message sans titre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : message sans titre

PetitePrune
Message du 06-01-2011 10:39:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Coucou,
Je commence à réfléchir au plan de table, et c'est pas simple ! Déjà mon chéri a une grande famille, qui a tendance à vouloir faire de notre mariage leur repas de famille. Je voulais donc les "éparpiller" pour éviter l'effet de clan. Mais je ne sais qui mettre avec qui, j'ai peur qu'avec ma famille ça fasse des étincelles, ce n'est pas trop le même milieu, ma famille étant un peu bourgeoise (et ils ont tendance à juger les autres) et sa famille étant plus simple (mais avec des comportements parfois limite)
De plus, à notre table, on voulait mettre nos témoins.J'ai pris ma meilleure amie pour la mairie et mon frère pour l'église, mon chéri a choisi son meilleur ami pour les 2 cérémonies. Mais ma belle soeur est une gamine insupportable (pourtant elle a 30 ans !) et quand elle va apprendre que j'ai choisi mon frère mais que mon chéri ne l'a pas choisie (il ne la supporte pas non plus) et que par conséquent elle n'est pas à la table d'honneur mais mon frère si... elle va nous faire un scandale !
Comment vous gèreriez ça ?
Merci de vos réponses !

Réponses

Smyrne
Message du 06-01-2011 11:11:17

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je n'ose pas y penser... Quel prise de tête ça va être pour nous aussi ! On fait un buffet, mais le gars du restaurant voudrait qu'on fasse quand même un plan de table
Sachant que ma famille et la sienne ne vont pas s'entendre (comme toi c'est pas vraiment le même "style"), mais j'espère que tout le monde va rester bien sagement de son côté, qu'ils ne se parlent pas je m'en fiche, je dirai même que ça m'arrangerait !

Pour ta belle-soeur, franchement, dis-lui les choses clairement : elle ne sera pas à la table d'honneur parce-que c'est réservé aux témoins, et surtout rajoute les points négatifs si elle est à votre table : elle risque de s'embêter car vous allez être centré sur vous (nouveaux et heureux mariés que vous serez), et puis vous allez vous lever souvent pour voir les invités, et que par conséquent elle va se retrouver seule à table avec ton frère les 3/4 du temps. Même si elle s'entend bien avec ton frère, passer la soirée à 2 à une table alors que tout le monde est sur des grandes tablées, ça le fait moyen. Donc elle passera une meilleure soirée en compagnie de ses parents à côté d'elle, au lieu de faire la cruche à votre table

lilli
Message du 06-01-2011 12:22:50

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
je ne te conseille pas de trop eparpiller les familles. nous avions fait un u mais coupé à chaque extremité ( notre table de 12) et deux grandes bandes de 50 et 60 pers à peu près. les familles n'etaient pas vraiment melangé, c'etait toujours des groupes de 6 à 8 p qui se connaissait, il y a eu une ambiance du tonnerre et on m'avait déconseillé d'eparpiller les familles car ça casse vraiment l ambiance!!!

dudu69
Message du 06-01-2011 13:28:10

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bonne question en tout cas, il est vrai ,que ça va pas être simple à gérer...

makorya
Message du 06-01-2011 13:55:07

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
c'est toujours très délicat le plan de table...
Tu as beaucoup d'invités ?? Comment sont tes tables ?
Nous, on avait mélangé les familles car on a mis par génération : parents / gds parents / oncles-tantes / cousins,... Mais le principal, c'est que tout le monde passe une bonne soirée. Un mariage c'est qd même un genre de réunion de famille si tu y réfléchis bien. Donc, si tu penses que les séparer ça créera des conflits, ne le fait pas et met par famille.
Concernant la table d'honneur, on avait mis nos témoins et meilleurs amis et aussi les frères/soeurs. Je te dirai pareil qu'au dessus, si ça va créer des conflits, ça sert peut-être à rien... Alors, met la soeur à votre table. Comme ça elle sera contente et vous, ça ne vous change pas grand chose.
Il ne faut pas se prendre trop la tête et essayer d'éviter tout problème et malaise dans la soirée.

zay92600
Message du 06-01-2011 14:02:38

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
pour nous pas de plan de table.
Les invités se sont mélangés tout naturellement en moins de 10 minutes;
Nous avions 16 tables de 8 pour une centaine d'invités.
Ambiance de la soirée : juste énorme

Nelliel
Message du 06-01-2011 14:43:20

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
zay92600, tes invités se sont placés librement sans souci?

PetitePrune
Message du 06-01-2011 14:52:15

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
On sera environ 80. Je pense qu'on mettra les tables en épi, ce sont des tables de 8. Je voulais faire des tables par tranches d'âge et en fonction des personnalités, faire moitié ma famille/moitié celle de mon chéri à chaque table.
Pour la table d'honneur, on ne peut pas mettre ma belle soeur (en + du fait qu'on ne le veut pas). Il y aura ma témoin, mon frère (témoin aussi) et sa chérie, le témoin de mon homme et sa copine, et un ami très proche, ça fera donc 8, la table sera complète.
J'ai peur que si on mélange pas les 2 familles à table, ça fasse 2 clans et que l'ambiance soit pas terrible, d'autant que la famille de mon homme représente 80% des invités, je veux pas que ma famille se sente isolée...

natdu22-27
Message du 06-01-2011 16:00:35

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
moi perso je trouve ca con de pas melanger les deux familles c une union de 2 famille un mariage mais bon apres les gens font ce qu'il veulent apres tout.
Pour ma part les familles seront completement melanges biensur en fct des personnalité, des ages ...etc
Ma belle soeur avait fait un U: d'un coté sa famille et de l'autre la notre, ma famille a trouver ca ridicule et c vrai que cela fait vraiment bizarre!!
Apres il faut eviter les conflits dc faut faire attention qui on met avec qui!! et oui c ca un plan de table c casquebonbon dc prise de tete assurée!!
Mais si vous avez trouver differents compromis et que cela vous va, ya pas besoin de se prendre la tete avec une belle soeur!! mdr
Fetes comme vous avez envie et puis si elle est pas contente tampis pour elle!!
Yaura tjs un pas content

annen
Message du 06-01-2011 16:31:27

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est dommage de pas melanger mais apres faut voir ce que sa va donner si sa doit mal se passer autant laisser tomber mon plan de table seras mixte certaine table seront de la meme famille genre les cousine a mon homme ensemble sinon il y aura des histoire certaine table seront mixte surtout pour les plus agee d'autre rioen qu'avec les copain
pour la table d'honneur j'hesite encore

susannah_283
Message du 06-01-2011 18:26:18

"Je me suis mariée le 23-04-2011 en Lozère"
Nous on a mélangé nos cousins mais on a séparé nos familles, mes beaux-parents et mes parents n'ont pas du tout la même façon de voir le mariage , mes parents veulent faire la fête tandis que mes BP sont beaucoup plus "coincés" (ils ont 10 ans de plus que mes parents) et en plus ils font un "régime" qui fait hurler mes parents donc on a tranché et c'est chacun de son côté! Et tout le monde sera content.
Bon courage pour ton plan de table en tout cas!

louloutre
Message du 06-01-2011 19:03:37

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Oulala, moi çà me fiche la trouille de devoir faire un plan de table, mais pas le choix pour éviter que certaine personnes se retrouvent isolées. Mais on va se prendre la tête, et en fait c'est pas trop à cause de nos familles qui je pense vont très bien s'entendre, mais à cause de nos amis. Certains ne peuvent pas se sentir, un peu comme des chiens... C'est bête parce que on les aime tous, mais on ne peu jamais les avoir tous ensemble à cause de différents vieux du lycée des fois. Et puis il y a les histoires de couple, un ami qui a pris la copine d'un autre etc... Pfiou c'est d'un compliqué ! Et puis mes grand parents je ne peux pas les laisser dans la nature. Bref, on va galérer mais on positive, c'est pour la bonne cause ]

jajou
Message du 06-01-2011 19:16:36

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Yonne"
moi non plus suis par pour mélanger! je veux que tout le monde passe une bonne soirée! le peu de mariage que j'ai fait en tant qu'invitée j'angoissais tjs lors du diner! un dont j'étais témoin j'étais à la table des mariées! me suis fait chier car ils n'étaient jamais à table! et le 2è que j'ai fait j'étais assise à côté d'amis proches on a rigolé c'était génial! moi je pense qu'il faut mettre par affinité ce qui je reconnais ne va pas être évident!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames