> > >

Mariage pluvieux... Mariage heureux???

Mariage pluvieux... Mariage heureux???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage pluvieux... Mariage heureux???

hotmetal
Message du 10-03-2009 18:05:03

"Je me suis mariée le 02-05-2009 en Dordogne"
Salut les filles!
Voilà je me marie en mai et ayant généralement la poisse je suis persuadée qu'il va pleuvoir. Je sais que l'on ne peut pas prévoir mais je préfère faire face à tout type d'éventualité.
Alors ma question est la suivante : la pluie gêne-t'elle vraiment? Ou alors rien ne peut nous contrarier en ce si beau jour et on arrive à faire abstraction? Parce que je me connais et j'ai peur de me focaliser là dessus et que ça gâche une partie de ma journée.
Je fais appel à vous les déjà Madame de jour pluvieux (ou celles qui ont connu cette situation en tant qu'invité).
Merci.

Réponses

kikounete
Message du 10-03-2009 18:43:17

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Alors d'abord l'espression ce n'est pas mariage plusvieux mariage heureux mais mariage "plus vieux" mariage heureux, l'expression a subit une déformation

Et puis sinon, par rapport à ta question: mon expérience perso:
Au mariage de mon cousin des TROMBES d'eau à la sortie de la mairie du coup tous les invités essayaient de s'abriter sous les avancées des commerces...
A un moment on entend hurler!!!! C'était un de mes oncles, l'avancée en tissu d'un commerçant avait laché sous le poids de l'eau et tout lui est tombé dessus!!!!!!
2 secondes de stupeur et puis.... Eclat de rire général!!!! ça a mis une sacrée ambiance looool

Pour mon mariage on a eu un super temps mais la veille et le lendemain, des trombes d'eau aussi...
Je suis croyante alors j'avais fait dire une messe par des clarisses à Ste claire pour qu'elle la maintienne en l'air....
euh... je parle de la pluie évidemment!!! ] ] ] ]

aurelieamanda
Message du 10-03-2009 20:26:18

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
ben franchement je pense que ca doit etre génant surtout si t'as une traine et puis pour les photos, mais ne pense pas a ca

filotte68
Message du 11-03-2009 07:05:58

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Haut-Rhin"
salut, pour avoir déjà été mariée je parle en consécances de cause, ce proverbe est faux, archi faux car le jour de mon 1er mariage, il pleuvait des cordes, et aujourd'hui je prépare mon 2ème mariage et le dernier!!! ] ]

christine06
Message du 11-03-2009 07:17:22

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans les Alpes-Maritimes"
oui a mon avis ne pense pas trop à ça sinon ça va te faire un stress supplémentaire!! en même temps c'est les forces de la nature on peut pas prévoir; mais je te comprend : nous si il pleut on est mal car tout se fait dehors et si on doit aller à l'intérieur l'auberge est trop petite yaura pas assez de place alors on croise les doigts pour qu'il fasse beau!!

sweetkaki
Message du 11-03-2009 08:21:02

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans les Alpes-Maritimes"
ça c'est un dicton qu'on préfère ne pas voir en application le jour du mariage car pour faire les photos c'est mieux sans "eaux"!!!lol
puis faut pas s'arrêter aux "on-dit"!!!

dolu
Message du 11-03-2009 10:57:20

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
bon les filles croisons les doigts et remettons le temps entre les mains des bonnes fées!!!mariage plus vieux mariage heureux !!! de veille croyance pas toujours fondées!!!c'est vrai que ce n'est pas pratique la pluie mais on est indépendant de cette volonté!!!!

angeacap
Message du 11-03-2009 12:15:58

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
tout comme toi hotmetal je me marie en mai le samedi suivant et moi aussi j'espere avoir du beau temps car en robe bustier sous la pluie ça risque de pas le faire lol mais bon ca ont ne peux hélas pas prévoir et ont ai obligée de faire avec

romine
Message du 11-03-2009 12:50:30

"Je me suis mariée le 28-03-2009 en Vendée"
de mon coté, je vais consulter la météo a 15 jours histoire d'avoir une petite info (mais je ne sais pas si c'est très fiable), et je vais aussi compter sur une bonne fée, qui sait.
J'ai acheté un parapluie au cas ou, mais je préférerait ne pas avoir a m'en servir

phlinette
Message du 11-03-2009 14:42:19

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans le Nord"
Et bah moi, j'ai prévu qu'il pleuvrait!
Tout est prêt pour une "version" pluie du jour J, même le parapluie géant...
Comme ça s'il fait beau, ça sera une belle surprise.
Ca m'évite le stress, et sinon, la pluie gêne pour les entrées et sorties, et les photos en extérieur... mais c'est tout.
De toute façon, la plupart du temps, les moments importants de la cérémonies peuvent se passer à l'intérieur, donc no panic!

sandyla
Message du 11-03-2009 15:22:03

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
ah mon avis c est contrainiant
surtout si tu as prevu des choses exterieur,moi par ex je me mari en cox cab,si il pleut sa n aura pas le meme effet comme le vin d honneur qui est dans un coin de verdure.je prefere pas y penser on verra.
soit positive

hotmetal
Message du 11-03-2009 23:34:18

"Je me suis mariée le 02-05-2009 en Dordogne"
Merci les filles ça me rassure un petit peu
Et phlinette je trouve ton idée géniale

phlinette
Message du 13-03-2009 22:33:59

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans le Nord"
up!

samalo
Message du 14-03-2009 15:57:25

"Je me suis mariée le 28-03-2009 en Seine-Maritime"
ben justement je me disais la meme chose pour le mien vu que on sera tjr en mars, et les giboulées ou averse en normandie sont fréquente (faite que non faite que non lol) donc ben va falloir que je trouve un grand parapluie noir quoi parce que sinon coiffure et maquillage foutu

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames