> > >

Mon 11 juin 2011 ... Mon recit + photos !

Mon 11 juin 2011 ... Mon recit + photos !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mon 11 juin 2011 ... Mon recit + photos !

vanouz91
Message du 01-07-2011 16:07:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Essonne"
Coucou les filles !
Bon ça y’est je viens vous faire le récit de mon fabuleux 11 juin … a j+20 je me lance enfin !
Attention ça risque d’être un peu long

JOUR J
J’avais mis mon réveil pour 8h , hé non je suis réveillée a 6h , en forme (même si je n’ai quasiment pas dormi de la nuit ) ! j’en profite pour faire la liste des photos de groupe (que j’oublierais bien sur ^^).
8h je file a la douche et la mon tuyau de douche qui me lâche il y a de l’eau partout c’est la galère , il fallait que ça arrive aujourd’hui , j’appelle ma BM en panique qui a couru nous en acheter un autre !
Vers 9h mon homme et son papa vont chercher la voiture chez la fleuriste , entre temps avec ma sœur on termine de se préparer , je suis toute stressée , je ne peux rien avaler même mon jus d’orange ne passe pas (je le renvoie , et ne m’arrête pas, « on va jamais y arriver ! »).
Vers 10h Ma BM viens nous chercher pour qu’on file chez elle (je prends toute les affaires sauf que j’oublie la robe de mon autre petite sœur , allez hop demi tour !)
Arrivée chez ma BM mon BP arrive avec la voiture , j’admire la déco , elle est magnifique !
Mon homme lui est rentré a la maison se préparer
A 11h la coiffeuse et la photographe arrive et la bizarrement c’est a partir de cet instant que j’ai relâchée la pression , je suis rester zen jusqu'au bout ! Entre temps ma mère , mes grands parents etc passent me faire un coucou et file ensuite a l’hôtel pour aller se préparer, mes demoiselles d’honneur sont elle aussi chez le coiffeur (toute une organisation)
Mes temouine arrivent pour 12h , a 12h15 , je suis prête , enfin , juste la coiffure et le make up , on monte pour l’habillage (mon dieu l’enfilage et le laçage c’est juste une galère) , je suis un peu en panique en me demandant si elle vont y arriver a temps , mais ca a été , elle faisait tout pour que je reste calme 
Un peu avant 13h je suis enfin prête de la tète au pieds, je me trouve radieuse !
Je vais pour descendre rejoindre mon futur , et la ma temouine qui fond en larmes , ça me touche et elle me fait pleurer a son tour (1ere larmes de la journée). Pour la petite anecdote juste avant elle venait de dire qu’elle était sur de ne pas pleurer , parce qu’elle était toute excitée pour nous
Je finis par descendre et la je vois mon chéri il se tient droit avec mon bouquet (splendide) , il est beau , je ne vois que lui je me rendrais compte qu’apres qu’il y avais énormément de monde autour de nous…! Il me regarde , il me souris , on est émus tous les 2 mais on ne pleure pas , le bonheur se lit dans nos regards
Ma meilleure amie , elle , derrière s’est remise a pleurer.
On pars de suite âpres faire nos photos de couple , pendant tout le trajet , il ne cessera de me dire que je suis magnifique  , les photos se passe nickel , on est super a l’aise , on ne vois pas le temps passer , c’est notre moment a nous 2 , je dirais même a la photographe « ça y est c’est déjà terminer »
On repars a la voiture et la , la photographe me dis que ma coiffure est en train de se barrer toute les pinces commençais a partir (avec l’enfilage de la robe et le vent ça n’a pas aider), j’appelle la coiffeuse sur le chemin pour qu’elle me règle ça, mais même a ce moment la je prends ça a la légère , ça ne me perturbe pas , je me dis que c’est une anecdote que je raconterai !]
Bon, heureusement , qu’elle n’était pas encore partie pour son autre RDV

On arrive a la mairie vers 14h40, il y a déjà du monde , de la voiture on vois nos familles , nos amis , ils sont tous beaux et ils sont la pour nous , mon cœur bat a 1000 a l’heure ! On descends , et quel accueil ! Tous les regards se tournent vers nous , ils nous attendent , on fais un bisou a tout le monde , et je m’effondre dans les bras de ma grand mère … (je reverse ma larme en écrivant ça)
En attendant la cérémonie (pour 15h)on papote un peu avec tout le monde , le maire nous appelle , mais ma maman n’est toujours pas arrivée on l’attendra je crois jusqu'à 15h15 , j’ai bien cru ma BM allais faire une crise cardiaque !
Tout le monde rentre , ensuite chéri avec sa maman et moi avec mon papa qui pleure juste avant de faire notre entrée , je lui dis non , mais tu vas me faire pleurer aussi…
Au moment du OUI grande séquence émotion tout le monde nous a applaudis , on a fais un temps d’arrêt juste pour regarder et écouter , c’était magique , oui la encore nos larmes sont montés
Pendant les signature encore un petit imprévu la chanson a sauté tout le long pourtant le matin même le cd passer nickel , mais bon ca nous a bien fait rire , parce qu’on entendais certain invités chanter (a la demande du maire) pour rattraper le coup!
La cérémonie se termine ça y est on est mari et femme !!!!
Ça a été super , le maire nous a bien fais rire , il connaissais belle maman donc on a eu le droit a un discours personnalisé

On sort sous les applaudissements , on fais quelques photos de groupe , on improvise vu que j’ai oublier ma liste de photos , seul petit bémol de la journée pas assez de photos individuel avec nos familles
Ensuite direction l’église a 16h15, la fleuriste est venue nous installés les bouts de banc , elle a été adorable elle était la depuis 15h a attendre que le mariage d’avant se termine , elle est même venu me faire un coucou âpres la mairie
Tout le monde rentre , nos sœurs (demoiselles d’honneur) distribue les livrets de messe , moi en attendant je mets mon voile , on attends que tout le monde soit installés , la photographe nous dis de marcher doucement parce qu’a la mairie on a été super vite. Chéri rentre avec sa maman sur une chanson de Ronan Keating ça rend vraiment bien ,et moi je fais ensuite mon entrée avec mon grand père sur You raise me up de Josh Groban … je prends mon temps , déjà que je voulais attendre que les paroles de la chanson commence pour faire mon entrée mais le prêtre me faisait signe d’avancer , je vois tous les regards , les sourires sur moi , encore une fois c’est magique ( je saurais par la suite que certains ont même pleurer )et je vois mon homme au loin qui me regarde et qui m’attends , je devine l’émotion dans ses yeux , je suis aux anges
La cérémonie débute , nos lecteurs lise leur partie , certains écorche des mots , d’autres oublient des phrases , mais ce n’est pas grave , c’est notre cérémonie avec ses petits couacs! Même moi j’oublierais un oui (pas le grand OUI , je vous rassure)
Ma petit sœur accompagnée par un de mes frères nous emmène les alliances sur le coussin que la grand mère a chéri a fait , je ne les avais même pas vu arriver , jusqu'à leur arrivée devant l’autel
La bénédiction et l’échange des alliances est aussi un très grand moment !
La cérémonie religieuse a été parfaite et elle est passé super vite , elle s’est terminer aux alentours de 17h15.
(Une tante et des amies l’ont filmée on a hâte de regarder)
On sort en dernier , évidemment on se fait attendre et la le jetée de pétales , on nous loupe pas ! il y en a ce n’est pas des poignées qu’il nous jettent mais le panier rempli !
Par contre bien plus tard j’apprendrai que ma sœur a fait une crise d’hypo âpres l’église , mais nos amis se sont super bien occupés d’elle et je les remercie parce que je n’avais rien vu)
On papote encore un peu avec tout le monde et ensuite direction la salle pour le VH
On arrive les premiers vers 18h et tous nos invités arrivent au fur et a mesure , tout le monde nous félicite , on essaye de donner du temps a chacun mais c’est vrai que ce n’est pas toujours évident , on est sollicités de partout.
Le VH fait sensation ! Le lieu aussi ! Ils sont tous ravis , on entends des compliments de partout
Pour ma part je n’ai quasiment rien manger , j’étais bien , je profitais !! j’ai juste réussi a boire du punch et la soupe champenoise qui me sont vite montés au cerveau ! lol !
Vers 19h30 je fais mon lancer de bouquet.

20h tout le monde en salle ! on fait notre entrée vers 20h15 sur une chanson de Barry White (un petit clin d’œil a beau papa) You're The First, The Last, My Everything , c’est juste grandiose !!!
On (enfin « je ») fait un discours très court , juste un Merci rien d’autre ne sort , je suis émue , mais ce Merci veut tout dire ! Mon mari prendra la parole âpres arrivé a table ; lui aussi rempli d’émotions
S’en est suivi du repas entrecoupés de 2 jeux (le toi et moi et un quizz) préparés par mes temouine qui ont bien fait rire ! Ouf on s’en est pas trop mal sortis !
Entre temps le DJ passait de table en table faire ses tours de magie , il a réussi a bluffés tout le monde , il a été très apprécié
Pendant le fromage mon homme a eu le droit un montage vidéo fait par ses sœurs qui retracé sa naissance a aujourd’hui , autre séquence émotion , il ne s’arrête pas de pleurer , c’était vraiment émouvant , a la fin je croise quelques yeux qui brille ! Ça a touché tout le monde ! Ma temouine m’avait aussi préparer un petit quelque chose mais malheureusement le fichier ne passer pas 
Nos invités se sont régalés il on été enchantés par le repas ! (il y a juste le plat qui est arrivé tiède mais c’est de notre faute a tous , on s’amusé donc les serveurs n’osait pas servir tout de suite) mais mise a part ça rien a dire en tout cas pour le peu que j’ai manger , je n’avais pas trop d’appétit , on mangé vite pour qu’on puisse aller faire le tour de toutes les tables et nos invités ont vraiment adorés , on ne tenais pas en place sur nos chaises , comme je disais finalement on a passer plus de temps en dehors de notre table , alors qu’on avais aussi nos témoins a celle-ci !
Vers 00h on « ouvre le bal » sur dirty dancing mon homme ne cesse de me dire que je suis belle et qu’il m’aime , mais il n’est pas tres a l’aise , il reste stoïque , je n’arrive pas a le faire danser au bout d’une minute a peine nos témoins on vu ma détresse , lol ; ils nous rejoignent , on s’est senti un peu moins seul ! Et on quand même réussi a s’esquiver ] les laissant seul sur la piste rejoins par d’autres âpres !
00h30 les pièces montée arrive ! whaou !!!! je suis sur le c**l , c’est magnifique !
Elles on fait fureur aussi en bouche ! j’ai réussi a en manger mais un peu plus tard
Ensuite c’est parti pour une nuit de folie , Notre DJ a été extra il a su parfaitement s’accorder a l’ambiance de la soirée , c’était l’éclate totale , tout le monde avait bien bu aussi , mais mon dieu qu’est ce que c’était joyeux !!!!!!
Nous avons terminés en beauté a 5h mais on aurais pu rester + si il n’y avait d’heure limite ensuite direction l’hôtel (la ou j’ai fais mon seul pipi de la journée lol je ne sais pas comment j’ai fait) et dodo pour remettre ca le lendemain midi tjs a la salle mais un peu plus au calme avec un plus petit comité , ou on a pu profiter de la piscine
On est rentrés chez nous vers 19h
L’ambiance a été excellente , on a eu un mariage de folie un vrai rêve , qui a été au dessus de nos espérances et tout ca grâce a nos proches aussi , un weekend rempli d’amour , de rire , de larmes , de folies !
Aujourd’hui encore je n’ai que des compliments , sur l’ambiance , sur le lieu , sur la deco , ca fait chaud au cœur !

Les filles en tout cas profiter un max , laisser vous porter , parce que ca passe tellement vite !! je vous souhaite a toutes d’avoir le mariage des vos rêves !
Juste un conseil si vous pouvez filmer la soirée , faite le , je vous jure que ce n’est pas de trop ! Nous la salle était équipée d’une camera 8h d’enregistrement et quand on a regardé la video on a redécouvert notre mariage ( hé oui on est pas partout !!)

Je tiens a dire que ce forum est génial et même âpres impossible de décrocher !

Bravo a celles qui on eu le courage de me lire jusqu’au bout ! Quand on parle mariage on ne s’arrete plus … (et encore j'aurais pu faire + long et vous raconter les jours précédents ça a été folklo aussi ça )

Je vous laisse avec les photos de la photographe
https://picasaweb.google.com/111859083749094029920/Edit03?authkey=Gv1sRgCLPT1dLj8dqMdQ&feat=directlink

Pages 1 2

Réponses

vanouz91
Message du 01-07-2011 16:09:13

Un peu long j'ai dis ???

pfiouuu me suis pas rendu compte que j'avais écris autant

Lulu04
Message du 01-07-2011 16:24:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
J'ai lu jusqu'au bout et quel bonheur de te lire.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour les années à venir et félicitations à vous deux.
Je retrouve pas mal de ressemblance avec mon mariage qui a eu lieu le même jour... c'est touchant !!!
Vous étiez superbes et vos photos sont magnifiques.

Lulu04
Message du 01-07-2011 16:29:14

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
J'ai oublié de te dire que ta déco était superbe.... gros coup de coeur !!!!

laura75013
Message du 01-07-2011 16:29:29

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
jusqu'au bout de l'émotion!!!!! c'est tout simplement magnifique... un mariage vraiment de rêve... de l'émotion jusqu'au bout des photos... toutes mes félicitations!

odessa91
Message du 01-07-2011 16:33:08

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Vraiment top!! Ca c'est un beau mariage

dudu69
Message du 01-07-2011 16:37:11

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Ton récit est très touchant, je te souhaite tout le bonheur du monde et franchement je t'ai trouvé MAGNIFIQUE tu es à tomber.
Félicitations Madame VANOUZ

vanouz91
Message du 01-07-2011 16:48:16

Merci beaucoup les filles
Vos commentaires me replongent dans l'ambiance et l'émotion de mon jourJ !

mateo
Message du 01-07-2011 17:10:55

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans l'Hérault"
tout simplement magique si j'ai la moitié de ce que tu décris au mien je serais déjà ravie!!!
toutes mes félicitations et bcp de bonheur

ladyjess
Message du 01-07-2011 17:31:21

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
ton recit est magnifique sa vaut le coup de tout lire lol
felicitation pour ce beau mariage,les photos sont superbe

cloclo84
Message du 01-07-2011 19:12:30

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans l'Aube"
Magnifique! que ce soit pour votre mariage, le récit, les photos... ça donne vraiment envie d'y être. Bcp d'émotions se dégagent. Je vous souhaite que du bonheur..

cyncity21
Message du 01-07-2011 20:12:58

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Côte-d'Or"
félicitations,j'avais les larmes aux yeux !moi c'est dans deux semaines,j'espere que ce sera aussi bien et émouvant que le tien !pleins pleins de bonheur Bisssoussss

nath124
Message du 01-07-2011 20:43:53

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Tous mes voeux de bonheur

sloonette
Message du 01-07-2011 21:23:08

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
rien a dire, vous étiez sublimes, tous mes veux!

oliviazinha
Message du 01-07-2011 22:04:08

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
moi aussi jai lu jusqu'au bout et je dois t'avouer que j'ai eu envie de pleurer lol mais je me suis retenue sinon on aurait dit que j'avais l'air d'un e folle mdrrr mais je t'avoue que je suis de plus en plus emotive car mon mariage approche (3 septembre) et ca commence a devenir enorme dans ma tete lol en tout cas quel bonheur de te lire!!il me tarde ce grand jour plus que tout!!bises a toi!!

oliviazinha
Message du 01-07-2011 22:04:38

oliviazinha
Message du 01-07-2011 22:07:55

dsl d'en rajouter encore mais avant d'ecrire je n'avais pas regardé les photos!!et je dois te dire que tu es une des premieres a me faire cet effet la!!je vous ai trouvés magnifiques, plein d'amour, de tendresse, de sincerité et de simplicité jai adoré!!vraiment!!et ton photographe est excellent!!felicitations!!

chrisacro
Message du 01-07-2011 23:19:27

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
super récit (moi aussi je l'ai lu jusqu'au bout) et vous étiez magnifiques
toutes mes félicitations et bcp de bonheur à tous les 2

haylane
Message du 02-07-2011 00:33:19

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Loiret"
waw super récit et de magnifique photos!! bcp de bonheur et bcp de bbs à vs deux, lol

yerdua
Message du 02-07-2011 07:16:05

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
tu étais tout simplement magnifique votre journée a été merveilleuse (j'ai tout lu )
je vous souhaite tout plein de bonheur

RwaiNet
Message du 02-07-2011 09:03:50

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Félicitations et beaucoup de bonheur! Les photos sont magnifiques, et ton "roman" magique!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames