> > >

MARIAGE ET BAPTEME EN MEME TPS

MARIAGE ET BAPTEME EN MEME TPS

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : MARIAGE ET BAPTEME EN MEME TPS

dedelseve
Message du 04-09-2009 10:38:32

"Je me suis mariée le 10-07-2010 en Seine-Maritime"
Salut les filles,
Voilà, avec mon homme, nous avons décidé de nous marier à l'église(c'était pas gagné pour mon homme) et en plus de baptiser de notre fille qui aura 2 ans.
Du coup, comment je dois m'organiser?
Faut certainement que je change pour les faires parts....
Je sais pas trop en fait!
Je peux peut-être la baptiser mais tt en gardant la "déco mariage" car ça sera çà qd même le + importt
Pn la baptise car elle ira en privée à l'école et c'est obligatoire.
Si l'une d'entre vous pouvez m'aider, me donner quelques conseils, astuces ça serait cool.
Merci à ttes

Réponses

clema63
Message du 04-09-2009 11:08:45

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans le Puy-de-Dôme"
Bonjour,
Je me suis mariée il y a un an et nous avons baptisé notre petite en même temps elle avait 3 ans.
Il faut d'abord demander au curé si il veut bien faire les deux le même jour car il y a des curés qui ne veulent pas.
Pour le baptême, les gens n'étaient pas spécialement au courant, a part la famille proche ,parrain marraine bien sur.
Les gens ont su que l'on baptisé la petite le jour du mariage dans notre discours à l'église.Nous ne voulions pas que les gens se sentent obligé d'acheter quelque chose à la petite.
Du coup nos faire parts sont restés faire pars de mariage et la déco aussi.
Après quand même quand nous parlions du mariage on parlait aussi du baptême mais sans s'éterniser voilà.
J'espère que je t'ai apporté quelque renseignements.

boubette36
Message du 04-09-2009 11:43:10

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Indre"
Bonjour, nous on fait 2 bâpteme en même temps, le curé veut bien mais en 2 cérémonies donc on voit avec lui la semaine prochaine comment s'organiser, j'aimerais faire mairie, mariage église et bâpteme juste après, ça serait impeccable pour l'organisation., on va pas changer le faire part si le curé veut bien faire comme ça.

Calys-
Message du 04-09-2009 11:58:28

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
bon moi j'ai eue une amie qui la fait mais eux on fait le contraire nous les inviter nous ne savions pas qu'il ce mariait ce jour la imagine notre stupefaction bapteme ensuite nou sommes parties a la mairie pour ""soit disant un bapteme civile il voulai tles deux " et op il sont revenue en maiés beau comme tout ^^ c'etait tres sympas mais bon il ne ce sont pas maries a l"eglise eux par contre

MAG2606
Message du 04-09-2009 12:00:53

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Bah, moi je trouve cela dommage de tout faire le même jour car ces petits bouts ont droit aussi à leur moment de gloire...
Je veux dire que faire ça le jour du mariage ça leur retire leur fête à eux.
Le baptême est quelque chose de très important car c'est la premiere chose que l'on fête dans la vie d'un enfant et cela risque d'être dans l'ombre du mariage c'est dommage

calinou41
Message du 04-09-2009 12:05:01

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
je suis d'accod avec Mag, je pense que chacun a droit à son moment, et je pense que ce serait compliquée pour moi de faire la séparation mariage/bapteme pendant le mariage. Mais si vous arrivez à ce que l'enfant sente que c'est aussi son "jour", tant mieux ]

jpsteph
Message du 04-09-2009 12:06:47

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
Coucou,

Je suis d'accord avec Mag, après chacun fait comme il veut!

En fait lorsque mon parrain c'est marié ils ont baptisé leur fils en même temps et non seulement la cérémonie est très très très longue mais en plus aujourd'hui certaines personnes leur demande encore quand il a été baptisé parce qu'ils ne s'en rappellent plus alors que leur 2 enfants suivant ont eu 2 fêtes bien distinctes et là les gens s'en souviennent et en parle encore

Je suis moi même maman de 3 enfants et lors de notre mariage j'aurais pu faire baptiser ma fille (la dernière) mais ce jour là était NOTRE jour de bonheur et je voulais que ma fille ai aussi le sien comme l'on eu ses frères

Je ne dis pas que c'est pas bien de tout faire en même temps mais pense à ma petite histoire avant de prendre une décision définitive

dedelseve
Message du 04-09-2009 12:18:40

Merci à ttes pour vos conseils
je vais rencontrer le curé dans les prochains jours et je vais voir avec lui.
Ca se trouve, il ne voudra pas le faire et ça résoudra tt.
Je sais pas vraiment si ma fille a 2 ans fera la différence si c pas sa journée ou pas.
En revanche c'est peut + pr ns les mariés...
Je sais pas en fait c'était l'occasion.
y a t il des pers qui ont regrétés le fait d el'avoir fait en même tps?
Merci pour vos témoignages....

jpsteph
Message du 04-09-2009 12:22:55

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
perso nous avons fait baptiser nos garçons assez tard, le grand avait 2ans passé et le petit avait presque 2 ans et justement à cet âge ils se rendent bien compte que c'est LEUR fête et qu'il n'y a que eux qui ont des cadeaux.

Moi je ne regrette pas du tout de l'avoir fait à cet âge et séparemment

zewoks
Message du 04-09-2009 12:22:59

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Nord"
Moi ma belle soeur a profité du "retour" le lendemain pour faire le bapteme de son petit bout...

cricril
Message du 04-09-2009 13:59:45

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi je te conseille de faire un faire part pour le mariage et de faire un 2eme faire part pour le baptème de ta fille ca va faire plus jolie et au moins les 2 occasions vont être différenciées
et pour ta déco tu peux garder la déco de ton mariaga et faisant un petit clin d'oeil pour le bapteme de ta fille

boubette36
Message du 04-09-2009 14:03:36

bin nous on fait le même jour question de moyen des familles
j'ai eu mon bâteme hors mariage de mes parents et mes parents eux-même ne se souviennent plus de la date alors qu'ils se souviennent des dates de ma soeur et mon frère.
ma fille aura 4ans et mon fils presque 2ans. c'est important pour nous qu'ils soient bâptisé et on s'en souviendra il y a les photos pour ça!

mimicoco
Message du 04-09-2009 15:09:03

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
moi je pense que c'est a toi de voir,j'ai pas ce souci car mes filles on été baptiser a l'age de 3 et 4 mois? coté déco tu peut faire une déco baptême avec la table des enfants sur la quel tu rajoute un cliend'oeil au mariageet vice versa.

sonia950
Message du 04-09-2009 18:12:53

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Oise"
moi je fé le baptéme de ma fille en meme temp ke mon mariage . C vrai ke c 2 fête différent mais c notre choix es nous la famille d emon futur homme vien spécialement de martinique je ne les voi pa faire 3 allé retour dans la meme anné ( mariage+baptéme+vacance)

sonia950
Message du 04-09-2009 18:15:55

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Oise"
pour répondre a zewoks nous aussi le curé a préféré le faire en meme temp parce ki di il ve pa voir les gens la tete dan le cu le lendemain

boubette36
Message du 04-09-2009 18:26:02

nous c'est la cecrétaire qui nous a dit "je pense que les gens ne seront pas très frais lle lendemain" lol
elle est du nord donc elle s'est quel sera l'ambiance(je du originaire du nord de la picardie lol)

prisou
Message du 04-09-2009 18:29:40

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
nous aussi on voulait faire le bapteme en même temps et puis on s'est dit que notre petit bout avait le droit à sa propre petite fête et puis de nos jours il ne faut pas rater les occassions de faire le plus de fêtes possibles histoire d'ensolleiler nos existences. en tout cas bon courage.

boubou28
Message du 06-09-2009 15:37:27

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
et bien nous aussi on fait le bapteme du 2ème le même jour que notre mariage et je pense mettre des choses en rapport avec le bapteme,on va aussi le mettre sur nos faire part après les gens font ce qu'il veulent au niveau du cadeaux

Didi75
Message du 06-09-2009 15:56:31

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Bas-Rhin"
pour mon 1er mariage, j'avais fait le baptème de ma fille (4 mois à l'époque) en même temps : les photos sont magnifiques... Il y a eut tout simplement 3 stars au lieu de 2 !!!

Maintenant, je me remarie le 3 juilet 2010 et mon gros problème est la robe ... robe de mariée ou pas et la couleur blanche, rouge, etc ??? C'est une discution sans fin avec ma mère ...

Mais encore une fois ... je ne regrette vraiment pas d'avoir baptiser ma fille le même jour que mon mariage !

dedelseve
Message du 07-09-2009 09:54:45

Merci à ttes pour votre aide.
Didi75 je trouve la robe de chez Tati est magnifique...
Après personnelement, et je ne me l'espère pas, si j'avais l'occasion de remettre une robe de princesse je le ferai sans hésiter.
Choix pas facile effectivement.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames