> > >

Moi aussi soucis d'invités. help

Moi aussi soucis d'invités. help

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Moi aussi soucis d'invités. help

elfe
Message du 17-04-2008 15:55:06

"Je me suis mariée le 04-07-2008 en Seine-et-Marne"
Voilà ma mère au début voulait inviter un couple d'amis à eux mais le mari est alcoolique et doudou ne voulait pas.. Nous avons été, il ya + 4 ans de ça, au mariage de leur fils (que je connais depuis petite et que je considére comme un ami) mais depuis ensuite pas la moindre nouvelle des jeunes mariés, on leur a envoyé les photos qu'on a prise de leur mariage, aucunes réponses. Ils fréquentaient bcp mes parents et ont céssé de les voir, ils n'ont pas même répondu au faire-part de mon frère annonçant la naissance de leur petite fille. Alors Doudou et moi avions décider de n'inviter personne de cette famille.
Mais voilà qu'ils ont réapparus depuis qlques temps, j'ai appris qu'ils souffraient beaucoup de ne pas réussir à avoir d'enfants, ce qui explique peut-être leur repli sur eux-même. Il me semble un peu tard maintenant pour les inviter, mais je suis pas à l'aise avec ça..j'ai quand même été à leur mariage..(mais à ce moment là je ne me vois pas ne pas inviter leurs parents aussi)..C'est pas simple comme histoire (désolée). Qu'auriez-vous fait ? Pour compliquer encore la chose... ma mère qui n'a qu'à moitié pardonné cette absence voulait que j'invite leurs parents mais pas eux (le contraire de moi quoi). Peut-être devrais je resté sur l'idée de n'inviter personne et revoir cet ami d'enfance dans d'autres circonstances ?

Pages 1 2

Réponses

steph5792
Message du 17-04-2008 15:59:21

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
C'est délicat en effet (bien plus que moi).
Ce qui me ferait peur personnellement (je pense que c le cas de doudou) c'est que l'ami de tes parents abusent de l'alcool ce jour là (on a autre chose à faire que de s'occuper des pb des autres). Pour ce qui est de tes amis, il faut commencer par rétablir le contact: peut être que le mariage leur fera du bien; mais en même temps une si longue absence n'excuse pas tout.
Personnellement je pense que j'opterai par n'inviter personne, ils ne sont peut être pas apte à faire la fête...
Quoiqu'il en soit je te souhaite bien du courage

vivieced
Message du 17-04-2008 16:00:49

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Si j'étais toi, j'inviterai tout le monde au VH et les enfants au repas éventuellement.
Si le père est alcoolique, il risque de pourrir l'ambiance au repas.
Mais tu peux marquer le coup avec le VH.

steph5792
Message du 17-04-2008 16:08:13

oui à la limite, mais ça demande réflexion.
Si ta mère veut absolument les inviter, je pense effectivement qu'il est préférable de s'arrêter au VH.
Pour les enfants, je pense qu'ils seraient contents d'être présents surtout si tu le connais depuis si longtemps.
De toute façon il n'y a pas de secret: il faut en parler et peser le pour et le contre

elfe
Message du 17-04-2008 16:21:15

Le soucis c'est qu'il y a 3 bonnes heures de route pour eux venir, je ne peux pas les inviter que pour le VH.

steph5792
Message du 17-04-2008 16:23:00

et t'en a reparler avec ta mère tranquillement?
Parce que effectivement le fait de leur faire faire 3 heures de routes c'est beaucoup.
Mais connaissant leurs antécédents, j'ai peur que tu ne profites pas suffisamment de ta soirée.

vivieced
Message du 17-04-2008 16:25:11

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Ben justement :
Tu invites les enfants au repas (c'est l'occasion de recréer les liens) et les parents qu'au VH. Du coup, ces derniers ne se tapperont pas 3h de route pour le VH : tu les auras invités pour la forme, ta mère est contente ; ils ne viendront pas, c'est toi qui est contente

Figrou
Message du 17-04-2008 16:37:39

"Je me suis mariée le 20-09-2008 en Haute-Garonne"
C'est vrai c'est délicat...

Comme Vivi je n'inviterais qu'au VH. A partir d'un moment il faut poser des limites sinon on ne s'en sort plus. Et puis tant pis pour les trois heures de route, tu ne peux pas compter tout le monde.
Pour les enfants, voit si tu veux renouer les liens ou pas. De toute façon, ils peuvent aussi comprendre que vous ne puissiez pas inviter tout le monde au repas...

Clarinette
Message du 17-04-2008 16:39:07

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
dac avec vivieced
A c chiant les il faut les inviter pour ca l'autre pour ca!!! Nous avec cheri on a decider d'oculter tout ca on invite ceux qu'on veut et la belle famille ceux qu'il veulent mais il paie pour le surplu!!!!
Ca evite de se tracasser ]

sosonia
Message du 17-04-2008 16:49:11

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Ille-et-Vilaine"
Moi j'inviterai ton couple d'amis.
Qu'ils n'aient pas répondu au faire-part de naissance étant donné leurs pb pour en avoir, c'est compréhensible. c'est pas évident dans de telles conditions de partager cette joie.
Si tu les considère vraiment comme des amis et que tu a été a leur mariage, ne pas les invité couperait peut étre définitivement les ponts.
Quant aux parents...un alcoolique dans un mariage, ça fait un peu peur...

steph5792
Message du 17-04-2008 17:03:53

Tout à fait d'accord avec sosonia

Anisette
Message du 17-04-2008 17:15:15

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Les enfants ne doivent pas payer pour les erreurs de leurs parents...

steph5792
Message du 17-04-2008 17:17:30

en même temps dans ce cas, c deux pb différents (même s'il y a un lien de parenté)à gérer je pense séparément.

steph5792
Message du 17-04-2008 17:18:48

Personnellement j'ai un autre souci qui va se poser (mais cette fois je n'en parlerai pas) et je comprends qu'elfe puisse être embêter.
C'est une situation qui peut paraître simple de l'extérieur mais de l'intérieur ça doit être un vrai casse-tête.

elfe
Message du 17-04-2008 17:22:58

Oui un casse tête

MANU49
Message du 17-04-2008 18:53:55

"Je me suis mariée le 11-08-2007 dans le Maine-et-Loire"
Pourquoi tu ne veux pas en parler ??
On t'a froissé la dernière fois ???

steph5792
Message du 17-04-2008 18:56:21

Disons que la dernière fois la situation était bcp plus compliquée que vous en aviez l'impression (parce que celle qui ne faisait pas d'effort c t elle et moi je faisais tout pour maintenir notre amitié). J'avais l'impression d'être l'hypocrite alors que je ne suis pas du tout comme ça.
Mais je ne vous en veux pas, le but de ce forum c de s'échanger nos idées.
Cette fois, c'est pas facile parce que ça touche un membre de ma famille (et c'est très dur pour moi d'en parler)

MANU49
Message du 17-04-2008 20:53:33

"Je me suis mariée le 11-08-2007 dans le Maine-et-Loire"
J'espère que tu règleras le problème. En tout cas, si t'as besoin, n'hésites pas. Quelque fois, on a du mal à se faire comprendre. Je me répète mais SURTOUT n'hésites pas !!!

steph5792
Message du 17-04-2008 20:59:49

C gentil manu mais là pour le coup je ne pourrai pas le partager avec vous. c beaucoup trop difficile.

J'espère que tu trouveras tes réponses elfe.

sandy26
Message du 17-04-2008 22:33:22

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
perso steph je ne t'ai pas ressenti du tout hypocrite !plutôt le "cul" entre 2 chaises pour ton post comme dit Manu parfois on se comprend pas ou les thermes sont pas les pensées mais j'éspère toutefois que la situation là s'arrangera pour vous

elfe le truc c'est clair une personne alccolique au mariage ça peut craindre mais il suffit de toute façon qu'une personne ai eu un soucis une contrariété et l'alccol n'arrange rien on peux pas tout prévoir ,n'importe qui peut deconner ce jour là en fait tout depend de ce que tu ressents pour ces gens et ce que tu veux ! si leur présence compte ou pas vraiment !

saniane
Message du 17-04-2008 22:41:28

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans le Morbihan"
Elfe, encore une fois, c'est ton mariage :ne le laisse pas parasiter par personne, que ce soit ta mère ou quiconque, sinon tu ne t'en sortira JAMAIS. PENSE A TOI, A TON MARIAGE, les désirs des uns et des autres, ce n'est pas ton problème ! PENSE A TOI !

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames