> > >

Mariage "Fait main", Des conseils?

Mariage "Fait main", Des conseils?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage "Fait main", Des conseils?

Pepette94
Message du 20-08-2010 18:16:41

"Je me suis mariée le 10-12-2011 dans le Val-de-Marne"
Bonjour tout le monde !

Moi c'es Pepette, j'ai 21ans et je suis folle amoureuse de vainvain depuis bientot 6ans, Nous nous sommes Fiancés en decembre 2009, puis des petits soucis de la vie on fait que nous n'avons pas été plus loin jusque la...!

Mais c'est décidé, nous nous marions ! Alors les préparatif commence...!
Mais voila, moi je veux un mariage à notre image, Nous ferons donc le maximum nous même... faire-parts, déco de salle et de tables, étiquettes prénom pour le placement etc....

Ah oui j'oubliais de précisé, nous serons 110 dont une 20aine d'enfants, normalement.

Si vous avez donc des idées de faire parts, de déco etc.... n'hesitez pas

Pages 1 2

Réponses

berange77
Message du 20-08-2010 18:46:41

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Essonne"
Bonjour et bienvenue pepette94.

Tu as tout à fait raison de faire le mariage dont tu as envi c'est essentiel.

As tu trouvé un thème ?
Moi mon thème c'est la nature donc sa sera un fil rouge faire part déco couleur ... en fonction de sa.

J'ai vu que tu te marie en décembre pourquoi pas le thème de l'hiver ou la neige avec couleur blanc et argent sa peut être sympa.

Bon courage
Bisous

Pepette94
Message du 20-08-2010 19:07:36

Pour thème, c'est pas encore défini mais voici les idées que nous avions eu :

- L'hiver (cme tu l'a dis Berange77)
- Le rose & marron
- Le romantisme (pas simple mais peut être sympa non?)

Bisous

coccinelle
Message du 20-08-2010 19:17:36

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Slt a toi !!

Moi j'ai fais certaines choses avc mes mimines. Ca prend bcp de temps alors prends y toi avec bcp d'avance, moi aujourd'hui je viens d'y passer la journée et j'ai mal au dos et aux mains ]

Pepette94
Message du 20-08-2010 19:21:00

Coucou Coccinelle, Ohhh oui je me doute bien que ca prend du temps, mais je suis très manuelle (un peu obligé avec mon métier) et puis ca va, avec 1ans et 4mois devant moi je devrais si je traine pas trop, avoir le temps de tout faire....

Tu as fait quoi toi? tu te marie quand? tu as un thème? si oui c'est quoi?

coccinelle
Message du 20-08-2010 19:25:28

Mon theme c'est les années retro 1900.
J'ai fais une toile avc des photos anciennes de ma ville, j'ai fais mes boutonnieres, mes marques places, des petits paniers pour les filles ...
POur le plan de table j'ai fais une toile aussi que j'ai peinte en bordeau et en fond il y a une photo d'un couple de l'epoque et autour chaque table avc les noms des invités.
Pour les noms de tables je mets des chansons d'amour d'epoque aussi.

Voila a peu pres. Je me marie la semaine prochaine.

Pepette94
Message du 20-08-2010 19:39:11

Waow ca approche ! Ca à l'air (et ce sera) Génial !
Te souhaite tout pleins de bonheur

coccinelle
Message du 20-08-2010 20:30:22

merci c'est gentil !! oui ca approche vite et j'en reviens pas !!!

sasadu59
Message du 20-08-2010 20:33:52

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors comme toi je me marie l'annee prochaine , je fais beaucoup toute seule , coussin d'alliance fini hier (enfin presque) jupon,marque place, rond de serviette , ballotin de dragees individuel et ballotin avec les sujet pour les couple, mon etole (soit en laine ou en tissus (j'hesite encore) le repas , la deco (presque fini aussi)housse de chaise aussi , photographe ma fille ainée de 12 ans , voiture la mienne car on va surement enchanger! dj moi et peut etre un pote !livre d'or (deux: un or et un ivoire et or) un socle pour le stylo etc.... car j'en oublie surement encore! si besoin de renseignements n'hesite pas !

annefra
Message du 21-08-2010 13:07:10

"Je me suis mariée le 12-11-2010 dans le Morbihan"
je me marie en novembre prochain , j'ai fait mes faire part (beaucoup te diront que ça revient plus cher de les faire soi même mais si tu reste simple , ce n'est pas vrai !),mes menus, marques places, déco ... mon thème est la gourmandise !pour ma robe , il n'existe pas vraiment de robe d'hiver (ou chez les créateurs , donc cher!), j'ai acheté une étole en fausse fourrure d'occas à une fille du forum ! va régulièrement voir les petites annonces du forum.beaucoup vendent de la déco (même leur robe ) après leur mariage. Va sur le site décorationsdemariage.fr, il y a plein d'idées pour faire soi même.amuse toi bien , bons préparatifs !

Pepette94
Message du 21-08-2010 13:25:56

Coucou !
sasa, tu te marie quand l'année prochaine?
Et comment as tu fais ton coussin d'alliance?

Annefra, Dommage pour ceux qui pense que ca revient plus cher.. Moi perso, je veux un truc original, un truc qui nous ressemble vraiment. Et dans tout ce que j'ai vu, je n'ai eu le coup de coeur pour rien (ce qui a renforcé mon envie de les faire moi-même!)

Ou je bug, c'est pour les ballotin à dragées individuel... j'ai bien une idées mais je pense pas qu'elle soit réalisable... ou du moin très compliquée...
Et vous vous les avez fait comment?

Coccinelle, tu as commencé les preparatifs combien de temps avant?

Bisous

sasadu59
Message du 21-08-2010 13:33:33

alors oui pepette je me marie le 02 juillet 2011 ! pour la realisation de mon coussin tu peux voir l'evolution en photo sur facebook specialement pour vous ! mon pseudo facebook c'est Nina Dunord !

Pepette94
Message du 21-08-2010 14:07:24

Ok Ok, je t'ajoute sur facebook pour voir ca

sasadu59
Message du 21-08-2010 17:28:09

je t'ai accepter ! ta plus qu'a regarder et si t'a des questions n'hesite pas

coccinelle
Message du 21-08-2010 19:23:25

Pepette j'ai commencé mes prepas en octobre pour fin aout (prestataires surtout.
Ensuite j'ai envoyé les FP fin février pour une reponse en Mai.
Tout le reste j'ai commencé en juin.

annefra
Message du 21-08-2010 20:05:12

pour les dragées ,nous n'en offrons pas !! on offre des bonbons acidulés (genre mini tagada...)dans des petits pots à confiture avec un petit ruban et une étiquette avec notre nom et la date . autant te dire que ça m'est pas revenu cher (45 euros pour 60 pots , je crois )et ça a le mérite d'être original !

Pepette94
Message du 21-08-2010 23:49:17

Coucou les filles !

Coccinelle, ca à été bon dans le temps? ^^

Annefra, c'est une super idée, bien plus original que les dragées que généralement on ne mange pas et qui finissent dans un tiroir! L'idée me plait bien...!

Bon de notre coté, il va peut être y avoir du changement... sur la date.... pour plusieurs raisons :
- On peut avoir une salle gratuitement (ou presque), une salle pas tres grande mais avec un gd terrain.... (ce qui n'est pas négligeable quand on voit le prix de location des salles en Rp...) mais du coup, il faudrait le faire vers mai/juin histoire que le beau temps soit la et qu'on puisse se servir du terrain....

- Un autre mariage dans ma famille devrait normalement avoir lieu en fin d'année aussi et je doute que la famille qui habite loin puisse faire le deplacement en RP 2fois en 2mois

Vainvain n'est pas contre l'idée de changé la date, moi non plus, ma seul inquiétude est, est ce qie 9mois suffiront pour tout préparé? a votre avis?

annefra
Message du 22-08-2010 08:00:13

nous nous sommes décidés le 13 juillet dernier pour le 12 novembre prochain ! on est 60 + 7 enfants . pas de problèmes pour les préparatifs . le seul souci pour toi , ce serait la salle ( mais ça a l'air bon ), le traiteur et l'animation , car il faut réserver longtemps à l'avance mais ce n'est peut être pas trop tard . dès que vous êtes fixé , contacte aussi mairie et église (si tu y passe ) , car période où il y a pas mal de mariage !)

tifanny
Message du 22-08-2010 16:34:24

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
sasadu59 j'ai vu que tu faisais toi même ton repas peux tu nous en dire plus? tu fais quoi? tu t'y prend longtemp à l'avance? tu le congele? ect ...
merci

coccinelle
Message du 22-08-2010 16:41:02

oui oui ca a ete bon ds les temps pas de soucis le timing etait parfait sauf là vers la fin où ya eu du quafouillage mais au final ca s'arrange lol.

Pepette94
Message du 24-08-2010 14:14:01

Coucou ! Désolé de ne pas etre revenue plus tot mais quelques soucis avec internet...!

Pour le repas, je compte faire un buffet, fait par moi et quelques personnes de mon entourage, c'est ce qui à été fait au dernier mariage dans la famille et j'ai trouvé ca super!

La mairie j'y vais surement demain ou si pas le temps, j'irais la semaine prochaine (je reprend le travail jeudi et mes horaires me permetront pas d'y aller avant...)
Pour l'eglise, on y passe pas!

Pour le "dj" je pensais demandé à un ami qui est calé en musique, pensez vous que ca ce fait? ^^

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames