message sans titre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : message sans titre

PetitePrune
Message du 14-12-2010 11:43:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
On est nombreuses apparemment à ressentir un ras le bol en ce moment... Je viens me plaindre moi aussi, faut que ça sorte avant que je fasse un meurtre
Déjà j'ai des problèmes de santé, un qui me provoque des douleurs constantes et pour l'autre des lésions cellulaires qui risquent de dégénérer en cancer (donc j'ai juste un surveillance accrue mais ça m'angoisse). Ma famille me dit de ne pas me plaindre, avec ces merveilleux arguments "Y a des gens en fauteuil roulant, est-ce qu'ils se plaignent ? Toi tu peux marcher !", et "A quoi ça sert de s'inquiéter pour une maladie, de toutes façons, si tu l'as, tu l'as !".
Ensuite tout le monde se fout de notre mariage ! Par exemple, avant j'étais très proche de ma grand mère, je l'appelle régulièrement, je passe la voir dès que je peux (je vis à 400km de chez elle); mon frère par contre ne lui donnait jamais de nouvelles et n'avait pas mis les pieds chez elle depuis plusieurs années (alors qu'il habite à peine à 100km de chez elle). Depuis qu'il a eu sa fille (en avril), il s'est mis à appeler tout le temps ma grand-mère, lui envoyer des photos, va tout le temps chez elle. Je trouve ça bien, mieux vaut tard que jamais. Sauf que du coup ma grand-mère ne jure plus que par mon frère ! Si je parle de notre mariage, elle dit "oui, oui" et me parle de mon frère et de sa fille, tout le temps. Pourtant j'adore mon frère et ma nièce, mais là j'en peux plus !
Mes parents, eux, trouvent que j'ai des goûts de m**** (ils sont très classiques) et critiquent ce que je veux faire pour le mariage. Mes beaux parents veulent que notre mariage soient une réunion de LEUR famille, et modifient dans notre dos ce qu'on avait décidé (par exemple on voulait faire un buffet, ils ont dit au traiteur service à table...j'ai fait comprendre au traiteur que c'est avec mon chéri et moi qu'il devait voir, et j'ai failli étrangler mon beau père !).
Bref, je me sens seule, incomprise, voire même rejetée. Vous allez peut-être me trouver bête, mais je vis très mal tout ça
Désolée pour cette longue plainte, mais j'en ai tellement gros sur le coeur, il fallait que j'en parle à quelqu'un...

Réponses

PetitePrune
Message du 14-12-2010 11:59:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Voilà, un autre exemple : ça fait au moins 5 ou 6 ans que ma grand mère ne vient plus chez mes parents pour fêter Noël, parce qu'elle ne veut plus faire la route. Du coup, chaque année, avec mon chéri on passait le 24 ou le 25 avec elle, et personne d'autre ne se déplaçait pour aller la voir. Chaque année je proposais à ma famille de faire Noël chez ma grand mère, refus à chaque fois. Cette année, mon frère dit "Et si on faisait Noël chez mamie ?" et là... "Oh mais quelle merveilleuse idée !" et ma grand mère le considère comme son "sauveur". C'est moche d'en être rendue à jalouser les compliments qu'on fait à mon frère, mais pourquoi on ne m'écoute jamais ? J'ai l'impression d'être le vilain petit canard de la famille

Nelliel
Message du 14-12-2010 11:59:38

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je comprends ce que tu peux ressentir, peut-être qu'en explosant une bonne fois pour toute devant tous ces gens et en leur assénant leur 4 vérités une fois pour toute ils prendront en considération le fait que tu existe, que tu as des sentiments et que tu ne te laisses pas faire.
Chacun a ses limites, s'ils atteignent les tiennes, fait le leur comprendre, y'a pas de raisons que tu soit toujours l'oubliée.

makorya
Message du 14-12-2010 13:30:39

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
je te comprends et je suis désolée pour toi ma belle. Ce sentiment de jalousie est tout à fait compréhensible vu ce que tu nous expliques !
Je n'ai pas grand chose de plus à te dire à part : ne tiens surtout pas compte des critiques pour votre mariage. Un mariage doit être à l'image des mariés. Donc, faites-le comme bon vous semble et arrêtons de vouloir faire plaisir aux beaux-parents. Ou encore pour que l'opinion public soit contente !!! Bref, tout ça m'énerve aussi !!!!!! C'est dingue ce truc des parents qui veulent se mêler de tout comme si c'était leur mariage ! Mais ils ont eu leur mariage et même si avant, les parents organisaient un peu plus et bien, les temps ont changé ! Alors, ne lâchez-pas prise et faites LE mariage que VOUS voulez !!!
Pour ce qui est de tes autres soucis : pour le côté médical : j'espère que tout s'arrangera pour toi. Je ne peux te souhaiter que bon courage et t'envoyer tout plein d'ondes positives pour que tu guérisses ;
pour la famille : c'est toujours compliqué... Tu dois prendre ton mal en patience et peut-être en parler avec ton frère ?...

MAG2606
Message du 14-12-2010 14:12:27

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je comprends que ce soit dur, tu te sents rejeté car personne ne t'écoutes...
Pour ce qui est de pb de santé, je ne peux pas juger ta famille car moi même ayant eux des pb de santé important, j'ai réagie comme eux sur mon propre cas. On est tous différent
Pour le mariage, comment se fait il que tes beaux parents aient les coordonnées du traiteur et de la personne qui gere votre dossier chez eux? lors de notre mariage, ni ma famille ni la sienne n'avaient les élèments pour parler aux prestataires à notre place...

caro_156
Message du 14-12-2010 14:17:56

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Les histoires de familles, c'est toujours très complexe. franchement prend du recul, si tu as besoins dis leur ton ressenti...

mais surtout prend soin de toi et ton futur époux. vous êtes en train de construire votre propre famille. pense à toi ta santé et ton amour. ensuite viendront les enfants et vous serez comblez

et pour le coté mariage, faites ce qu'il vous semble bon, pas ce qu'ils veulent eux ! zut alors !

flocan
Message du 14-12-2010 14:28:23

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Waouh elle est pas cool ta famille !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames