 09-06-2012 21:51:55

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Je ne trouve pas ça choquant. Moi, ma cousine c'est mariée 1 mois après avoir acouché et dans une robe blanche et ça n'a choqué personne.

maxcaro57
Message du 09-06-2012 22:11:23

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
je viens de voir tes photos, tres joli ton petit bidon dans ta robe....tu etais tres belle!

jazzy83
Message du 09-06-2012 22:28:35

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
la couleur de la robe n a plus d importance a notre epoque
et regarde drew barrimore samedi dernier tout en blanc et enceinte jusqu au cou et 3 ieme mariage !
t inquiete

llucile
Message du 09-06-2012 22:44:27

Merci les filles, effectivement je pense que ça vient des différences de générations ! Mais vous me montrer que j'avais raison d'être fière de mon bidou

Et merci pour les compliments !

gaellebbb
Message du 09-06-2012 22:54:24

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Ille-et-Vilaine"
Perso je me marie en blanc et pourtant nous avons un petit garçon de 3 ans ! ça ne me choque pas, et ça ne choque personne autour de moi. Encore moins notre pretre qui a baptisé notre fils alors que nous n'étions meme pas encore fiancés, et qui quand on lui a annoncé nos fiançailles il y a 18 mois nous a dit "oh ben d'ici septembre 2012 t'as le temps de faire un deuxieme, je le baptiserais en meme temps !" Et ton joli bidon t'allais effectivement à ravir ! De toute façon il y aura tjrs des aigris pour faire des remarques, si ça n'avait pas été ça ça aurait été autre chose, laisse courir

lola6219
Message du 10-06-2012 21:27:54

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
Si tu est contente de ton mariage et de ta robe ne t occupes pas des autres !!!! de toute façon peut importe ce que tu fais certaines personnes trouveront quelque chose a dire . moi certain était "etonnes" de ne pas me voir en blanc car justement je n'est pas d'enfant !!!! et alors je voulais etre en couleur j allais quand meme pas m en privais . en plus personnelement je trouve que tu etait magnifique et rayonnante dans ta belle robe blanche !!! et dit toi que s'ils ont critique ca c'est peut etre qu ils n ont rien trouver d autre a critique et ca c'est bon signe

llucile
Message du 10-06-2012 22:40:08

Merci encore les filles !! Disons que la goutte d'eau ça a été mon beau père qui nous a sorti "c'est bien le ventre ne se voyait pas trop" alors qu'il sait ce que nous avons vécu pour l'avoir ce bébé Moi j'avais qu'une envie c'était qu'on ne voit que mon ventre

magdmag
Message du 11-06-2012 00:47:24

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
ma mere s'est marié il y a 30ans enceinte en robe blanche
et moi je vais me marié le 7/7 dans une robe blanche immaculée et j'aurai mes 3enfants autour de moi
pour les personne que ca gene qu'elle reste chez elle
car je suis heureuse
lors de la preparation au mariage le curé nous a juste dit on vous demandera pas si vous voulez des enfants pendant le mariage puisque vous en avez deja!!!

mimicoco
Message du 12-06-2012 15:29:59

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
alors pour commencer tu était radieuse et magnifique dans ta robe, après qu'elle soit blanche ou pas,ça a plus du tous de signification, sachant en plus qu'a l'origine les robes de mariée n'était pas blanche mais de couleur et qu'il était beaucoup plus pointilleux sur les traditions,
je me suis mariée avec 2 puces certes j'étais pas en blanc mais juste parce que c'était celle ci qui m'allais le mieux et pas parce que j'avais des enfants

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames