mon mariage

Sujet : mon mariage

Auteur : zenitude, 2008-05-23 13:22:46
je sais d'avance que je vais me faire lancer des tomates ayant suivie la fameuse discussion des mariages entre famille mais c'est pas grave, j'ai l'habitude accompagné de ma compagne de subir l'intolérance et le manque de compréhension des gens.

cela fait quelques temps que nous prenons des renseignements pour la préparation de notre mariage ici et nous sommes outrés de voir les réactions et insultes qui ont été proférés.
on ne vient pas pour faire une polémique mais pour donner notre avis.

je me mari dans deux moi avec ma propre cousine germaine avec qui j'ai une relation depuis 5 année. j'ai 3 ans de plus qu'elle et j'ai attendu quelle soit majeur avant de faire quoi que ce soit pour eviter tout malentendu même si nous sommes fous l'un de l'autre depuis toujours.

le pretre de notre commune a accepté de nous marier et notre famille accepte cette situation car elle sait que cet amour est sincère et qu'elle souhaite que nous soyons heureux ensemble.

tout ça pour vous dire que malgré les dires et la mechanceté que nous pouvons subir nous vivons notre amour pleinement.

Pages - 1- 2 - 3- 4- 5

Réponses

Auteur : tatanne, 2008-05-23 14:58:13
Excuse, mais qui à écrit dans son poste qu'il a été "OUTRE" de voir les réactions et insultes qui ont été dites sur un certain post!!
Alors désolée, mais as tu oublié que la gamine n'avait que 14 ans??????
Je rêves ou quoi?? OU plutot je cauchemardes!!
Alors oui dans le cas que je viens de citer, je manque de compréhention!!!!peux pas faire autrement!!

Auteur : sandy26, 2008-05-23 14:58:25
comme pour tout post et sujet zenitude si tu lis bien ..
les avis sont divergeants c'est comme ça ...chacun a le droit de penser
bon allez tu veux pas passer à autre chose là je suis comme koala t'en es ou et ton thème si il y a ?

Auteur : koala, 2008-05-23 15:02:45
Je te trouve dur Manu, il n'y a rien de choquant ici ni de malsain : 2 personnes adultes s'aiment c'est tout, on ne parle pas d'inceste .
Il y avait beaucoup de choses tabou avant et heureusement pour nous elles ne le sont plus, qui peut décider pour tout le monde si c'est immorale??????????

Auteur : zenitude, 2008-05-23 15:03:00
tout a fait car on ne savait pas si elle etait du au fait que la gamine avait 14 ans, que c'etait un mariage de famille ou les deux.

koala et sandy nos prepa sont quasi fini.
en ce moment nous terminons nos menu et marque place qui ont comme theme les iles. nous sommes fan de voyage et plus particulierement les iles d'ou ce choix.

Auteur : MANU49, 2008-05-23 15:04:30
C'est possible, je suis assez dure dans la vie. Désolé mais c'est ce que je pense!!!

Auteur : koala, 2008-05-23 15:07:19
Y a pas de mal, tout le monde ne peut pas être du même avis ]

Auteur : LuckyDam , 2008-05-23 15:08:45
je suis comlétement outré par les ractions de koala et autres ...

Vous retourner assez rapidemment vos vestes hier vous étiez tous choquées / ludo a du supprimer les post en question et aujourd'hui vous faites ami ami avec ce genre d'individu.

Moi je ne changerai pas d'avis et je suis avec Manu49.

Auteur : zenitude, 2008-05-23 15:10:08
moi je voudrais bien savoir ce que tu entends par genre d'individu

Auteur : koala, 2008-05-23 15:12:34
Je n'ai pas pris part au post d'hier car ça par contre je ne le cautionne pas. Il s'agissait d'une enfant et d'un adulte, c'est le problème, et non pas le fait qu'ils soient cousins.

Auteur : sandy26, 2008-05-23 15:17:28
c'est qui autre lucky?
moi je reste en tout cas sur ce que j'ai dis hier et change pas d'avis !!
mais j'ai pas la prétention que mon opinion peut changer les choses et quelles le doivent car celles des autres ne changent rien pour moi qd ça touche mes convictions et mes choix et si on pense que je suis intolérante ben alors oui je suis intolérante tien au fait mon AMI coiffeur est homo je me situe ou ??? d'avoir mon ami homo ??c'est un prochain post ???

encore aujourd'hui

Auteur : samya , 2008-05-23 15:21:27
Calmons-nous un peu svp, même si je ne cautionne pas ce genre de choses, il faut quand même montrer un minimum de tolérance.
On est quand même là pour écouter et aider ce qui en ont besoin ! qu'on cautionne ou pas ce genre de situation, on peut le dire, mais ce n'est pas la peine de s'emporter pour autant et d'employer des propos limites blessants, jusqu'à présent, il a tenu un discours poli et courtois, il a quand même le droit à un minimum de respect, n'oublions pas que c'est un forum d'entraide et pas un lieu où l'on se tire dans les pattes.
Pour celles qui ne sont pas d'accord, je vous comprends, mais il faut savoir dire les choses et avoir un peu de tact et de la diplomatie dans les propos que vous teniez.
Je pense qu'il est sincère et que son post n'a rien à voir avec celui posté hier (qui soit-dit en passant était obscène et abjecte et voilà pourquoi je n'ai pas voulu en prendre part).
Ne me prenez pas pour "l'Avocat du Diable" svp, moi aussi je n'ai fait que dire ce que je pensais.

Auteur : sandy26, 2008-05-23 15:24:55
ami ami ???? qui ami ami ??? il me semble que c'est loin d'être amical aujourd'hui encore

Auteur : LuckyDam , 2008-05-23 15:25:47
moi je n'ai rien a me reprocher : je n'ai insulté personne mais j'ai dit mon avis c'est tout. Si les personnes ne sont pas d'accord je m'en fout !

Auteur : zenitude, 2008-05-23 15:31:22
je comprends pas pourquoi certaine personne s'emporte de la sorte je redis que je respecte les avis des uns et des autres.

Auteur : vivieced , 2008-05-23 15:36:17
Lucky, tu es outrée par nos réactions ?! Comment ça on retourne nos vestes. Si tu as bien lu, j'ai dit qu'hier, ce qui me génait et dégoutait c'est l'âge (voir p1)

Tu n'as insulté personne mais ce genre de phrase m'aurait blessée : Lucky, tu as dit :
"Je suis désolée mais c'est dégoutant votre relation et je suis encore plus déçu par la réaction des proches"

Voilà, j'arrête-là, j'oublie tout. A tout' sur un autre post.

Auteur : zaza la chti, 2008-05-23 15:39:15
salut Zenitude !
d'abords félicitations pour votre mariage.
Je trouve que ton post a sa place dans ce forum car vous allez vous marier.
Et si vous avez besoin d'infos et de conseils moi je répondrai en tous cas.
Certaines mettent des sujets sur leur grossesse (que je félicite au passage) mais qui n'ont aucun rapport avec le mariage soyons honnete.. c'est hors sujet. donc la je trouve ca intolerant de dire que ce sujet n'a pas sa place.
voila c'est dit !

Zenitude on a aussi choisi le thème des iles donc si tu as des idees deco a me filer aussi je suis preneuse ]

Bonne apres midi a toutes
et vive la bonne humeur

Auteur : biloute, 2008-05-23 15:43:38
pour moi chacun fait se qu'il avec qui il veut du moment ou les personne sont consentente et majeure
(pour moi aussi hier se qui ma choquée
était l'age)

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-05-23 16:14:33
zenitude,

3ans c'est rien moi ce qui me choquait c'est qu'elle a 14ans, et lui 24ou25 c enorme

bref tt comme amelton

et en plus je ne le liens exacte du cousin et de l'arriere gd mere mais comme j'en decend, et je m'aime bien, rien a y repprocher

bon là j'en suis a page 2 je vais detentre mon linge avt la pluie et je reviens

Auteur : LuckyDam , 2008-05-23 16:18:58
Vous savez quoi je ne dirait plus rien maintenant car tout le monde est blessé quand je parle ...

Auteur : MANU49, 2008-05-23 16:39:28
Je suis un peu dégoutée par tout ça!!!!

Pages - 1- 2 - 3- 4- 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage