musique eglide !! help !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : musique eglide !! help !!

NANIE62
Message du 29-06-2012 22:29:04

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
voila aujourd'hui a la journee prépa notre curée nous a dit qu'il voulais des musique religieuse ou qui on servi a des fin religieux pour la cérémonie du mariage !!
alors que moi je veux celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=UDZPV5kx0ps

alors petite question ? es ce que vous aussi vous avez eu des souci pour vos choix de musique ou votre curée etait assez ouvert d'esprit
je serai vraiment déçu si il ne m'accepte pas ma musique

Réponses

Dorélien
Message du 29-06-2012 23:52:47

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Je ne vois pas d'objection à ta musique car elle n'a pas de parole pour elle passe pour une musique classique. Si tu ne dis pas à ton curé qu'elle vient de Twilight il n'en saura rien, à moins que ce soit une fan de la saga

Sinon notre curé nous a dit qu'il préférait qu'on ait comme toi des musiques religieuses ou des musiques classiques. Du coup, on a pris le canon de pachelbel, un concerto de rostropovitch et la vie en rose en instrumental.

dodieclelia
Message du 30-06-2012 10:53:53

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
J'avais entendu cette musique à mon cours de danse et adoré, je ne savais même pas qu'elle venait de twilight... du coup je l'ai mise dans mes propositions de chansons pour l'eglise... De toute façon elle n'a pas été écrite pour le film elle existait avant il me semble?

Jay54
Message du 30-06-2012 18:13:51

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
Yiruma - river flows in you , pour le titre exact de la musique de twilight ^^..

C'est notre musique d'entrée, propose lui et tu verra :), le notre a été super cool, il voulais que ca est rapport enfin que ca parle d'amour en clair. :)

ladouce45
Message du 02-07-2012 03:20:02

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Pour notre entrée, nous avons choisi un Ave Maria. Le curé demande à ce qu'on lui fasse écouter le titre, car il n'est pas sûr que ça aille. Pourtant, un ave maria c'est un ave maria.
Remarque, le notre est obtus et c.. et encore, je pèse mes mots.

Nous avons choisi :
- Ave Maria, Era pour l'entrée
- Savoir Donner, Les Prêtres pour l'offrande
- Tout le bonheur du monde, Sinsemilia pour la sortie.
Il n'a validé que Savoir Donner car c'est une musique qu'il adore. Pour le reste, verdict demain.

petiteminiminniemouse
Message du 13-08-2012 08:45:59

"Je me suis mariée le 01-12-2013 dans le Nord"
Pour ceux qui cherchent … Récemment on est allé au mariage d'une amie, à Kain. Il y avait une chorale de gospel. Ils n'étaient que 5, mais ils ont méchamment assuré. Ils ont chanté « I have nothing » de Whitney Houston et plein d’autres chants dans différents styles. Du classique, de la pop, soul et gospel. Il y avait même un chant Africain. Du coup on les a contactés. Ils sont super sérieux et en plus, ils ont proposé de rajouter à leur répertoire des chansons qu'ont voulaient. Bref, je suis super contente. Ils s'appellent l'Esprit de l'Alliance . Ils sont sur youtube. c'est franchement excellent, comme groupe de gospel. Bonne chance dans votre recherche.

nous38
Message du 13-08-2012 12:30:38

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Nous nitre curé nous a juste demandé de mettre des instrumentales pour l'entrée et la signature des registres. Du coup on a choisit "L'envie d'aimer" en instrumentale pour l'entrée, "Que serais je sans toi" en instrumentale pour la signature, et "Si tu n'existais pas" en parole pour la sortie.

Leknaat
Message du 13-08-2012 12:46:47

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
psychorigide mon prêtre !
- "on a un orge, on fera venir l'organiste, point final"
super donc pas les musiques que l'on voulait et 60€ de plus à dépenser. Ah bah oui madame l'organiste n'est pas bénévole...

isa62110
Message du 13-08-2012 12:55:00

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Ah mince c est embêtant pour toi ça leknaat. Mais bon le principal c est d être heureux le jour la.moi ça va mon cure était super content que je ramène du gospel :)

nous38
Message du 13-08-2012 18:44:31

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Ah c'est dommage qu'il t'oblige. Moi l’Église a une chorale. J'aurais aimer les faire chanter mais apparemment c'est trop de travail en préparation et du coup c'est pas possible :(

nathy999
Message du 13-08-2012 20:10:54

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Nanie je comprend ton prêtre. Si ça peux vous aider une amie s'est mariée récemment et leur musique d'entrée c'était l'hymne à l'amour mais instrumental (les personnes jouaient dans l'église) c'était tout simplement magnifique. Ce qui est le plus important ce sont les chants et les textes que vous choisirez. Et si vous avez un ou plusieurs amis qui jouent de la guitare par exemple et qui chantent un peu, la cérémonie est bcp plus vivante (cela à été le cas pour nous on a eu bcp de retour positif là-dessus), sinon on avait mis canon de pacherbel en entrée et 2 autres musiques classiques prises un peu au pif dans un cd que l'on avait acheté. On est dans une église, pour se recueillir pas pour danser.
C'est mon avis.

NANIE62
Message du 15-08-2012 10:58:41

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
c'est bon mon curé a accepté ma music !! l'hymme a la joie sera pour mon cheri !! lol la g rendez vous avec la semaine pro pour voir se qu'il pense de toute mes autre musique et chant choisi !! j'espere qu'il va toutes les accepté

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames