> > >

mon mariage pluvieux.....19 juin

mon mariage pluvieux.....19 juin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mon mariage pluvieux.....19 juin

iris42
Message du 01-07-2010 20:47:01

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Loire"
Me voila madame depuis presque 15 jours....quel bonheur! Voici mon recit comme je vous l'ai promis....Merci a vous toute qui avez participer a ces un an de prépa!....au plaisir de vous lire....

Pages 1 2 3 4

Réponses

iris42
Message du 01-07-2010 20:47:21

Vendredi 18, pour nous ça commence aujourd’hui c’est la panique totale, on doit tout aller chercher avant midi (hélium, sono, macarons…) heureusement les amis sont là…on part pour le château avec tout nos garçons et demoiselles d’honneur pour tout installer, l’ambiance est excellente…Fin d’après midi, les amis nous concoctent un enterrement de vie de garçon et de jeune fille dans les règles de l’art… Nous avons dus, entre autres choses, faire de la trottinette cross dans les bois, faire une descentes sur des tracteurs jouets pour enfants le tout déguisés en sumo…a la recherche d’un renard empaillé abominable nommé Foxy et qui est devenue la mascotte du mariage (classe !) bref, ils sont vraiment inventifs ! On finis la soirée par un barbecue tous ensemble au château, et vers 1h du matin, les garçons vont dormir dans une chambre, les filles dans une autres…

iris42
Message du 01-07-2010 20:47:43

Samedi 19, après une courte nuit on déjeune tous ensemble, puis le coiffeur et l’esthéticienne arrivent au château a 8h30 pour coiffure et maquillage de mes demoiselles et moi…Un moment extra toutes ensembles pendant que les garçons finissent la déco et s’habillent.
La photographe a immortalisé tout ça ces jolis moments de complicité. A midi, avec un peu de retard je découvre enfin mon loulou, et la….waouh il est canon….je verse ma petite larme et mes 6 demoiselles d’honneur aussi, sous l’œil amusés des mecs qui sous leurs airs n’en mènent pas large ! A ce moment de la journée il s’est mis a pleuvoir des cordes et cela ne s’est pas arrêté jusqu'à 19 heures (et en plus on se gelait)….J’ai donc donné la consignes au demoiselles et garçons d’honneur de distribuer des coup de boules a tous ceux qui me dirais la phrase a la con : « mariage pluvieux….mariage…vous connaissez la suite…. » Bref , sur les coup des 14h nous voila a 15 a monter dans les bus rouge pour rejoindre la mairie ou tout le monde nous attend… Le bus klaxonne…tout le monde nous attend dehors malgré la pluie et le froid et a notre sortie, grosse émotion, les gens applaudissent, sifflent, nos neveux et nièces se jettent sur nous et mon papa s’approche pour m’embrasser avec les yeux embués…bref énormément de tendresse…. La cérémonie civile était célébré par le papa d’un de mes proches amis qui me connais depuis mais 15 ans et il nous a offert un discours mémorables et très touchant constituer de pleins d’anecdotes récolté ici et la (et pas les plus glorieuses…) Beaucoup de rires et de larmes pour notre échanges de consentement….On nous a obligés a signer les registres avec des stylos fantaisies a plumes et lumineux… Nous sommes ensuite retourné au château en emmenant dans le bus tous ceux qui le souhaité (les gosses étaient comme des dingues !) Grosses ambiances sur le chemin du retour !!!!
Arrivé au château nous célébrons presque de suite notre cérémonie laïque. Mon lou rentre avec sa maman, et moi avec mon père qui fait le zouave pour cacher son émotion…grosse boule au ventre pour mon entrée…je vois tous ces regards émus posés sur moi, et j’espère qu’ils vont comprendre la cérémonie laïque et pas regretter l’absence de cérémonie religieuse… Et puis a partir de la je crois que je me suis envolé sur un nuage…tout s’est passé de façon merveilleuse…notre officiant a parler de la cérémonie, de la poésie du lieu, puis ensuite mon frère a voulu parler, mais s’est trouvé incapable de dire ce qu’il avait préparer tellement l’émotion était forte, mon père a assuré avec un discours improviser drôle et touchant. Ma témoin (la cousine de mon homme) a pleuré du début a la fin de son discours, elle a même réussit a faire pleuré une bonne partie de l’assemblé, notamment ma mère. Puis le sœurs de mon homme ont parlé aussi et enfin des amies proches…bref que des discours touchants et drôles…nous avons ensuite échangé simplement nos consentement et promesse avant des nous passer nos alliances. Là j’ai eu droit a un baiser de cinéma qui a apparemment ravit l’assemblé ! Puis nous avons quitté la salle en passant devant nos convives sous une pluie de pétales…un rêve… Pendant le vin d’honneur, les gens n’ont pas cesser de nous féliciter sur le lieu, la cérémonie, ma robe et tout…et les coup de boules ont dus fuser car on a eu très peu de mariage pluvieux….héhé…Nous avons profité un peu de tout le monde pendant le vin d’honneur qui se tenait dans 2-3 pièces en enfilades dans le château et nous avons distribuer les clés des chambres a ceux qui restaient le soir…tous en adoré le château…
Vers les 20heures, miracle, une éclaircie, vite vite, quelques photos de famille dehors. Puis repas, délicieux, copieux, une ouverture de bal très appréciée, éclairée par nos invités qui tenaient tous un cierge magique…encore un moment de rêve…et la fête bat son plein jusqu'à 5heures du matin… On se couche fatigué mais ravie, pour être « dérangé » 20 minutes plus tard par les cousins déchaînés !

iris42
Message du 01-07-2010 20:48:00

Le dimanche20, on retrouve presque tout nos invités au petit déjeuné, beaucoup d’autres eux on petites mines ! On organise vers 11h la grande chasse au trésor pour nos têtes blondes (un vrai succès mais au niveau des grands !). J’ai eu droit a une chasse au trésor rien que pour moi, organisé par mon mari…et mon trésor c’est un voyage de noce surprise a Venise ! Départ le lendemain 12h, pour 4jours, 3 nuits et hôtel 4 étoiles, pas le temps de souffler ! J’adore mon mari ! Puis vers 13 heures on passes a tables pour un buffet campagnard, histoires que ceux qui viennent de loin puisse partir tranquilles et pour finir le week-end en beauté. Sur le coup des 15 heures les gens nous quittent avec des gros câlins et pleins de mots adorables…on range et récupère nos affaires avec les amis…puis 17h on rend les clés du château le cœur gros mais heureux…voila, c’était mon mariage pluvieux, mon mariage merveilleux !

damsev
Message du 01-07-2010 20:54:59

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
les photos sont super belles et originales !!!!!!! vous étiez très beaux !!!!
félicitations

stéphanie54
Message du 01-07-2010 20:56:00

"Je me suis mariée le 11-09-2010 en Meurthe-et-Moselle"
félicitation vous etiez super beaux les photos sont top bisous

meloux37
Message du 01-07-2010 21:01:02

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
FElicitation tous mes voeux de bohneur....
Les photos sont magnifique !!!!!

bibouka
Message du 01-07-2010 21:01:18

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Super émouvant ton récit
Toutes mes félicitations, vous étiez superbes
J'adore l'originalité de vos photos,

tweet
Message du 01-07-2010 21:02:49

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
superbe récit et vos photo sont toppp vous êtes superbes

coccinelle
Message du 01-07-2010 21:06:36

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Les photos sont magnifiques, originales, fraiches, romantiques, douces, enfin je vais m'arreter là mais franchement j'en reviens pas des idées du photographe. Et vous vous etiez tout simplement radieux !!!!!!!!!

bubule1307
Message du 01-07-2010 21:06:49

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!

prunette72
Message du 01-07-2010 21:11:09

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans la Sarthe"
simpa les photos!! felicitation

angel17
Message du 01-07-2010 21:20:29

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Charente-Maritime"
un seul mot ... MAGNIFIQUE !!!! tout est superbe le récit et les photos !!! Félicitation à vous deux

yasboubou
Message du 01-07-2010 21:23:58

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
splendides... mariage très original... ton récit m'a donné des frissons, on ressent la joie, l'amour, l'amitié, le bonheur enfin tellement de bonnes choses !!

Tous mes voeux Iris ainsi qu'à ton mari

DadaDok
Message du 01-07-2010 21:26:40

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
Bravo Iris ton récit m'a fait pleuré !!!!
Félicitations Madame !!!
Tes photos sont superbement originales !!!!!!

sandyla
Message du 01-07-2010 21:29:53

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
magnifique iris!!!
felicitation a vous deux et beaucoup beaucoup de bonheur

dam
Message du 01-07-2010 21:38:35

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
WHAOUH je dois dire que vous étiez canonsssssssss!!!héhé iris!!!
félicitations encore une fois (hey tu me montreras l'album???? )
t'aurais du mettre le lien de ta vidéo elle est trop géniale!!!!! je suis certaine que les filles vont l'adorées (jdis ca comme ca )

iris42
Message du 01-07-2010 21:40:23

merci Dam allez t'as raison je mets le lien...

http://www.youtube.com/watch?v=W36m5DFg13s

]

Noukette
Message du 01-07-2010 21:40:47

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Félicitation a vous deux tous mes voeux de bonheur...
Tes photos je fan on dirais des photos des blogs de mariage americain j'adore vous etiez superbe

dam
Message du 01-07-2010 21:41:02

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
les filles régalez vous c'ets excellent

choupa72
Message du 01-07-2010 21:41:40

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Ille-et-Vilaine"
Vous étiez magnifique tous les deux, j'adore les photos.

Tous mes voeux de bonheur.

Gros bisous

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames