> > >

Message pour JaelDavid: Dérogation suite

Message pour JaelDavid: Dérogation suite

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Message pour JaelDavid: Dérogation suite

ydya59
Message du 27-06-2008 10:19:12

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
Coucou JaelDavid,

Hier soir à Envoyé Spécial sur France 2, il y avait un reportage sur les "mariages romantiques" à Tours. En fait, ce sont des chinois ou japonais (je ne sais plus bien) qui viennent passer un week end à Tours pour renouveler leurs voeux à la Mairie, le tout orchestré par Mr Le Maire De Tours en personne. Ces couples payent une petite fortune pour faire ça!!!Le week end comprend un tour de la vieille ville en voiture de collection après le mariage, une visite de la Cathédrale (d'ailleurs un représentant de l'Archevéché était présent et a fait part de son mécontentement, en effet, les couples en tenue de mariés, se faisaient prendre en photos comme si ils s'étaient mariés là!), un cocktail au vouvray...
Je ne vous raconte pas le chiffre d'affaire que tout ça engendre, il y a même eu pour l'occasion, un duty free de créer: c'est hyper lucratif.
32 couples renouvelaient donc leur voeux!

Si j'étais toi, lorsque tu iras à la mairie, mentionne ce reportage et dis leur que c'est pas normal que toi, ayant grandi à Tours tu ne peux pas t'y marier mais des touristes venus de l'autre bout de la planète, ça ne pose pas de soucis. dis leur aussi que tu es très attachée à ta ville.
J'ai vraiment pensé à toi hier quand j'ai vu, et j'ai même dit à Loulou à quel point j'étais écoeuré de voir ça!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tout cela va s'arranger.
Je pense que tu pourras peut être trouver ce reportage sur Youtube. je chercherai aussi de mon côté.
Bisous

Réponses

ydya59
Message du 27-06-2008 10:20:12

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
Désolée d'avoir refait un post sur ce sujet, mais je voulais etre sure qu'elle ait l'info, je suis sure que vous comprendrez toutes à quel point c'était important, et j'espère que ça pourra l'aider

kikounete
Message du 27-06-2008 10:43:50

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
je voulais lui dire la même chose car moi aussi j'ai pensé à elle hier soir en voyant ça!!!! c'est honteux!!!!!!!!

D'autant qu'on a eu le fin mot de l'histoire c'est parce que ça rapporte 40 000 euros à la ville et ses commerces...

De là à penser que.... (je ne dirai rien pour que Ludo n'ait pas de problème)

fougereetyuca
Message du 27-06-2008 11:25:03

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
Comme vous les filles j'ai pensé à elle et ça m'a vraiment choquée.

J'espère que cet argument les fera changer d'avis et accepter une dérogation!

jaeldavid
Message du 27-06-2008 11:33:59

"Je me suis mariée le 20-06-2009 en Indre-et-Loire"
Merci beaucoup les filles, j'ai vu le reportage moi aussi et vous pouvez être certaines que si ma dérogation est refusée je me ferais un plaisir de leur parler de ces fameux mariages!
Ca me fait plaisir que vous ayez pensé à moi et que cela vous énerve autant! Je me sens moins seule.

marilo14
Message du 27-06-2008 15:23:20

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Calvados"
Sauf qu'il était bien précisé que cela n'a rien d'officiel, c'est purement lucratif !!
Le mariage n'a pas de validiter, c'est juste pour le fun...

brawne
Message du 27-06-2008 16:06:19

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Loir-et-Cher"
Pour info ce type de post ne m'ennuie pas du tout bien au contraire (pour repondre a ydya). Au contraire en fait si ca peut aider jaeldavid...Au contraire...

J'ai pas vu le reportage mais d'apres ce que vous en dites et meme si c'est que pour le fun, comme jaeldavid a grandit a tours j'estime qu'il serait normal qu'elle s'y marie.

En plus c'est important des tourangeaux, c'est vachement sympa ces petites bebetes la :)
(je suis pas loin...)

jaeldavid
Message du 27-06-2008 16:34:03

"Je me suis mariée le 20-06-2009 en Indre-et-Loire"
] Tu m'as fait beaucoup rire Brawne.
Merci

brawne
Message du 27-06-2008 16:34:53

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Loir-et-Cher"
Aaaah :)

C'est une bonne nouvelle ca !

J'ai encore de l'humour ? Ca me rassure.

vivieced
Message du 27-06-2008 18:15:24

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Il ne s'agit pas de mariage si j'ai bien compris...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames