marre plus que marre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : marre plus que marre

marjonico
Message du 06-06-2011 14:51:06

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Vienne"
voilà j'ai mes beau parent qui nous paye le vin d'honneur sauf qu'il nous disent pas ce qu'il achete il nous en parle une fois que c'est acheter j'en ai marre j'ai l'impression que ma belle mère veut tout diriger pour le lendemain je voulai mettre des assiesttes en plastique elle me dit non ca sera en porcelaine elle me fait chier j'en peux plus et mon chéri ne dit rien dsl du pavé mais il fallait que sa sorte

Réponses

caro59
Message du 06-06-2011 14:57:51

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
oui pas évident comme situation!
à toi de mettre les choses au clair avec ton chéri d'abord. Pourquoi il ne dit rien? parce qu'il s'en fout? ou alors parce qu'il ne veut pas contredire sa mère?

si il ne veut rien dire, alors à toi de faire comprendre gentiment à ta belle-mère, que tu veux bien qu'elle paie, mais pas qu'elle décide pour toi!

marjonico
Message du 06-06-2011 15:11:30

je pense que c'est pour pas contredire sa mère
déjàà je ne m'entend pas très bien avec sa mere car dès qu'elle fait quelque chose pour nous s'en qu'on lui demande après c'est moi qui est les réflexion j'ai bien vu pour le bapteme de notre fille donc la aussi j'ai peur des réflexion jusqu'a présent je ne lui ai jamais rien dit en pensant qu"'elle m'apprecirai mai la je n'en peux plus

annen
Message du 06-06-2011 15:17:33

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est sur que c'est pas top quand la belle mere s'en melle dis lui que c'est votre mariage que c'est vous qui decider meme si elle veut participer ce quelle a acheter pour le vin d'honneur ne correspond pas a ce que tu souhaiter? pour les assiettes ta qu"a lui dire "vous voulez la porcelaine? ok c'est vous qui ferez la vaisselle"...

marjonico
Message du 06-06-2011 15:21:39

pour le vin dhonneur car elle a acheter des gaufrette je lui dit je n'ai ma pas ca ell eme sort tu auras qu'a manger du tourteau et pour la vaisselle elle ma dit qu'elle avait trouver du monde pour laver la vaisselle le vendredi car madame veu la relaver

caro59
Message du 06-06-2011 15:25:27

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
je dirais que pour l'histoire de la vaisselle, tu laisses tomber. c elle qui gère, donc tu ne t'en occupes pas. C son pb si elle va se taper 150 assiettes à laver!

pour les gaufres, c sur que si tu n'aimes pas... Il faut lui faire comprendre que c ton mariage, et que tu as qd meme ton mot à dire!

sasadu59
Message du 06-06-2011 15:28:07

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
tu n'a qu'a acheter ce qui te fais plaisir ! laisse là faire de son coter et du tien du fais comme tu en a envie ! perso je suis bien contente de faire avec un petit budget mais sans rien devoir ni demander a personne , au moins je fais comme ca me chante ! ]

marjonico
Message du 06-06-2011 15:48:14

oui nous aussi c'est petit budget moi aussi j'aurai voulu faire moi mm mais c'est eux qui on dit on vous paye le vin d'honneur car il on inviter pas mal de monde on est 500 au vh DC JME VOYAI PA payer pour 500 personnes déjà quelle invite des personne que je connais meme pas je crois que je vais avoir l'impression de ne pas etre a mon mariage donc j'en ai marre entre ma mère qui s'occupe de rien du tout et ma belle mère qui fait ce qu'elle a envie ben j'en ai marre

Sandraparker
Message du 06-06-2011 15:53:38

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
ben tu sais quoi!! laisses la faire et surtout qu'elle assume jusqu'au bout!! prends le du bon côté au contraire!!! ça te fait ça en moins à gérer!!
et si il y a un truc qui plait pas, surtout fais le bien savoir comme quoi c'est elle qui voulait prendre en charge ce vin d'honneur!!!
perso nous on a fait ça pendant qu'on faisait des photos avec des gobelets, des jus de fruits, quelques bouteilles de champ, le tout dans des sacs picard!!! ça a surpris tout le monde

ce1986
Message du 06-06-2011 20:04:34

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
Moi j'ai ma belle mère aussi qui se mêle (un peu) de l'organisation du lendemain. Elle a déjà acheté les serviettes en papier (heureusement elle savait nos couleur) mais elle nous l'a dit une fois les dites serviettes achetée.
Pour le lendemain il faut "absolument" faire un buffet car la famille reviens (moi j'aurai fait un truc bonne franquette).
Mon beau père a commandé le champagne chez son caviste (on a pas vraiment eu le choix du champagne, vu qu'il est "forcément bon")
Au départ ça me faisait vraiment ch*er de pas choisir, mais bon, tout compte fait c'est ça en moins à s'occuper. Du coup pas la peine de penser aux quantité de champagne pour le VH et pas la peine de penser au lendemain, belle maman s'occupe du buffet, des serviettes et des nappes.
Je pense que c'est un mal pour un bien, j'ai moins de chose à penser.

Coriélien
Message du 06-06-2011 20:10:58

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Oui y a du pour et du contre mais je comprends que ça puisse te saouler, surtout qu'apparemment elle ne fait pas en fonction de TES goûts!!! Ma belle mère est un peu trop invasive parfois mais elle se retient et je le sais donc je tolère quand elle peut pas se retenir lol! Et puis ça part d'une bonne intention. Par contre pour toi si elle n'en fait qu'à sa tête je le lui dirais gentiment et diplomatiquement (plus facile à dire qu'à faire je pense) ... C'est sur que pour les assiettes du lendemain, prends toi pas la tête, laisse la gérer et assumer comme les filles l'ont dit...
Mais je reste sur ma position : ça part d'une bonne intention (vous aider dans la prépa et financièrement) mais qu'il y ait des gauffrettes alors que tu n'aimes pas pourquoi pas mais impose aussi TES goûts!!! Bon courage en tout cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames