marre de ma belle-mère....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : marre de ma belle-mère....

cybele
Message du 13-05-2011 15:39:59

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
J'en ai assez, trop pénible, elle n'écoute rien de ce que je lui dit, elle veut choisir le costume avec mon chéri et je crains le pire...
Ma robe est ivoire et noir, je lui ai demandé de choisir un costume gris ou noir, uni. Elle me dit qu'elle en a vu de jolis dans une vitrine et en allant au magasin, je constate, un costume avec d'affreuses rayures..... et l'autre marron....
Cela dit le marron n'est pas assorti à ma robe mais totalement à celle de ma chère belle-mère .... Grrrrrrrrr elle m'éneeeeerve

Pages 1 2

Réponses

jazzy83
Message du 13-05-2011 15:42:20

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
dis le a ton homme qu il faut qu il reste sur telle couleur et tel style et qu il refuse tout autre car sinon ca fera pas du tout assorti et pas bo, kit a lui montrer sur internet des photos de couple pour qu il comprenne l importance de l assortissement
et qu il dise non a sa mere si elle lui impose

cybele
Message du 13-05-2011 15:46:20

je pense que je vais aller avec lui choisir le costume, comme ca elle arretera de meprendre la tete avec ses idées à la noix...
Les couleurs du mariage sont le noir et blanc, donc elle est pas contente, je cherche des housses de chaises, elle me dit qu'elle en a trouver des magnifiques verts anis ( je deteste le vert et elle le sait très bien )... bref, elle cumule les petites choses qui me gonfle ! y en a d'autres dans le meme cas ????

Vénus
Message du 13-05-2011 15:48:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
ah oui, il faut que ta BM reste à sa place, tu as raison de recadré ma belle!!

jazzy83
Message du 13-05-2011 15:49:35

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
et pour couper court a tout avec ta belle mere, vous pouvez pas lui dire que dorénavant tousles details du mariage seront une surprise. comme ca tu lui dis plus rien et elle peut plus se meler.
non?

PetitePrune
Message du 13-05-2011 15:58:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je sais ce que c'est, ma BM est dans le même genre. Courage !
Fixe les limites, et demande à ton homme d'imposer vos choix, faites bloc (je dis ça parce que le mien a tendance à se laisser marcher dessus par sa mère, mais je ne sais pas comment est le tien).

cybele
Message du 13-05-2011 16:00:41

ca va, il ne se laisse pas faire, surtout que je pousse derriere... il y a une multitude de choses qui m'enerve.... plein de petits détails... je la laisse dire, on va faire à notre idee, et je vais lui couper l'herbe sous le pied en allant chercher le costume avec chéri!

ladouce45
Message du 13-05-2011 16:02:48

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
La famille a chéri est prévenu. S'ils se montrent trop présent dans les prépas, j'annule le mariage et ils savent que je suis capable.
Pourquoi ne pas recadrer une bonne fois pour toute ?

cybele
Message du 13-05-2011 16:04:16

hihi j'adorerais, mais je n'ai pas envie d'aller au clash, pour chouchou surtout et pour sa fille... je veux garder des relations correct mais qu'ils ne marchent pas sur mes plates bandes, un recadrage subtil est annoncé....lol

cybele
Message du 13-05-2011 16:06:15

désolé des fois il faut que ça sorte et je peux pas non plus passer deux heures a en parler a mon chéri ....

Smyrne
Message du 13-05-2011 16:33:51

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
le mieux c'est que tu accompagnes ton chéri pour être sûre que sa mère ne le persuade pas de prendre un costume marron ou autre...

Courage

Popples
Message du 13-05-2011 17:23:12

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans la Vienne"
Je vie chez la mère de doudou et ces pas facile meme si elle ait gentil. On a pas sufisament d'argent mais aprè le mariage on espère vivre tout les deux s'en sa mère parce que ces dure de vivre chez elle quant on a 30 ans. Et elle aime pas trop ma chienne parce qu'elle perd ces poil mais ces normal pour un chien enfin je lui dis tout le tant que ces normal mais sa change rien. Je peut pas dire quelque chose parce qu'on habite chez elle et doudou veut pas que je me fache avec mais sa fait mal comme meme tout sa. Mais pour le mariage elle ait gentil comme meme, elle nous aide et elle veux bien faire comme on veux. Mais je comprens ta detresse, ces ce que je voulé te dire.

zay92600
Message du 13-05-2011 17:53:04

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Dis à ton hommes que ta robe sera noire et blanche comme votre thème et que ça t'emmerderait que son costume soit différent alors que vous faite attention à chaque détail de la déco.

Pour les housses vertes et toutes les horribles choses qu'elle va essayer d'imposer, répète lui à chaque fois que ça n'ira pas avec votre thème sans la froisser..... sinon c'est toi qui passera pour la méchante.

Petite anecdote me concernant, ma BM voulait absolument acheter des petites broches pour les invités, un ruban en dentelle ivoire avec un arum blanc (couleur de la déco turquoise et anis!).
Bref pour la calmer et parce qu'elle s'impliquait pour une fois j'ai accepté.

Résultat : elle en a acheté 30, nous étions 130.

Sa réponse : "c'est uniquement pour les membres de la famille et ça sert à faire la différence parmi les invités".
Donc les amis proches, ma témoin que je considère comme ma soeur, les collègues de mon doudou qui sont comme sa deuxième famille n'en n'avaient pas.

Je bouillais et était prête à exploser car s'il y a un truc que je ne supporte pas dans la vie c'est créer des différences, des groupes pour exclure les autres. Réaction de mon père : "si ça te chagrine ma fille, c'est simple, ta mère et moi et nous ne les porterons pas, on les donnera au premier venu pour bien montrer qu'il n'y a pas de différence chez nous". Réponse de ma mère "en plus c'est moche"

Désolée pour le roman mais ça m'a fait du bien de parler des mauvais souvenirs de sa BM

louloutre
Message du 13-05-2011 18:54:33

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Moi je l'adore, mais là elle nous a fait un truc pas très cool surtout pour mon amoureux. Nous lui avions dit que mon homme aurait un costume simple, sans gilet, avec chemise et cravate. Elle n'a rien trouvé de mieux que d'emmener le frère de mon homme choisir son costume, et lui a fait prendre le complet avec gilet pochette assortie et cravalière. Du coup on homme pense qu'il va être moins bien habillé que son frère et çà lui fout les boules car on avait prévenu qu'on faisait simple. En plus, quand il lui a montré son costume, elle lui ai dit qu'il était trop simple, et a pas arrêté de dire que son frère allait être beau. Ca fait plaisir hein ! Moi je me dis que son frère va être ridicule plus qu'autre chose, mais quand même je trouve que çà se fait pas.
Ensuite, elle me sort que ma belle soeur va être coiffée comme une mariée, ce sont ses mots, avec des fleurs dans les cheveux, des boucles etc... Bon je veux pas être chiante, mais si il y en a une qui doit avoir des fleurs dans les cheveux, ba c'est moi ! J'ai pas imposé de code vestimentaire, mais là c'est limite.
Alors pour ne pas me brouiller avec elle, j'ai rien dit sur le moment, et c'est mon homme qui lui a dit que c'était pas cool de faire çà vis-à-vis de moi.
Sinon, je l'aime beaucoup, mais là je ne sais pas si c'est l'effet mariage, mais elle est chiante en ce moment ]

cybele
Message du 13-05-2011 19:06:31

et ben visiblement j'ai bien fait de lancer le post .... on a quand meme toutes des petites choses qui nous restent en travers de la gorge.... Bien sur je respecte énormément mes beaux parents mais il serait temps de lacher poussin..... et moi aussi par la meme occasion ! lol
@ smyrne , c'est sur on à décidé tous les deux que nous irions ensembles, cheri est quand meme conscient que s'il ne veut pas ressembler a rien il vaut mieux!
@popples, memela belle mere la plus gentille du monde, ca doit pas etre simple de vivre avec, alors je pense bien a toi !
@zay92600 alors la c'est le ponpon, manquerait plus que ça, elle fait deja des difference entre leur famille et la mienne pour les prépas alors le jour J hors de question ....je comprend que ça ait pu te gonfler et j'adore la réacion de tes parents !!!
@louloutre, c'est d'une sacré impolitesse pour le frère de ton mari de vouloir en faire trop, de meme pour ta belle soeur... dis toi bien qu'a en faire trop ils seront ridicules et que les regards posés sur eux ne seront pas d'admiration... tout le monde les trouvera ridicule, comportement déplacé... faites à votre idée, nous aussi on veut faire simple, on a imposé aucun dress code, mes freres viendront surement en jean chemise alors ma belle mere avec son chapeau et compagnie ..... on est pas dans le meme monde, ce qui compte pour nous c'est de reunir les gens qu'on aime.
<Allez courage à nous toutes et partager vos petites anecdotes c'est toujours marrant !! bisous

RwaiNet
Message du 13-05-2011 19:15:30

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
heu, maintenant je suis pas encore dans ce cas, et peut être que si ça m'arrive je changerai d'avis, mais... Autant je suis dacc avec toi, il faut se tenir aux couleurs et tout... et elle a pas a choisir pour vous mais... c'est son fils. Comme ta mère est heureuse de venir avec toi pour la robe, sa mère veut peut être, être avec lui pour son costume. Maintenant je sais pas si tu as un fils, mais le jour ou ce fils potentiel se mariera, je pense que tu voudras aussi partager ces moments avec lui...

Je pense, mais c'est que mon avis que tu devrais dire a ton homme d'être ferme avec sa mère. De lui dire que vous êtes en accord sur les couleurs et le style et que c'est ferme! Par contre n'interdit pas à une mère de vivre ce moment avec son fils.

Je tiens a précisé que j'ai 22ans et que je ne suis pas maman...et c'est que mon avis, mais je ne connais pas vraiment ta situation...

RwaiNet
Message du 13-05-2011 19:15:34

heu, maintenant je suis pas encore dans ce cas, et peut être que si ça m'arrive je changerai d'avis, mais... Autant je suis dacc avec toi, il faut se tenir aux couleurs et tout... et elle a pas a choisir pour vous mais... c'est son fils. Comme ta mère est heureuse de venir avec toi pour la robe, sa mère veut peut être, être avec lui pour son costume. Maintenant je sais pas si tu as un fils, mais le jour ou ce fils potentiel se mariera, je pense que tu voudras aussi partager ces moments avec lui...

Je pense, mais c'est que mon avis que tu devrais dire a ton homme d'être ferme avec sa mère. De lui dire que vous êtes en accord sur les couleurs et le style et que c'est ferme! Par contre n'interdit pas à une mère de vivre ce moment avec son fils.

Je tiens a précisé que j'ai 22ans et que je ne suis pas maman...et c'est que mon avis, mais je ne connais pas vraiment ta situation...

mairefab
Message du 13-05-2011 19:19:40

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
doucement avec les belle mere car sinon il va vous arriver comme a moi cad pas de belle famille au mariage et pas de belle mere au mariage !!! moi j'esaye de faire annuler mon homme mais il ne veu pas sa me soul d'ailleur car se sra nul avec 25 personnes

cybele
Message du 13-05-2011 19:25:02

Rwainet, j'ai 30 ans et une petite fille de 11 ans , mais je suis d'accord avec ce ue tu dis, c'est vrai que c'est un moment particulier dans la vie d'une mere de marier son enfant mais c'est aussi notre mariage... et question mode, chéri passe son temps en survet, alors il n'aura pas l'oeil pour le costume et elle est capable de l'amadouer en li disant que je suis d'accord.... bref, donc tant pis... on ira tous les deux j'ai pas envie qu'on ressemble a rien et encore moins qu'il soit assorti à sa mere plutot qu'a moi...
Mairefab, je ne sais pas ce qui s'est passé pour ta belle famille, mais vous vous mariez avant tout parce que vous vous aimez et donc pour vous, 25 personnes ou 100, cela ne changera pas la force de votre engagement mutuel, meme si le fait que certaines personnes manquent peut etre decevant...

RwaiNet
Message du 13-05-2011 21:03:19

ha oui c'est vrai que si ton futur mari ne connait rien à la mode lol...

Et aller avec elle et son fils? Histoire de dire, c'est aussi votre moment, mais je garde un oeil!

Et je suis tout a fait dac sur le fait que le futur mari doit être dans les tons de la mariée et pas dans ceux de la belle maman.

RwaiNet
Message du 13-05-2011 21:03:26

ha oui c'est vrai que si ton futur mari ne connait rien à la mode lol...

Et aller avec elle et son fils? Histoire de dire, c'est aussi votre moment, mais je garde un oeil!

Et je suis tout a fait dac sur le fait que le futur mari doit être dans les tons de la mariée et pas dans ceux de la belle maman.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames