message sans titre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : message sans titre


hollymary
Message du 07-04-2011 08:13:16

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
coucou les filles,
alors voilà je reviens de chez la gygy et elle m'a fait un peu flippée: j'ai un taux d'oestrogène et progestérone super bas et un de FSH à la limite supérieure, bref elle m'a dit que je n'ovulais pas.
J'envisageais d'enlever mon stérilet l'année prochaine, genre 2 mois avant le mariage qui est en juin. Et là elle m'a dit: dès qu'on enlève le stérilet je vous envoie direct faire des tests: echo des ovaires, vérification de la perméabilité des trompes, dosages hormonaux,...avant stimulation.
Alors là je m'inquiète un peu
Si certaines s'y connaissent un peu en hormones et tout, vous pensez que j'aurais du mal à tomber enceinte?
Et d'après vous combien de temps avant le mariage je dois enlever mon stérilet? car j'aimerais faire tous ces tests avant

Réponses


PetitePrune
Message du 07-04-2011 08:26:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Pas super sympa ta gyneco de te faire flipper comme ça
Je ne suis pas experte, mais je pensais que les problèmes hormonaux étaient réversibles (au pire avec un traitement). S'il n'y pas d'ovu, forcément il ne peut pas y avoir fécondation, mais il y a des solutions pour aider ton corps à produire les bons dosages hormonaux.
A ta place je prendrais tout de même l'avis d'un autre médecin, je trouve ta gygy un peu trop catégorique et alarmiste.

hollymary
Message du 07-04-2011 09:11:06

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
oui c'est vrai que je l'ai trouvé pas terrible sur ce coup là car moi je lui ai demandé d'avoir un traitement dès maintenant pour réguler mes cycles et ovuler, mais elle m'a dit que ça ne servait à rien pour le moment comme je ne souhaitais pas être enceinte dans l'immédiat!
Je trouve ça bête car j'aurais bien profiter de l'année qu'il me reste avant le mariage pour réguler tout ça.
Sinon si certaines connaissent une bonne gynéco dans les environs de lille, je suis preneuse

PetitePrune
Message du 07-04-2011 09:44:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Demande à Makorya, elle est de lille et apparemment sa gygy est top !

hollymary
Message du 07-04-2011 09:56:28

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
ok merci pour l'info

makorya
Message du 07-04-2011 10:22:39

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
me voilà !!! ]
Alors, c'est vrai que ma gygy est super ! Elle est spécialisée dans la fécondité / stérilité.
J'ai le même problème de non-ovulation. Je t'explique : je ne connais pas exactement mes taux niveau hormones, mais juste avec une écho, gygy a pu me faire un diagnostic. En fait, j'ai ce qu'on appelle des ovaires polykystiques. J'explique : mes ovaires sont bien, j'ai des ovules, mais les ovules sont tellement en "compétition" qu'aucun ne laisse sa place à l'autre pour le laisser s'échapper dans les trompes. Du coup, pas d'ovulation ! J'ai déjà fait un cycle de 73 jours ! C'est à ce moment-là que j'ai consulté car pas normal tout ça. Elle m'a d'abord prescrit duphaston qui est une aide au déclenchement des rrr. Parfois, ce seul médoc suffit et l'ovulation se fait. Moi, ça n'a pas marché. Elle m'a alors prescrit clomid qui lui, aide à l'ovulation en elle-même. J'ai eu 2 mois de tests pour obtenir le dosage qui me convient et voilà, depuis, j'ovule (enfin, normalement... J'ai mon rdv gygy justement aujourd'hui pour voir comment ça se passe et si j'ai bien ovulé encore ce mois-ci)
Mais, ma gygy n'est pas alarmante du tout, bien au contraire. Elle m'a tout de suite rassurée car je suis plutôt du genre à m'angoisser pour un rien et là ça fait qd même 8 mois qu'on essaie d'avoir BB1... Elle m'a dit de ne pas m'affoler, que tout allait bien, que j'avais des ovules et donc qu'il fallait juste trouver le bon traitement hormonal. Et elle a ajouté : "chaque problème a une solution, il suffit de la trouver". Et puis, au pire des cas, elle m'a parlé de FIV, mais on en est pas du tout là ! Elle est très rassurante. Elle m'a même dit que pour ma part, le problème que j'ai se "soigne" parfois seul, avec le temps, le corps se remet en place et finit par se débrouiller de nouveau seul. On est assez pressé d'avoir BB alors c'est pour ça qu'on a choisit la solution du traitement directement, mais elle m'a laissé le choix. Elle explique vraiment bien.
Si tu veux ses coordonnées, regardes sur les pages jaunes, c'est Dr Molinet, rue royale à Lille.

Pour ta question à savoir pour quand enlever ton stérilet, je ne peux pas te répondre... Chaque femme est différente... ça se trouve, tu vas tomber enceinte dès ton premier cycle ?! D'autres mettent plus de temps... On a tous les cas sur le fofo : 3 mois, 1 mois, 8 mois, 1an, 22 mois,... On ne peut pas savoir, malheureusement...

Et si tu veux en parler, n'hésite pas !

hollymary
Message du 07-04-2011 12:22:35

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
merci beaucoup makorya

je vais voir pour prendre rdv avec ta gygy; pour qu'elle me rassure un peu.
Je te tiendrais au courant. C'est vraiment génial d'avoir des oreilles attentives sur ce forum, et de se soutenir

indira
Message du 07-04-2011 13:16:57

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
H

indira
Message du 07-04-2011 13:18:54

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Heu pardonnez moi de débarquez comme ça, dis moi Hollymary, ta gygy t'as fais faire un test pour savoir que tu as un taux d'oestrogène et progestérone super bas et un de FSH à la limite supérieure, bref elle m'a dit que je n'ovulais pas ?

Si oui, quel est le nom de ce test stp ?

Ca me fais flipper ton post

hollymary
Message du 07-04-2011 18:19:58

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
en fait c'est une simple prise de sang faite au 2ème jour du cycle, et une autre faite au 20ème jour. C'est même pas ma gygy qui me les avait fait faire mais mon endocrino: il avait demandé un dosage de FSH, LH, oestradiol, progestérone, prolactine.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames