mariage le 18 juin 2011

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage le 18 juin 2011

liloudu63
Message du 08-04-2010 10:51:28

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Et voilà décision enfin prise!!
Alors à toutes celles qui se marie en 2011 n'hésitez pas et venez me rejoindre pour que l'on partage nos petites astuces

Pages 1 2 3

Réponses

lilounoah84
Message du 08-04-2010 15:48:48

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Vaucluse"
Bonjour ^^ je me marie le 18 juin 2011(dans le vaucluse) également et j'ai encore tout à faire même si j'ai déja un classeur lol avec plein de choses dedans (idées etc ...) voilou

angeliqua
Message du 08-04-2010 15:50:39

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"

liloudu63
Message du 09-04-2010 11:24:18

Coucou lilounoah
Contente de voir que je ne suis pas la seule!!
Moi je n'ai pas un plein classeur lol!!
Mais j'ai plein d'idées également
Moi je me marrie dans le Puy de Dôme

Calys-
Message du 09-04-2010 11:24:47

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
felicitation ^^^futur 2011 ""ette"" lol

lilounoah84
Message du 10-04-2010 08:37:18

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Vaucluse"
oui c sympa de se dire qu'on est pas les seules !! oh tu sais j'ai un classeur mais ce ne sont que des idées lol mais ça se peaufine lol ! ce sera un jour magnifique et j'espere qu'il fera beau et chaud !
merci Calys ^^pr les félicitations ^^ ]

liloudu63
Message du 10-04-2010 10:28:11

Merci Calys
J'ai déjà fait la liste des invités ce qui finalement prends du temps même beaucoup de temps!!
J'ai été essayé des robes et là c'est dur de ne pas craquer pour en acheter une!!
Et puis nous avons commencer de regarder pour la salle et pour le repas.
Mon chéri trouvais que je m'y prennais de bon heure mais finalement quand il voit tout ce qu'il y a à faire il ne regrette pas!!

fanlou
Message du 10-04-2010 18:46:59

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
coucou liloudu63. Moi aussi je me marie en 2011 le 16 juillet exactement.
Et dans le 03 donc pas loin de toi!!! je vais souvent à clermont justement pour ça!
Moi j'ai déjà la salle réservée (un chateau avec couchage pour tous tout le week end), le DJ, le photographe j'ai rendez vous jeudi et on prend notre décision après, le pretre j'ai monté le dossier, et j'achète de la déco au fur et à mesure. Donc non tu ne t'y prends pas trop tot du tout. Surtout que je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont déjà fait des réservations pour 2011 en contactant les professionnels.

liloudu63
Message du 11-04-2010 11:12:40

coucou fanlou
C'est sur il faut acheter au fur et à mesure car sinon ça fait un trop gros budget d'un coup.
La sono c'est fait mais par contre je ne prends pas de photographe, je trouve que c'est super cher!!
J'ai une amie qui a un trés bon appareil photo et ça fera la même chose!!
Les salles sont résérvées et maintenant il va falloir que je m'occupe de prendre rendez vous avec le pretre

fanlou
Message du 13-04-2010 19:57:44

Coucou liloudu63,

moi j'ai pris un photographe mais gros budget en effet.
Pour le pretre oui prends y toi bien maintenant car ils sont vite pris, et s'il n'est pas disponible faut que tu décales tout dès maintenant. La mairie aussi pense bien à réserver ta date si tu peux.

liloudu63
Message du 14-04-2010 09:55:14

bonjour
Pour la mairie ce n'est pas ce qui va poser le plus de probleme car j'habite un petit village et il doit y avoir un mariage tout les 10 ans et encore les bonnes années !!!
Pour en revenir au photographe j'ai été outré des tarifs qu'ils pratiquent car quand tu vois les photos de certains aprés ce n'est pas gagné!!!
Pour ce qui est déco je ne suis pas tout à fait fixer sur les couleurs il faudrait que je prenne le temps d'aller voir surtout
Tu prends quoi comme couleur?
Tu as déjà vu pour des robes?

fanlou
Message du 18-04-2010 14:26:30

Coucou lilou,
Tant mieux pour la mairie ça devrait rouler tout seul alors.
Moi j'ai vu un deuxième photographe cette semaine, et il est presque au meme tarif que le premier. Ce sont des bons photographes réputés sur Vichy, et résultat garanti!
Alors moi les couleurs je suis décidée depuis le début, je fais chocolat et rose. Si tu vas dans ma galerie tu verras que c'est ce qui ressort.
Pour les robes j'ai craqué sur des robes de la collection 2010. J'ai pris contact avec un magasin à clermont bien réputé et je vais prendre rdv pour le mois prochain car le problème c'est que la robe que j'aime bien ne peut etre commandée que jusqu'à fin juin de cette année. Donc il faut que je prenne une décision rapidement. De toute façon ça engage à rien et si aucune robe me plait je reviens en octobre pour la collection 2011.
Tu veux faire un thème ou que des couleurs?
Moi j'ai pas de thème particulier par exemple, sauf que je me suis centrée sur les orchidées dans plusieurs éléments de décoration.

Tu as commencé à regarder pour le traiteur toi?

liloudu63
Message du 20-04-2010 10:51:34

Coucou Fanlou
En ce qui concerne les robes je suis allée chez Martine vendeuse trés sympa et de bon conseil et là bas j'avais trouvé un modéle qui me plaisait beaucoup. Le seul reproche de ce magasin c'est qu'il n'y a pas de place, tu es sur un plot quand tu essayes et donc tu es un peu voir beaucoup bloquée tu ne peux pas bouger et te rendre vraiment compte du rendu de ta robe.
Je suis allée ensuite chez point mariage la vendeuse était vraiment super. Là tu peux bouger, tu as des chaussures de mariée et au moins tu peux bouger et vraiment te rendre compte du rendu de ta robe et là j'ai vraiment craqué sur un modèle.
Le truc c'est que cela fait plusieurs années que ce lodèle est présent dans leur collection donc j'en ai trouvé d'occasion , mais tout le monde m'a dit d'attendre la nouvelle collection alors c'est ce que je fais mais c'est dur dur!!!
Pour les couleurs j'aimerai bien turquoise et chocolat ou fuschia et noir et mon cher et tendre jaune et bleu je ne desepere pas on va trouver un terrain d'entente!!
En ce qui concerne le repas on fait quelques chose d'assez simple, il y a beaucoup de chose que l'on va faire nous même!!
J'ai de la famille qui habite en Bretagen et c'est prévu qu'ils nous achétent les crevettes et les saint jacques (qui sont pour l'entrée chaude) car chez eux c'est 2€ le kilo de noix donc il ne faut pas s'en priver c'est bon et à moindre coût.
En entrée froide se sera foie gras donc là j'attends Noêl car il y a des bon cout à faire parfois!!!
Pour le reste on fait une génisse à la broche avec une truffade
Et pour le dessert mon oncle était patissier donc c'est lui qui a en charge ma pièce montée
Le cuistot est un copain à nous donc on lui emméne la marchandise et il se débrouille lol!!!
C'est un repas simple mais que tout le monde aime et puis on ne veut pas demander d'aide à nos parents donc on fait avec nos moyens!!!
Et toi tu as regardé pour le traiteur?

liloudu63
Message du 20-04-2010 14:48:10

Je viens d'allée dans ta galerie et ton faire part est trés sympa ainsi que ton idée pour mettre les prénoms

fanlou
Message du 21-04-2010 21:04:33

Coucou lilou,
Ben justement c'est chez Martine que je vais le mois prochain. On m'a dit qu'elles sont de très bons conseils. Toutes mes connaissances sont allées la bas! J'étais allé chez Point mariage, mais j'avais juste effleuré leur collection. C'est quelle robe de chez Point Mariage que tu aimes bien? Tant mieux si tu peux la trouver d'occasion. Moi une chose est sure je pourrai pas attendre la nouvelle collection car c'est qu'en octobre. Houlala dur dur! Ben tiens je vais te demander ton avis sur une robe que j'ai repéré que j'aime bien. C'est la robe "paisible" de chez MATRIMONIA. Dis moi honnetement comment tu la trouve!
Pour les couleurs chocolat et turquoise j'aime bien aussi! Par contre jaune et bleu beaucoup moins!
Vous etes combien à ton repas? C'est bien que tu puisses gérér ça. C'est sur qu'il faut faire en fonction de ses moyens de toute façon! Moi on est environ 100 au repas donc ce sera traiteur mais je m'en suis pas occupée encore. Il faut que je le fasse car ils vont vite etres pris aussi! Pour le moment je me concentre sur le choix du photographe après je passe à ça!
Merci pour la galerie. Ma mère et moi on a crée le faire part, et on l'a entièrement imaginé. ça nous a pris quand meme plusieurs semaines à réfléchir dessus. Pareil pour le marque place on l'a crée aussi. J'ai acheté des batons de cannelle et je colle entre deux le nom, la fleur, et la plume. Si tu veux pour les batons de cannelle j'ai un lien sur ebay d'un vendeur vraiment pas cher. ça peut te servir! En tout cas moi je vais presque tout créer au fur et à mesure. J'adore ça en plus! Quand tu auras choisi tes couleurs tu verras c'est cool de se mettre la dedans.
La j'ai acheté récemment mon urne en forme coeur couleur chocolat, je vais la customiser. Et j'ai acheté mon livre d'or tout couleur chocolat. Il faut que je le customise aussi! Plus qu'à faire!!!

liloudu63
Message du 21-04-2010 21:23:05

coucou
Le problème de point mariage c'est que les retouches sont en plus alors que chez martine c'est compris dans le prix.
La robe que j'aime bien c'est la Jouvence, elle est classique mais j'adore.
Au début j'étais un peu réticente car il y a des perles et je n'en voulait pas mais en fait une fois sur moi ce n'était plus du tout la même chose. Je dois bien avouer que comme toi je ne pourrais jamais attndre la nouvelle collection, mais c'est de ma faute je n'aurai pas du commencer de regarder!!
Pour ta robe je suis allée voir et elle est trés sympa.
J'avais essayé une robe avec un col comme ça et ça ne m'allait pas du tout car vu que je ne suis pas trés grande et bien ça me ratatinnait encore plus donc option bustier mais compris dans la robe car sinon pareil je suis encore plus petite!!
Pour les couleurs mon futur est daltonien donc il faut prendre des couleurs qu'il voit (c'est quand même meiux lol!!) et du coup c'est relativement limité.

Pour le repas on va être aussi une centaine mais pas envie de traiteur.
Pour les faire part j'en ai vu un qui me plaisait beaucoup il est rond et c'est original le souci c'est qu'il est quasi impossible à faire donc je pense que je les ferai faire.
Aprés pour mettre les noms j'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi mais ton if=dée est vraiment super original et peu commune
Ainsi que pour le porte alliance, j'ai regardé quelques modèle il y a des trucs vraiment plus que trés moche. Je ne comprends pas comment font les genss pour choisir certains modèle c'est d'un kitche au possible!!
Mais il faut que je m'en occupe serieusement car c'est ma belle mère qui veut me le faire et elle m'a demandé ce matin quel style je voulais donc action réaction

Pour l'urne j'ai une copine qui se marrie le 26 juin et visiblement vous avez eu la même idée!!

En ce qui concerne le livre d'or j'en ai acheté un mais pour retracer le parcours du combattant qu'est le mariage, se sera juste pour mon chéri.
Je lui retrace plus ou moins notre vie, la naissance des enfants, la préparation du mariage et puis j'ai envie qu'il puisse voir aussi les photos volées de mes différents essayage!!

fanlou
Message du 22-04-2010 20:56:38

Coucou,
oui c'est vrai que chez Martine les retouches sont incluses. De toute façon je vais voir dans un mois donc je vais bien me rendre compte.
Tu sais quoi j'ai pensé à la Jouvence, car une autre fille en avait parlé il y a quelque temps sur le forum. Elle est classique oui mais très jolie. Moi je suis assez grande 1m70 donc du coup je vais voir ce qu'on va me dire aux essayages mais je pense qu'une robe avec un tour de coup comme ça et assez bouffante en bas me correspond assez car ça risque pas de me ratatiner. Mais bon j'attends les conseils des vendeuses qui sauront certainement mieux dire ce qui va ou pas en fonction de la corpulence.
En effet si ton homme est daltonien il faut faire en fonction de lui. C'est sur que c'est pas évident. Mais vous allez bien trouver un compromis pour que toi ça te plaise et lui aussi.
Le faire part j'en avais vu des ronds aussi, très jolis, mais à réaliser très compliqué. L'avantage c'est qu'étant donné qu'on a du temps devant nous on peut se permettre de faire peut etre davantage de choses.
Merci pour les marques place. Moi aussi je les aime beaucoup.
Alors pour les portes alliances je suis tout à fait d'accord. Y a des trucs très moches. Et comme d'hab beaucoup de choix. Tu vas faire quoi toi comme style? Tu mettras une photo quand il sera fait! Moi c'est un truc que je n'ai pas du tout pensé encore.
Et tu fais des photos de couples avant le mariage toi, ou le jour J?
Tu as partagé l'essayage de ta robe avec quelqu'un?
Tu sais ce que va mettre ton homme ou vous vous cachez vos tenues?

Casper (deconnectée)
Message du 27-04-2010 21:21:56

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Coucou
Quand j'aurai trouver pour le coussin je mettrai une photo mais là je dois avouer que je patauge complétement!!!!!!
Mais je ne desepere pas il me reste du temps, mais j'y pense pour ne pas avoir tout à faire en même temps.
j'ai 3 petits bouts alors ça occupe pas mal c'est pour ça que je mis prends de bonheur
Pour le style je voudrai faire un truc origial dont les gens se souviennent. Se sera assez decontact car il y aura tous nos copains. Se ne sera pas traditionnel comme le dit ma belle mère (à son grand malheur!!!)
Pour les essayage j'y suis allée avec mes copines qui sont aussi mes témoins. Je voulais avoir des avis car ce n'est pas évident de choisir, tu trouves qu'une robe te va bien et puis ce n'est pas ça du tout, les avis sont toujours bon à prendre.
Le seul inconvénient quand tu va essayer c'est que tu n'as pas le droit de prendre des photos alors que franchement se serait mieux car tu craques sur une robe et puis en te regardant avec et bien finalement tu te rends compte que bof!!
Personne d'autre ne vera ma robe.
Je souhaiterai passer à l'église d'abord pour que tout le monde ait la surprise et que je vois mon chéri avec les larmes aux yeux quand je rentre!!!
Pour la musique c'est idem sauf que là il n'y aura que moi pour choisir, je n'ai pas envie de me laisser influencer, je veux une musique à moi qui me ressemble.
Pour le costume mon chéri y va avec sa maman et son témoin là je prefere qu'elle y soit car je ne leurs que moyennement confiance lol!!!
Et puis sa maman veut être là en même temps c'est elle qui paye alors elle a un droit de regard!!!
Moi je ne veux pas savoir ce qu'il va mettre je veux également la surprise.
Par contre je dois reconnaitre que c'est dur de ne pas pouvoir lui parler de la robe, d'habitude on partage tout alors là aie aie aie!!
Ma tenue sera chez une voisine comme ça pour les curieux se sera cuit!!!
Et toi tu y va avec qui pour les essayage?
Tu sera ce que mets ton chéri ou surprise?
Tu lui montreras ta robe?
Tu t'es renseignée pour le coiffeur?
Moi j'ai commencé et je dois avouer que je ne pensais pas que c'était si cher je pense qu'il y a un peu d'abus mais bon

fanlou
Message du 01-05-2010 11:50:54

Coucou,
Alors moi pour les essayages j'y vais avec ma mère. Elle a envie de partager ça avec moi! Toutes les deux le premier essage! Par contre je savais pas qu'on ne pouvait pas prendre de photo. C'est nul car après tu peux te revoir chez toi et vraiment prendre du recul!
Alors moi mon chéri et moi on se verra avant, car pour des questions d'obligation il faut que l'on fasse les photos avant dans la semaine car on veut en faire au chateau qu'on a loué et on pourra pas le jour J avec tout le monde. Mais d'un côté ce sera l'occasion de partager le seul moment tous les deux en tenues, sans stress.
Mon chéri je sais pas ce qu'il va mettre. Je dois juste lui dire la couleur de la robe quand je l'aurais choisie. Mais je sais le style qu'il aime car on a déjà vu des photos et on en parlait ensemble. Mais je ne veux rien voir du tout! Et je ne lui montrerais certainement pas ma robe! Total surprise!
Pour le coiffeur je me suis pas renseignée niveau tarif. Je sais que mon coiffeur fait une formule avec 2 essayages + la coiffure du jour J mais on a pas parlé tarif. J'imagine que ça doit etre un peu élevé en effet!
Par contre je me suis renseignée pour le maquillage, car je vais le faire faire pour que ce soit vraiment beau mais simple aussi. Et pour masquer les défauts aussi car on en a toujours. Là d'après ce que j'ai vu avec un soin une semaine avant il faut compter 80 euros.
Tu te fais maquiller toi?
ça y est hier soir on a choisi le photographe. Et on a signé! C'est top. On fait faire un livre avec les photos de couples, le groupe, et quelques mini groupes! On est trop contents!
La je vais passer au traiteur! Il faut que je prenne des rendez vous.
Et tes p'tits bouts tu vas leur prendre une tenue? Tu fais un cortège toi? Composé de qui?
Est ce que tu prends une demoiselle d'honneur?
C'est compliqué tout à choisir des fois.
Pour la musique j'en ai trouvé plusieurs sur internet pour l'ouverture du bal mais ça reste à voir. Pour ça je suis un peu moins pressée. Quoique nous on est pas vraiment pros de la valse. Et toi?

liloudu63
Message du 01-05-2010 16:56:27

Coucou
Je trouve ça nul aussi que tu ne puisse pas prendre de photos car c'est plus sympa de se voir à tête reposé!!!
Les photos c'est une amie qui nous les fait ça fera un budget (et pas des moindres) en moins et elle se feront le jour J.
Pour le coiffeur qaund je me suis renseignée c'était 1 coiffure d'éssai et la coiffure le jour du mariage pour 132€ le maquillage était à 18€.
Je le ferai faire car j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et puis je veux un truc sympa léger et ça avec le stress pas sur d'y arriver.
Tant mieux pour ton photographe que se soit signée au moins un truc de régler!!
C'est bien que tu commences à regarder le traiteur comme ça tu à le temps de regarder différent menus sans te stresser ni faire ça avec précipitation.
Pour mes kikous j'en sais trop rien pour l'instant ils auront trés certaineemnt un truc sympa mais simple, je veux ppas de chichis avec des robes machins trucs ou ils ne pourront pas bouger dedans!!
Pour le cortége il y en aura un de voiture entre le llieu du mariage et le lieu de la récéption ( il y a 50 km entre les 2)
Pour la demoiselle d'honneur je n'y avais pas pensé mais en fait je ne vois pas trop à quoi elle va servir
Se seront mes kikous qui emmeneront les alliances, j'éspere qu'ils ne se battront pas lol!!
Et toi tu en as une?
J'ai mes temoins qui sont là pour m'aider et qui m'aideront au maximum, car mine de rien j'ai 2 salles à préparer avec bien évidemment les kilométres qui les séparent donc je compte sur elles!!!
Tu as choisi tes témoins ou pas encore?
Pour la musique il n'y aura certainement pas de valse ce n'est pas du tout notre truc et je n'ai pas envi de me faire écraser les pieds!!
Je veux bien qu'il y ait certain trucs traditionnels mais faudrait pas abuser non plus lol

liloudu63
Message du 03-05-2010 19:43:09

Coucou
Dis donc j'ai reregardé ton faire part comment t'as réussi à faire ça?
Pour la naissance de mes bébés c'est moi qui ait fait les faire part et déjà c'était compliqué (surtout pour la dernière) mais là franchement tu m'épates il est vraiment trés complexe!!!
Et pour tes essayages tu en est ou?

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames