Mariage sans mon père...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage sans mon père...

elolens
Message du 09-09-2007 12:01:18

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans le Nord"
Je tenais à vous confier un manque important que je vais avoir lors de mon mariage... Mon père est en effet décéde depuis 3ans et demi, au début que j'avais appris sa terrible maladie je faisais des cauchemards où je me mariais sans lui, et ce jour va arriver...Mais comment est-ce que cela va se passer...? Mon chéri va être conduit par sa mère, mais moi...?Ma mère s'est remise avec qqn, mais je ne sais pas si je vais lui demander à lui... ce ne sera pas pareil... J'ai un frère qui aura 18ans, mais ce n'est pas son rôle...Mon beau-père que j'adore, je ne sais pas s'il pourra faire cela...?Et si c'est ma mère, ça ne va pas le faire...? Conseillez-moi svp...

Pages 1 2 3

Réponses

Natalie
Message du 09-09-2007 13:18:49

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Je pense que la personne que tu choisiras sera très fière d'être à tes côtés ce jour-là et qu'elle se rendra compte de l'importance de ce geste à ses yeux et restera humble face au fait qu'elle saura que ton père aurait dû être celui-là.

L'important est de choisir quelqu'un avec qui tu partages cet instant intensément.

Quelqu'un qui à tes yeux comprenne ton manque et le comble un peu par son bras de soutien.

Peu importe aux yeux des gens de qui il s'agit, choisis seule, par rapport à tes sentiments.
Homme ou femme, peu importe.

cessili
Message du 09-09-2007 14:33:25

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans l'Eure"
ne peux tu pas d'abord discuter avec ton futur mari en lui proposant et en expliquant à ta belle mère la situation que vous pourriez entrer avec d'autres personnes comme vos meilleurs amis par exemple
ou as tu des grand pere encore là ?
j'espère t'avoir aidé un peu

spiret
Message du 09-09-2007 15:13:30

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
tu peux aussi demander à ton parrain si tu es baptisée.

telleet tof
Message du 09-09-2007 21:31:07

"Je me suis mariée le 07-06-2008"
l'idée tu parrain ou du gd pere c pas mal mais sinon pourquoi ne pas rentré au bras de ton futur , j'ai deja vu un mariage comme ça. c étonnant pour la plupart des gens mais ça se fait .......courage a toi

elolens
Message du 09-09-2007 22:17:08

bonsoir à toutes. ben pour ce qui est du parrain, impossible, nous avons dans la famille de ma mère qui sont à 7 enfants des histoires, mon parrain qui est mon oncle on ne le fréquente pas... Et je n'ai malheureusmt plus de grand-père non plus...
ben c'est clair que ce sont plusieurs manques que je vais avoir... car de ma family a moi je n'aurai quasiment personne, les seules personnes les plus proches étant ma mère et mon frère.. Ma grand-mère, mère de ma mère, étant pour moi une seconde mère a fait un AVC il y a un an, depuis elle est en maison de retraite et a le cerveau très endommagée, elle est hémiplégique.. Et le père de mon père a qui je tenais bcq aussi nous a quittés en 97...

Clairette91
Message du 18-09-2007 17:22:49

"Je me suis mariée le 02-08-2008 dans les Ardennes"
Message pour Elolens.
Je me marie également en Août 2008 et comme toi, sans mon père. Ma décision de me marier sans lui à été très difficile. Je ne sais pas trop comment je vais être ce jour-là.. Tout ça pour te dire que je comprends ce que tu ressens. Comme toi, j'ai cherché longtemps avec qui je pouvais rentrer. On a pensé rentrer dans l'église tous les 2, or mon chéri est fils unique donc je ne veux pas priver sa mère d'accompagner son fils à l'autel. Après, j'ai pensé rentrer au bras de mon beau-père. Oui mais du coup, c'est ma mère qui aurait été seule. Car le beau-père va avec la maman de la mariée. J'ai pensé à un très bon copain mais comment réagirait la famille... Ou alors j'avais pensé rentrer avec ma mère. Mais bof... Et en fait, on a trouvé la solution... Mon père étant irremplaçable, je rentrerais donc avec les petites filles d'honneur devant moi (de 5 à 1 ans) et moi, je tiendrais la main de mon filleul qui aura 9 ans. Il est déjà très fier car je lui ai expliqué et sur les photos, rentrer avec les enfants, ce sera mignon... Bon courage à toi car il t'en faudra pour ce jour où il manquera toujours quelqu'un!

elolens
Message du 19-09-2007 12:02:07

Merci à toi Clairette,
c'est très mignon ce que tu dis.. et je pense que ce sera très beau ce que tu vas faire.. c'est clair qu'il n'y a que nous qui sommes confrontées a une telle perte qui pouvons comprendre.. pour te dire, j'en ai parlé a mon chéri seulmt hier alors que j'y pense dps lontps, en perdant le moral je lui ai dit ds la voiture sur le retour de chez ses parents où nous venions d'apprendre notre mariage a sa tante et son oncle. Tout en pleurant, je lui ai dit que lui va etre accpagné de sa mère, mais que pour moi je ne sais pas cmt ça va se passer... iL m'a soutenue, ma dit que sinon on pourrait inverser en disant a ma mère de le conduire, et moi conduite par son père.. sltm sa mère qui était tte contente l'autre jour en parlant qu'elle conduirait son fils, je pense que ça ne lui plairait pas, meme si elle a encore un second fils... Du cp, mon chéri ma dit qu'il va demander a sa mère comment cela s'était passé pour sa tante qui avait tout comme moi perdu son père très jeune... Je t'en dirai plus ultérieurement...

basmeljo
Message du 20-09-2007 08:56:17

"Je me suis mariée le 02-08-2008"
salut personnelement je suis dans le meme cas tu a plusieur possibilite moi ce sera mon parrain qui me conduira mais si tu as la chance d avoir ton grand père ou un frére pourquoi pas???

elolens
Message du 20-09-2007 12:59:30

ben non, plus de grand-père... et mon frere n'aura que 18ans... je sais pas si ça le fait.. va falloir qu'on en rediscute très sérieusement, mais a vrai dire a chaque fois que j'aborde le sujet ça me fait tellment mal au coeur que je me mets a pleurer...

celine ro
Message du 20-09-2007 18:45:02

"Je me suis mariée le 30-05-2009 en Vendée"
bonsoir elolens

je suis dans le meme cas que toi mon papa est decede y 11ans et il va me manquer car je voudrais tellement k il soit la j ai mon granpere aussi qui est decede y ai une semaine et demi et c est encore plus terrible

moi la personne qui m enmenerea a l eglise est mon beau pere le nouveau mari de ma mere

une question as tu tjr ton grand pere paternelle car sa peut etre une solution
sinon la personne que tu choisira sera heureuse mais choisi kelk un que tu veux toi et qui te tien a coeur meme ton frere peu le faire

basmeljo
Message du 20-09-2007 21:08:17

"Je me suis mariée le 02-08-2008"
coucou tu sais peu importe l age de la personne qui te conduis. De toute facon cette personne sera le plus chanceux a ce moment jusqu a ton grand oui et si tu t entend bien avec ton frere fais le je pense que ta maman sera fière de ces enfant et que si ton papa vous voit d ou il est il sera lui aussi trés fier de voir ce beau spectacle;; courage

Message du 20-09-2007 21:37:31

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Bonjour à toutes,
Même si je ne suis pas dans le même cas, je suis très touchée par tout ce que vous dites... ça doit en effet être très difficile à apréhender. Si ça peut vous être de quelque conseil, ma future belle-soeur (la femme du frère de mon futur mari), dont je suis assez proche, a perdu comme vous son père en octobre 2006, son mariage étant en août 2007; elle est rentrée au bras de son neveu de 20 ans, qui a, semble-t-il, très bien compris le rôle qu'il avait, et qu'il ne remplaçait en aucun cas son papa.
Dans la tradition, la jeune mariée est "transmise" de son père à son mari (même si c'est totalement obsolète aujourd'hui!); Elolens, tu dois trouver quelqu'un de qui tu sois assez proche et avec qui tu partages des liens familiaux ou presque pour symboliser le passage de la vie de jeune fille à celle de femme mariée. Pourquoi pas ton frère? Si tu lui expliques vraiment l'importance que ça a pour toi -sans lui mettre la pression!- il doit pouvoir comprendre ce que ça représente...
Sinon l'idée d'échanger les parents avec ton futur mari est aussi une bonne idée, elle symbolise aussi le lien créé par vous entre les deux familles... Mais il faut que tu te sentes assez à l'aise avec ton futur beau-père!
Sur ce, bonne réflexion, bon courage, et bonne préparation à toutes! (nous, c'est pour le 4 oct. 2008...)

elolens
Message du 20-09-2007 22:19:03

bonsoir à toutes,
merci pour vos précieux conseils. je vous avoue qu'au moment où je vous écrie je viens de sécher mes larmes seulement, car nous en avons rediscuté mon chéri et moi, il en a parlé a sa mère ce soir sans que je sois présente mais depuis je n'ai fait qu'en pleurer..Il est évident qu'elle tient bcq a conduire son fils et pour lui c normal qu'il ait envie que sa mère le conduise.. Dc l'idée de l'échange des parents ne tient plus. Les candidats restent donc mon futur beau-père, le copain de ma mère et mon frère. j'avais aussi pensé a ma mère, mais je ne pense pas que ca se fait malheureusement.. J'ai de très bons liens avec mon futur beau-père, je sais qu'il serait très fier d'avoir cette place, et j'ai très envie de la lui confier.. seulement ça ferait bizarre car de mon coté il n'y aurait personne en ce qui concerne ma famille.. En ce qui concerne le copain de ma mère, je m'entends bien avec, mais il est arrivé avec ma mère que depuis un an(bien sur je le connaitrai depuis deux ans et demi a la date de mon mariage qui est le 14/2/9), mais je ne m'en sens pas assez proche.. Même si je l'apprécie bcq je n'ai pas assez envie qu'il tienne cette place, en tout cas pas pour le moment... Et non, plus de grand-père... Donc je pense aussi à mon frère qui aura 18ans.. Je m'entends aussi très bien avec... J'hésite donc entre mon frère et mon futur beau-père .. Mais si c'est mon frère, mon futur beau-père sera seul ds le cortège...
Tout est encore flou ds ma tête, et ça me fait si mal en y pensant...

lbh7884
Message du 20-09-2007 22:46:36

"Je me suis mariée le 04-10-2008"
Tu sais elolens, le futur beau-père est souvent seul...
Mais quelle bonne idée de demander à ta mère! Je pense que ça lui fera énormément plaisir, et après tout, ce sont les conventions qui disent que c'est le papa...

lbh7884
Message du 20-09-2007 22:48:16

au fait, le message de 21:37:31 c'est moi aussi, je sais pas pourquoi mon pseudo s'affiche pas...

elolens
Message du 20-09-2007 23:15:17

ben oui, je sais bien, mais je pense que ça va paraitre bizarre de voir que c'est ma mère qui me conduit...? moi j'aimerais bien sinon... sinon a l'heure actuellle j'étais en train d'hésiter entre mon futur beau-père et mon frère, donc là je suis encore plus ds le flou...

lbh7884
Message du 20-09-2007 23:20:41

T'inquiète, te met pas la pression, t'as encore le temps...
Et tu sais, si tes invités savent que tu as perdu ton père, ils n'ont pas à te juger...

elolens
Message du 20-09-2007 23:24:31

non, c'est clair, c'est un choix qui me sra propre... si j'ai l'occasion demain je vais en reparler avec ma bel mère, et je verrai aussi avec ma mère... si elle se sent ds la possibilité de me conduire, si ça lui fré plaiz... et je lui parlerai des personnes a qui je pense sinon pour tenir ce role...

morni
Message du 21-09-2007 08:53:49

"Je me suis mariée le 13-09-2008"
je suis dans la meme situation que toi moi pére est decedé en decembre 2002 je me marie l'année prochaine c'est mon frere qui est mon temoin et qui me conduira a la mairie et a l'eglise il prend la place de mon pere avec grande joie lorsque je lui ai demander il ma repondu que de toute facon il voyais pas ca autrement et qu'il etait hors de question que quelqu'un d'autre que lui le fasse il m'a meme demander si la premiere danse qui est concacré au pere il pouvait la faire avec moi, il aura une place tres importante ce jour la car il sera mon frere, mon pere et mon temoin il a 22 ans il est pas beaucoup plus vieu que ton frere. ensuite pour avoir une presence de mon pére je vais lui concacré des poemes, a table il y aura menu et poemes intercalé et plusieur parle d'une fille qui parle de son pere qui est mort ca peu paraitre un peu triste mais il y en aura que 3 sur 40 poemes et ca permet qu'il soit la a mes coté c'est tres important pour moi d'avoir mon pere meme si il est plus la.

elolens
Message du 21-09-2007 11:59:06

bjr morni,
ben c tb ce que tu dis. a vrai dire j'ai tenté d'enlever mes interrogations de ma tete pour m'endormir, mais malgré tout j'ai encore rêvé de mon mariage... Mon frère sera aussi mon témoin, je vais prendre un peu de recul pour réfléchir mais l'idée de le prendre pour me conduire n'est pas écartée..
Quant à l'absence de mon père, je pense faire une projection photos-musiques et il me paraît évident que je vais l'y intercaler... Son absence va quand meme peser... il est décédé en mars 2004, ds sa 46e année...

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames