Mon site!! :-D

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mon site!! :-D

llagrang
Message du 18-09-2011 16:35:19

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
Salut les filles!
Comme je vous en avais parlé dans mes messages precédents, mon site était en cours de construction.
Voilà donc l'essai numéro1 qui vient d'être terminé : http://www.wix.com/frimhousse/creation

Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui ne va pas?
Merci d'avance!

Pages 1 2

Réponses

alix24
Message du 18-09-2011 16:40:35

"Je me suis mariée le 05-07-2014 dans l'Oise"
Sympa!!! Tu te débrouille bien dis donc!!! Perso je le trouve bien "pratique"! Facile à naviguer dessus, on trouve facilement chaque rubrique...

Par contre je pense que tu aurais dû mettre un peu de couleur au niveau du fond, car tout noir ça ne fait pas très gai je trouve, pour un site de mariage.. mais ça n'est que mon avis pas un reproche surtout! ^^

ce1986
Message du 18-09-2011 16:48:14

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
Je le trouve pratique aussi !
Par contre, tu n'as pas d'exemple de création bijoux ou de créations personnalisées ? peut être qu'un lien vers une autre page avec les exemples serait pas mal -genre y'aurait un lien "quelques exemples" et on verrait ce que tu as déjà fait.
Sinon j'aime bien !
Euh, j'ai double-cliqué sur les textes ou tu parles des créations bijoux et faire part, je ne sais pas comment ça se fait, mais le texte remonte dans le cadre et on ne voit plus la totalité de l'écrit. Tu comprends ? ça reviens normal quand on change de rubrique et qu'on reviens....
Bravo en tout cas !

sissi974
Message du 18-09-2011 16:54:55

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Sympa !!

pitignome
Message du 18-09-2011 16:55:32

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
je le trouve très fonctionnel aussi et j'aime beaucoup le design du site. Je suis d'accord avec ce1986, sur les exemples de tes créations de bijoux, mais aussi sur les autres créations personnalisées. Une galerie serait bien ou alors pouvoir agrandir les photos qui sont déjà présente car elles sont un peu petite. Mais déjà félicitations en tout cas!

Leknaat
Message du 18-09-2011 17:01:12

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
mon dieu la catastrophe.
C'est une technologie complètement dépassé le Flash, en plus ça manque de description (à mon sens) et c'est bourré de fautes d'orthographe (du moins j'en ai vu plusieurs) et de mise en forme de la ponctuation.
Sincèrement, à revoir.

Le parce que (oui ça s'écrit comme ça) c'est votre mariage, je trouve que ça sonne mal. Moi je penche plus (suggestion) à "pour un mariage à votre image".

Bon je me rend compte que je suis méchante donc je vais m'expliquer. Le flash est vieux, date d'il y a 10 ans au moins et n'est plus compatible entre autre avec les téléphones portables et tablettes.

Ton site pourrait être bien, mais y'a des corrections et des ajouts à faire, notamment en descriptions et images d'illustration.

Leknaat
Message du 18-09-2011 17:20:11

sincèrement il faut revoir le fond mais aussi la forme. Le HTML est bien plus compatible et donne le même résultat.
Faire appel à un graphiste serait pas du luxe non plus. C'est trop sobre et pas accrocheur (je trouve) le noir uni et le rose.

tu as fais une étude de marché pour voir si tes services peuvent intéresser du monde ? (curiosité)

llagrang
Message du 18-09-2011 17:53:35

Merci les filles, ça ne reste qu'un essai.
Je pense laisser la forme du site telle quelle, je vais cependant modifier les photos (prendre des photos des housses plus jolies) et en mettre aussi un peu plus concernant les faire part et le reste des créations.
Merci de vos avis en tout cas!

fanfan92
Message du 18-09-2011 17:58:49

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
pas mal

ludo
Message du 18-09-2011 18:11:15

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
Si tu me permet, je vais être critique, c'est ce qui fait avancer.

-d'abord si tu as une société, pourquoi avoir fait ton site sur un hebergeur gratuit ( wix ) ca ne fais pas serieux, prend un vrai nom de domaine et un vrai hébergement ( ca te couterai moins de 50 euros / an ). en plus tu n'aurai plus la pub pour wix partout.

-100% OK avec Leknaat, le flash, ca ne marche pas sur les iphones, les moteurs de recherche ne le lisent pas ( tu ne sera donc jamais référencée), si tu y tiend il faudrait au moins que tu propose également une version html.

-La "pré home" avec hello ... entrez ... ne sert a rien si ce n'est de faire perdre du temps aux visiteurs ( y en a qui risquent de partir avant la fin du chargement )

-par contre trouves toi ton "LOGO" a aficher en haut a gauche devant "accueil"

-point positif le design est sympa et sort de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un debut ... bon courage !

Leknaat
Message du 18-09-2011 18:30:19

tu combles ma connaissance du flash ludo, merci. Je ne savais pas qu'il n'était pas référençé.

Llagrang, si je peux continuer sur la lancée, si tu tiens vraiment à ta page d'accueil, ne parle qu'en français puisque ton site ne sera destiné qu'à des français (sauf erreur de ma part).
Si tu n'as pas encore d'identité visuelle appelée aussi charte visuelle (logo, en-tête...) j'ai une amie graphiste dans mes connaissances

llagrang
Message du 18-09-2011 19:07:31

Merci, j'ai viré la "pré-home" et fait une page d'accueil directement incorporée avec les autres pages.
Je vais me renseigner pour le html.
Leknaat, j'aimerai bien avoir un peu plus d'infos à propos de ton amie graphiste stp!

lilypopi
Message du 18-09-2011 19:09:17

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
je le trouve sympa et joli. J'orais cependant rajouter quelques trucs de mariage genre des petits coeurs ou des papillons.
j'orais pris d'autres photos de tes housses ca ren arrière plan on voit ton salon, pas terrible, essaies de mettre un grand drap derrière pour faire comme si c'était chez le photographe ^^
et comme l'a dit ludi je n'aurais pas pris un hebergeur mais j'orais fait un site avec ton nom.
bisous

llagrang
Message du 18-09-2011 19:11:51

oui oui c'est qu'un essai, je prendrai des photos plus jolies et le ferai passer sur un vrai hébergement quand il sera terminé :)

lilypopi
Message du 18-09-2011 19:12:45

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
ah et j'orais pris une autre adresse mail que chez hotmail, ça ne fait pas professionnel.
peut etre par la suite pourras-tu rejouter un petit livre d'or?

fanfan92
Message du 18-09-2011 19:18:35

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
oui ca manque de quelque choses manque un peu de gaités,

Leknaat
Message du 18-09-2011 19:22:40

http://www.ultra-book.com/users/fura/
Ça te donnera une idée de ce qu'elle fait. Beaucoup d'illustrations à son actif mais aussi des affiches, des logos et des sites internet (non répertoriés sur ce site).
Elle a l'avantage si je peux dire d'être jeune graphiste donc avec des prix abordables.

Dis-lui que tu viens de la part de Leknaat, elle devrait se souvenir de moi

Leknaat
Message du 18-09-2011 19:28:38

tu vérifieras tous tes textes, il y a des fautes et un manque cruel d'apostrophe (vu surtout sur tes conditions générales). A voir si ça ne vient pas du flash qui le rejette (c'est possible)

loliie
Message du 18-09-2011 23:35:53

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
Je suis d'accord avec lilypopi pour tes housses de chaisse le fond c'est ton salon je pense..c'est pas super moi je ferai vraiment une table voir meme en extérieur sa pourrait rendre super bien!!
Le reste est bien le design sympa!!
bon courage pour la suite

loliie
Message du 18-09-2011 23:38:18

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
Ah oui est le Bienvenue sur la page d'acceuil je n'aime pas vraiment, je pense que sur une page d'acceuil c'est bien d'avoir une présentation des photos enfin quelques chose de plus complet!!!

llagrang
Message du 19-09-2011 20:08:52

merci tout le monde , je prends tous les commentaires en compte ]

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames