Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Méchante Cousine

Méchante Cousine

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Méchante Cousine

twingette
Message du 30-04-2008 16:06:42

"Je me suis mariée le 20-06-2009 en Savoie"
Les filles, j'ai besoin de vous et de vos conseils.
Ma cousine m'a piqué ma date de mariage. Mon mariage était initialement prévu le 30 mai 2009, nous l'avons donc décalé au 20 Juin.
Le soucis, c'est que j'ai vraiment pas envie de l'inviter de plus ce qui est sur c'est que je n'irai pas a son mairage de m....
Mais les convenances...En plus, elle a raconté que des conneries à ma famille style que j'allai organiser mon mariage le même jour histoire de mettre a partie la famille...
Elle me saoule,
Qu'est que je dois faire?????????

Réponses

ameltom
Message du 30-04-2008 16:18:12

"Je me suis mariée le 07-06-2008 en Haute-Garonne"
Oulala, pas sympa la cousine!
Que faire??Euh...Qui a prévu la date en premier?Pourquoi c'est toi qui a du changer?
Ne t'inquiètes pas pour ta famille, ceux qui t'aiment viendront.Je ne pense pas que ta cousine va les embobiner, enfin ça serait dommage!
Vous vous êtes parlées?A ton avis pourquoi elle fait ça??
Tiens bon, tu trouveras une solution...

twingette
Message du 30-04-2008 16:22:49

en fait j'avais deux dates le 30 mai et 6 juin et je laissais l'option pour la disponibilité de la salles, traiteur... et elle s'est collée au 30 mai alors que son mariage était prévu en aout 2008, elle voulait faire un petit mariage et quand elle a su que je me mariais 'en grande pompe', elle a voulu faire pareil.
c'est une nana qui a pas d'imagination et qui est super jalouse!
donc bete et disciplinée, j'ai voulu espacer les deux dates pour lse invités qu'on avait en commun.

Figrou
Message du 30-04-2008 16:25:15

"Je me suis mariée le 20-09-2008 en Haute-Garonne"
Tu avais choisi ta date en premier non? C'est elle qui aurait du changer... Ne t'inquiète pas, ta famille ne va pas croire ce qu'elle raconte, ils te connaissent, non?
Vous vous êtiez déjà fachées avant ça? Tu as essayé de lui parler pour savoir pourquoi elle agit comme ça?
Et puis si tu sens qu'elle va te gacher ton mariage, ne t'embarrasse pas avec les convenances... Vu qu'elle ne les respecte déjà pas en essayant de monter ta famille contre toi, ça ne sera pas vraiment grave !
Courage, tiens-nous au courant

ameltom
Message du 30-04-2008 16:27:28

"Je me suis mariée le 07-06-2008 en Haute-Garonne"
bon si ça ne te gêne pas conserve ce changement et surtout ne divulgue aucun info sur la préparation de ton mariage car elle va tout faire pour copier et que son mariage soit plus réussi que le tien!!
C'est fou ma belle soeur c'est pareil, elle empêche mon frère de m'aider et je me demande si c'est pas elle qui a annulé ma salle des fêtes (cf mon post catastrophe frôlée, deux ou trois pages plus loin).
Attention aux jalouses!!

Figrou
Message du 30-04-2008 16:30:25

"Je me suis mariée le 20-09-2008 en Haute-Garonne"
C'est dingue ça... Au contraire, les gens devraient être heureux pour toi. Au moins tu vois les gens sinceres et les autres...!
Comme Amel, motus et bouche cousus sur tes préparatifs, au moins tu n'auras pas à te prendre la tête sur ce qu'elle va faire pour te pourrir la vie.

twingette
Message du 30-04-2008 16:31:18

ho, la vache!
super la belle soeur
C'est clair c'est de la jalousie, j'ai horreur des nanas comme ça.
Elle a tout gachée surtout que je m'entendais super bien avec elle...

elfe
Message du 30-04-2008 16:32:11

"Je me suis mariée le 04-07-2008 en Seine-et-Marne"
Elles sont pas tristes aujourd'hui les cousines...
Faut rétablir la vérité auprès de ta famille mais de toute façon ses propos ne tiennent pas la route puisque tu as changer la date. N'est-elle pas dans une sorte de concurrence avec toi ? Il faut peut-être en parler avec elle..pas facile

vivieced
Message du 30-04-2008 18:22:57

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Et bien, c'est à la mode de piquer les dates de mariage...
J'espère que vous allez arriver à vous mettre d'accord sur une date chacune pour que les invités n'aient pas à choisir.

lydia45
Message du 30-04-2008 20:48:50

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
ne te met pas dans des états pariels c ce qu'elle veux mais qui à parlé du mariage la 1 ère si c toi alors dit lui que tu l'as prévue avant et c comme çà mais je trouve que le 20 juin 2009 est très bien parce que c le jour de mon mariage aussi

sandy26
Message du 30-04-2008 21:44:34

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
oui le 20 juin c'est une jolie date la veille de l'été et de la fête de la musique !!

je pense exactement comme amel ne parles à personne de ta deco !!!! de ta robe du style !! etc ... mon grand père disait "pour vivre heureux vivons caché " c'est plus vrai que jamais ds ce cas hors mi ma mère , mes soeurs (très jeunes) ma témouine personne ne sait ce qu'on fait !! mêem elles ne savent pas tout et crois moi c'est bcp mieux comme ça evite les avis dont on se moque et les problèmes de plus ce sera la surprise !!!

laisse là la pauvre si les gens sont intelligents ils feront la differance entre ton naturel et son manque de personalité le fait qu'elle le fasse avant est une bonne chose ! tu pouras voir ce qui a à eviter les plans de tables pour les affinités et le meilleur pour la fin
déjà qu'on avait les belles mère , les belles soeurs , soeurs maintenant les cousines !!! qui seront les prochaines les collègues de boulot ????

pas cool amel ... j'éspère que sa fin ne justifie pas les moyens !

twingette
Message du 01-05-2008 16:20:21

MERCI LES FIFILLES

-littleangel-
Message du 01-05-2008 21:59:56

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
c'est très simple TU L'INVITE PAS!!!!!!!!

Clarinette
Message du 01-05-2008 22:01:19

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
Moi je lui parlerai et je lui dirai tu n'es pas la bienvnue

lalimacerouge de schrek
Message du 02-05-2008 03:09:00

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
j a du mal a imagimer que des gens fasse cela peut etre parceque, je suis quelqu un d individualiste et que je preocupe rarement des du nombril des autres, mais je pense que ta cousine achoisi cette juste parcequ en faisnt la recherche des salles elles c rendu compte qu elle doublait la note,, nous coup de bol personne ne se marie cette annee car ona achanger de date au moins 50 fois en passant par toute les mois, on se mari le 6 on etait tt comptent et la je me rend compte que c la st nicolat prenom de mon ex, et ou qd tu dis le 6 decembre tt le monde te le dit alors que nous on voulait le20 mai on perdait un weeck end de vdn et le 13 etait deja prit

bref en a tu parler a ta cousine, car d apres moi elle comme toi sur un nuage et s en ais pas rendu compte

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames