marque-place ou pas

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : marque-place ou pas

caroline62
Message du 24-01-2011 10:23:39

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans la Mayenne"
je pensais mettre des marque-places.
mais ma belle-mère vient de me dire que sur de tables rondes de 10 personnes maximum on n'en met pas. la répartition par table est faite, mais après les gens se débrouillent.

je ne sais plus quoi faire... en plus quand j'ai dit que moi je voulais placer les gens (partt où je suis allée on plaçait les gens), elle m'a dit tu fais bien comme tu veux!!!!

Réponses

makorya
Message du 24-01-2011 10:26:37

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
bah oui, tu fais comme tu veux. Nous on avait des tables rondes de 10 à 12 personnes. On avait fait un plan de table et on a mis des marque-places aussi.

angelik40
Message du 24-01-2011 10:38:57

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Nous on fait des tables rondes de 8 personnes et on met des marques places. sinon c'est le bordel.

yerdua
Message du 24-01-2011 10:40:16

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors nous des tables rectangles de 10 personnes on place les personnes à une table mais pas de place précises sur la table, on moins ça évite un cafouillage pour le placement à table et ça leur laisse un peu le choix. Mais après si tu veux mettre un marque place moi je vois pas en quoi c'est gênant

caroline62
Message du 24-01-2011 10:49:29

en effet on fait ce qu'on veut, c'est le ton sur lequel c est dit, et c'est dit dès qu'on ne va pas dans son sens... c'est sur qu'elle a marié sa fille à 22 ans et à tout organisé seule (y a 18 ans et les modes ont changé, fini le papier crépon)car en plus de se marier jeune, elle était dans ses derniers mois d'études (pour avoir fait les mm études qu'elle je sais à quel point c'est prenant le mémoire...)...
Mais nous on va avoir 30 ans et donc on a déjà des gouts bien définis... et puis elle dit tt le temps qu'elle s'y connait dans la réception, l organisation de mariage et tt... OHOH elle n'a marié qu'une fille et en plus le traiteur (un resto très chic je l'accorde)s'occupe de faire un peu déco (mini), les fleurs, l'animation etc... tu n'as dire ce que tu veux... donc en fait elle s'est occpupé que du vin d honneur et de la coordination globale...

Petitelouloute87
Message du 24-01-2011 14:14:09

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
Ah ces BM! lol Faut recadrer les familles de temps et temps même si au fond ça ne part pas d'un mauvais sentiment.
Nous on fait des tables rondes de 8-9 personnes et tout le monde est placé ... et heureusement car sinon ça risque d'être la pagaille!!!

dudu69
Message du 24-01-2011 14:22:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Nous on mettra sur le plan de table où ils seront affectés mais après ils choisiront eux mêmes leur place à table. Perso j'ai fait les 2 concept lors des derniers mariages et y'a pas eu de cafouillage, chacun s'est posé avec son conjoint là ou il voulait sur une table prédéfinie.

emmalulu
Message du 24-01-2011 14:53:39

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
nous on a des tables rondes de 6 ou 8 personnes et on placera chacun, je vois pas ce qu'il y a de genant. Pour faire plaisir à BM et trouver un compromis vous pourriez déterminer juste la table de chacun mais pas "la chaise", enfin bon c'est à vous de décider et pas à BM

caroline62
Message du 24-01-2011 16:11:42

ma BM dit déterminer la table, mais pas la chaise... et à mon avis dans l'idée de mes parents, chacun doit etre placé.

après je me dis que déterminer simplement la table permet de rendre la chose plus conviviale...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames