Noël et belle famille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Noël et belle famille

pseudoanonyme
Message du 23-12-2010 12:23:38

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
bonjour j'ai un autre pseudo mais pour ce message je préfére prendre un autre pseduo pas que mon copain le voit

dans 2 jours noel on a envoyé nos cartes de voeux a toute sa famille a ce jour pas de réponse pire sa soeur ( dont son mari est le parain) n'ont rien envoyé pour notre fils !! ca ca me gonfle au plus haut point si on reçoit rien avant janvier je sais pas ce que je vais faire et ce qui m'enerve c'est que mon copain ne dit rien.. moi toute ma famille ont envoyé qqch pour le petit voilà fallait que je le " dise" a qqn parsque là grave les boules

Réponses

Smyrne
Message du 23-12-2010 12:35:21

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
pff comme je te comprend... Nous aussi Noël ne va pas se passer comme prévu.

Il faut essayer de se recentrer sur ta famille, ton compagnon, ton fils... Passez Noël ensemble, en famille, et faites abstraction de tous ceux qui vous embêtent. Le plus important c'est que vous soyez tous les 3 ensemble ! Les autres, vous les laisser, tant pis pour eux.

Courage ! Vous allez passez de bonnes fêtes !

ladouce45
Message du 23-12-2010 13:06:04

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Moi je déteste les fêtes de fin d'année. Enfin bref, c'est mon point de vue.
J'ai prévu d'envoyer des cartes mais avec la crève que je me tape (ça fait 4 jours que je suis clouée au lit) mais du coup, rien n'est fait. J'ai même pas eu le temps de faire faire les cadeaux que j'avais prévu à mon fils. On verra bien demain si ça ira mieux, sinon on les donnera plus tard.Mais nous, les cadeaux, c'est à nous d'aller les chercher. Je vois chez mon père, on doit y aller pour le nouvel an, les enfants auront leur cadeaux à ce moment là. Sinon on s'appellera le 25. Pour ma mère, on se voit le 26/12. Mais généralement, on s'offre les cadeaux courant janvier tout comme moi, j'envoie les cartes de bonne année vers la fin janvier vu que la tradition dit que pour la nouvelle année on se le fête du 01/01 au 31/01.

Perso, qu'on nous offre des cadeaux ou non, je m'en moque royalement. Et si on n'offre pas de cadeaux à mon fils, eh bien ça fera moins de bazar à ranger dans sa chambre, surtout que lui ne le sait pas vu que c'est le père noel qui amène.

PetitePrune
Message du 23-12-2010 14:48:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est si grave que tu n'aies encore rien reçu à ce jour... Perso, je trouve que Noël ne se résume pas aux cadeaux. Je ne sais pas quel âge à ton fils, mais soit il est petit et ne se rendra compte de rien si les cadeaux de ta belle famille arrivent après Noël, soit il est plus grand et c'est l'occasion de lui apprendre que Noël est une fête de famille et que les cadeaux c'est le bonus, mais pas l'essentiel...
Après, peut-être as-tu des relations tendues avec ta belle famille, et dans ce cas je comprends qu'un "détail" te mette en boule, parce que moi c'est comme ça, rien que la vision de ma belle soeur me rend nerveuse, je ne la supporte pas. Du coup, absolument tout ce qu'elle fait, dit, ne fait pas, ne dit pas, ça m'énerve !

mina92500
Message du 23-12-2010 16:33:48

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou les filles je vois que tout le monde que l'on a tous nos petits "problèmes", un conseil que je te donnerai c'est de ne rien attendre en retour sinon tu seras constamment déçue
Vraiment, je sais que c'est très dur à faire ou à admettre, et si je te le dis c'est en connaissance de cause: fais ta petite vie avec ton chéri et vos enfants, acceptez, recevez et aimez tous ceux qui vous aiment à leur tour, et fais toi une raison pour les autres..toi tu parles de ta belle famille, moi je parle de mes propres frères et soeurs, et ce que je viens de te dire est le résultat de beaucoup de peine et d'une très longue réflexion.
Courage,

Sandraparker
Message du 23-12-2010 16:38:29

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
pareil pour les fêtes de fin d'année.. c'est rempli d'hyprocrisie souvent!
le plus important c'est pour nos ptits bouts et ceux qui nous tiennent à coup, tu n'as pas de réponse d'eux, tu sais à quoi t'en tenir mais ne leur tends pas la main.

ladouce45
Message du 23-12-2010 16:50:50

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
100% d'accord avec Sandraparker

Sandraparker
Message du 23-12-2010 16:54:11

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
tiennent à coeur je voulais mettre....

MAG2606
Message du 23-12-2010 17:56:30

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je crois que l'on a toute notre lot de déception lorsqu'il s'agit de la famille...
Dans la mienne, il n'y a plus de "petit" donc on a tous décidé d'un commun accord de ne plus faire de cadeau, mais pour le repas on regarde pas à la dépense et chacun se fait ses propres cadeaux...
Ma belle famille on la voit pas (à part 1 oncle mais on fait pas de cadeau d'un commun accord)... La cousin de mon homme est son filleul et on envoi 3 chèques par an (anniversaire, bapteme et noel) le chèque est débité mais on a jamais de coup de fil ou de dessin pour dire merci... Mais ce n'est pas aux enfants de subir la bétise de leurs parents

coccinelle
Message du 23-12-2010 18:06:20

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
T'enerve pas pour ca il en aura pleins de cadeaux et c'est ceux de ses parents le plus important. Ok c'est le parrain, machin ... mais est ce que ca vaut une dispute pour ca ? Noel c'est de la merde de tte façon. Il faut savoir ignorer certaines choses et garder pour soi sinon tu finis par trouver important me moindre petit truc. biz

chouchou-et-loulou
Message du 23-12-2010 19:36:29

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça, on ne fait pas pour recevoir en retour, peut être que dans sa famille c'est comme ça, dans la famille de mon chéri, ils ne se font pas spécialement de cadeaux, moi j'en fais quand même à mes beaux parents parce que ça me fais plaisir mais je n'attend rien en retour, tout ce qui m'importe c'est que les gens que j'aime soit là autour de moi, et surtout en bonne santé et quand je dis ça je pense surtout à mes grands parents qui sont gravement malades et si je pouvais avoir juste un cadeau à noel j'aimerai que les médecins m'annoncent qu'ils vont se rétablir et vivre encore beaucoup d'années à nos côtés !! et une petite pensée à tous ceux qui nous ont quittés trop tôt malheureusement
Rappelez vous que Noel n'est pas une fête commerciale mais avant tout un moment de détente en famille et le moment de se retrouver tous ensemble
C'est vrai que je comprend que ça te mette en boule surtout pour ton petit bout mais passe au dessus sinon tu vas te gacher les fêtes pour des personnes qui n'en valent pas forcément la peine, bon courage

pseudoanonyme
Message du 24-12-2010 10:42:56

merci pour vos messages - je vais laisser couler mais ca restera graver ca non je n'oublierai pas ..

pseudoanonyme
Message du 27-12-2010 07:43:07

et bien ..juste un appel de sa part pour nous remercier de notre carte ...

maelly974
Message du 27-12-2010 09:35:58

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
mais enfants non rien u ni avec les grand parent,ni parrain,marraine,tante,oncle,moi j ai offert a mes enfants et qu a la petite niece a mon homme qui a feter son 1er noel,je prendrais quelque chose pr mon petit neveu quand j irai les voir,mais moi sa ne ma pas deranger,toute le monde on leur problem surtot en cette periode de fete.faut pas rester la dessus il doit surement yavoir une raison.une annee j ai fait des carte que je croyais avoir envoyer et quand j ai demenager je les ai trouver ,j avais completement oublier de les poster l'essentiel c que avec toi tes enfant on ete gater sa leur fait tellement plaisir quand maman et papa n oubli pas. ]

MAG2606
Message du 27-12-2010 10:46:05

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ce week end, on discutais de notre enfant avec mon mari, et il m'a avoué ne pas avori de souvenir de ses cadeaux de noel à part des chocolats

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames