Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

meme date que celui de mes beau parent .surprise

meme date que celui de mes beau parent .surprise

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : meme date que celui de mes beau parent .surprise

charlotte76600
Message du 30-08-2011 08:23:44

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
voila nous nous marions la meme date que celui de mes beau parent un 21 JUILLET j aimerai savoir si vous avez des idee car on voudrais leur faire une surprise merci de votre aide .

Pages 1 2

Réponses

bloody
Message du 30-08-2011 09:14:59

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Passer "leur" chanson juste après votre première danse, leur lire un poème...

Alice et Davy
Message du 30-08-2011 09:43:51

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Faire un gateau pour eux avec marqué joyeux anniversaire de mariage !!!

charlotte76600
Message du 30-08-2011 09:50:03

merci pour vos reponse je pense que je vais plutot me penche pour le gateau avec joyeux anniverssaire de mariage

charlotte76600
Message du 31-08-2011 08:16:15

AVEZ VOUS D AUTRE IDEE JE SUIS PRENEUSE

lilyse
Message du 31-08-2011 09:45:45

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
Faire un tableau avec des photos de leur mariage !

mina92500
Message du 31-08-2011 10:07:46

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
ça c'est vraiment classe de se marier la même date!moi je leur aurais fait une entrée en surprise d'un gâteau d'anniversaire de mariage!je ne suis pas sure que tu puisses en faire plus,c'est quand même votre mariage,pas le leur.Je pensais à un diapo pour eux,mais j'ai peur que ça soit trop.C'etait le 1er anniversaire de mon pti cousin le jour de notre mariage,on a fait une entrée de gâteau spécial pour lui en plein milieu du repas,le traiteur l'a emmené directement à sa table,avec des feux de bengale,c'était la grosse surprise,tout le monde a chanté happy birthday,c'était super.

charlotte76600
Message du 31-08-2011 22:16:29

oui je pense qu on va faire un gateau aussi en plein milieu du repas comme sa il ne vont pas s y attendre sa va surement faire son effet .

lilypopi
Message du 31-08-2011 23:56:46

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
moi je ne ferais rien le jour même car c'est VOTRE journée, mais l'idée du gateau est pas mal... pour le lendemain ;)

annen
Message du 02-09-2011 07:53:45

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est votre jour vous pouvez au moment de faire un discourt de souhaiter un bon anniversaire de mariage
et porter un toast car il faut pas que sa devienne leur journee

mina92500
Message du 02-09-2011 10:26:19

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je suis d'accord avec les filles

gaelle07
Message du 02-09-2011 10:33:26

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Vous pouvez leur faire un gâteau ou un petit discours, ça ne gachera pas votre journée et leur fera très plaisir. Ca sera juste une petit parenthèse qui montrera que vous pensez quand même à eux durant cette journée particulière

cica66
Message du 04-09-2011 14:14:34

"Je me suis mariée le 10-08-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
Personnellement je pense qu'un toast, avec quelques mots pendant le discours peuvent suffire, vous avez choisi la même date c'est déjà un beau symbole je trouve.
après, vous pouvez leur préparer un cadeau (style diaporama, album photo ou autre) que vous leur remettez quand vous avez un moment plus intime avec eux.

Coriélien
Message du 31-01-2012 13:24:55

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je découvre tout juste ce post, puisque je faisais une recherche afin de trouver réponse à ma question...

Du coup j'en profites pour "relancer" un peu le débat :

Chéri et moi nous sommes mis ensemble le 28 juillet 2007, on a donc choisit de se marier le 28 juillet 2012. Sauf que mes beaux parents se sont mariés le 28 juillet 1984, donc ça sera leur anniversaire de mariage le jour de notre mariage (28 ans) ... J'ai pas trop envie qu'il y ait quelque chose (genre animation) de spécial pour eux ce jour là puisque c'est censé être notre jour, et sachant aussi que le lendemain il est prévu de fêter leur anniversaire de mariage, leurs anniversaires (50ans tous les 2 au mois de juin), l'anniversaire de mariage de mes parents (30ans le 17 juillet) ...

DONC mes questions :

- comment dire aux gens de la famille qu'on ne souhaite pas une attention particulière pour mes beaux parents le jour J mais le lendemain (le dire au DJ suffirait mais les gens risquent d'être déçus s'ils apprennent le jour même qu'ils doivent reporter leur animation/jeu/diapo au lendemain) ??

- est-on "obligés" de marquer le coup quand même (avec un discours ou autre) le jour J ?

Et je précise que je m'angoisse à propos de ça parce que belle maman m'a déjà dit "tu pourrais me donner le numéro de ton DJ pour que je lui demande de trouver notre chanson de mariage afin de la passer pendant votre soirée?" Sans même me demander si je suis d'accord Sur le principe je suis OK mais j'ai peur du coup que tout le monde prépare un "petit" truc et qu'au final il n'y en ait que pour eux (non je ne dramatise pas du tout lol!)

Vous en pensez quoi?? (désolée pour le pavé!)

fanfan92
Message du 31-01-2012 13:37:39

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
un cadre graver c'est ce qu ont a fait pour notre mariage un couple fetais ces 50 ans de mariages ont a achetez un cadre dans une cristallerie qu ont a graver
avec un montage de leurs mariage et une photo recente d'eux je peux te dire qu ils etait emus

madau2012
Message du 31-01-2012 13:52:19

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
j'en pense que si tu enlèves ta famille, vos amis, qui des invités de ta belle-famille se rappellera que c'est les 28 ans de tes BP à part les frères,soeurs et parents ?Perso ,je ne connais que celui de mes parents et que c'est quelque chose que l'on a pas l'habitude fêter en famille (sauf 50 ans) mais en amoureux.Donc ,faire le petit clin d'oeil avec leur chanson ça va être un peu obligé mais je ne pense pas que ta belle-famille va s'approprier votre soirée (et journée).

charlotte76600
Message du 31-01-2012 16:27:49

pareil que madau je ne pense pas qu il vont s accaparer la journée et la soirée pour eux après tout dépend comment ils sont si il sont du genre" regarder moi "je pense que mettre leur chanson leur de ton mariage c est un bon geste que tu peux leur faire d ailleur c est une bonne idée je vais demander ce soir a cheri pour voir si il c est le nom de la chanson de ces parent aussi sa pourrais être plus sympa qu un petit discours ou un gâteau avec les 10 ans de mariage

amelie72
Message du 01-02-2012 10:14:53

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi sa sera les 60 ans de mariage de mes grd parents..je trouve sa tellement beau de me dire que je me mari 60 ans apres mes grd parents et qu'ils sont présent...Du coup on a décidé de féter sa le lendemain, rien le jour J mais une grosse pièce montée rien que pour eux le lendemain...j'ai hâte !!

Coriélien
Message du 01-02-2012 10:26:17

Merci pour vos réponses!!

Mes BP ne sont pas du genre à vouloir se faire remarquer, ça c'est sur... Ce qui me stresse un peu c'est qu'à chaque personnes à qui on a annoncé notre mariage en présence de mes BP, ils ont tout de suite rapporter le truc à eux en disant aux gens "ça te dit rien cette date?" ou alors "28 ans après, ça sera eux" , ... et c'est là que j'ai pris conscience que ça pouvait dériver comme je ne le voulait pas...

Ensuite pour le lendemain, on a prévu un buffet et sans même nous demander, ma BM a dit "on prévoit du mousseux le lendemain et on invitera tout nos copains comme ça on fêtera en même temps nos 50 ans (passés du mois de juin, donc pas loin) et nos 28 ans de mariage... Mes parents étaient là ce jour là et du coup ma mère m'a demandé la permission pour arroser aussi à ce moment là leurs 30 ans de mariage (du 17 juillet) ... Sur le principe je suis d'accord mais même chéri a trouvé ça un peu gonflé et m'a demandé plus tard (en privé) si ça me génait pas trop que le lendemain soit aussi pour fêter ce qu'il y a a fêter, donc bon je m'en fiche le lendemain mais c'est pour dire le sans-gène (qui n'est pas habituel chez eux d'ailleurs) ...

Et pour ce qui est d'une animation pour eux le jour même ma BM m'a dit l'autre jour en rigolant "oh ça m'étonnerait pas que les frères/soeurs prévoient quelque chose pour nous à votre mariage!" Genre ça serait trop drole, bah ça me fait pas rire moi!!!! Après le coup de leur chanson de mariage, je suis pour l'idée, et d'ailleurs je passerai celle de mes parents aussi même si c'est pas le jour même... Mais je trouve que ça suffit (avec peut être un toast en début de repas mais à voir avec chéri) ...

Je suis trop égoïste à votre avis? Comment dois-je réagir? Laisser faire les gens ou prévenir gentiement certaines personnes que je ne veux rien (à part leur musique) pour eux le jour J mais autorisé le lendemain...?? Dites moi!

charlotte76600
Message du 01-02-2012 10:34:58

non tu n est pas égoïste c est normal c est ton mariage je sais que moi j aurais mal reagit a ta place .je suis dans le même cas que toi étant donne qu on se marie le jour des 10 ans de mariage de mes beau parents mais il nous on rien demander .
je sais que si il nous auront dit le lendemain on faite nos 10 ans je l aurais super mal pris et je les aurais envoyer balader .
je pense aussi qu avec chéri on va leur mettre leur musique et c est tout juste pour faire un petit clin
.
après si tu a un dj tu lui glisse deux mot que tu ne veux pas trop que les personne fasse des choses pour tes beau parent le soir mais pourquoi pas le lendemain .sachant qu en general les personne qui veulent faire une chanson ou un discourt vons voir le dj pour avoir le micro ou lui demander de mettre une chanson spéciale.

Coriélien
Message du 01-02-2012 12:16:17

Merci de me rassurer Charlotte ! J'ai pas envie de tout interdire mais je veux pas non plus tout accepter sous prétexte qu'ils participent financièrement au mariage !!!
Oui je pense que je vais briefer le DJ !!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames