Mariage Ile de la Réunion

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage Ile de la Réunion

Milye
Message du 23-01-2009 18:45:14

"Je me suis mariée le 06-08-2011"
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis originaire et domiciliée à l'île de la Réunion, et mon chéri et moi envisageons (dans un futur pas très proche!), de nous marier. Certes, ce n'est que pour 2011. Mais je veux faire de ce jour un jour merveilleux, une soirée de rêve. Par conséquent, je m'y prend tôt, ne serait-ce que pour y réfléchir concrétement, en n'oubliant aucun détail... Pis de nos jours, le temps passe TELLEMENT vite!
Je me suis déjà attaquée avec acharnement sur les robes de mariée! Elles sont magnifiques et me font déjà rêver! Personnellement, j'ai craqué pour les Demetrios, Mais elles sont HORS DE PRIX! J'ai déjà mis un ou deux modèles dans le coin de ma tête. J'espère que, à défaut de "démétrios", j'en trouverai du même style et à mon goût, étant donné que je sens que je vais être bien compliquée.

Dailleurs, je voulais savoir: Celle qui habite l'ile de la Réunion et qui vont se marier, quelles sont les magasins à ne pas manquer en matière de robe de mariée? Les meilleures adresses? Puis-je avoir accès à toutes les robes que je désire (Demetrios entre autre), ou le choix est-il restreint?

Je vous remercie! Je commence sur le forum, et je l'aime déjà! Je trouve que cé génial de pouvoir s'aider l'une l'autre comme ça!
Je compte sur vous!

Bises

Pages 1 2 3 4

Réponses

laetjo
Message du 23-01-2009 19:38:56

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Seine-Maritime"
boujour et félicitations, désolé je peux pas t'aider je suis en métropole, et je pense qu'il y a des chances que le voyage de noces se fasse à la réunion.
J'espère que d'autres pesonnes pourront t'aider

marié2009
Message du 23-01-2009 20:00:43

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
salut a toi milye!
sa me fait chaud au coeur de voir d ou tu viens, cela me rappel de tres bon moment passe , j etais a ce temps la tres jeune mais me souviens que l ile est magnifique d ailleur j aimerai bien en faire mon voyage de noce, si je peut t aider se sera avec grand plaisir

florence974
Message du 23-01-2009 20:09:56

"Je me suis mariée le 31-07-2009 à la Réunion"
Bonsoir milye et tout le monde!!pour celles qui le savent déja, j'habite en métropole mais je me marie a la reunion plus précisément a st andré,c'est une petite récap pour mylie.Normalement la date du mariage était prévue pour le 18 décembre 2009.Dernièrement en vacance pour 15 jours, justement pour la préparation du mariage, on c'est décidé finalement, pour une autre date qui sera le 31 juillet 2009. Alors en 15 jours j'ai beaucoup courru!!! j'ai contacté la mairie, réservé la salle, voir le prêtre, le fleuriste, les faire-part, la robe, etc etc, bon bref. pour la robe tu as l'embarras du choix. Moi je l'ai choisi a mogalia mariage a st andré. J'ai fait les magasins a st denis mais ça ne m'a pas plu. En allant sur place tu as suffisament de choix. Tu peux quand même aller voire pour te faire une idée mais je te conseillerai d'attendre les collections de l'année à laquelle tu te marie ( collection 2009-2010 ou 2010-2011) je ne sais pas si tu m'a bien compris!!!! .Voila , si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! a plus!

Milye
Message du 23-01-2009 20:25:09

Merci pour cé quelque réponses. Ca me rassure de savoir qu'il y a le choix pour les robes. Parce que j'en veux une magnifique!
Florence, moi je vais bientot déménager pour saint andré! Mon chéri est du coin! Mais étant à la base Saint Joséphoise, je pense que le mariage se déroulera davantage dans le sud! J'ai déjà quelque petites idées de salle et autre, mais je prend le temps de tout voir, faut dire que j'ai le temps!
J'ai bien envi de faire ça dans un jardin, mais ca m'affole un peu, s'il pleut ce jour!
J'ai bien compris tes conseils pour les robes, je vais attendre, meme si je pense que mon envie d'une belle demetrios ne passera pas... Espérons que les pris changerons d'ici la
... L'espoir fait vivre hein!

Sur ce, gros bisous!

marié2009
Message du 26-01-2009 09:24:49

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
salut , ecoute si vraiment tu ne trouve pas de demetrios , essaye de trouve un site et demande leurs de te l envoye ensuite tu ferra les retouche sur place, mais tu as le temps regarde bien biz

Milye
Message du 03-02-2009 14:20:14

Pour ma robe, je pense que je vais attendre un peu, je ne pense pas grossir des masses (ou du moins, j'espère pas!). Maintenant reste a savoir où je vais aller l'acheter... Celles qui sont à la Réunion, où avez-vous acheté votre robe?

Le mariage est prévu pour 2011, et j'ai le sentiment qu'il y a tellement de choses à faire! Pis j'imaginais pas que cété si coûteux!!! Heureusement que j'ai le temps de préparer tout ça...

stefi_03
Message du 03-02-2009 15:27:20

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Yvelines"
quelle robe de demetrios a tu en tete parce que moi je prends la mienne chez demetrios
:)

Milye
Message du 03-02-2009 16:46:49

J'aime bien la 936 de la collection 2008?
Sinon, y'a la 960, la 9696 et puis la 1369 que j'aime bcp! Mais bon, pas encore de choix définitif, j'ai encore le temps de bien toutes les analyser! Mais Je reste dans les robes assez simples et bien faites, avec de jolis petits détails! La tienne c'est laquelle?

Milye
Message du 03-02-2009 16:51:16

Dailleurs je vois que stefi tu te marie en Aout 2011, comme moi! Tu pense l'acheter quand, ta robe?

Suzie_Blue974
Message du 03-02-2009 18:16:11

"Je me suis mariée le 14-08-2009 à la Réunion"
Bienvenue Milye!
Je suis aussi st joséphoise.
Tu peux essayer plusieurs modèles de plusieurs grandes marques dans différents magasins.
S'ils n'ont pas le modèle que tu souhaites essayer, demandes leur de te faire essayer un modèle plus ou moins semblable.
Si vraiment tu veux un modèle qu'ils n'ont pas en magasin, bé il faudra qu'ils le commandent, tout en sachant qu'il faudra que tu l'achètes, même si tu trouves qu'il ne te va pas(politique de certains magasins)
J'ai été à Florany à St Pierre. Modèle HIEDRA de PRONOVIAS

stefi_03
Message du 04-02-2009 12:13:07

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Yvelines"
Milye, je prends ma robe en décembre 2009 parce que la collection de ma robe cesse en décembre 2009. Je sais que je ne grandirai plus et puis niveau poids je suis stable. Pour moi c'est le modèle 938 qui est d'ailleurs dans ma galerie. Elle coute 1600€, c'est cher mais bon je me dis que je préfère mettre moins de fleurs par exemple et acheter LA robe! Après comme mon mariage est prévu en 2011 j'ai ouvert un livret A sur lequel je met 500€ chaque moi ( je vis encore chez mes parents ou plutôt dans un studio en dessous de chez eux et qu'ils nous louent 150 € donc je peux me le permettre) pour pouvoir, si jamais je dépasse les frais de bases qui sont de 16000/20000€ grand max payés par nos parents, mettre au bout au cas où!

Je me rends compte que je t'ai raconter ma vie

Milye
Message du 04-02-2009 15:20:49

Oui stefi, j'ai vu la robe sur ta galerie, mais je l'avais aussi remarqué avant et l'avais trouvé très jolie!!
Malheureusement, je n'ai pas la chance de pouvoir mettre autant d'argent de côté, cé pourquoi je ne sais pas si je pourrez me permettre une robe aussi cher... Mes parents vont m'aider, bien sur, mais j'ai d'autre petites soeurs qui vont bientot faire leurs études à l'étranger et tout, donc ça aide pas à économiser! Mais bon, je ferez de mon mieux pour avoir un beau mariage, quitte à me priver de certaines choses pendant les 2 années qui viennent!

Pour Suzie: Merci pour tes conseils, je n'en suis pas encore au stade des essayages, mais j'en tiendrai compte le moment venu!J'ai entendu dire qu'il y avait un magasin pas mal aussi, à Saint André, comme maintenant je suis dans le nord, il faudrait pas que ça tombe trop loin de chez moi!

j'vous remercie les filles!
Bises!

Suzie_Blue974
Message du 04-02-2009 18:17:53

les mariés de mogalia à st denis et à st andré(je crois), pronuptia, à st denis

Milye
Message du 05-02-2009 15:23:37

Merci Suzie! Tes préparatifs se passent bien? Tu m'as dit que tu es saint Joséphoise, où se déroulera ta réception? tu as choisi un traiteur? Je te demande, comme ça j'ai déjà quelques idées! Je te remercie!

Suzie_Blue974
Message du 05-02-2009 17:21:38

oui, les préparatifs se passent bien
elle aura lieue au cap marine à grand bois
ils font eux même le repas

Milye
Message du 06-02-2009 14:35:38

ah oui, cé bien il parait la bas, j'en ai deja entendu parler, on en dit bcp de bien! Je ne sais pas encore moi si je vais faire le repas avec un restaurant, parce que ça revient assez cher il me semble... Je vais faire un tour au salon du mariage ce week end, tu y vas aussi toi?

littlelouna
Message du 06-02-2009 17:15:11

"Je me suis mariée le 03-10-2009"
SALUT LES FUTURES MARIEES!!! si j'ecris en majuscules c'est parce ke g pas le bon clavier je suis DESOLEE

CA FAIT PLAISIR DE VOIR KE TOUT CE PASSE BIEN POUR VOUS!!! MOI G TROUVE MA ROBE ET TOUT ET TOUT, SAUF LA SALLE POUR MANGER!!!!! ET CA REND ENCORE PLUS COMPLIQUE QUAND JE SUIS EN ANGLETERRE!!! A LA BASE JE SUIS REUNIONAISE ET MICK EST DE ST JEAN DE MAURIENNE EN SAVOIE, DONC ON VEUT FAIRE LE MARIAGE A LA REUNION A ST GILLES...VOUS CROYEZ KE C POSSIBLE? PARCE KE JE CHERCHE PARTOUT SUR INTERNET ET JE TROUVE ABSOLUMENT RIEN!!! A L'AIDE

Suzie_Blue974
Message du 06-02-2009 17:35:27

Milye je voulais y aller, mais mon chéri n'a pas envie. On va commencer à fabriquer les faire-parts et on va peut-être aller voir le fleuriste.
de toute façon l'an dernier il n'y avait pas beaucoup de stands...
tu me diras comment c'était, si tu as trouvé des prestataires.
Avec un traiteur, aussi je pense que ça peut revenir cher, surtout si on veut des mets raffinés.
En plus au delà de 150 personnes, au cap marine, le dj est gratuit

Suzie_Blue974
Message du 06-02-2009 17:36:34

littlelouna :
à st gilles, si tu devrais avoir des salles, je pense.
as-tu essayé le site www.kelmariage.re?

Suzie_Blue974
Message du 06-02-2009 17:43:53

littlelouna je suis curieuse de savoir le modèle que tu as choisi

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames