Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?

Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?

soleila13
Message du 24-03-2012 08:46:16

"Je me suis mariée le 03-03-2012 dans la Drôme"
Bonjour, je me suis mariee le 03 mars 2012, mais malheureusement nous navons pu nous marier a l eglise car elle etait trop eloignee de notre village. Tout sest assez bien deroule dans lensemble, mis a part que ca a ete un peu chaotique pour lentree a la mairie.. Bref. Donc nous aurions aime nous marier malgre tout a leglise avoir ainsi notre super entree, moi jaurai une autre robe, mon cheri un autre costume.. Faire peut etre un truc un peu mieux vu quon a eu un apercu avec le civil! Par exemple faire un buffet au lieu du repas et inviter tout le monde au buffet et pas seulement a laperitif.. Pensez vous que cest possible de se marier religieusement des annees plus tard? Et les gens feront ils le deplacement? (car deux mariages ce nest pas courant!) y a t-il des personnes qui lont fait?

Réponses

isis5188
Message du 24-03-2012 11:02:45

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moi j'aimerais bien le faire aui comme ça on se maries pas a l'église cette année mais peux étre que plus tard on aimerais le faire je crois que c'est possible mais pas sure!!!

amoureuse
Message du 24-03-2012 11:45:27

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
je pense ke vs pouvez vs marier ken vs voulez à l'église et peut etre mm fer le baptem de votre 1bb en mm temps !

Leknaat
Message du 24-03-2012 19:22:10

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
c'est tout à fait possible de se marier à l'église des années après le mariage civil. Le tout est de garder le certificat qui est remis par le maire

dragon.kidou
Message du 24-03-2012 20:01:31

je préfère les gens qui se maris à l'église 10 ans plus tard, mais parceque ils le désirent vraiment, plutôt que juste parceque "je veux juste une belle robe dans une belle église, mais rien à faire de la religion ou du prêtre ..."

le mariage religieux est-il pour vous un désire pour ce qu'il représente, ou juste pour refaire votre premier mariage qui vous semble un peut raté ?

heymilye
Message du 28-03-2012 20:39:51

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
ça se fait , mais je deteste l'idée ! pour moi on ne se mari qu'une fois !!! c'est uniquememe si y'a des couac tant pis c'est un jour unique ! ma belle soeur et mon beau frere vont le faire et tout le monde trouve ça ridicule ... mes beau parents qui sont marié depuis 40 ans ne voit pas l'interet de se remarier seulement 10 ans apres . Bref c'est mon avis

loeen
Message du 31-03-2012 16:04:45

"Je me suis mariée le 03-08-2012 à la Réunion"
je me marie à l'église cette année après le mariage civil l'année dernière et les invités à qui on a pu en parler ne sont pas genés de revenir une deuxième fois . On sera un peu plus que pour le mariage civil et celui là sera plus pensé car on avait préparé le mariage civil en 1 mois. Mais pour moi le mariage religieux à vraiment une importance le oui devient éternel sa ne me choque pas le délai entre les deux et je connais beaucoup de monde qui l'ont fait ....

priscille
Message du 31-03-2012 18:32:23

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
Soleila moi je me suis mariée religieusement le 27 aout 2011 Donc 8ans aprés notre mariage civil et ça personne n'a trouvé ça ridicule. On nous a même félicité que c'était vraiment un mariage qui a été réfléchi et pas juste parce que c'est beau, ou faire plaisir a papa ou maman.
Pour le civil on était 20 en toute simplicité et là on a pu avoir toute les personnes que l'on aime prés de nous Ce qui n'était pas possible financiérement avant.

Bon ça c'est mon avis

heymilye
Message du 01-04-2012 21:32:39

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
chacun voit midi à sa porte pour Moi ( mais ça n'engage que moi , ma famille et belle famille ) on ne se mari qu'une fois et apres ça le fait trop a la'americaine , à la fleur bleu et à la "10 ans de mariage c'est deja bien , alors que ce n'est que le debut ! ( mais encore une fois ça n'engage que moi , je vous souhaite bcp de bonheur ! )

soleila13
Message du 02-04-2012 10:58:49

Ok, merci pour tous vos avis, oui lbiensur que le mariage religieu a de l'importance pour nous! Je suis protestante et je voulais à tout prix me marier dans un temple, sauf qu'on n'a pas pu le faire, car le temple de chez nous est à plus de 25 km... Et comme nous habitons à plus de 60 km de notre famille et nos amis (et encore la sienne est à plus de deux heures de route), on allait pas les faire venir dans nostre village pour repartir au temple pour revenir à la salle, ça leur fesait pas mal de route! :/ Ensuite, c'est clair que 5 ou 10 ans de mariage ça ne fait pas beaucoup pour une vie, mais de toute façon, je pense qu'on fetera tous les 10 ans la date de notre mariage avec nos proches! Après je pense que on ne demandera rien cette fois en cadeau puisque comme vous l'avez dit on se marie qu'une fois, et là deux voyages de noces ca le fait peut être pas trop :/ C'est clair que si ça aurait tenu qu'à nous, on l'aurait fait à "l'americaine", que dans l'eglise! Mais bon en France on est obligé de passer à la mairie pour que notre union soit reconnue... (quelle loi stupide!) En tout cas merci pour vos avis, vos témoignages, comme vous dites, il y aura de toute facon toujours des gens pour critiquer (meme pour le mariage: "à quoi ca sert? de totue facon tout le monde divorce...") bref si on les ecouterai en gros on en ferait rien je pense. Donc je pense qu'on va le faire! Merci en tout cas pour vos réponses! Bcp de bonheur à vous toutes!

fanfan92
Message du 03-04-2012 20:33:27

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
fonce fait toi plaisir si c'est ce que vous souhaitez c'est le principal , nous aussi on compte rassembler toute la famille dans 8 ans , peu être qu'ont refera une cérémonie mais laïque.
ont verra

priscille
Message du 04-04-2012 08:38:34

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
comme le dis fanfan fonce et fais toi plaisir.

soleila13
Message du 04-04-2012 21:03:05

Aie je viens de relire vos commentaires... Leknaat, si on n'a pas pris le certificat vu que sur le coup on n'a pas pensé qu'on le ferait plus tard, c'est grave???? On peut le redemander à la mairie? Faut dire que paye ton maire! C'est un tout petit village, il a pas du en faire souvent, tout bâclé le truc! :@ Trop les nerfs! Bref. donc il nous a demandé si on allait à l’église, sur le coup on a dit non et donc il ne nous l'a pas remis car "ça sert à rien"...
Et merci les filles! :)

Leknaat
Message du 04-04-2012 21:24:41

euh... ben va falloir demander à la mairie quand même car c'est vraiment un document obligatoire. Après peut-être qu'un simple acte de mariage pourrait faire l'affaire... Enfin, il faut se renseigner.

fanfan92
Message du 05-04-2012 21:13:09

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
oui tu garde bien le certificat et demande a ta paroisse si c'est possible renseigne toi.mais super idée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames