> > >

Mon traiteur m'a laché Besoin de vos idées pour le repas.

Mon traiteur m'a laché Besoin de vos idées pour le repas.

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mon traiteur m'a laché Besoin de vos idées pour le repas.

phanny
Message du 16-02-2011 12:02:19

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Bonjour,

Voilà ca devait être une très bonne amie hotellière qui devait se charger du repas, seulement elle a eu quelques...empêchement, au début elle me dit oui puis peut être, puis c'est a quelle date parceque je suis pas sure, aaaaah bin je te dirais sa en début janvier puis après en fin février. j'ai compris que je ne serais jamais sûre à 100 % alors j'ai préféré lui dire on s'en occupe sans toi, tu viendras juste pour la cérémonie et la fête. Au moins je stresserais pas qu'elle me lâche au dernier moment... elle me réponds oui j'osais pas te le dire mais je crois que je pourrais pas...

Le souci c'est qu'à 115 jours du mariage (3 mois) je n'ai trouvé aaucun traiteur, logique...
Alors tout à faire maison!! heureusement j'ai une famille soudée et solidaire qui sont prêt a se mettre au boulot! mais je m'interroge sur le menu. On voulait faire des mise en bouche type 2 verrines, un toast, un gaspacho une ou deux crevette flambées sur lit de roquette... dans le genre et aprés, il faudrait un grand plat, ma mère avait pensé paela! Qu'est ce que vous en pensez?

Vous voyez d'autre plats comme ça?

Sinon, vous pensez qu'on faire quoi à l'avance? Apéritif? mise en bouche? les quel? le plat???

si vous pouvez me faire partager votre expérience ou tout simplement votre avis je vous en serais très reconnaissante. Je commence un peu a stresser!

Réponses

titi91
Message du 16-02-2011 12:06:12

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
as tu pensé à voir chez Car**** ou Le**** ils ont un service traiteur ça pourrait vous soulager au niveau des préparations.
Vous serez combien au repas?

caro59
Message du 16-02-2011 12:14:02

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
exactement ce que j'allais te dire!
je pensais aussi à Flunc***, mes parents sont passés par eux pour les 50 ans de mon père, ct top!

Autricourt
Message du 16-02-2011 12:18:21

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous on avait fait un buffet froid (on est passé par un traiteur) mais je sais que des filles l'on fait elles même. Du dépend du nombre d'invité que vous êtes aussi.

pirouchka57
Message du 16-02-2011 13:05:50

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
j'avais aussi pensé a passer par les services traiteurs que vous dites les filles. Mais pas tous le font!!

anaissmodis
Message du 16-02-2011 13:07:43

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
salut moi je fais un buffet froid pour mon mariage et je passe part car**** et ils ont un trés large choix

chrisacro
Message du 16-02-2011 13:57:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
J'allais te dire buffet froid.
En grande surface déjà tu pourras trouver des prestations types verrines, pains surprises, plats tout prêts...
Pour le buffet tu peux aussi voir avec une charcuterie qui ont des salades super sympa.
ma BM travaille pour une société qui les fournis et tu trouve des trucs sympa genre trio de choux, crevettes tomates aux épices...
Dis-toi que tout se négocie, si tu lui passes une grosse commande il sera prêt à faire un geste commercial.

phanny
Message du 16-02-2011 14:07:05

merci les filles, c'est vrai que j'avais complétement zappé l'option Lec*** et autre alors que je l'avais mis dans un coin de ma tête quelques mois auparavant.
Ma mère a un ami cuistot donc elle lui demandera ce qu'il fait ce week end sinon oui je me renseignerais a ces enseignes.

On sera environ 70 75 personnes..

maried
Message du 16-02-2011 14:43:24

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Oh ma pauvre Phanny, c'est pas cool ce qu'elle te fait ta copine là...à 3 mois du mariage, tu parles d'un stresse !!! Mais comme l'on dit les filles, j'aurais pensé exactement la même chose et en plus, ça te couteras moins cher...renseignes toi dans les différentes grandes surfaces histoire de comparer les prix et pourquoi pas faire des mix si certains proposent des choses que les autres n'ont pas...
Sinon, la paëlla peut être sympa aussi, c'est convivial, mais ça fait moins mariage et tout le monde n'aime pas...alors qu'un buffet, les gens choisissent ce qu'ils veulent !
En tout cas, ne panique pas, bon courage !

angelik40
Message du 16-02-2011 15:05:25

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Sur le site de Carrefo** tu peux regarder le choix et même commander et l'avantage c'est que tu peux goûter avant en achetant juste deux portions pour toi et ton chéri.

Mellanie
Message du 16-02-2011 15:09:28

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Moi je fais l'apéro avec ma mère, des minis pizza, minis tartelette au saumon et au thon, mini cake salé, 2 pains surprises, et des brochettes de légumes avec des sauces!
Par contre on prend le repas chez un traiteur!

Lulu04
Message du 16-02-2011 18:55:26

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Bah dis donc pas bien cool la copine !!!!
Bon courage pour tout ça ....

juliette09072011
Message du 16-02-2011 20:06:54

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
tu as appelé tous les traiteurs de ta région? essaye les lycées hoteliers, peut-être qu'ils peuvent faire ce genre d'évènements. Pas sympa la copine...

phanny
Message du 17-02-2011 20:59:34

Alors j'ai fait un peu les traiteurs des grands magasin type Lec*** et car*** géa***... Sa reste pour une paêlla par exemple, très abrodable entre 4E 50 et 4.8

Le mec qu'a appellé ma mére m'a proposé lui 9/ par personne!!! complétement dingue! juste le plat! je lui ai gentiment dit que c'était un peu au dessus de mes moyens!! :D

anaissmodis
Message du 17-02-2011 21:36:40

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
Oui c'est vrai sa vaut vraiment le coup c'est pour sa que je prend chez car****

liloudu63
Message du 18-02-2011 07:06:03

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Tu peux faire un truc a la broche aussi comme du boeuf ou un cochon de lait

colette1907
Message du 18-02-2011 11:01:16

"Je me suis mariée le 17-06-2011 dans l'Hérault"
oui c'est tres simpa un genre michoui, on a baptisé nos filles avec ca et c'etait tres simpa, on a meme demandé au traiteur un cochon de lait pour le jour j, sinon si tu fais un buffet tu peux peut etre plus facillement trouver un traiteur, ils ont besoin de moin de personnel donc peut etre un meilleur creneau...

lilou65
Message du 18-02-2011 11:19:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Dordogne"
bonjour phanny... je suis dsolée pour cette tuile qui vous tombe dessus mais comme on dit pas de problème que des solutions ;)
je rejoin colette par rapport aux traiteurs... il est possible que pour un service à table ils soient complet mais pas pour un buffet livré... dans ce cas, tu leur demande un buffet sans service livré uniquement et tu aurras peut être des réponses positives.
pour la viande à la broche c'est un peu plus contraignant il te faut qqun pour surveiller...
juste pour info quelle est ta date et ou est votre mariage ???

chrisacro
Message du 18-02-2011 12:40:34

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
euh oui le mechoui il faut compter quelqu'un en permanence à côte pour arroser la viande et la cuisson démarre en général 8 heures avant la dégustation.
De plus, il faut demander à la mairie l'autorisation piur faire un feu, autorisation qui est de moins en moins accordée.

gigiesthet
Message du 18-02-2011 13:40:01

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Côte-d'Or"
moi je vais prendre cora car j'ai déjà eu l'occasion de gouter pour le mariage d'une amie et c'était excellent ... et t'as pas besoin de réserver trop longtemps avant.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames