Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

Mariage religieux pour divorcée et non baptisé

Mariage religieux pour divorcée et non baptisé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Mariage religieux pour divorcée et non baptisé

Chris55
Message du 27-05-2012 14:56:27

"Je me suis mariée le 27-07-2013 en Haute-Marne"
Bjr . Je me marie le 27/07/2013.... Et suis aux anges!!!! Le seul "hic" c est que je suis divorcėe d un premier mariage et mon fiancé n est pas baptisé.... Connaissez vous des personnes ayant le même vécu et qui ont réussi à passer à l église.... Merci a vous qui m aiderez ou me conseillerez... Chris55.

Réponses

NANIE62
Message du 27-05-2012 15:09:32

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
tout d'abord je c qu'il faut annuler ton mariage si tu mariée a l'église !! et si c le cas faut t'y prendre maintenant car c une procédure assez longue ( environ 2 ans )

Leknaat
Message du 27-05-2012 16:59:06

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors déjà il y a deux choses à avoir. Un mariage religieux peut se faire si au moins l'un des deux époux est baptisé. Le prêtre demandera une dérogation à l'évêque. Si aucun des deux n'est baptisé, le mariage religieux ne peux pas se faire.

Le cas du divorce maintenant.
Si ton premier mariage n'a pas été célébré à l'église, tu pourras cette fois-ci t'y marier sans problème. Dans le cas contraire, je te conseille de te faire une raison, le mariage est à 99% impossible.
Certaines ont essayé et quand le prêtre a dit ok au premier abord, ben c'est la grosse merde derrière parce que finalement ils deviennent contre. C'est le cas pour deux personnes de ce forums.

Moi j'ai envie de te demandé pourquoi vous voulez vous marier à l'Eglise ? Parce que sincèrement dans votre situation (dans le cas où tu es déjà mariée religieusement), faut avoir de sacrés bons arguments pour montrer votre volonté de vous marier sous le regard de Dieu.

nunki
Message du 28-05-2012 00:02:19

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Effectivement Leknaat a raison sur toute la ligne.

Je sais que certaines personnes se rapprochent dans ce cas des églises protestantes. Toutefois, le mariage n'a pas pour eux le même sens que pour les catholiques. Renseignez vous, si vous voulez réellement mettre un sens religieux dans votre union.

nunki
Message du 28-05-2012 00:12:19

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"

ladouce45
Message du 28-05-2012 08:39:54

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
va voir le curé qui fera la cérémonie car suivant sur qui tu tombes tu pourras avoir une cérémonie ou une autre. Nous aurons un temps de prière (je ne sais pas ce que c'est le curé refuse de nous expliquer le déroulement alors qu'on et à 2 mois du mariage). je sais qu'on aura pas d'échange des alliances, ni de bisous, ni d'entrée comme un mariage.
Mais le prêtre voisin lui, accepte de faire une bénédiction sauf qu'il n'y a pas de signature des registres mais bénédiction du couple et des alliances, bisous etc etc
Choisi bien ton curé car nous regrettons de n'avoir pas fait ce choix et c'est beaucoup de stress supplémentaire à cause de lui (du curé)

flo.1986
Message du 28-05-2012 08:45:20

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ladouce, pourquoi ce bricolage de cérémonie? toi ou ton fiancé êtes divorcés ou non baptisé? je trouve bizarre

ladouce45
Message du 28-05-2012 09:08:38

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Nous sommes tous les 2 baptisés, comunié et confimé.Mais Mr a été marié a l'église et notre curé vient de nous dire (à 2 mois et demi du mariage) qu'il fallait qu'on demande la nullité de son 1er mariage alors qu'il aurait pu nous le dire il y a 2 ans quand on a été le voir.
Et ca vient que chaque prêtre est différent, plus laxiste sur certains points que d'autres et surtout plus convivial que d'autres. A 2 mois du mariage on ne sais rien de la cérémonie qu'on va avoir, il ne veut rien nous dire. Le curé m'a dit, un jour que je me confessais, qu'il n'était pas là pour écouter les gens pleurnicher et ça nous a choqué qu'il dise ça, car il me semblait que c'était le rôle du curé. Donc, plus je le vois et plus il me dégoute de la religion car il est aux antipodes de ce dont on m'a appris du catholicisme. Mon fils est dans une école catholique, il veut être baptisé mais je ne referais pas cette erreur, je préfère qu'il soit baptisé par un BON prêtre plutôt qu'un ******* comme on a qui est lunatique et pas franc du tout et qui n'est interessé que par les tunes les tunes et les tunes.
De toute façon, notre curé refuse les mariages des divorcés mais aussi des non baptisés. Il oblige les gens à se baptiser pour pouvoir avoir le droit à une cérémonie (tps de prière ou bénédiction). Il est bizarre ce prêtre, et pour moi et mes proches, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un homme de Dieu. Même la communauté de religieuse qui vit près de chez nous m'a dit que le curé était dur à gérer, c'est pour dire ...

flo.1986
Message du 28-05-2012 13:12:13

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
C'est vrai que la nullité du mariage est une procédure assez longue, peut etre devrais-tu te renseigner dans une autre paroisse et expliquer ta situation, pour avoir un avis différent.

Chris55
Message du 29-05-2012 09:45:31

"Je me suis mariée le 27-07-2013 en Haute-Marne"
Bjr à tous... Déjà merci pour vos réponses... D avoir pris le temps de répondre. Je m attendai à vos réponses,, pour répondre à la question pkoi je veux me remarier à l église c est parce que je suis catholique et non pratiquante et a mon 1er mariage, je ne pensai pas divorcé et me remarier. Mais la vie en a decidé autrement... Mais quand je lis certaines choses et certains comportement de nos chers curés, je suis plus qu outré.. (certains ont marié des divorcés en échange d une enveloppe....elle est belle la morale.., certains ont rompu leur lien avec Dieu et sont passés à l église ensuite )enfin, si personne ne veux de nous pour même une bénédiction et bien tant pis pour nous... Notre bonheur ce jour ne sera pas gâché pour autant car l amour est la!... bon courage à ceux qui comme moi veulent que l amour soit reconnu par l église ..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames