> > >

Ne devrais pas penser à ça mais .....

Ne devrais pas penser à ça mais .....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ne devrais pas penser à ça mais .....

cindy496
Message du 11-07-2010 10:45:32

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Pffff, blazée .....

Mariage dans 27 jours , encore pleins de choses a faire et a acheter .....
Stress du buffet fait par la famille , rien ne vas, ce que j'avais prevu ne convient pas, on m'a fait acheter une trancheuse a viande , qui tout compte fait ne convient plus, on me demande d'en racheter une ... je suis pas sure que les gens se rendent compte de notre budget extra sérré ....
Tout le monde se mele de tout, mais personne ne se propose pour faire quoique ce soit ...

Il est clair que j'aurais préféré un mariage, avec traiteur, serveur , et compagnie, mais on ne pouvait pas se le permettre ...

J'ai meme plus envie d'avancer dans les prepas, me dit qu'on aurait du se marier, tous les deux, avec nos filles, et voila , ça aurait changé quoi ?? du stress en moins, c'est clair !

Désolée pour ce post rabat joie, mais j'ose en parler a personne, meme pas mon futur ...

Bon dimanche les filles

Réponses

anita2
Message du 11-07-2010 10:49:02

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
cindy je suis désolée que personne vous aide dans les préparations du repas
en se qui concerne la trancheuse moi je la changerais pas si elle plait pas tant pis les gens ferons avec puis les trancheuse sont toutes les même non ???
mais moi ,je te conseil dans parler a une personne qui tes proche peut etre qu'elle feras passer le mots comme quoi tu aimerais avoir de l aide

cindy496
Message du 11-07-2010 10:52:37

merci anita, le probleme c'est que beaucoup me dise, " je serai la , je te file un coup de main" et quand on fixe la date et l'heure ( ben la veille du mariage faut etre logique en meme temps, on va pas faire ça maintenant ) ben la ça convient plus
La meileure reponse que j'ai eu " oh je peux pas la veille, je vais etre fatiguée pour le mariage " ben ouais , bon c'est juste NOUS les mariées quoi

Je pense que c'est la date qui approche qui arrange rien, et j'imagine le jour J, courir partout, mettre le buffet en place avec ma robe, verifier que les verres soient remplis, enfin, avoir la tete a s'occuper de tout le monde, sauf de nous , et franchement ça me fait peur ...

anita2
Message du 11-07-2010 10:55:32

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
oui je comprend tes crainte qui sont normal !!!
mais pour le jours J tes temoins ne pourrais pas se charger de tout ça ,se qui pour moi serais logique pour que tu profite de ta journée ?

sofka
Message du 11-07-2010 10:56:59

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Ille-et-Vilaine"
g été ds la meme situation ke toi mon mariage a été annulé et repoussé 2 foi on devai faire un gran mariage avec 150personn on se retrouve a 25 cause budjet tro serré je n'avai plu envie de faire koi ke se soi g pensé plusieur foi me marié ke tt les 2 et nos enfts et temoin, ma soeur et tjs entrain de me fair d reflexion sur chaque decision ke je fai par contre c clr bcp de monde me donne des idéés jen ai eu plein le tete c lourd !!!! donc je fai com je veu et tan pis le principal c kon se dise oui
et la je commence a avoir l'envie et la joie de preparé notre mariage d kon a choisi nos alliance ya 4jour g pri plaisir a pensé et commencé pa mal de chose , g cru ke jamai on arriverai a se marié !!
la trancheuse c un detail
bon courage

cindy496
Message du 11-07-2010 10:57:56

je ne sais pas trop ... J'ai un peu de mal a déléguer, a demander, j'aime pas me sentir "redevable" je sais c'est con, mais dans le sens inverse, je serai la première a me proposer, et j'aurais aimé qu'on fasse pareil pour moi ... mais bon, on avisera le jour j je pense

samjay51
Message du 11-07-2010 11:05:04

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
ne te prend pas la tête nous avons tout fait nous même pour notre mariage eh ba franchement même si ça demande de l'organisation et de l'aide ça enlève un sacré poids! ne te prend pas la tête mais par contre même si tu as beaucoup de monde délègue un max car tu verra la veille tu aura trop de chose à faire pour pouvoir faire tout toi même!
bon courage

Julalie
Message du 11-07-2010 11:12:19

"Je me suis mariée le 21-08-2010"
oh purée, je suis désolée aussi que personne ne veuille t'aider :s arme toi de courage, dis toi que tu auras fait tout pour le plus beau jour de ta vie :) et une amie ne sait pas t'aider? ta témoin te tourne le dos aussi pour les prépas?

yasboubou
Message du 11-07-2010 11:13:03

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
remet les choses en place vis-à-vis de tes amis/ de ta famille, comme quoi le budget est serré et je pense que ça ira ensuite mais ne commence pas à ruminer surtout...

Pour ce qui est de ne pas pouvoir déléguer je te comprend je suis pareil, je fais en sorte de ne rien demander à qui que se soit car je n'aime pas être redevable par contre je suis la 1ere à faire pour les autres

Ne te démoralise pas, retrouve ta joie de vie, ton sourire et je suis sure que tt va rentrer ds l'ordre

cindy496
Message du 11-07-2010 12:06:03

Merci les filles, pour la preparation du buffet, ça devrait aller encore niveau aide ( a part cette fichue trancheuse )
C'est surtout le service du jour J que j'apprehende, et la mise en place du buffet ... enfin bon, on verra ... merci de votre presence, toujours a l'ecoute vous etes

bibouka
Message du 11-07-2010 12:43:26

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Comme je te comprend et je compatis
Je crois que les gens ne se rendent pa compte du stress et du boulot qu'on a pour organiser un mariage
Je pense comme toi, on ne devrait pas avoir à demander pir avoir de l'aide, ça devrait être spontanné

On a ce soucis du côté de la famille à chéri
C'est ma famille qui s'occupe de tout gérer avec nous et eux ne pensent qu'à leur petit confort ... Pfff, c'est écoeurant

Plein de courage

C le bonheur
Message du 11-07-2010 15:40:53

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Isère"
De gros bisous et pensées pour toi Cindy, j'adore ce que tu as fais de ta déco c'est magnfique, ta robe est tres belle et tu as l'air pleine de joie de vivre avec de tres beaux enfants.
Jusqu'à présent tu as fait du beau travail donc ne te démoralise pas on a pas toujours besoin des autres mais il faut aussi savoir déléguer alors voilà ce que je te propose: fais une liste de la veille et le jour même avec tout ce qu'il va falloir faire ou mettre en place et ensuite associe des noms de personnes qui seraient plus aptes à s'en occuper. Chacun peut mettre la main à la pate c'est NORMAL pour un mariage. Tu ne pourras pas tout faire ce jour là c'est impossible c'est ta journée. Par contre au lieu d'acheter une trancheuse à viande (viande pouvant etre pre tranchee par un boucher) pourquoi n'essayes tu pas plutot de trouver au moins un étudiant pour faire un peu la mise en place et le service dans la soiree (9€ de l'heure tu peux trouver) je pense que deja ça te soulagera grandement. J'aimerai tellement pouvoir t'aider, si tu habitais à côté.... Bisous ma belle destresse toi et n'hesites pas à demander conseil à tes copines de forum...

cindy496
Message du 11-07-2010 17:10:19

Merci les filles !!! En fait on ne peut pas faire trancher la viande apparement, car on la prend chez M*tro , et ils ne tranchent pas ... sympa l'idée de prendre qq pour faire la mise en place, je vais me renseigner ... au moins pour le vin d'honneur, car je ne peux pas etre a la mairie en train de me marier, et en meme temps en train d'installer le vin d'honneur

Bon cette réaction est aussi un melange de stress et de fatigue je pense , je viens de faire une tite sieste et je me sens deja mieux ...

Bon je vais finir mon urne, mes presentoirs pour le vin d'honneur , et j'aurais encore avancé un peu aujourd'hui ...

MErci les filles, merci milles fois

sophie95690
Message du 12-07-2010 10:09:50

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Val-d'Oise"
je te comprends je suis comme toi toujours là à me proposer pour aider dans les fêtes de famille et quand c'est à ton tour.
Maintenant c'est ton mariage et il faut se dire que les gens n'ont pas notre qualité
] alors demande leur c'est certainement ce qu'ils attendent et ça te permettra de reposer un peu sinon tu vas mal vivre le plus jour de ta vie
Perso le lendemain du mariage j'avais prévu un buffet froid et personne ne n'est levé pour quoique se soit (j'ai déjà vécu ça l'année dernière aux 30 ans de mon mari ,j'ai pas arrêté) du coup c'est fois ci jai distribué des sacs poubelles à tous le monde en leur demandant de débarasser leur tables, c'est tout bête mais ça m'a permis de profiter plus de ma journée
Allez courage tous va bien se passer et ça sera un trés mariage

melokik
Message du 12-07-2010 10:26:49

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Un seul conseil: fais comme bon te semble (à toi et ton futur époux) et n'écoutes personnes d'autre !!!!!
Il y aura toujours quelqu'un pour dire ça faudrait comme ça et quelqu'un d'autre pour dire ben non, pas comme ça mais comme ça !
Les gens sont des insatisfaits permanents

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames