Mariage et boulot

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage et boulot

fhelene30
Message du 02-03-2010 11:20:57

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans l'Hérault"
Coucou,

je viens vers vous pour vous faire partager mon angoisse et écoutez vos conseils.

Voilà, en novembre, j'ai fait l'objet d'un licenciement économique (grosse trouille par rapport au mariage).
Finalement, j'ai réussi à trouver en décembre (même pas le temps de me reposer lol) une mission intérimaire de 3 mois avec possibilité de CDI.
Pendant ma mission, le collègue de travail m'avertit que finalement, ce sera après intérim, CDD 3 mois pour conclure sur CDI.
Lundi, c'est la fin de mon contrat intérimaire et en fin de semaine dernière, la boite me prévient que changement de programme : Intérim pendant 3 mois + CDD 6 mois + CDI.

Du coup, vu que je n'ai pas le choix, je n'ai pas pu refuser mais j'ai dit que entre intérim et CDD, je prenais 2 semaines pour mon mariage (19 juin) car ils voulaient arrêter contrat intérim le 26 juin (arrêt du coup le 12 juin).
Mon contrat CDD devrait débuter le 28 juin.

Je viens de regarder sur internet et normalement en intérim, j'aurai quand même droit à 4 jours ouvrés de congés pour mariage. Mais du coup, je sais plus ce qui est le mieux à faire.

Qu'en pensez-vous? Aidez-moi!!!!

Réponses

makorya
Message du 02-03-2010 11:23:12

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Prends ton CDD et de toutes façons, qu'il s'agisse de n'importe quelle convention et de n'importe quel poste, tu as le droit à des congés exceptionnels pour ton mariage, c'est obligatoire et ils le savent très bien.

sandyla
Message du 02-03-2010 11:26:17

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
oui helene de toute façon tu as droit a 4 jrs obligatoire.

fhelene30
Message du 02-03-2010 11:31:52

Oui mais j'aimerai prendre en congés la semaine avant et la semaine après pour pouvoir préparer et profiter de mon "mari" car lui, il a réussi à avoir quasi 5 semaines pour le mariage

Et je sais très bien qu'ils n'accepteront pas mes congés (sauf ce que j'ai droit légalement).

makorya
Message du 02-03-2010 11:35:27

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
bah, essaie de négocier avec eux ! C'est qd même un moment particulier un mariage, ils peuvent peut-être comprendre pour qqs jours.

jpsteph
Message du 02-03-2010 11:36:32

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
ben si j'étais toi, je ne me contenterais pas de 4 jours ] si c'est possible fais comme tu as prévu, soit 15 jours entre les deux contrats. ou alors, essaye de prolonger ton contrat intérim pour bénéficier des 4 jours exceptionnels et tu prend tout de même 15 jours à l'affile...ce qui te ferais 3 semaines en tout

fhelene30
Message du 02-03-2010 11:48:49

Merci de vos conseils!!!

En regardant sur internet, je pense que c'est pas possible de prendre les 4 jours car il faut que le mariage survient dans le contrat intérimaire.

Dans mon cas, soit je prolonge le contrat comme ils voulaient au départ (jusqu'au 26 juin) mais j'aurais seulement 4 jours avant le mariage et rien d'autre, soit je garde comme c'est prévu et je passe mes 2 semaines de chômage.

Merci !!!!

Autricourt
Message du 02-03-2010 12:10:23

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Normalement, les 4 jours ne sont pas forcément avant le mariage. Par contre c'est 4 jours consécutifs. Tu peux très bien prendre 2 jours avant et 2 jours après.
A près pour le reste, je ne peux pas t'aider.

orchidée37
Message du 02-03-2010 12:26:48

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Indre-et-Loire"
je peux pas t'aider , je connais rien dans ce domaine , c juste pour te souhaiter bonne chance

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames