Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

menu boules transparentes: une astuce, cale boule

menu boules transparentes: une astuce, cale boule

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : menu boules transparentes: une astuce, cale boule

jazzy83
Message du 15-04-2012 18:21:54

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
bonjour a tous

alors de notre cote nous avons pris les plus grosses boules chez cultura pour faire nos menus et nous voulions les caler droit pour ecrire le nom de la table en haut de boule

alors au depart on etait partis pour les caler avec le fil de fer comme a fait l une d entre nous, mais nous nous sommes pas du tout manuels et n avons pas reussi a dompter ce fichu fil de fer lol ]
donc on trouver une autre solution pour caler les boules

http://www.cultura.com/loisirs-créatifs/supports-à-décorer/polystyrène/anneau-styropore-plat-7-5cm,2854828.prd

rond en polistyrene petit diametre et ca rend tres bien

voila, idee que l on partage avec ceux qui sont aussi doue que nous
dans la semaine j essaie de vous mettre une photo dans ma galerie pour vous donner le rendu final avec la boule

Réponses

philinefr
Message du 16-04-2012 08:40:37

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
J'arrive pas à ouvrir ta page...
Les plus grosses boules elles font quoi comme diamètre ?
Ok on attend les photos alors ]

jazzy83
Message du 16-04-2012 10:30:25

j'aimis la photo dans ma galerie
désolé que ce ne soit pas dans le bon sens, je sais pas faire sur l ordi du bureau ]

c est qu un brouillon a l intérieur de la boule, pas du tout définitif

philinefr
Message du 16-04-2012 10:41:49

Ha c'est bien comme support et puis tu n'as pas à te prendre la tete avec du fil alu (je sais de quoi je parle)....
Après tu pourrais l'habiller ton support pour faire un peu moins triste, mais sinon je trouve ca bien et puis ca change

jazzy83
Message du 16-04-2012 10:53:28

ha ben voila, je savais plus qui c etait qui avait fais des boules avec du fil
c etait toi !
mais comme j' ai jamais réussi a reproduire le meme résultat que toi, tout bien comme il faut j ai cherché une autre solution
d autant que moi les boules sont tres grosses, donc fallait du fil alu plus large et pas evident a trouver

sinon je l'ai peins en argent, ( theme couleur) et ca passe mieux
et ensuite lorsque la boule sera fini, avec les papiers colorés a l interieur quelques dragées et les plumes, l ensemble rendra bien

jazzy83
Message du 16-04-2012 10:54:50

par contre je vais utiliser le fil alu argent que j ai pour faire jusrte en haut de la boule un "truc" pour caler une petite carte pour mettre le nom de la table
tu sais un truc en escargot comme un porte photo
lol je sais pas comment ca s appelle ]
faut juste que je trouve un tube en forme de cone, mais je sais pas ou trouver ca

adyb75
Message du 16-04-2012 13:29:20

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tu peux coller des plumes aussi sur ton support ça pourrait même carrément le cacher

jazzy83
Message du 16-04-2012 13:48:17

oui mais je dois en racheter alors, et dépenser des sous en plus pour un truc qui va servir juste pour le caler au debut de la soirée, pour que les gens voient bien le nom de la table, ca m embete
car apres en prennant la boule a l main ils vont peur etre mettre la boule comme ca sur la table
alors depenser encore, pour pas grand chose, c est pas la peine
je les ai peins en argent, et ils sont deja bien comme ca
mais merci pour vos conseils

adyb75
Message du 16-04-2012 14:27:02

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tu as raison jazzy te complique pas trop la vie fais nous des photos de ta table quand tout sera prêt!

philinefr
Message du 16-04-2012 15:18:45

Vi c'est moi lol
Je pense que tu as eu raison d'utiliser un autre procédé pour ta boule surtout si se sont les + grosses car je ne crois pas que le fil alu aurait pu les tenir. Moi j'ai eu de gros soucis avec ca mais j'ai persévéré car je voulais CE résultat là.
Mais t'inquiètes pas ils sont bien comme ça et comme adyb... on attend tes photos

Meljuju
Message du 17-11-2012 12:57:41

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans le Val-d'Oise"
Bonjour je fais des menus dans des boules transparente de taille 12cm . Comment faites vous tenir la feuille et de quel taille est elle? Merci

jennymariee
Message du 17-11-2012 15:06:07

"Je me suis mariée le 27-07-2013 dans l'Oise"
Et bien moi jai pris les boule et les ouver en deux pour metre une tete de rose dedan et les pose ainsi dans mes assiette voila

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames