> > >

Mariages en 2009 dans le nord pas de calais

Mariages en 2009 dans le nord pas de calais

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariages en 2009 dans le nord pas de calais

milou
Message du 29-08-2007 07:32:37

"Je me suis mariée le 14-02-2009"
Bonjour à toutes ( et à tous ) ! Nous nous marions en février 2009 dans le pas de calais. J'espère que je ne suis pas la seule !! ] N'hésitez pas a discuter sur ce forum pour que l'on puisse s'échanger nos idées ( lieux, traiteurs .... ) et partager notre expérience ...
Bon préparatifs ... bon courage , bises

Pages 1 2

Réponses

gigi457
Message du 31-08-2007 09:47:41

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
Coucou milou,
Ben moi je me marie en août 2008 à côté de Valenciennes et j'ai déja tout alors si tu as besoin d'idées pour un DJ, un traiteur..Etc...n'hésite pas! ]

sab1224
Message du 31-08-2007 13:28:54

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
bonjour a vous 2.
je me marie le 9 mai 2009 a bruay.
ou en etes vous dans vos recherhes?

milou
Message du 31-08-2007 18:14:49

Coucou à vous ! pour ma part nous nous marions à rouvroy et je n'ai encore rien programmé ! ce soir nous avons rdv avec un dj pour voir un peu ce kil propose ! je vous tiendrais au courant ! Sinon Gigi, je veux bien qq adresse de bons traiteurs ds la région. Et pour le repas vous avez prévu koi , chaud , froid ... ? Combien de convives ?

gigi457
Message du 31-08-2007 21:39:07

salut sab et bienvenue à toi!
Pour ma part, je n'ai plus de "recherches" car j'ai déja tous les trucs importants. Il ne me reste plus que les petits trucs comme la déco, fabriquer une urne, imprimer mes faire-parts (c'est mon chéri qui les fait)...
Alors nous, pour le repas, ce sera un repas chaud servi à table:
-melon à la salicienne (cad avec des fruits frais et du jambon de parme)
-filet de solet à la bisque de homard
-carré d'agneau avec gration dauphinois, tomate provençale, champignon farci et fagot de haricots verts
-trou normand avec sorbet mangue et framboise
-salade périgourdine (foie gras, gésiers, magrets de canard et toast au chèvre chaud)
-farandole de desserts
-café

On a environ 75 convives.
Par contre, je ne connais que ce traiteur là parce que c'est un ami de ma belle-mère mais je peux te donner quelques adresses de traiteurs que j'avais trouvé avant de penser à lui ou bien te donner son nom et son tel si tu es interessée. Pour le DJ, je paye 400 euros pour la soirée et ils sont 2. Pour la salle, je paye 350.
Le traiteur, je paye 34 euros par personne mais je fournis les vins. Voilà, j'espere avoir pu vous être utile. ]

milou
Message du 01-09-2007 14:54:58

Merci gigi pour ces précieuses informations. Pour les adresses traiteurs, ca m'intéresse ! pour le dj c'est OK, on y est allé hier soir et c'est bon ! maitenant il nous manque tout le reste !

cessili
Message du 01-09-2007 14:58:57

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans l'Eure"
gigi ton repas chaud te revient à combien par personne?

gigi457
Message du 01-09-2007 19:56:56

cessili, c'est ecrit...34 euros/personne.

cessili
Message du 01-09-2007 20:18:15

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans l'Eure"
OUPS désolée j'avais pas bien ouvert les yeux !! ] ]

elolens
Message du 01-09-2007 21:26:24

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans le Nord"
bonjour a tous !
pour moi c'est tout nouveau, on a décidé de se marier depuis deux jours ! eh oui, j'ai choisi la date : 14 février 2009 ! donc tu n'es pas seule, milou, puisque pour moi ce sera en picardie, mais j'habite désormais dans le nord pas-de-calais.J'en suis si contente ! Notre family n'est bien sûr pas encore au courant, mon copain veut me réserver une surprise pour l'annoncer, et je me demande bien quoi, car ce n'est pas du tout son genre ! ça me fait si plaisir qu'il prenne cela tant à coeur aussi !
Je suis donc débutante, tous vos conseils me seront les bienvenus ! Merci par avance de vos conseils !

milou
Message du 02-09-2007 00:07:32

Bienvenue a toi elolens ! c'est le 14 février, que rever de mieux qu'un mariage pour la st valentin !! jpense qu'on ne sera pas les seuls ! moi je débute également, on a déja le dj et la date a la mairie, c'est pas mal pour un début !

elolens
Message du 02-09-2007 23:01:02

Merci Milou ! Ben oui, je sais, que rêver de mieux pour une Saint-Valentin ! je pense également que nous ne serons pas les seuls, mai ça ne t'angoisse pas de savoir que ça va se passer en hiver? Aujourdhui lors de mon repas d'anniv on aurait pu annoncer cette nouvelle, mai je pense que le momen n'était pas encore venu, d'autant que notre décision ne date que de trois jours et je pense qu'il faut avant tout le tps de l'imprégner nous-mêmes ! Mais je suis ravie, et je pense que tu peux me comprendre ! En revanche, voyant que d'autres prévoyant leur mariage plus tard que nous ont déjà vu pour des salles, je pense commencer à faire discrètement des repérages.. C'est sympa de pouvoir s'échanger des conseils !

milou
Message du 03-09-2007 18:03:46

Coucou !! biensur en hiver il fait froid mais bon , quand on voit l'été qu'on a eu cette année !! jme fait pas trop de soucis ! pour notre part, " presque " toute la famille est au courant, biensur c'est une joie pour tout le monde ! de notre cote on commence aussi a faire le tour des salles, traiteurs ... car je pense que le 14 février va etre prisé ! au plaisir d'avoir de tes nouvelles ... bises

elolens
Message du 03-09-2007 19:51:45

Merci Milou, je suis très contente de ta réponse ! Tu as vu, j'ai lancé un nouveau sujet, "mariage en hiver", afin d'obtenir davantage de réponses sur mes inquiétudes ! Mais c'est clair que je pense que le 14 février va être sollicité étant donné qu'en 2009 ça tombe un samedi. Quant à moi, je pense que dès demain je vais commencer mes appels pour repérer des salles. Puis dans peu de temps, on annonce notre secret ! Tu peux pas savoir comment j'ai hâte ! Vous l'avez annoncé combien de tps après votre décision de ton côté ? bises !

milou
Message du 04-09-2007 08:49:51

Salut elo ! pour nous on le dit on "compte goutte " c'est a dire au fur et a mesur qu'on voit les membres de notre famille ! pour nos parents on leur a dit le jour meme !! jpouvais pas attendre plus longtps pour le dire a maman !! lol ! sinon ca fait a peine 15 jours que ca s'est décidé ! tiens moi de tes démarches, on est la pour se soutenir !!

elolens
Message du 04-09-2007 11:21:08

bonjour Milou ! c'est sympa de pouvoir se confier nos impressions en tant réel ! Ben moi j'ai attendu car mon chéri voulait organiser des choses mais jc que c'est pas ds son habitude d'organiser des surprises, il est plutôt assez réservé, et là jen peux déjà plus d'attendre ! Donc comme j'ai le feu vert pour l'annoncer, je pense organiser un pt truc surprise avec mes parents et les siens... jeudi ! soit après-demain ! c'est trop long, je peux déjà plus tenir ! ça fera une semaine que c'est décidé, c'est déjà bien d'avoir tenu jusque là ! Et au moins après on pourra se donner le droit d'en parler autour de nous, car la priorité est avant tout les parents !

milou
Message du 05-09-2007 07:28:25

pour nous, presque tout le monde est au courant, et c'est vrai que les personnes ne sont pas surprises ! dans la mesure ou nous nous sommes pacsés le 13 aout, la famille, ainsi que les amis, s'attendaient a ce qu'on leur annonce notre mariage, donc ... allez courage ca va bien se passer !!

Shina
Message du 05-09-2007 09:34:35

"Je me suis mariée le 22-08-2009"
Bonjour à toutes et tous, tout d'abord félicitation... Ensuite tout comme vous je me marie en 2009 au mois d'aout le 22(le jour de mes 30ans), au Touquet.

j'aurai besoin de petit conseil pour l'organisation

elolens
Message du 05-09-2007 12:26:11

Salut Milou ! Ben de mon côté personne ne s'attend a quoique ce soit, on est quand meme ensemble depuis quatre ans bientot (le 12 oct), mais ça ne fait que 7mois que l'on a emménagé . tout le monde va etre super ravi ! vivemnt !!!

milou
Message du 05-09-2007 18:15:09

Jme doute elolens que tout le monde sera ravi !! avec une si bonne nouvelle ...
Bonjour a toi shina, encore quelqu'un du nord pas de calais, ca fait plaisir ... et félicitations a toi !! de quel conseils aurais tu besoin, as tu des demandes en particulier ? jsui pas experte mais si jpeux t'apporter de l'aide, volontier ...

Shina
Message du 05-09-2007 19:54:56

"Je me suis mariée le 22-08-2009"
à milou : je me pose la question de savoir si je fais moi meme mes fair part et je cherche des adresses pour les traiteurs et pour ma robe de mariée

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames