Mes filles sont décus !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mes filles sont décus !!!

Message du 22-07-2009 02:17:39

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
mes 2 filles (précedente union) sont très heureuse que ludo et moi nous nous marions , elles sont déja a fond dans le mariage , elle m'acompagne partout et participe , sa nous fait très plaisir et rires ,elles se voit déja sur le fair part en annoncant notre mariage , le problème c'est que le fils a ludo m'aime pas , donc difficile de le mettre sur le fair part , et donc on peut pas mettre que mes filles et notre fille , ma belle famille crirait au scandale , du coup sa pénalise mes filles , et j'en suis très triste , je sais pas comment , ou , les faires participés a se jour magnifique !!!!
Avez vous des idées , qui ne froissseront pas les beau parents.
Merci

Pages 1 2

Réponses

cyrsam
Message du 22-07-2009 07:34:07

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Yvelines"
Mais quel age a donc le fils de ton homme?

dolu
Message du 22-07-2009 07:38:52

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
c'est qui le fantome?

cyrsam
Message du 22-07-2009 07:39:46

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Yvelines"
C'est Casper ] ]

dolu
Message du 22-07-2009 07:40:47

] ] ] ]

a2ant
Message du 22-07-2009 07:50:20

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
je pense que tu devrais quand même mettre le fils de ton homme de sorte à ne pas pénaliser tes filles, car même si il ne t'aime pas pour le moment il fait parti de la famille et les choses risquent de changer quand il grandira et mûrira.

lusafika
Message du 22-07-2009 09:51:20

"Je me suis mariée le 19-06-2010 en Ille-et-Vilaine"
oups , le petit fantome c'est kalyssa 13 mois , notre fille a ludo et moi
mes 2 grandes ont 8 et 6 ans et son fils a 8 ans .
se qui me dérange pour le mettre sur le faire part , c'est que nous savons qu'il ne veut pas qu'on se marie , donc comment peut il "annoncer le mariage" , alors qu'il n'est pas pour !!!!

a2ant
Message du 22-07-2009 10:49:24

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
il n'est peut-être pas obligé de l'annoncer, mais vous pouvez quand même le mettre sur le FP par un autre moyen... Et puis les autres ne le sauront pas qu'il ne veut pas ! Il ne faut pas lui en vouloir, ça va passer...

llagrang
Message du 22-07-2009 10:50:32

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
Il n'a que 8 ans, je pense que c'est normalqu'il réagisse comme ça. Ce ne sont pas tous les enfants qui réagissent comme tes filles. Essaie peut être de le faire participer en lui expliquant bien les choses. Je sais pascomment sa vie s'est passée mais peut être a t il peur que tu veuille remplacer sa maman? ou alors que son papa soit encore triste si vous vous séparez? Je pense que c'est une situation difficile pour un goss de 8 ans et l'exclure des préparatifs du mariage... n'empirerai que les choses à mon avis mais ce n'est que mon avis!!
Même si iln'est pas "pour" ce n'est qu'un enfant de 8ans. Iln'est pas pour prendre son bain et reste finalement 1h dedans à jouer, il n'est pas pour manger des haricots mais une fois qu'il en a gouté il en redemande. Ca doit être dur pour toi mais relativise toi en te disant qu'il n'a que 8 ans et qu'il risque vite de changer d'avis quand tout sera clair dans sa petite tête et qu'il sera un peu mis a contribution dans les préparatifs ;)

lusafika
Message du 22-07-2009 10:56:05

oui tu as surement raison !!! , mais nous habitons Rennes et lui Brest , donc pour le fair participer , sa va étre compliquer

llagrang
Message du 22-07-2009 11:03:15

tu peux toujours lui demander d'essayer de trouver des jeux pour la soirée, de décorer l'urne ... Il ya plein de choses à faire ;)

lajuly1
Message du 22-07-2009 16:41:04

"Je me suis mariée le 07-11-2009 en Seine-Saint-Denis"
oui, demande lui de péparer des petits trcs ou demande lui des idées, il aura l'impression que tu as besoin de lui (c'est important pour un enfant de se sentir utile dans une famille recomposée).
dis lui d'aller avec son papa trouver le costume du marié et le sien, il partagera un bon moment avec son père.
Il n'a que 8 ans et déjà des apréhensions sur le couple, il faut que tout le monde meme tes filles, s'y mettent pour lui faire voire ca d'un autre oeil.

Casper (deconnectée)
Message du 23-07-2009 16:57:47

coucou , et bien après avoir suivi vos conseils , nous sommes allés voir son fils ,nous lui avons expliques comment allait se déroulé le mariage et que sa serait sympa qu'il nous aide , comme mes filles pour que l'on puisse avoir un très beau mariage et que tout les invités vois les chef d'oeuvres qu'ils auront fait .
Voici sa réponse , "je veux pas que tu te marie avec elle je l'aime pas et j'aime pas la fille que tu as eu avec elle, elle est moche" , ma grande 8 ans qui a tout entendu lui a sauter dessus , après les avoir séparer ma fille lui a dit "tu n'es pas le seul enfant qui vie pas avec son papa , mais tu es le seul a étre aussi méchant en parlant de notre soeur ".
Je précise , sa mère c'est remarier y'a un an ,et sa c'est très bien passer , et il a eu aussi une petite soeur du coter de sa mère , nos filles ont 3 mois de diffèrence . Donc maintenant je fais quoi , mème son père est décu .

llagrang
Message du 23-07-2009 17:05:18

Les familles recomposées s'est toujours difficile, laisse lui du temps tout en luiparlant de temps en temps du mariage. Il faudrait peut être aussi que l'ex femme de ton mari lui en parle si elle peut, apparament ça se passe bien avec elle.
J'imagine que ça doit te tracasser mais laisse faire le temps c'est la meilleure des solutions. Puis tu sais le mariage pour un enfant ça ne représente pas la même chose que pour toi, surtout si il a déjà vécu le divorce de ses parents.
Peut-être aussi qu'il regrette que sa mère se soit mariée et qu'il transverse ça sur ton mariage. faut te dire aussi qu'en un an un enfant change beaucoup, mais tu es autant au courant que moi vu que tu es des petites filles.
Jpeux juste te conseiller de lui laisser du temps et de ne pas lui en vouloir,encore une fois, ce n'est qu'un enfant :)

lusafika
Message du 23-07-2009 17:17:39

je lui en veux pas je fait abstraction , mais j'ai dit a ludo que je vais pas m'en occuper , me tracasser pour ca , je suis enceinte je prépare le mariage , donc j'ai pas besoin d'un autre stresse ,en plus la grande a raconter l'histoire a son autre soeur , donc elles sont en guerre contre lui .
N'ayant pas dormis cette nuit , j'ai beaucoup pensé a tout ca , je vais pas annuler mon mariage pour un gosse , j'ai penser faire les faire part juste avec la petite dernière , mais filles sont d'accord ,les grandes enmeneront les alliances .

MAG2606
Message du 23-07-2009 17:56:08

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ah lala dur de contenter tt ce petit monde...
Pour ce qui est des faire parts, ne peux tu pas marquer "nous sommes les enfants de X et Y et nous ..." ou " Nous sommes la tribu de X et Y..."
Comme ça, tous les enfants sont inscrits mais pas nominativement
Pour ce qui est de l'organisation tu peux préparer une liste de toute les choses qui peuvent être faites par les 3 petits et tu le laisses choisir ce qu'il fera ... s'il refuse, fais lui mettre par ecrit: c'est un enfant mais il ressentira l'importance de son geste c sur

compte supprimé
Message du 23-07-2009 18:08:05

Pauvre enfant, je sais tu lui en veux, mais tu sais la séparation des parents est vécue differement d'un enfant à un autre.
mon cousin avait 10 ans quand ses parents se sont séparés, il l'a tres mal vécu contrairement à son frère plus jeune, il en a fait voir de toute les couleurs à ses parents et beaux parents, aujourd'hui il à 24 ans et il est doux comme un agneau et s'en veut d'avoir agis comme ça, mais je pense que la jalousie de voir d'autres enfants prendre la place qu'il avait devait le troubler en plein âge ou on se cherche (pré ado).
allons je sais que je t'apporte pas de solution, mais ne rentre pas en guerre contre lui, le mariage de nos parents c'est notre base, quand cette base n'est plus il faut qu'on en trouve une autre, et c'est pas facile pour tous, laisse lui le temps de se recréer un univers et oublie pas que son corps et tout change autour de lui, c'est pas évident.

Casper (deconnectée)
Message du 23-07-2009 18:28:30

sa fait 4 ans que je connais se petit , 4 ans ou il m'en fait baver , il pisse et fait caca dans le lit , il ment a plus savoir quoi inventer , et il tape dé qu'il en a l'occasion la petite ou lui fait des croches patte , pour qu'elle tombe (sa fait que 2mois qu'elle marche) un jour kalyssa lui a pris un jeu il la pousser violament , elle a eu tout le coter droit du visage écorcher , j'ai tout fai pour bien m'entendr avec lui , sortie au parc , cinéma , j'ai méme jouer avec lui , mais lui sort du monde des bisounours et ici on est sur terre , nous sommes pas sur les méme planètes Je suis méme aller voir sa mère pour lui montrer que tout le monde s'entendait très bien , sa mère ma dit qu'il étais pas comme sa chez elle , elle ma dit que c'était de ma faute parce que je punissait mes filles , ba oui moi elles font une bétise je punit , mais pas elle , sa fait 4 ans qu'il connait les règles de la maison et 4 ans qu'il en fait que a sa tète , donc je vais en parler a mon futur épou mais je pense pas le mettre sur le fair part , dommage aussi pour mes grandes filles , c'est surtout elles les plus triste , lui il s'en fou

compte supprimé
Message du 23-07-2009 18:35:56

oui je concois que ce doit être délicat, maintenant saches qu'il souffre de la situation c'est inévitable, mon cousin a été tout aussi infect que ce que tu racontes! il fuguait avant les départ en vacances pour enquiquiner sa mere, et j'en passe, mais ce n'etait rien d'autre qu'un gros mal être, tes filles s'en remettront, et puis tu peux leur proposer de vous faire un beau discours le soir du mariage en echange! ça serait quelque chose de personnel qu'elles feraient sans lui puisqu'il veut pas! et toc pour lui!! il se punit tout seul, il changera prends patience

lusafika
Message du 23-07-2009 23:11:33

synage , ton idée est excellente , je vais leur en parlé , j'en suis sure qu'elles seront très contentent

dolu
Message du 24-07-2009 07:22:48

pas facile comme situation !!moi divorcé au début les enfants allez chez leur père il c'était remis avec une femme la crème des crème de notre ville elle meme 5 enfants et tous déluré les uns des autres!!!!il avait ordonné a mes enfants de l'appeler maman!!!je suis rentrée dans une furie "quoui cette femme maman" il était culotté de faire sa a ses enfants alors que moi je suis encore vivante !!!la situation est très dure pour toi égualement je le comprend bien!!!tu doit en souffrir qu'il n'arrive pas a t'accepter et tes enfants!!!alors que toi tu veux que son bonheur et celui de son papa!!!!tu doit souffrir d'autant plus de la situation!!!!c'est pas cool car il a accepté un autre conjoint de sa mère et pas toi et ta petite famille !!!!il doit pas etre bien ce garcon!!!peut etre aussi est il influancait par quelqu'un ?peut etre que sa maman ne joue pas le role d'interlocuteur!!!ne pénalise personne et dans le faire part mets nos enfants comme sa c'est vague et tout le monde sera inclus!!!allez courage a toi et ne baisse pas les bras!!!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames