Mis au point

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mis au point

davidmoulin
Message du 05-08-2010 11:31:17

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Apparement cela dérange certains que je soit photographe et que je participe à ce forum... désolé de donner mon avis... je ne savais pas que quand on été pro on n'avait pas le droit de vivre comme les autres... Je ne cherche pas la pub, je refuse la plupart des mariages que l'on me propose, car je sélectionne les mariages qui me font plaisir... je ne fais pas ça pour l'argent (c'est n'est pas mon activité principale).

Je me marie le 11 Juin, je pensai avoir le droit de participer... Je suis désolé si je suis moins enthousiaste que la majorité, mais pour avoir participé à beaucoup de mariage, le simple fait de mettre des petits coeur ou de dire le mot mariage ne me tire pas les larmes... Oui je suis très exigeant, oui je veut que mon mariage soit le plus beau jour de ma vie, et je ne veut pas que ça ressemble à une kermesse ou à un gouter d'anniversaire?

Désolé de l'avoir parfois mal formulé, mais je pense que lorsque l'on parle de mariage la plupart ne sont pas très objectif... Je pense que beaucoup devrait prendre un peu de recul pour mieux organiser leur mariage... Si la seule chose que vous voulez c'est qu'on vous dis "Oh mon dieu c'est super ton idée), pas besoin d'un forum... Je pense que le forum est fait pour que chacun donne son avis afin qu'après une discussion intéressant, on atteigne la meilleure solution...

Je vais retirer de mon profil l'adresse de mon site internet de photo mariage et y mettre celui de mon activité principale... ça en fera peut être taire certain(e)s...

Réponses

coccinelle37000
Message du 05-08-2010 11:39:08

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
ça c'est fait, bienvenue à toi moi je ne t'ai jamais vu sur le forum c'est peu etre parce que je rentre de vacances, en tout cas le forum est un accès libre ne t'inquiète pas si tu viens ici pour partager tes idées il n'y a pas de souci et ceux que ça dérange n'ont qu'à pas répondre à tes post en tout cas bienvenue

MAG2606
Message du 05-08-2010 11:55:57

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Crois moi, j'avais des exigence pour mon mariage et des obligations aussi! Malheureusement ont est pas toujours compris de tous et ça peu faire du mal desfois de se voir reprocher le fait d'exprimer ses opinions. Je te souhaite de trouver ta place et surtout ne t'empêche pas de t'exprimer par peur des représailles

doune42
Message du 05-08-2010 12:15:31

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
idem les filles, nous arrivons tous et toutes avec notre vécu, donc félicitations à toi pour ton mariage et bonne continuation parmi nous

meloux37
Message du 05-08-2010 12:29:23

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Moi je t'ai trouvée dur dans certains de tes reponses a certains post .....
Bref maintenant ue tu a fait cette mise au point et que c'est ton caractere ...
En tout cas je te souhaite la bienvenue et felicitation ....

sissi974
Message du 05-08-2010 12:34:29

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Bienvenu à toi !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire bcp de tes posts, mais je suis d'accord avec toi...quand on soumet notre idée à l'avis des autres, on est censé vouloir des avis objectifs :)

bubule1307
Message du 05-08-2010 12:38:45

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Moi je t'ai trouvé parfois dur dans tes propos sutout quand tu reponds a certains post tu fais passer les mariages à petit budget comme des mariages nuls, nous aimerions tous avoir des costumes a 3000 € et des photographes a 5000 € mais chacun fais celon don budget.
Tu as raison de donné ton avis en etant franc mais cetaine fois tu manques un peu de tact je trouve.
En tout cas félicitations pour ton mariage qui va etre magnifique j'imagine et n'hesite pas a nous mettre des photos de tes prépas car nous on adore ca !!!

manuetarno
Message du 05-08-2010 12:48:42

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
Il est évident que nous n avons pas tous les memes gouts, les memes budgets, les memes envies, les memes délires mais parfois il faut savoir mettre les formes ou ne rien dire...pour ne blesser personne... dans tous les cas je te remercie car grace à toi j'ai découvert le travail de Jeff Ascough et c'est spendide!!! je vais demander à ma photographe de s'en inspirer si possible!!!

sand.low35
Message du 05-08-2010 12:58:33

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Ille-et-Vilaine"
moi j'ai beaucoup aimé ta franchise, dans ces conditions si certaines n'acceptent pas qu'on aille dans leur sens, et bien je ne vois pas l'intérêt de demander notre avis....
bonne continuation à toi

juliette09072011
Message du 05-08-2010 13:04:46

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'à partir du moment où on met des photos et surtout qu'on demande un avis, on s'expose à des critiques. Je pense aussi que les choses peuvent être dîtes avec tact. Il faut être objectif, ce n'est pas parce que certaines idées ne correspondent pas à l'idée que tu te fais de ton mariage qu'il faut forcément critiquer! Franchement je ne dénigre jamais les budgets des mariés, chacun à sa vie et fait commme il peut! C'est tout!

eternitia
Message du 05-08-2010 13:26:34

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Gironde"
Je ne t avais pas encore vu sur le site mais c est vrai que j'y suis un peu moins en ce moment !! En tous cas bienvenu a toi et bon courage pour les préparatifs.
Bisous

davidmoulin
Message du 05-08-2010 13:27:28

désolé pour mon manque de tact, promis, je vais mettre de l'eau dans mon vin...

juliette09072011
Message du 05-08-2010 13:29:05

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"

yasboubou
Message du 05-08-2010 13:32:39

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
Bienvenue à toi et bons préparatifs... mets nous des photos de tes prépas à l'occasion c'est tjs sympa de voir l'ambiance que les autres souhaitent donner à leur jour J

Je trouve ça super d'avoir l'avis d'un professionneln bien entendu avec du les formes moi je veux bien un avis sur ma photographe ] perso ça ne changera rien, j'aime ce qu'elle fait !!! e

dam
Message du 05-08-2010 14:44:54

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
bienvenue à toi tu n'es pas le seul photographe sur le forum ne t'en fais pas (j'ai trouvée la mienne sur ce forum et ca s'est fait tout betement ] ) et en rien je regrett d'ailleurs je vais faire une séance photo avec elle cette aprèm pour dire!!!
donc n'hésites pas à donner des conseils aux autres futures mariées c'est génial!!!

davidmoulin
Message du 05-08-2010 16:27:18

merci à tous pour vos messages...

pour les préparatifs, j'en mettrai dès que j'aurai des choses à vous montrer... pour l'instant ce sont surtout des réservations, des cheques, et des listings... mais promis il y aura des images...

Gaga76
Message du 05-08-2010 23:07:05

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Seine-Maritime"
tout pareil que "bubule1307" ....

Cléo72
Message du 06-08-2010 14:00:33

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Sarthe"
David,
Je ne t'avais jamais lu avant que tu écrives ce post et guidée par la curiosité, je me suis donc intéressée aux posts auxquels tu as participé...
Les critiques qui ont été formulées contre toi sont de deux ordres :
- te présenter comme photographe professionnel et donner tes avis à ce sujet.
- faire des remarques sur les budgets et choix budgétaires de chacune...
Je pense que cela ne dérangera personne que tu apportes ton avis de professionnel dans le choix des photographes.
Par contre, il ne faut pas que tu oublies que certaines d'entre nous ont des moyens et des budgets modestes ; que le choix d'un article ou d'un prestataire "moins cher" n'est pas le signe d'une avarice ou d'un manque de goût, mais est du aux contraintes économiques...
Cela étant dit, je pense que tu as toute ta place sur ce forum : n'hésite pas à nous parler de toi, de ta fiancée, du mariage de tes rêves...

samjay51
Message du 07-08-2010 09:10:58

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
je rejoin ce que Cléo dit je n'avais pas vraiment vu tes réponses donc j'ai été jeter un oeil certes on toutes les filles sont là pour avoir un avis mais il est sur que le tact pour dire les choses c'est un plus.
Avoir un avis de professionnel ça aide ça c'est sur par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu " critique " les mariage à petit budget avec mon mari nous avons eu un mariage à petit budget et ce n'est pas pour ça que nos invité ce sont cru à une kermesse ou à un anniversaire on fait tous selon notre budget pour ma part avec un enfant qui à 1 an on ne pouvait pas forcement se permettre de faire des folies notre budget c'est élever à 2500 euros tout compris et nous avons reçu que des avis positif de tout le monde que ce soit sur la déco, le buffet ( les 2 nous les avons fait nous même ) , le DJ la salle bref que du +++ donc ...

en tout cas bienvenu à toi et toutes mes félicitations pour ce futur mariage!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames