> > >

mariage non fumeur... avis svp

mariage non fumeur... avis svp

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage non fumeur... avis svp

nath2607
Message du 19-08-2010 15:28:23

"Je me suis mariée le 04-09-2010 en Ardèche"
Voilà comme le dis le titre je pensais faire un mariage non fumeur dans le sens ou cigarettes interdites dans la salle... et pourtant je suis moi meme fumeuse! (en meme temps en principe on a pas le droit de fumer dans la salle qu'on loue et en plus il y aura des enfants dont des bébé de 6 mois )
Mais hier petite réunion avec les beaux parents et là le drame
et oui belle mere fumeuse tout a fait contre cette idée en argumantant par les faits que:
- les gens fumeurs vont passer la soirée dehors surtout que je fais un buffet froid! et qu'il risque de manger et boire dehors pour fumer à leur convenance et que de ce fait d'autres les suivront!
- elle a participé à un mariage non fumeur ou tout le monde se faisait chiez et passé son temps dehors jusqu'au ras le bol et à leur départ
-pour elle les enfants ne sont pas une raison suffisante car on leur crachera pas la fumée à la gueule et que les portes de la salle seront ouvertes donc bien aérées!
(en effet elle s'est mariée il y a deux ans et ça n'a posé de problème à personne malgrès la présence d'enfant)

voilà qu'en pensez vous et comment avez vous fais???
merci

Réponses

lapinou71
Message du 19-08-2010 15:47:33

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Déjà, il est interdit de fumer dans les salles donc je ne vois pas pourquoi elle insiste !
Aucun fumeur n'a fumé dans ma salle (ils n'avaient pas intérêt car ce seraient fait jeter dehors à coups de pied dans le derrière par respect pour les autres personnes non fumeuses) et je ne vois pas quel problème ça a posé. Ils allaient tout simplement dehors pour assouvir leur besoin mais cela n'a plombé en rien l'ambiance de la soirée qui a été super jusqu'à 7h du mat'.
Si les gens passent plus de temps dehors que dedans à fumer, c'est déjà que l'ambiance est morose et non l'inverse.
Ne cède surtout pas à ce caprice qui n'a pas lieu d'être

maudus
Message du 19-08-2010 15:53:32

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
je la trouve un peu gonflée ta belle maman quand même. c'est quand même super désagréable pour les autres de manger dans la fumée ! et d'abord si c'est interdit, c'est interdit et puis c'est tout ! imagine, qqn met le feu, c'est vous qui êtes responsables ! (bon d'accord, je dramatise un peu )

aujourd'hui, les fumeurs ont l'habitude de pas avoir le droit de fumer au restau et dans les lieux publics alors franchement, je vois pas le pb.
moi je m'étais même pas posée la question, tellement ça me paraissait évident que personne ne fumait dedans. on mettra des cendriers à l'ext de la salle et c'est tout.

poucinette
Message du 19-08-2010 16:48:23

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
ben de tt facon il est interdit de fumer dans la salle et franchement maintenant les gens savent, moi je me suis mariée samedi et les gens allaient fumer et revenait et tt c'est bien passé !!! unu super ambiance !!!!
te prends pas la tete avec ca tt ira bien !!

Cocinelle
Message du 19-08-2010 16:50:20

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
C'est interdit, c'est comme ça donc la question ne se pose même pas. Imagine qu'il y a un incendie qui se déclare à cause d'une cigarette : t'es même pas couverte pas l'assurance ....

coccinelle
Message du 19-08-2010 17:03:20

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Si les gens ne sont pas assez intelligents pour choisir entre la cigarette et les mariés autant rester chez soi !!!! ta belle mere a tout le temps de fumer c'est pas le souci principal d'un mariage elle pense qu'a ca ma parole !!!!!

De tte facon je redis ce qu'on dit les filles, c'est interdit ds un endroit clos surtout salle des fetes !!

lamiss4477
Message du 19-08-2010 17:11:02

"Je me suis mariée le 30-10-2010 en Loire-Atlantique"
il n'y a pas de négociation possible, il est interdit de fumer dans un lieu public.
si tu as loué une salle, je suis sure que c'est marqué sur le contrat, tu n'as qu'à lui mettre le contrat sous le nez et lui dire qu'en cas d'incendie...c'est SA responsabilité qui sera engagée

polchris
Message du 19-08-2010 17:22:12

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Je suis moi-même fumeuse et pourtant je n'imagine qu'on fume dans la salle de réception! quel manque de respect pour les invités!
J'avoue même que je me cacherai un peu pour fumer! pas très glamour la mariée avec la cigarette au bec!

prissouille
Message du 19-08-2010 21:43:04

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
je nai rien a redire je suis d'accord avec toutes les filles; par respect pour les non fumeurs et surtout pour les enfants , et il y a des lois a respecter aussi!!

gagael
Message du 19-08-2010 21:48:10

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
c'est tellement evidement !!!!pourquoi se poser tant de question? meme les fumeurs qui ont un minimum de respect vont aller d'eux meme dehors pense a faires des seaux a megots

prissouille
Message du 19-08-2010 21:51:45

c'est claire , bien dit gagael pourtant je suis fumeuse mais le respect d'autrui avant tout

annefra
Message du 19-08-2010 21:56:03

"Je me suis mariée le 12-11-2010 dans le Morbihan"
installe une table dehors avec l'assiette de ta belle mère et un cendrier ! c'est ton mariage , c'est toi qui décide ! et puis interdit c'est pour tout le monde , même pour les belle mère pénibles !(j'ai fait plusieurs mariages où les fumeurs sortaient fumés et ça ne génaient personne !)

anita2
Message du 19-08-2010 21:57:53

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
au pire mets des affiche de non fumeur partout elle auras pas le choix que d aller dehors ] ]

prissouille
Message du 19-08-2010 21:59:19

mdr annefra la belle mere dehors avec son assiette au moins cest claire qu'elle pourra fumer autant qu'elle le souhaite elle ennuira personne

nath2607
Message du 19-08-2010 22:16:02

"Je me suis mariée le 04-09-2010 en Ardèche"
lol ok merci pour les avis!

lola6219
Message du 19-08-2010 22:50:57

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
moi je suis fumeuse et mon mariage sera non fumeurs quand meme. D'une car comme l'ont deja dit les filles les salles sont non fumeurs en plus si tout le monde fume en meme temps meme toute portes ouvertes voila le nuage (agreable pour les autres !! ) en plus je te dirais qu'apres etre allée a pleins de mariage non fumeur je vois pas en quoi ca joue sur l'ambiance (ca se voit pas tous le monde sort pas en meme temps) et puis tu fais ce que tu veux si tu veux un mariage non fumeur c'est pas ta belle mere qui va t'en empêcher!

sasadu59
Message du 19-08-2010 22:51:55

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
je confirme ! on a fais un mariage au mois d'avril et tout le monde sortez fumer !
cela dit mon homme lui voudrais fumer dans la salle mais c'est hors de questions! toutle monde fumera dehors est ce n'est pas negociable !
si vraiment il y a de gros groupe de fumeurs qui reste a l'exterieur ces qu'ils s'ennuie sinon il penserons a danser et manger ! s'amuser quoi !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames