> > >

Mariage sur le thème de la gourmandise

Mariage sur le thème de la gourmandise

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage sur le thème de la gourmandise

poupine42
Message du 06-04-2010 16:40:19

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans la Loire"
Bonjour à toutes,

Voici un post pour toutes celles qui ont choisi le thème de la gourmandise pour leur mariage. Alors dites moi: quelles sont vos idées pour la déco? Moi j'ai choisi fushia et vert anis (avec éventuellement un peu de parme). Voici mes idées pour l'instant:
- Marque-places en forme de macarons
- Dragées dans des petits pots à confiture (ou petit pot avec bouchon en liège, au choix...)
- Noms de table originaux ayant un rapport avec les bonbons
- Plan de table à l'entrée avec noms de table écrits sur des paquets de bonbons vides (je pense que ce sera fait sur photoshop)
- Compositions florales au centre des tables avec des bonbons (un bonbon par table!), à voir pour l'organisation du truc!

Snif, mes tables sont presque carrés!! C'est 2 tables rectangulaires collées à chaque fois pour pouvoir mettre de 8 à 10 personnes, mais du coup le chemin de table c'est mort!! Quelqu'un a une idées pour remplacer le chemin de table? (les nappes de base seront blanches, il faut les agrémenter)!

Bon pour l'instant, j'ai pas eu d'autres idées, j'espère que vous pourrez m'aider!

Pages 1 2 3

Réponses

bubule1307
Message du 06-04-2010 17:50:30

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
coucou moi c sur le theme du chocolat avec comme couleurs marrons et fushia.
Marque places ; des ferreros rochers
des chocolats un peu partout dans les fleurs, sur la table.
un buffet avec pleins de chocolats, une piece montee en bonbon, une fontaine a chocolats avec un bouquet de fruit comme dans ma galerie.
Nous se sera des chocolats a la place des drages pareil dans un pot a confitures.
voila a peu pres ...

poupine42
Message du 06-04-2010 19:04:01

Hum le chocolat c'est sympa aussi... j'ai hésité mais je suis pas trop fan du marron (sur ma robe etc... sinon à part ça c'est très classe en déco).

Jolie idée de déco florale (dans ta galerie)!

lilie82
Message du 07-04-2010 09:48:56

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Coucou! Thème de la gourmandise pour nous aussi. Nos couleurs sont le fushia et chocolat avec un peu de blanc. D'ailleurs ma robe est couleur framboise et costume de mon futur est chocolat!
Alors pour la déco, j'ai repéré aussi les macarons porte noms qui sont trop beaux.
On aura des housses de chaises fushia et chocolat (en alternant) et nappe blanche (tables ronde),une pièce montée de bonbons au VH et j'aimerais une machine à faire des barbes à papa pour les enfants!
Sur les tables, je pense à un aquarium rempli de bonbons (le même sur toutes) avec des noms de tables ressemblant à des noms de patisseries type "péché mignon" ou encore "palais des délices"...
Ma témouine s'occupe d'acheter des bougies en forme de gâteau pour disperser sur les tables.
Par contre je ne pense pas mettre des dragées mais plutôt des m&m's dans des petits bocaux.
Mon urne sera surement en forme de pièce montée (en superposant des boites rondes) et puis voilà pour l'instant...
Ah si j'aimerais aussi réaliser mes menus en forme de bonbons, j'ai vu ça sur un site et c'est très sympa!
Bises les filles.

poupine42
Message du 07-04-2010 10:10:49

Lilie82, c'est marrant, on a des idées similaires! J'ai également vu ces menus en forme de bonbons et j'ai acheté de la poudre à embosser et des tampons pour faire cette réalisation. Par contre, tu penses en faire un par personne ou 2 par table (par ex)? Ca risque de faire beaucoup de travail 1 menu par personne!

Moi je partirais bien sur le même type de noms de table mais j'ai absolument pas d'idées c'est affreux!!! Tu n'aurais pas d'autres idées de noms de table par hasard, je stagne depuis des semaines sur ce sujet et personne ne peut me donner des noms sympas!

J'avais pensé faire le même chose pour les dragées (les remplacer par des m&ms) mais beaucoup ont râlé en disant qu'ils aimeraient des dragées, alors bon du coup, je pense pas en faire des m&ms personnalisés, je sais pas où les mettre....

lilie82
Message du 07-04-2010 12:04:02

J'aimerais bien aussi utiliser de la poudre à embosser mais j'ai encore jamais essayé alors tu me diras si c'est pas trop difficile... . Après c'est vrai qu'un par personne ça fait beaucoup de travail mais ça serait plus sympa quand même, faudrait s'y mettre tout de suite .
Pour les m&ms moi c'est le contraire on m'a fait remarquer que souvent les gens ne mangeaient pas les dragées et les laissaient en déco dans les contenants chez eux (c'est d'ailleurs ce que je fais souvent!!), alors je vais partir sur les m&ms.
Pour les noms de tables, j'avais ouvert un post et une fille du forum que je remercie d'ailleurs m'a donné l'idée des noms de restos et là j'ai eu l'idée des noms de patisseries... Alors je t'en donne d'autres : Délices des gourmets,
Instinct gourmand, Symphonie gourmande, Jardin des délices, l'instant plaisir, Plaisirs sucrés, l'esprit gourmand, délices des sens... Voilà si ça peut t'aider! Si j'en trouve d'autres je te le dirais!
Et pour les faire parts t'as des idées?

LiLi56100
Message du 07-04-2010 14:44:50

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
chez nous aussi, c'est le même thème ^^
nous serons une quarantaine donc 4 tables + une enfant. sur chaques tables (rondes), un centre de tables carré d'un couleur (une couleur par table) avec au centre, un aquarium remplie de bonbons avec des fleurs coupées sur le dessus (j'ai vu ça dans un magasine, faut que je mette la photo dans ma galerie) et des bocaux ronds remplies de bonbons triés par couleur.
belle maman nous fait une pièce montée en bonbons et il y aura un "candy bar" avec pleins de bocaux remplies de bonbons de toutes sortes avec des petits sachets à remplir pour les invités pour repartir avec...
pour les noms des tables, sans doute des noms de bonbons. pour le cadeau des invités, je les fait moi mêmes (voir ma galerie, les porte clé macarons ^^ )
j'avais fait un post aussi sur ce sujet, je vais essayer de le remonter

poupine42
Message du 07-04-2010 15:05:02

Lilie82, merci beaucoup!!!! J'avais vraiment pas d'idées et celle-ci est la première idée qui m'emballe depuis longtemps!!!! merci!!!!
Pour les faire-parts, je les ai commandés: ils sont en impression. Je ne me sentais pas de les faire, je ne suis pas très douée en travaux manuels, donc j'ai préféré les commande pour un résultat plus "pro". Ils sont marron très foncé (presque noir) avec des formes violettes, rectangulaires et il faut tirer le papier sur la droite pour voir l'invitation (je sais pas si c'est très clair?...). je voulais rose au départ mais au niveau du texte ça posait problème... Et celui-là j'aimais beaucoup aussi alors pas grave!

C'est pour les menus que je vais utiliser la poudre à embosser et oui j'ai déjà essayer: alors en fait tu donens un coup de tampon sur une feuille (l'encre est transparente, c'est fait exprès) et tu verses de la poudre à embosser pour recouvrir, tu enlèves l'excédent et après tu chauffes avec l'embosseur 30sec (11€ à cultura). Le résultat: on dirait que l'encre n'est pas sèche et qu'elle est un peu en relief! Il faut que je m'entraine mais c'est sympa comme effet. Il y a de la poudre de toutes les couleurs en + (moi j'ai pris noir).

Lili56100, si tu as la photo de cet aquarium je suis intéressée, ça m'intrigue. j'aimerais bien un truc du genre mais je sais pas comment faire... En même temps je voudrais une jolie décoration (ma soeur sait bien faire!).
L'idée du candy bar est super sympa aussi!!!! C'est une idée!!!! Je vais voir si c'est possible avec mon resto aussi! Merci pour toutes ces idées, vous êtes super!

LiLi56100
Message du 07-04-2010 15:17:35

la photo est dans ma galerie, c'est pas super nette mais c'est parce que j'ai pris en photo le magasine ]

poupine42
Message du 07-04-2010 15:39:20

Merci bien!

lilie82
Message du 07-04-2010 15:52:04

Derien poupine42! C'est plus sympa de partager nos idées!
Superbe tes porte clés lilie56100, t'es vraiment douée!

lilie82
Message du 07-04-2010 15:53:46

Et merci aussi pour l'explication de la poudre à embosser, je vais essayer de m'y mettre du coup! à suivre...

Okaya
Message du 07-04-2010 16:38:04

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Coucou,
Pour nous aussi c'est la gourmandise, couleur rose pâle et chocolat.
Nous aurons un candy Bar à nos couleurs avec des sachets pour les invités. Notre urne est une bonbonnière en verre que j'ai achetée aux états-unis.
j'ai fait mes faire parts gourmands qui sont ds ma galerie ainsi que les contenants à dragées qui sont des mini boceaux en verre.
pour le reste je suis à la bourre dc j'ai pas encore tous mis au point ]

poupine42
Message du 07-04-2010 17:22:28

Okaya, très bon choix de thème
Petite question après avoir été voir ta galerie: où as-tu fait faire ce que tu met sur le dessus du contenant à dragée? (je vais surement prendre le même, j'hésite en ce moment entre ce type de petit pot ou un petit pot rond avec bouchon en liège). En tout cas, je sais pas où faire faire ce genre de petite chose (comme les fleurs que tu as mis autour et les noms sur le dessus!!! Merci pour l'info ça me serait utile, j'ai beau chercher, je sais pas où je peux le faire faire!!

Et concernant le candy bar, où achetez-vous les petits sachets? C'est super comme idée!!

Okaya
Message du 07-04-2010 17:46:34

Dans ma galerie, j'ai fait toute la déco: pour les contenants à dragées, j'ai acheté des fleurs en bois chez cultura que j'ai peintes et pour les étiquettes, je les ai faites ds illustrator et les ai imprimées en suite sur du papier autocollant.
Pour les sachets, je me fourni chez métro, mais c'est un grossiste pro dc fo la carte pour y aller... et pareil, les sachets seront refermables avec des étiquettes que je suis en train de faire

poupine42
Message du 07-04-2010 18:01:02

Waouh Okaya, je vais t'engager pour mon mariage aussi! Moi je suis pas très manuelle Mais merci pour l'idée Moi j'ai pas illustrator mais j'ai photoshop, je pense pouvoir faire un truc bien là-dessus aussi! POur métro, j'ai moyen de m'arranger, j'irai voir ça! Merci bien!

LiLi56100
Message du 07-04-2010 19:09:27

lilie82: merci ^^

pour le candy bar, je pensais faire comme des cônes en papier (comme pour les chichi dans les fêtes foraines) avec des feuilles pour le cas ou je trouve pas de sachets ]

okaya, ton faire part est trop génial!! j'ai acheter des cartes toute simples à décorer pour faire les nôtres mais je manque un peu d'idées...

sinon, pour l'embossage, je connais si vous avez des questions

Okaya
Message du 07-04-2010 21:28:34

Lili 56100 merci pour mon faire-part ^^
Et pour les sachets vous avez aussi ce site http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/emb_confiserie/
si je n'avais pas u metr* je serais passée par eux

poupine42
Message du 08-04-2010 17:51:32

Merci Okaya, je vais voir ça. En tout cas, le candy bar m'intéresse, j'adore l'idée! Il faut que je trouve des grosses bonbonnières d'ailleurs. Une idée?

Bon moi je vais voir pour les contenants à dragées samedi et je vais peut-être piquer l'idée d'Okaya avec les fleurs en bois à peindre

LiLi56100
Message du 08-04-2010 19:20:28

merci pour le lien okaya ^^

alors, poupine pour le candy bar, on a réquisitionné la famille en leur demandant de garder leur pots en verres vides (pots de confiture surtout) et j'ai vu dans la dernière pub pour lecle*c, il y a des bonbonnières en verres et métal pour 2 € et quelques, on va y aller faire un tour du coup!
sinon, j'avais vu des pots de cornichons à lecle*c aussi pour 4 € et quelques, je pensais en prendre aussi ^^

poupine42
Message du 09-04-2010 10:17:06

Ah ok merci!! Bah les pots de cornichons, ça fait peut-être un peu petit. Je vais voir ça, c'est une bonne idée merci!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames