moral à zéro

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : moral à zéro

mimi72
Message du 06-11-2010 11:38:06

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Sarthe"
coucou les filles, j'arrete pas de pleurer en ce moment car j'ai une forte envie d'un bb mais avant ya le mariage... donc impossible de commencer les essais!! et puis la pour ne rien arranger je viens d'apprendre que le frere de mon futur mari allait avoir le 2eme dc dur à encaisser..

j'ai besoin de vos conseils et de votre soutien..

Pages 1 2 3

Réponses

sasadu59
Message du 06-11-2010 11:46:52

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
tu devrai aller voir ton medecin pour lui en parler ! moi je pleure depuis plusieur jour car j'ai perdu une amie ! essaye de relativiser , bebe viendra tkt pas et tu sera la plus heureuse au monde ! profite des dernier preparatif et pourquoi pas un ptit bout fais en lune de miel !!!!
courage ca va passer et arriver bien vite

scrat29
Message du 06-11-2010 11:49:44

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ne t'en fais pas ça va venir...Chaque chose en son temps. Profite de ce moment qu'est la préparation de ton mariage, le bébé viendra ensuite.
Moi aussi j'arrête la pilule après le mariage

Coriélien
Message du 06-11-2010 11:53:09

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Cela est il votre choix à tous les deux de vous marier avant d'avoir un bébé?
Essaie de prendre un peu de recul, de positiver. Pour le moment mets toi à fond dans les préparatifs du mariage, ça te fera un peu occulter tout le reste... Et dis toi qu'une fois ton mariage passé tu pourras te lancer à 200% dans les essais bébé... Sur ce forum on voit souvent des témoignages de jeunes mariées avec le blues du mariage passé, toi tu pourras te tourner vers un nouveau projet qui te tiens visiblement très à cœur!!

Voir le frère de ton futur devenir une nouvelle fois papa doit être assez dur à supporter effectivement, mais rien ne t'empêche si tu as une bonne relation avec ta future belle sœur de t'investir dans sa grossesse, l'entourer,... Une fois que ce sera ton tour tu seras toi même chouchoutée et ça sera d'autant plus agréable que de comparer vos grossesses au jour le jour...

Bon courage en tout cas, et je vous souhaite un très beau mariage et peut être qu'a l'issu du VDN vous serez 3 ;)

flocan
Message du 06-11-2010 11:56:11

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Le mariage sera vite là, ne t'inquiète pas ! Moi aussi s'il n'y avait pas le mariage j'en ferai bien un maintenant, mais je me dis que chaque chose en son temps ! Courage, concentre-toi sur ton mariage et ça passera très vite !

PetitePrune
Message du 06-11-2010 12:07:03

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je te comprends, je suis un peu dans ton cas, mais avec en plus la peur de ne pas pouvoir en avoir, mon frère est papa depuis avril et la soeur de mon chéri a accouché mardi de son deuxième enfant... Je le vis très mal, je pleure beaucoup. Et je vais passer pour la méchante, mais par rapport à ce que dit Coriélien, je n'avais aucune envie de chouchouter mes belles soeurs pendant leurs grossesses, c'est trop douloureux pour moi...
Essaie juste de te dire que le mariage est un merveilleux événement aussi, que c'est bientôt, et qu'après tu pourras devenir maman. Il ne faut pas être trop pressée, et essayer de profiter de chaque bonheur qui nous arrive, et le mariage en est un ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Vénus
Message du 06-11-2010 13:56:12

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
il faut savoir ce que tu veux! c'est ou le mariage ou le BB alors...moi je dis chaque chose en son temps...soit tu te maries et le bb c'est pour après ou bb et après le mariage ou les 2 en mm temps ,c'est a toi de voir..profites bien de ta vie et de ton mariage car un BB ça change la vie meme si je sais que l'on en est toute consciente!

Casper (deconnectée)
Message du 06-11-2010 14:13:24

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
oula c une ite drime que tu nous fais la vas voir ton medecin explique lui tes envies tes angoises ect etc mais laisse pas faire car la deprime et pas tres bonne!!!!!!!! elle gache bcp de choses puis il ne faudrait pas que cela vire en depresssion attention c dejas bien de venir nous en parler ^^ tu as tirer la sonnette d'alarme maintenant consulte et puis bah profite de ton futur mariage te gache pas la vie bébé sera pour apres chaque choses en sont temps ^^ paris ne sais pas construit en 1 jour et comme le disent les filles relatilise tu aura apres c pas comme si c'etait jamais hein aller ............. courage

Calys-
Message du 06-11-2010 14:13:53

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
c moi casper ^^

coccinelle
Message du 06-11-2010 15:41:07

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Je pense que tu deprime un peu pour rien car toi tu peux faire un bébé qd tu veux, tu es vraiment a une année pres ??? tu peux commencer les essais 2 mois avant le mariage c pas tres grave ca ouencore mieux, le concevoir pdt la nuit de noce. Juin sera vite là alors encore qqu mois a patienter. Ce n'est pas comme si tu etais sterile qd meme .... Mon mari m'a dit hors de question et tu vois ben je me dis tant pis au final ce sera plus tard ...

PetitePrune
Message du 06-11-2010 16:25:13

Coccinelle, ton mari ne veut pas du tout d'enfant ??

coccinelle
Message du 06-11-2010 16:52:30

ben pour le moment pas du tout !! donc je n'insiste plus et j'attends. Qui sait, peut etre avant la retraite ] ]

vaness86
Message du 06-11-2010 19:09:36

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
courage!

Gab1807
Message du 07-11-2010 16:04:54

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
oui je te comprends. Moi j'ai voulu le mariage puis le bébé pour avoir plus de temps pour chaque chose, pouvoir danser, boire... etc... sans risquer de me mettre malade ou quoi que ce soit.Pour mon mariage aucun regret cela a été une bonne chose et j'en ai tellement profiter. Maintenant ça fait 1 an que j'attends un petit bout qui ne vient pas. Autour de moi pas moins de 6 bébés entre mes belles sœurs et mes cousins proches, j'ai du mal à être bien en leur présences surtout que tous me regardent avec de la pitié et j'en peux plus. Je peux pas être au mieux avec elles et les entourer ça me fait mal parce que moi je me sens seule et je trouve cela tellement injustes (je me marre quand elles me disaient que 5 mois d'attente c'était long, vu que j'en suis à 12) mais bon je me dis que c'ets comme ça, avec des hauts et pas mal de bas. et toutes ces bonnes nouvelles sur le forum, ça me gave aussi.
Maintenant déprimer alors que tu n'as pas commencer, c'est bête, si ça se trouve tu auras ton boutchou après le mariage en VDN.
Profites donc de ton mariage, tu verras plus tu approches de la date plus tuu t'y consacre et le temps file à une telle vitesse...

abisounours
Message du 07-11-2010 16:27:09

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Moselle"
franchement j'etais dans le meme cas que toi et la ca fait 3 mois et demi que je suis mariée et je suis enceinte..
c'est tellement bien de pouvoir passer tout son temps a penser a bébé..

coccinelle
Message du 07-11-2010 18:12:11

Gab1807 : je ne trouve pas ca tres gentil de dire que ca te gave de voir ttes les nouvelles forumeuses enceintes. Il faut etre content pour les autres meme si nous on a du mal, ce n'est pas de la faute des autres.

Je ne te dis pas ca en mal et comprends ton mal etre mais peut etre qu'a force d'y penser tu as plus de mal a concevoir, je sais que le mental joue beaucoup.

PetitePrune
Message du 07-11-2010 19:01:53

Je comprends tout à fait Gab1807, ce n'est pas une question d'être sympa ou pas sympa. Moi aussi ça me gave tous ces "heureux événements", non pas parce que je leur souhaite de vivre ce que je vis, mais parce que ça me renvoit ma souffrance en pleine figure, et puissance 1000 ! Et le "arrête d'y penser", c'est facile à dire, mais quand on se retrouve dans cette situation, c'est tout simplement impossible. En plus de l'angoisse et de la détresse qu'on ressent, les autres nous rajoutent une pression avec leur obligation de s'émerveiller devant les femmes enceintes et les futures mères, et une culpabilité en disant qu'on est égoïste parce qu'on est pas suffisamment gentille avec ces femmes et que c'est de notre faute, c'est parce qu'on y pense trop, qu'il faut être patiente etc, etc.
Je ne veux être désagréable avec personne, mais juger et donner des leçons de moral à ceux qui souffrent, ce n'est pas la solution...

damsev
Message du 07-11-2010 19:14:29

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pareil moi aussi je suis dans les essais et l'attente.... ça va bientôt faire 1 an !!! sauf que j'ai 36 ans... donc ma gynéco m'a prescris des examens à faire... j'attends janvier et après je fonce faire ces examens... en espérant que ça aura marcher avant... moi aussi j'ai des femmes enceintes qui m'entourent, dont ma belle soeur... on nous demande tout le temps qd on va faire un bb !!! donc pr être tranquille, j'ai dit que j'aimais pas les gosses ! comme ça on me laissera tranquille ! je n'ai pas envie de parler des essais et eventuels examens à faire aux gens, ça ne les regardent pas ! j'ai encore une collègue qui vient d'accoucher, vendreid matin, 4 en moins de 6 mois !et je suis malgré tout contente pr elles ! je ne peux pas leur en vouloir surtout qd je sais que pareil elles ont eu du mal ! la copine de mon cousin aussi a accouché en août mais elle je m'en fous ! bref il faut se réjouir pour les autres, les gens se sont réjouis pr nos différents bonheur... celui ci arrivera qd on s'y attendra le moins... comem l'amour !!! courage les filles !

damsev
Message du 07-11-2010 19:14:37

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pareil moi aussi je suis dans les essais et l'attente.... ça va bientôt faire 1 an !!! sauf que j'ai 36 ans... donc ma gynéco m'a prescris des examens à faire... j'attends janvier et après je fonce faire ces examens... en espérant que ça aura marcher avant... moi aussi j'ai des femmes enceintes qui m'entourent, dont ma belle soeur... on nous demande tout le temps qd on va faire un bb !!! donc pr être tranquille, j'ai dit que j'aimais pas les gosses ! comme ça on me laissera tranquille ! je n'ai pas envie de parler des essais et eventuels examens à faire aux gens, ça ne les regardent pas ! j'ai encore une collègue qui vient d'accoucher, vendreid matin, 4 en moins de 6 mois !et je suis malgré tout contente pr elles ! je ne peux pas leur en vouloir surtout qd je sais que pareil elles ont eu du mal ! la copine de mon cousin aussi a accouché en août mais elle je m'en fous ! bref il faut se réjouir pour les autres, les gens se sont réjouis pr nos différents bonheur... celui ci arrivera qd on s'y attendra le moins... comem l'amour !!! courage les filles !

Casper (deconnectée)
Message du 07-11-2010 19:29:04

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Je ne comprends pas le "Il faut se réjouir"... on ne peut pas commander ses sentiments ! Bien entendu, je ne suis pas méchante avec les femmes enceintes ou jeunes mamans de mon entourage, mais si je veux être honnête, je ne peux pas dire que je me réjouis pour elle. Je ne leur en veux pas, je ne les critique pas, je ne leur souhaite aucun malheur, mais leur bonheur me fait mal. Pourquoi celles qui souffrent devraient-elles faire plus d'effort pour faire comme si le bonheur des autres, celui qu'on arrive pas avoir, nous rendait heureuses ? Et pourquoi celles qui sont enceintes ou mères ne cessent de nous rabacher "Ben dis donc c'est pas de chances de pas réussir à tomber enceinte... moi je pourrais pas vivre sans mon enfant... mais comment tu fais ?". Perso, c'est ça que j'entends à longueur de journée, avec le récit de leur immense joie d'être maman, et vous ne pensez pas que c'est un manque de respect envers la douleur des femmes qui galèrent ? Moi j'appelle ça remuer le couteau dans la plaie. Désolée d'être aussi virulente mais ce sujet me touche vraiment énormément.

PetitePrune
Message du 07-11-2010 19:30:56

C'est moi Casper...

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames