mon mariage samedi...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mon mariage samedi...

chrisacro
Message du 13-09-2011 10:39:30

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Ca y est c'est fait je suis officiellement Mme L....
Un mariage magnifique, un temps splendide.
Malgré quelques coups de stress et un couac le soir tout s'est super bien passé.

Tout a commencé le vendredi
Mon homme part au château déposer les boissons et quelques éléments de déco pendant que je vais récupérer ma robe et les tenues des enfants d'honneur puis rdv chez le coiffeur pour ma mise en pli.
Un appel de mon homme, notre DJ, qui est un ami, s'est fait volé tout son matériel dans son camion. Gros stress, j'en ai les larmes aux yeux. Je me ressaisi, qu'il fasse ses démarches, de notre côté nous avons pas mal d'amis qui ont du matériel on doit pouvoir se retourner.
Je suis allée préparer la salle du lendemain avec ma soeur et ma belle famille et la soirée s'est terminée plus relax (notre DJ a pu se faire prêter tout le matériel nécessaire ouf :).

Nuit très courte (3h) mais je me lève en forme et surtout stressée

9h coiffeur, la photographe présente très sympa
10h30 retour à la maison petite pause puis la maquilleuse arrive à 11h
12h je mange puis on monte avec ma bm pour enfiler ma robe, bijoux et tout le toutim grosse émotion, ma soeur verse sa petite larme ça y est on va bientôt y être
13h30 après un défilé à la maison tout le monde part, je me retrouve avec ma fille à attendre mon chauffeur et là coup de fil de ma soeur. Elle est devant la mairie la grille est fermée, l'Eglise est aussi fermée pas bcp d'invités arrivés... Pendant 15mn j'appelle dans tous les sens pour savoir qui est où, qu'est ce qu'il se passe. Finalement j'arrive à joindre la mairie, il fallait juste faire le tour et le plus gros des invités était déjà là ouf.
Mon homme attendait pour faire son arrivée donc ok pour lui, mon chauffeur arrivé je pars à mon tour une boule à l'estomac.

On arrive à la mairie tout le monde applaudit mon homme sourit il me découvre et découvre la robe que nous avions choisit ensemble (il pensait que j'y avait renoncé) mon fils me fait un calin.
Le maire est là et demande aux invités d'entrer afin que nous puissions à notre tour faire notre entrée
La cérémonie s'est très bien passée le maire nous a fait bcp rire surtout quand il appelé mon homme par son 2ème prénom Mathurin des larmes aussi (normal).
On sort sous les applauddissements direction l'Eglise juste à côté.
Les invités entrent puis le cortège témoins marié enfants d'honneur et moi au bras de mon père. Grosse émotion, le gospel résonne dans l'Eglise c'est magnifique. La cérémonie s'est déroulée rapidement, tout les invités applaudissaient à chaque fois que le groupe chantait une super ambiance. Moment intense quand ils ont interpreté la chanson "aujourd'hui c'est l'amour"), j'avais mes 2 témoins à mes côtés, on pleurait toutes les 3 tellement c'était beau.

La cérémonie s'achève "oh happy day" les invités ne veulent même pas sortir pour pouvoir entendre la chanson jusqu'au bout, tout le monde applaudit.
Les invités sortent, puis nous sous les applaudissements et les bulles. Photos de groupe dans le parc puis départ pour le château.

Quelques photos dans le parc mais vite fait car on a soif, il a fait très chaud. On se restaure, photos avec les invités qui le souhaite (nous n'avons pas fait de liste car nous préférions faire les photos à la demande) puis photos de couple.
Fin du VH, tout le monde monte s'installer (on a quand même pu découvrir notre salle avant, magnifique super boulot) et là au moment où on monte les escaliers le couc de la soirée. Ma mère n'a pas apprécié de ne pas être à notre table, on s'explique méchamment dans le couloir, Chris nous interrompt, mon père emmène ma mère et nous faisons notre entrée.
Discours de mon homme, je dit aussi quelques mots on remets les bouquets prévus pour 3 personnes dont c'était l'anniversaire quelques jours dont ma mère qui le refuse. Elle tire la tronche à table moi pas bien, je ne mange pas mon entrée, je sors avec ma soeur qui me demande ce qu'il se passe, ma mère nous rejoint et me fait à nouveau un scandale, je lui hurle dessus et la conversation prend fin par mes mots "va t'en" je dit à mon père de la ramener que je ne veux plus la voir.
Je pleure à table ma bm vient me réconforter me dit de ne pas me gâcher le reste de la soirée et ça passe. J'ai les boules mais ça passe.

On a fait plusieurs jeux très sympas, à l'initiative de l'animateur, originaux je ne les avait jamais vu à un autre mariage.
ma belle famille nous a fait un discours avec diaporama, la jarretière, enfin le temps file et arrive le moment de l'ouverture de bal. J'appelle mon beau père au micro (mon père n'est pas revenu mais je ne lui en veut pas je sais que ce n'est pas facile pour lui) mon bp ému me fait danser, tourner puis la danse avec mon homme qui s'est un peur perdu au début mais tout le monde n'y a vu que du feu.

On a fait la fête jusqu'à 4h puis dodo

C'était génial, super, magnifique... nous avons eu bcp de compliments sur ma robe, les bouteilles d'eau dans les kits très appréciées par la châleur, le cocktail du vh délicieux, la déco magnifique, le repas délicieux, les photos offertes aux invités, l'ambiance, tout le monde a adoré et malgré ce point noir avec ma mère notre mariage correspondait en tous points à ce que nous souhaitions.

Je vous ai mis quelques photos pour illustrer un peut mon récit que je sais long mais pas facile de faire moins long.

Réponses

anita2
Message du 13-09-2011 10:50:52

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
Wahouuu super recit félicitation a tout le deux , je file voir les photo

loliie
Message du 13-09-2011 10:51:36

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
très beau récit tu as l'air d'avoir passé une belle journée!!
félicitations a vous deux
par contre j'ai pa pu voir les photos...
pour ta maman je n'est pas trop compris sa réaction vous vous etes expliqué depuis?

anita2
Message du 13-09-2011 10:52:00

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
oui zut pas de photo =( =( =(

sese77340
Message du 13-09-2011 10:52:54

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
felicitation , par contre excuse moi mais la réaction de ta mère je la trouve très moyen, elle aurait pu s'abstenir ce jour la, j'aurais réagit comme toi. plein de bonheur à votre petite famille.

yerdua
Message du 13-09-2011 11:04:15

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
félicitations et tout plein de bonheur à vous vous étiez magnifiques

chrisacro
Message du 13-09-2011 11:11:13

ça y est les photos sont mises dsl j'ai du redimensionner
pour ma mère pas d'explication c'est fini j'ai accumulé pas mal de choses elle ne s'est pas investie dans mon mariage, avait toujours quelque chose à redire quand je lui en parlait, elle m'a lâchée pour le rdv chez le coiffeur, elle n'a pas voulu venir voir quand j’enfilai ma robe samedi sous prétexte qu'elle l'a déjà vu !!! je n'en pouvait plus elle a tout gaché ce n'était pas le jour

sese77340
Message du 13-09-2011 12:02:31

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
effectivement c'est difficilement pardonnable ce jour la, en tout cas vous etes super beau felicitation.

vaness86
Message du 13-09-2011 12:11:35

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
félicitations! vous étiez très beau! pour ta mère , dommage qu'elle est réagis comme ça....

Leknaat
Message du 13-09-2011 12:41:23

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
félicitations, très beau récit.
Si tu as pu passer une bonne soirée malgré la crise de ta mère, c'est bien

gaelle07
Message du 13-09-2011 15:44:34

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
très beau récit. Les photos sont magnifiques. félicitations

Dou7
Message du 13-09-2011 17:05:37

"Je me suis mariée le 21-04-2012 en Moselle"
Félicitations :) Désolée pour la crise de ta mère.

chrisacro
Message du 13-09-2011 22:56:04

Merci les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames