MON MARIAGE VENDEEN

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : MON MARIAGE VENDEEN

LOULOU85
Message du 29-01-2012 10:59:00

"Je me suis mariée le 06-09-2014 en Vendée"
bonjour a tous je viens juste de m inscrire et j je aimerais que vous me fassiez partager vos idees et vos ressentis sur la preparation du mariage. Le mien etant prevu qu en 2013, je commence néanmoin à me documenter et je sais precisemment ce que je veux pour cette journée formidable mais j ai encore qq lacunes! j vous explique, j ai l intention de me marier en vendee et + precisemment à noirmoutier, j ai trouver un restaurant " la maison sur l eau" qui permet de faire une tres belle ceremonie civile sur leur terrasse avec pour fond l ocean atlantique c est magnifique et je vous invite à aller voir le site par contre j aimerais en fait que la ceremonie civile se passe sur ce lieu mais je ne sais pas si les maires se deplacent et si il y en a un en particulier au environ de noirmoutier??? j ai prevu egalement de faire le vin d honneur las bas juste avec l ocean sous les yeux!! Par contre c est pour la suite j aimerais faire mon repas de mariage dans un lieu atipyque genre un bateau ou enmener mes inviter à l ile d yeu j aimerais un lieu avec une voie d acces sur la plage quoi!!! et oui je sais rien que ça mais c est mon reve! connaissez vous des prestataires en matiere de bateau ou alors sur l ile d yeu svp si vous avez qq tuyaux tout sera le bienvenu. J Aimerais egalement une chorale gospel pour la ceremonie et de la cornemuse nous sommes fan de carlos nunez pour ceux qui connaissent!!! merci à toutes et à tous!! a bientot

Réponses

madau2012
Message du 29-01-2012 11:15:03

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Bienvenue dans la grande aventure qu'est la préparation du mariage !
La seule chose que je puisses te dire, c'est que le maire ne va pas se déplacer pour le mariage,celui-ci à lieu à la mairie ! De plus tu habite Noirmoutier ? Car on ne peut se marier civilement que dans la commune de résidence (les dérogations et autres "fraudes" à la résidence passent de moins en moins).
Renseignes-toi bien avant de te lancer dans trop de démarches de prestataires.
Bon courage

Leknaat
Message du 29-01-2012 11:44:01

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Les maires ne se déplacent pas (sauf grande maladie ou grande invalidité empêchant la venue à la mairie) et encore mois en dehors de la commune de résidence. Toutes les mairies sont obligées d'avoir une salle des mariages dans laquelle ils célébreront l'union civile, ils ne peuvent pas déroger à la règle sauf pour les cas expliqués si-dessus.
Si vous voulez faire une cérémonie là bas, faites une cérémonie laïque où vous choisirez vous même le célébrant parmi vos proches ou un professionnel.
Pour le reste, je ne peux pas te renseigner.

LOULOU85
Message du 29-01-2012 22:25:56

"Je me suis mariée le 06-09-2014 en Vendée"
merci les filles pour vos reponses et oui enfin je vais bientot habiter noirmoutier je pense que je prendrais un intervenant exterieur pour ne pas trop compliquer les choses en tout cas si vous avez des idees sur la deco marine faites moi signe!!! merci encore

Leknaat
Message du 29-01-2012 23:04:42

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
maison du monde a un rayon bretagne normalement mais les prix peuvent être élevés. Sinon tente la coopérative maritime de noirmoutier, parfois ils ont de la déco, mais pour les prix, me souviens pu
Essayes aussi gifi et foirefouille, tu peux peut-être y trouver de quoi faire : filet, crabes, étoiles de mer, coquillages, bouées, noeuds marins, bois flotté, galets...

accessoirement, la cérémonie laïque ne remplace pas la cérémonie civile. Je préfère te le préciser. Dans tous les cas de figure, un passage devant le maire est obligatoire

Casper (deconnectée)
Message du 26-02-2013 10:15:44

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
merci bcp pour touts vos reponses !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames