Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

Mot d'accueil pour l'église

Mot d'accueil pour l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Mot d'accueil pour l'église

lilypopi
Message du 28-05-2012 04:21:54

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Notre prêtre veut que nous disions un petit mot pour accueillir tout le monde au début de la cérémonie. Sauf qu'il nous a bien précisé que c'est une cérémonie RELIGIEUSE donc que ce mot ne devait pas ressembler à ce qu'on pourrait dire pour accueillir les gens au vin d'honneur par exemple. Et puis ce n'est pas non plus un mot pour les "remercier"... Bref, je sèche!
Des idées?? HEEEEEELLLLPPPPP!

Réponses

RwaiNet
Message du 28-05-2012 07:46:55

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Dans le livret que nous a donné notre curé pour que l'on puissre préparer notre mariage, ils décrivent le mot d'accueil des futurs mariés ainsi:
"Eventuellement le célébrant vous demande d'accueillir l'assemblée par un mot de bienvenue que vous aurez préparé et dans lequel vous pourrez évoquer les points suivants:
- votre joie d'être entourés de votre famille, de vos amis,
-Votre rencontre et votre chemin vers le mariage,
- Les raisons de votre choix de vous marier à l'Eglise,
-Une invitation des participants à prier avec vous,
- Votre demande d'attention particulière pour les personnes qui ont une difficulté à entrer dans une démarche de foi et ainsi les mettre à l'aise.

Le célébrant invite ensuite les membres de l'assemblée à se tourner vers Dieu dans la prière.

NB: si vous souhaitez faire des remerciements particuliers, ce sera à la fin de la cérémonie."

Voilà, j'espère que ça a pu t'éclairer au moins un peu.

féouette
Message du 28-05-2012 07:49:17

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Lilypopi,
voici les pistes que le prêtre nous a donné
-saluer et remercier les participants, nommer leur provenance, les inviter à s'associer à votre engagement, à prier, à chanter...
-dire en quelques mots le sens donné à cet engagement religieux.
Bon courage.
Bisous

lilypopi
Message du 28-05-2012 22:08:07

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
merci pour ces infos, je vais essayer d'en tirer quelque chose...

mina92500
Message du 19-06-2012 11:53:28

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou nous on avait remercié les personnes pour leurs présences et nous avions cité les pays d'où ils venaient juste pour notre mariage. Nous avons parlé des absents (morts) auxquels nous pensions en ce jour J et qui nous manquait fortement. Nous avons exprimé l'émotion que nous avions de voir tous nos proches face à nous. Et mon, mari a dis 2 pti mots dans sa langue pour la famille qui ne comprenait pas.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames