message sans titre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : message sans titre

PetitePrune
Message du 29-12-2010 15:57:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Dans un précédent post, je vous avais raconté que ma belle famille voulait faire de notre mariage leur fête de famille (ils sont beaucoup plus nombreux que de mon côté). Le problème c'est qu'ils ont des goûts qui ne sont pas les nôtres (ils tiennent au pot de chambre, la jarretière, etc, et mon chéri et moi on veut pas de tout ça). J'avais eu une longue discussion avec ma belle mère (suite aux conseils des filles du forum ) et je pensais que c'était réglé. Mais ce week end, ma belle soeur a remis ça ! Je me suis un peu énervée, en disant qu'on avait déjà parlé de ça et que je pensais avoir été claire. Alors elle m'a répondu hyper sèchement :"Ben tu veux faire quoi alors ? Parce que là on va vraiment se faire chier ! Il va être nul ce mariage !". J'ai rien répondu parce que j'aurais fondu en larmes. Et mon chéri avait essayé de la renvoyer balader il y a quelques temps et elle a lui dit qu'il était devenu un gros con depuis qu'il était avec moi, du coup il a rien osé dire pour pas que ça dégénère en règlement de comptes (même si j'aurais aimé qu'il réagisse...). Du coup, elle a laissé entendre qu'ils allaient préparer des animations surprises quand même, et vu le niveau de sa soeur, ça me fait vraiment peur.
J'en ai vraiment marre, déjà que j'appréciais pas sa soeur, là j'ai envie de l'étrangler !!
Pareil, pour noel dernier on avait offert à son fils un clavier d'éveil, et elle nous avait balancé que ce n'était pas assez cher . Cette année, on lui a offert une moto téléguidée. Elle nous a regardé d'un air de pitié en disant "ben nous on lui a acheté la même, mais en vrai, en 50 cm3". Détail important : son fils a même pas 3 ans !! Et ils se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent (ils sont au chômage tous les deux). J'en peux plus !
Qu'elle fasse des réflexions, passe encore, je prends sur moi, et un jour je lui dirai bien ce que je pense d'elle. Mais qu'elle me gâche mon mariage... non ! Mais comment faire ??

Réponses

angelike88
Message du 29-12-2010 15:59:18

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans les Vosges"
hou la la pas facile du tout ta belle soeur! moi je pense que tu devrais lui répéter qu'elle ne s'occupe de rien et si elle n'est pas contente du déroulement de votre mariage, pourquoi ne pas l'inviter qu'au vin d'honneur?? Moi j'ai horeur des annimations qui ridiculisent les gens et je tremblerais à l'idée de devoir en faire devant tout le monde le jour de mon mariage, le plus important est que tu parle avec ton futur et essayer de trouver une solution pour lui faire comprendre qu'lle n'a pas de place dans l'organisation de VOTRE mariage!!Plein de courage pour vous...

shanny
Message du 29-12-2010 16:27:43

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi je comprend pas les gens qui s'approprie notre mariage comme ça,j'en ai pas dans mon entourage heureusement mais çà m'énerve quand je lis vos posts
Je te souhaite bon courage j'espère que tu arrivera à leur faire entendre raison!!Je ne sais pas si c'est le cas mais si tes bp financent un peu le mariage c'est peut-être pour ça qu'ils se permettent autant de choses.
Après moi je sais que mon dj peux prévoir des animations,voit avec le tient comme ça si il en fait il y aura plus de temps pour les animations de ta belle-soeur

ludo
Message du 29-12-2010 16:53:21

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
et puis dit au DJ qu'il a pour consigne de ne pas préter de micro a n'importe qui : sans micro ils pourront rien faire.

manuetarno
Message du 29-12-2010 17:17:03

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
Ludo a raison aprés tout le DJ c'est avec toi qu'il signe un contrat et si tu lui dit de ne rien faire sans ton accord ta belle soeur et ta belle famille ne pourront rien faire. Et puis si elle se fait ch*er à ton mariage, tant pis pour elle! Non mais les gens des fois ils me font vraiment halluciner!!!

PetitePrune
Message du 29-12-2010 17:30:41

Ce sont nos amis qui ont pour "mission" d'organiser des animations, parce qu'ils nous connaissent et prépareront des choses qui nous correspondent. Je pensais en effet donner des consignes au DJ, comme quoi seuls ces personnes pourront intervenir, mais j'ai peur que ça fasse un petit scandale en fait. Peut-être que je dramatise mais j'ai peur que sa soeur et ses cousins/cousines fassent des histoires le jour J. Je sais que ma famille serait choquée (et moi aussi d'ailleurs). Dans la famille de mon chéri, certains ont une bonne éducation, mais d'autres vraiment pas, et surtout quand ils ont bu...

manuetarno
Message du 29-12-2010 17:34:18

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
il faut que tu lui explique qu'un mariage ne permet pas d'improvisation et que tout est dejà prévu, que c'est comme ca, dommage... si tu avais su avant ] et j'éspère que ton futur mari ne laissera pas un mini scandale exploser!

MAG2606
Message du 29-12-2010 17:51:16

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Come le suggere certaines, nous avions choisi mon meilleur ami comme responsable de l'animation et il était le seul à pourvoir donner des consignes au DJ... Pendant le VH il a fait le tour des invites pour voir qui avait prevu quoi et il avait un doute sur un truc donc il est venu m'en parler discretement et j'ai dit non.
Ma belle famille est très groseille et j'avais peur de me retrouver dans je ne sais quel situation mais j'ai réussi à éviter le pb

mina92500
Message du 29-12-2010 17:58:13

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je suis tout à fait d'accord avec angellike et les autres filles, perso pour les "surprises" j'ai dit non merci à ma belle soeur sauf qd elle m'a dit ce qu'elle pensait faire. Je veux bien certaines surprises tant que c'est moi et mon futur qui gardons un oeil sur le déroulement de notre mariage. On veut donner un certain aspect à notre mariage et il hors de question qu'on vienne m'afficher ou nous mettre la honte le jour J. Ce qui peut-être rigolo pour certain ne l'est peut-être pas pour d'autres! Alors je te dirais de vraiment le ohla avec ta belle soeur et de lui dire les choses plus que clairement! cela mérite une réunion de famille,avec les parents, les frères et soeurs et ton futur afin d'éviter toute ambiguité!

PetitePrune
Message du 29-12-2010 18:00:25

Si tu fais allusion à la famille Groseille dans "La vie est un long fleuve tranquille", une partie de ma belle famille est un peu comme ça, alors j'ai peur des animations de mauvais goût (surtout quand ils me racontent les animations qu'ils ont faites pour les mariages dans leur famille...). C'est pas bête de "déléguer" cette tâche à un ami de confiance, qui pourra juger si telle ou telle animation nous plaira. Ça évite de zapper les gens qui ont préparé des "surprises" sympa ! Très bonne idée Mag !
Pour canaliser les autres, surtout s'ils ont un coup dans le nez, ça va être autre chose !

Mellanie
Message du 29-12-2010 22:39:25

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Punaise c'est votre mariage pas le sien! Il y aura un dj je pense pour animer votre soirée non? A part lui personne n'est censé s'occuper de l'animation! Moi mon dj me propose des "jeux" je lui dit ce que je veux et ce que je ne veux pas un point c'est tout!

A ta place je la prendrais entre 4 yeux et lui dirais qu'elle est une invitée par une animatrice!
Elle a cas se marier s'il elle veut jouer à des jeux à la con!!!

annen
Message du 30-12-2010 15:18:03

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
alors moi c'est tout le contraire personne ne s'occuppe de mon mariage mais c'esst clair que sa me plairer pas c'est votre mariage di lui que c'est toi qui decide et pas elle tu lui fait comprendre que oie elle vous laisse faire et elle vient au mariage sinon elle reste chez elle

PetitePrune
Message du 30-12-2010 15:32:13

Le pire c'est que je préfèrerais qu'elle reste chez elle...!

lola6219
Message du 30-12-2010 18:23:10

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
il faut que tu lui disent clairement que tu veux pas de ses animations et que si elle se fait chi** c'est tanpis pour elle ! et pour les gens saoul moi j'ai ete claires le premier qui va trop loin que ca soit ma famille ou la sienne c'est dehors vite fait bien fait car je laisserait pas des gens bourrés gacher mon mariage!
en tout cas il faut que tu est une discution avec ta belle soeur et ton futur devrait intervenir apres tout c'est sa famille!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames