je sais d'avance que je vais me faire lancer des tomates ayant suivie la fameuse discussion des mariages entre famille mais c'est pas grave, j'ai l'habitude accompagné de ma compagne de subir l'intolérance et le manque de compréhension des gens.
cela fait quelques temps que nous prenons des renseignements pour la préparation de notre mariage ici et nous sommes outrés de voir les réactions et insultes qui ont été proférés.
on ne vient pas pour faire une polémique mais pour donner notre avis.
je me mari dans deux moi avec ma propre cousine germaine avec qui j'ai une relation depuis 5 année. j'ai 3 ans de plus qu'elle et j'ai attendu quelle soit majeur avant de faire quoi que ce soit pour eviter tout malentendu même si nous sommes fous l'un de l'autre depuis toujours.
le pretre de notre commune a accepté de nous marier et notre famille accepte cette situation car elle sait que cet amour est sincère et qu'elle souhaite que nous soyons heureux ensemble.
tout ça pour vous dire que malgré les dires et la mechanceté que nous pouvons subir nous vivons notre amour pleinement.

Pages - 1 - 2- 3- 4- 5
Réponses
Auteur :
sandy26, 2008-05-23 14:06:06
bon je vois pas le truc .. déjà la tolérance va dans les 2 sens pour moi et non à sans unique et personne n'a le manuel de la perfection tolérance !!tu savais d'avance que tout le monde penserait différament alors celles qui vont pas dans ton sens ne sont pas tolerante ... à mediter
si on adhère pas desuite on est pas tolérant , je ne vois pas pourquoi tu viens te justifier c'est ta vie tu as lu ce qui a été posté déjà tu sais les reactions que ça apporte alors remettre ça au gout du jour ça devient lourd franchement pour la convivialité du forum, j'adhère pas à l'autre post qui a été supprimé c'est pas pour rien c'était malsain !!on parlait plus d'une histoire avec une gamine tout d'abord!!!... grave à mon gout !!
mainteneant on aimerai franchement avoir la paix sur le forum tu as besoins de conseils deco etc ... on est là POUR ça après tu vies ta vie point final si t'es heureux come ça tant mieux ! si les gens adhères autour de vous tant mieux ! t'as pas besoin de notre aprobation , alors je vois pas l'interet de ce post c'est un forum de jeunes mariés qui se donnent de bons tuyaux
et puis toi tu as le regard des autres par rapport à cette situation d'autres par rapport à d'autres chosesdonc personne connait la vie reelle des autres libre à chacun de penser et de vivre sa vie sur ce je te souhaite du bonheur pour ton mariage et une bonne préparation

j'ai dit a une personne page precedente que je respectais vos points de vu, et quand je parle d'intolérance c'est notre vie de tous les jours.
je comprends pas pourquoi il est interdit de parler de ce sujet, pourtant la charte du forum ne le stipule pas.

Auteur :
elfe, 2008-05-23 14:10:56
L'histoire de Vitalait n'était pas claire, ni ses intentions, et la fille très jeune ors il y a des mamans sur se site.
Après on n'est pas là pour débattre de ce sujet,c'est pas un site de débat, à chacun son opinion, et ça diverge à ce niveau là d'un pays à l'autre.

Auteur :
ludojen, 2008-05-23 14:16:35
je suis tout a fait d'accord avec vivi ce qui me dérangeai moi aussi dans l'autre post c'est la différence d'age il avait pratiquement 10ans d'écard même sans ca c'étai qu'une enfant elle aurait été majeur après tout c'était leur problème par le notre. Mais je ne contionne pas forcément les mariage entre cousin pour cause il y en a dans la famille a mon père et je trouve celà plutot bizzare surtout si qu'ils se connaissait depuis tout petit après l'amour ne se commande pas mais il y la raison quand qui peut porter tout ca. En ce qui concerne les enfant eux ont des enfants tout a fait normaux.Malgrès mes réticence je vous souhaite bonne préparation et du bonheur pour votre mariage.

Auteur :
sandy26, 2008-05-23 14:20:24
rien n'est interdit on parle de convivialité du forum à respecter on est pas là pour polemiquer sur chacun mais pour parler de mariage !!!
ds la vie tout le monde se fait critiquer c'est comme ça on va pas refaire le monde c'est toi qui attaches de l'importance aux critiques fais ta vie on en a qu'une à preuve du contraire et pour l'autre post je suis maman et crois moi que il y a de quoi sortir de ces gons tu comprendras un jour reelement ce que c'est de devoir proteger ses enfants contre certains adultes pas clair sachant que bon nombre d'enfants abusés l'ont été d'un proche ... bref ...
si t'as des questions mariage ?? ...

merci c'est gentil.
vous savez on ne demande pas de cautionner tel ou tel acte, on demande juste a se faire respecter de la meme maniere qu'on respecte les gens.
il faut quand meme savoir qu'en france beaucoup de couple comme nous refuse de s'afficher par peur de la reaction des gens.
malheureusement on reduit ces personnes et on les empeche d'être heureux en les pointant du doigt.
un mariage c'est pourtant un evenement heureux, chaque etre humain y a droit.

Auteur :
koala, 2008-05-23 14:27:34
Bonjour zenitude, je trouve qu'il y a beaucoup d'intolérance, ton histoire n'a rien à voir avec l'autre.
Ici, Il s'agit d'une relation d'amour entre 2 personnes consentantes.Moi personnellement je ne pourrai pas me marier avec mon cousin mais je ne suis pas choqué et je sais que l'amour ne se commande pas.
Tu as beaucoup de chance que ta famille vous soutienne.
Tout le monde raconte les problèmes avec ses parents ou beaux parents dans ce forum alors pourquoi pas le laisser partager son histoire aussi ?

Auteur :
sandy26, 2008-05-23 14:32:09
ben c'est ce qu'il a fait et le post n'a pas été effacé

il sera sans doute effacé ce soir j'y suis préparé, et cela sera fait uniquement dans le but de faire plaisir aux personnes a qui ce genre d'union deplait fortement.

Auteur :
koala, 2008-05-23 14:35:36
ben je vois pas où est le problème et pourquoi certaines se sont si vite emportées

Ok avec Koala.

Auteur :
tatanne, 2008-05-23 14:41:42
c'est bizare comme tout a coup ce forum attire ce genre de sujet.. Je ne comprends pas??
Serait-ce la même personne qui a juste changé de pseudo??...
Peut être que je me trompe, dans ce cas, désolée..

Mais vous chercher quoi ici sur ce forum? Qu'on vous applaudissent et qu'on vous dise de continuer sur cette voie ?
Je suis désolée mais c'est dégoutant votre relation et je suis encore plus déçu par la réaction des proches.
C'est votre vie ok mais alors faites la nous pas partager.
Ecoutez si tout le monde a le même avis c'est qu'il y a quand même un souci ! bref je m'en fout ...

Auteur :
MANU49, 2008-05-23 14:46:06
Je suis d'accord avec LuckyDam.
Je ne rajouterais rien de plus!!!

Auteur :
tatanne, 2008-05-23 14:49:10
d'accord avec vous les filles, moi non plus je ne répondrais plus à ce genre de post, ça commence à m'énerver!....

Auteur :
sandy26, 2008-05-23 14:49:30
je penses pas que ludo l'effacera , pourquoi?

on parles pas de "relations" si on peut dire ... entre un adulte et une ado là

c'est hors sujet et pardon mais y a pas de piston dans le forum
![]](../forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
euh sinon j'en veux un moi

bizarrement il y a quand meme des avis divergeants.
mon sujet parle de mariage, c'est le principe de ce forum. pourtant il y a des messages qui n'ont rien a voir avec le mariage et pourtant ils sont accepté.
si un jour un cousin et une cousine de votre famille vous annonce une relation vous allez lui claquer la porte au nez?

Auteur :
koala, 2008-05-23 14:52:03
Mis à part tout ça, zenitude, vous en êtes où dans les préparatifs? Tout est prêt, c'est quoi votre thème?
Oui je sais je suis curieuse

Auteur :
MANU49, 2008-05-23 14:54:24
Parler de chien, de grossesse ou de ce qu'on va manger le soir, est accepté puisque ça reste quelque chose de banal. Votre histoire est tabou et peut paraître malsaine pour beaucoup de gens, et laisser ce type de messages, ça veut dire adhérer dans ce sens. Je n'adhère pas du tout!!

J'ai dit que je m'en foutait. Mais pour moi tu n'as pas ta place ici. C'est une solution de facilité d'être avec ta cousine.
Il y a peine 2 jours je ne savais que cela existait en France et aujourd'hui cela fait le 3eme post a ce sujet sur un Forum de Mariage.
Désolée c'est mon point de vue et je suis honnête mais je ne suis pas la seule.

Pages - 1 - 2- 3- 4- 5